La dernière fois qu’on a parlé rouge à lèvres mat sur le blog, je t’ai laissé un peu sur ta faim (oupspardon) vu qu’on a papoté d’un big flop comme on en fait rarement. Grosse tristesse, dont il a fallut se remettre…J’ai donc repris ma quête du rouge à lèvres mat qui pourrait répondre à toutes nos exigences communes à savoir : de la couleur, de la pigmentation de foliiie, un rendu mat/velours, un confort et une tenue à toutes épreuves, le tout pas trop cher (parce que la petite augmentation de 50cts/an des rouges à lèvres MAC ouais on l’a vu tu croyais quoi, ça va un moment !). Bref j’avais encore un peu d’espoir, et j’ai pas lâché l’affaire. Heureusement pour moi la recherche m’a été facilitée par une enseigne qui figure dans quasi chacune de mes virées shopping : SAGA. Alors aurait-on trouvé la perle rare? Verdict de suite !
Saga Cosmetics : c’est qui, c’est quoi?
Pour celles qui ne connaissent pas SAGA, c’est 39 magasins en France (présent même en Corse et à la Réunion) où l’on trouve des produits de grandes marques (ou pas d’ailleurs) à prix carrément discount. C’est là bas entre autres que personnellement je shoppe mes vernis Bourjois/Essie/Revlon…à moitié prix la plupart du temps. On y trouve également des produits UNE, L’Oréal, Gemey, à prix canons, selon les arrivages du moment. Bref maquillage, soins, vernis, palettes, shampooings, gommages…il y a de quoi trouver ton bonheur (pour ma part je reviens rarement les mains vides vu que j’ai la chance d’avoir un magasin dans ma ville). Certes il n’y a pas toujours toutes les teintes, et dernières nouveautés, mais c’est toujours le moment de faire des bonnes affaires, crois moi !
Et donc parmi tous les produits proposés par SAGA, on trouve la marque ESS, distribuée exclusivement par la chaine (si je dis pas de bêtises, n’hésites pas à me corriger si ce n’est pas le cas !) . C’est une marque que je connais bien, pour l’avoir vu plusieurs fois en rayon dans ma boutique (et pour avoir à la maison quelques-uns de leurs produits dont un kit de vernis French Manucure, qui en a vu des vertes et des pas mûres…) et dont les prix sont en général vraiment très abordables .
Duo de choc pour sourire fatal !
Et si aujourd’hui on parle de SAGA et de ESS c’est bien qu’il y a une raison : la voici ! Il y a quelques temps (bien trop longtemps parce que j’ai trainé), j’ai reçu pour test 2 produits plutôt prometteurs, du moins sur le papier : un crayon à lèvres mat et son rouge à lèvres assorti. Ce qui tombait pile poil après ma grosse déception rouge-à-levresque de Décembre. On était pas trop mal, et j’étais plutôt emballée…
Un duo proposé par la marque ESS donc, dans une teinte qui ne permet aucune erreur : le rouge fatal ! Et si tu suis un peu le Blog, tu sais que question rouge mat, aucun doute n’est permis, ma préférence va sans même se poser la question à Ruby Woo de M.A.C. Le plus beau rouge à lèvres rouge et mat de la Terre (qui est aussi et sûrement le + déssèchant de l’univers, mais même ça j’arrive à passer outre c’est dire).
Bref j’ai quand même voulu laisser sa chance à ce petit duo (qui en plus se décline en d’autres teintes, d’où l’intérêt du truc), et voir ce qu’il avait dans le ventre.
Point packaging : peut mieux faire 2/5
A un prix si bas, inutile de s’attendre à un packaging clinquant, non ici on se contente d’être sobre, pour le rouge à lèvres c’est un classique tube noir laqué en plastique (donc très léger), avec le nom de la marque sur le coté, et la référence couleur sous le tube. Quant au crayon, même chose, il est en plastique mais de la même couleur que la teinte du produit, on retrouve sa référence sur le bas du crayon. C’est un produit qui se twist, donc pas besoin de taille crayon ! Rien de transcendant de ce coté là, les produits se ferment bien, mais on voit qu’on est sur du packaging petit prix.
La couleur : surprise ! 4/5
Lorsqu’on ouvre le rouge à lèvres pour la première fois, on est un peu déstabilisée, le raisin est rouge brillant…plutôt étrange pour un mat. C’est en swatchant le produit qu’on réalise que non, c’est bien un produit mat, à la couleur vraiment intense. Franchement étonnée de la pigmentation de ce petit tube, qui en un passage rempli les lèvres sans problème. La teinte rouge fatal est donc un rouge qui tire très légèrement vers le orange (et qui n’est donc pas comparable à Ruby Woo). Le crayon est bien évidemment assorti.
L’application : Finger in the nose ! 4/5
L’avantage de ce combo, c’est bien sur la précision ! Soyons honnête, poser un rouge à lèvre rouge, c’est sans doute l’un des trucs les plus casse-gueule du monde de la beauté (avec le trait de liner je te l’accorde). A l’aide du crayon, on délimite le bord des lèvres, c’est plus facile, plus précis et en plus ça évite au produit de se faire la malle au cours de la journée. Puis on rempli à l’aide du rouge à lèvres, la texture est crémeuse, mais accroche légèrement les lèvres, et comme je le disais, en un passage le tour est joué. Pour éviter de s’en mettre plein les dents (parce que oui là c’est presque inévitable), on mord dans un mouchoir (une ou plusieurs fois), ce qui a l’avantage d’accentuer le coté mat du rouge, qui est tout de même un peu satin si on y regarde de plus près.
La tenue / le confort : Oui mais… 3/5
Et bien là encore, franchement étonnée du resultat. Une fois appliqué, on oublