Suivez-moi:
Revue

En attendant l’été…Fleur de tiaré & Monoï s’invitent dans ma salle de bain !

Plus d’un mois après la date de son arrivée officielle, le printemps a semblerait-il enfin décidé de s’installé. Alléluia, il était temps les gars ! Parce qu’affronter les grêlons en ballerines c’est franchement pas marrant si vous voulez savoir (douloureuse expérience si tu veux tout savoir)… Maintenant que j’ai enfin rangé mon parapluie, et finalement sorti mon petit perfecto, je n’ai qu’une envie : pouvoir profiter du soleil, et des nanas darladidadada (nan ça je m’en fiche XD), et vivre les fenêtres ouvertes h24 pour laissez laissez, entrez le sunshine ! (oui pour le coup aujourd’hui c’est ambiance karaoké pour l’occassion). Et en parlant de Sunshine power, il se trouve qu’au moins dans ma salle de bain, il n’a pas mis dix plombes à s’installer ! Puisque cette année, j’ai décidé de combattre le mal par le bien, et d’attaquer la grisaille et le moral en berne à coup de Monoï et Fleur de Tiaré (attention cette fille est d’une rare violence quand il s’agit de météo). Et si tu me lis depuis un moment tu sais déjà que ces deux parfums, ce sont mes antidépresseurs de l’hiver et une fois de plus ils l’ont bien prouvé !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_RIVADOUCE_EN_ATTENDANT_LETE_LA_FLEUR_DE_TIARE_SINVITE_DANS_NOS_SALLES_DE_BAIN_CO_CREATRICES

En attendant les vacances …

Dernièrement j’ai eu la chance de pouvoir découvrir la gamme de soins pour le corps Fleur de Tiaré de la marque Rivadouce. Pour les non-initiées, Rivadouce c’est un large choix de soins pour le corps, les cheveux et le visage des Laboratoires Rivadis, adaptés à toute la famille. C’est une marque largemment plébiscitée par les professions médicales, qui privilégie les ingrédients d’origine naturelle dans ses compositions.

Pour tout te dire il y a encore quelques mois, je n’en avais pas du tout entendu parler ! Je l’ai découverte il y a quelques temps via une Betrousse, puis un peu plus tard, j’ai également reçu un shampooing de la marque dans My Sweetie Box (il me semble que c’était celle de Mars). Mais à part ça, j’en savais assez peu sur les produits de la marque.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_RIVADOUCE_EN_ATTENDANT_LETE_LA_FLEUR_DE_TIARE_SINVITE_DANS_NOS_SALLES_DE_BAIN_LA_GAMME_FLEUR_DE_TIARE

Contrairement à moi, Maman B a de suite reconnu les packagings et m’a demandé si j’aimais bien ces produits là, de ce que j’ai pu comprendre, la marque lui a toujours inspiré confiance…Et je t’avoue que tout ça a fini par éveiller ma curiosité…

Comme je le disais plus haut, j’ai donc eu la chance de découvrir quelques produits de la gamme à la fleur de tiaré, suite à l’arrivée d’un nouveau produit parmi cette sélection : la Gelée Sublime Scintillante ! C’est donc grâce aux Co-créatrices que j’ai pu découvrir ce trio, et donner mon avis en toute honneteté sur chacun d’eux ! J’avais quand même envie de partager tout ça avec toi (tu connais ma passion pour ces odeurs là, je ne pouvais décemment pas faire la radine et garder ça pour moi !).

Le trio gagnant pour un body ambiance chaud-cacao !

C’est donc comme ça qu’on fini par débarquer ces trois produits à la maison. Il me semble qu’au final j’ai eu environ un mois pour tester en long en large et en travers le trio, pour me faire une idée ferme et définitive à leur sujet. Alors je t’avouerais franchement que j’avais l’impression d’être complètement à l’ouest à sentir la fleur de tiaré alors qu’il faisait 3 degrés dehors et qu’il pleuvait comme vaches qui pissent…Mais mon moral n’a jamais été autant au beau fixe malgré le temps pourri . The power of Monoï/Tiaré n’est donc plus à prouver les gars : ce truc c’est de la be-bom !

Mais venons en au fait, parmi le trio reçu on retrouve donc : la petite nouvelle aka la gelée Sublime Scintillante, le gel douche senteur fleur de tiaré et l’huile Sublime au monoï de Tahiti.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_RIVADOUCE_EN_ATTENDANT_LETE_LA_FLEUR_DE_TIARE_SINVITE_DANS_NOS_SALLES_DE_BAIN_GAMME_RIVADIS_GEL_DOUCHE_FLEUR_DE_TIERE

Commençons par le commencement, avec le gel douche senteur Fleur de tiaré. Il se présente dans un flacon de 250ml, de quoi te laver sous les tropiques pendant un petit moment ! Bon on ne va pas tourner autour du pot pendant dix ans, c’est un gel douche jusque là rien d’extraordinairement folichon, si ce n’est qu’à peine ouvert il va te transporter ailleurs.

Son odeur est juste enivrante et bien présente, si on ne lui ajoute rien ensuite, elle rest légèrement sur la peau, c’est discret et délicieux ! On se croirait limite en vacances…

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_RIVADOUCE_EN_ATTENDANT_LETE_LA_FLEUR_DE_TIARE_SINVITE_DANS_NOS_SALLES_DE_BAIN_GAMME_RIVADIS_GEL_DOUCHE_FLEUR_DE_TIARE_SWATCH

En pratique c’est un produit qui une fois sur le corps donne une mousse fine bien parfumée, pour ma part je l’aime énormément, même si j’ai tendance à l’alterner avec un autre gel douche. En effet c’est un produit qui contient des sulfates, et j’évite de trop en abuser sinon ma peau à tendance à devenir un peu trop sèche. Ce ne sera surement pas le cas de tout le monde, mais personnellement je préfère le signaler !

Le rapport qualité/prix reste quand même très bon : compter 3,45€ pour ce format 250ml (mais saches qu’il existe également en flacon de 500ml, ou même en lot de 2 produits si jamais tu ne peux plus vivre sans lui !). Pour ma part, je pense franchement que j’en referai un stock cet été…Son parfum est divin !!

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_RIVADOUCE_EN_ATTENDANT_LETE_LA_FLEUR_DE_TIARE_SINVITE_DANS_NOS_SALLES_DE_BAIN_GAMME_RIVADIS_HUILE_SUBLIME_MONOI

On enchaine avec mon produit favori de cette sélection, j’ai nommé l’Huile Sublime. Tu connais sans doutes déjà mon addiction à ce genre de produit tous les étés (et jusqu’à aujourd’hui ma Best-Huile-Ever est sans contestes l’huile sensorielle de Lierac ), limite je n’attends les beaux jours que pour m’en tartiner de la tête aux pieds…Pour le coup l’Huile Sublime est un chouïa différente de celle dont j’ai l’habitude de me servir, mais cela ne m’a pas empêchée de l’apprécier pour autant !

Autant chez Lierac le parfum est mi-fleuri/mi-vanillé (comprendre : indescriptible, il faut la sentir pour le croire), autant celle de Rivadouce t’emportera à Tahiti avec son odeur de monoï absolument délicieuse ! C’est un produit sans parabens, ni conservateurs, qui contient environ 98% d’ingrédients naturels. A l’intérieur un cocktail d’huiles d’argan, de macadamia et de noisette pour t’assurer une peau bien nourrie !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_RIVADOUCE_EN_ATTENDANT_LETE_LA_FLEUR_DE_TIARE_SINVITE_DANS_NOS_SALLES_DE_BAIN_GAMME_RIVADIS_HUILE_SUBLIME_MONOI-swatch

Avec elle j’ai l’impression d’avoir mon parfum chouchou Adopt’ partout sur le corps c’est assez étrange, et pour autant pas écoeurant puisqu’on le sent sans que cela soit trop envahissant. Le produit se présente sous forme de spray dans un flacon de 100ml (et je pense qu’il me durera tout l’été), ce qui en soit est bien pratique pour l’application, on s’en met pas partout et il suffit ensuite de bien répartir le produit sur le corps. Elle promet de nourrir et hydrater la peau, et je peux te confirmer qu’effectivement avec elle, inutile de te tartiner de crème hydratante, elle fait largement le job toute seule !

Si le fait que ce soit une huile t’inquiètes, pas de panique elle ne laisse absolument pas de film gras sur la peau car une fois absorbée tu peux t’habiller l’esprit tranquille sans craindre de t’en mettre partout. Son fini satiné ser surement canon sur une peau bronzée (pour le moment sur ma peau de poulet c’est pas terrible). Idéale pour les nanas pressées qui n’ont le temps de rien (là je n’ai plus d’excuses pour zapper l’étape hydratation du body). Son prix : 12,50€ les 100ml et je peux te dire que ça vaut sacrément le coup !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_RIVADOUCE_EN_ATTENDANT_LETE_LA_FLEUR_DE_TIARE_SINVITE_DANS_NOS_SALLES_DE_BAIN_GAMME_RIVADIS_GELEE_SUBLIME_SCINTILLANTE

On termine donc avec la petite nouvelle de la gamme : la fameuse Gelée Sublime Scintillante pour le corps. Alors pour tout te dire en général, je fuis un peu ce genre de produits…Pas que l’idée de ressembler à Edward Cullen de Twilight me hérisse le poil (surtout que coté bronzage on est plutôt tous les deux dans la team Blanco !), mais avec ce genre de produit j’ai toujours tendance à m’en mettre partout. ça commence par « ah tiens si j’en mettais sur mes jambes pour scintiller discrètement » et ça se termine souvent devant le miroir avec mon démaquillant à essayer de dégager toutes les nacres que je me suis foutue sur la figure, et qui ne donne absolument pas l’effet Edward-Cucu… Mais plutôt l’impression que j’ai couru un semi-marathon et que je brille de transpiration/ou que ma crème matifiante n’a clairement pas fait son job #GlamAttitude

Quoiqu’il en soit c’est un produit que je réserve uniquement à mes soirées d’été en prenant bien garde de me rincer les mains dix fois après l’avoir appliquer, ou plus « largement » à la petite période de l’année où j’ai réussi à croiser suffisamment longtemps les rayons du soleil pour prendre quelques couleurs !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_RIVADOUCE_EN_ATTENDANT_LETE_LA_FLEUR_DE_TIARE_SINVITE_DANS_NOS_SALLES_DE_BAIN_GAMME_RIVADIS_GELEE_SUBLIME_SCINTILLANTE_SWATCH

Parce que vraiment sur peau bronzée, le rendu est juste canon ! La bête se présente donc dans un flacon de 250ml sous forme de gelée, c’est plutôt frais et là encore ça sent divinement bon l’été ! L’avantage c’est que sous cette forme la le produit pénètre très vite dans la peau, sans donner de fini collant, et surtout en laissant une légère sensation de fraicheur qui sera sans aucun doutes hyper appréciable cet été. A l’intérieur du produit on distingue de très fines nacres dorées qui scintillent et qui apporte un fini satiné lumineux une fois sur la peau. Coté hydratation ça reste léger, petit bémol sur le format du flacon, avec ce genre de doseur, j’en mets à chaque fois trop (heureusement que le flacon est généreux).

On est loin de l’effet boule-à-facettes de certains produits de ce style que j’ai déjà pu tester auparavant : ici ça reste discret et très subtil. Malgré tout prends bien garde à ta laver les mains une fois d’être tartinée, sinon tu es prévenues ! Pour ce qui est de son prix, on retrouve le flacon de 250 ml à 9,50€, mais crois moi là encore tu as de quoi faire (il existe également en duo avec le gel douche si jamais tu as envie de la panoplie complète !).

Alors ça fait quoi de sentir le monoï et la fleur de tiaré avant l’été ?

On sait très bien que vu comme je suis dingue de ce genre de parfums, il ne peut en être autrement :  je suis complètement accro à cette gamme ! Pour moi, c’est juste le trio idéal pour sentir bon du petit orteil jusqu’au bout des oreilles en un instant. Il ne manquerait plus qu’un shampooing pour parfaire le tout (nan nan j’abuse pas du tout). Si toi aussi tu en es fan, saches que ces produits sont une vraie réussite. Coté compo c’est bien mieux que certains mais pas encore parfait…bon ça n’empêche pas les produits de tenir leurs promesses pour ce qui est de l’hydratation ! Le rapport qualité/prix est vraiment bon, et j’ai pris un réel plaisir à m’en servir même avec 3 degrés dehors, alors je n’imagine même pas ce que ça donnera cet été…En tous cas si tu attends tes vacances avec impatience, je peux te dire qu’avec eux, on a presque déjà un pied sous les Sunshines des Tropiques l’amour se raconte en musiquuuue !(on avait commencé en mode karaoké, il fallait bien que ça se termine comme ça non? :p).

Co-créatrices te propose également de remporter la gamme complète en votant pour ta photo préférée par ici (les conditions sont expliquées directement sur la page !)

Retrouves les produits Rivadouce juste ici (-10% sur ta 1ère commande avec le code SUB6+livraison offerte dès 29€ d’achat jusqu’au 31/07)et reste branché(e) du coté de la page Facebook du blog, il se pourrait fortement que tu puisses gagner l’un de ses produits très vite…mais chut, j’ai rien dit !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_RIVADOUCE_EN_ATTENDANT_LETE_LA_FLEUR_DE_TIARE_SINVITE_DANS_NOS_SALLES_DE_BAIN_GAMME_RIVADIS

Et toi tu connaissais déjà Rivadouce? Que penses-tu de cette gamme à la fleur de Tiaré et au Monoï? Est ce que toi aussi tu pourrais utiliser ce genre de parfums toute l’année? Quel est ton favori parmi le trio? N’hésites pas à partager ton avis, ton ressenti, ou simplement à venir me faire un coucou juste en dessous, je te retrouve très vite pour papoter beauté ! En attendant, plein de bee-zouuux ! Mouack <3

En ce moment : Gagne ta Lil’box spéciale Blogyversaire en cliquant par  , ou viens remporter ma crème chouchou by Pulpe de vie, par ici!

Suis-moi partout, tout le temps…

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

9 Comments

  • Répondre Laurène

    Coucou :)
    Je ne connaissais pas du tout cette marque, et c’est donc une belle découverte que j’ai pu faire au travers de ton article. En plus j’adore les senteurs de Monoï et de fleurs de tiaré, alors pourquoi pas tester ces soins :) J’ai eu un petit coup de cœur avec la gelée qui a l’air vraiment sympa ! En tout cas, dommage que l’on ne puisse pas sentir les odeurs à travers l’écran ^^
    Bisous ♥

    3 mai 2016 at 17 h 32 min
    • Répondre alittleb

      Coucou Laurène,
      Et bah écoute, je suis bien contente de pouvoir te la faire découvrir et encore plus si elle te plait déjà ! Ah oui pour le coup je peux te dire qu’avec cette gamme là coté sensorialité on est gâté, puisque TOUS les produits sentent divinement bons…La gelée est bien sympa oui, ça change un peu des produits qu’on à l’habitude de voir, et son petit coté lumineux est vraiment joli…Non c’est clair que c’est dommage, va falloir que les ingénieurs-informaticiens nous développe rapidement tout ça parce que franchement ça vaut le coup de renifler ces petits flacons ! Pour ma part je ne m’en lasse pas !! (et si jamais tu veux les découvrir tu peux tenter ta chance, il y a un concours sur la page facebook Co créatrices :) ) des bisouuus et à très vite j’espère <3 merci pour ton petit mot !

      4 mai 2016 at 20 h 29 min
  • Répondre noemierssl

    Holala tu me donnes vraiment envie de me procurer ces petites choses !

    3 mai 2016 at 19 h 07 min
    • Répondre alittleb

      Coucou Noémie !
      Ahaha pardon XD mais fallait vraiment que je vous partage tout ça ! Ces produits sont juste à essayer si comme moi tu es dingue du parfum monoï/tiaré ! Je te raconte pas comme j’étais aux anges en testant la gamme :p
      Ils sont à gagner sur la page facebook Co-créatrices, si jamais tu es tentée ^^ des gros bisous et merci pour ton petit mot en tous cas ! A très vite j’espère :)

      4 mai 2016 at 20 h 33 min
  • Répondre Au panier de Lina

    Coucou. J’ai déjà testé le gel douche et l’huile sèche de cette gamme et j’ai adoré. Leurs odeurs font vraiment penser à l’été. Gros bisous

    5 mai 2016 at 0 h 12 min
    • Répondre alittleb

      Hello :)
      Ah je vois qu’on partage le même avis au sujet de ces produits…C’est vrai que ce parfum donne vraiment l’illusion d’être en vacances, c’est un vrai plaisir de se servir des produits du coup ! Et la petite nouveauté, la gelée scintillante est vraiment très chouette aussi :)
      Merci pour ton petit mot ma belle, plein de bisous et à très vite j’espère ! Passe un bon dimanche !!

      22 mai 2016 at 16 h 20 min
  • Répondre Ô Boudoir Parfumé

    J’aime tellement cette gamme mon dieu…reçue aussi de la part des Co Créatrices c’est juste un délice et j’ai l’impression d’être sur la plage en plein été ! Une de mes odeurs préférées de toute la vie franchement ^^
    Et tu as bien raison, ça fait tellement du bien quand il fait moche de se remonter le moral avec ce type de produits ! (comme aujourd’hui par exemple….)

    22 mai 2016 at 17 h 19 min
    • Répondre alittleb

      Coucou ma belle
      (et merci pour tes petits mots par ici, ils m’ont fait éxtremement plaisir saches le !). Purée que je te comprends…Avec les températures pourries et la pluie qu’on a eu ces derniers temps je ne te dis pas comme j’étais heureuse d’avoir ces produits dans ma vie ! Aha merci Co-créatrices !! Je suis totalement de ton avis, et perso je ne me lasse pas de ces parfums !
      On est d’acoord, on a grand besoin de ce type de parfums avec une météo pareille !!
      Merci pour ton passage par ici en tous cas !! plein de bisouuus <3 et à très vite j'espère !!

      7 juin 2016 at 22 h 30 min
  • Répondre My Sweetie Box Edition Mai 2016 - Green Potion, top ou flop ? - A Little B - Blog Beauté

    […] quatrième position, j’ai pu découvrir un produit dont je t’ai déjà parlé par ici : la fameuse Huile sublime Rivadouce ! Une petite merveille olfactive qui sent bon le monoï et qui […]

    31 mai 2016 at 18 h 56 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :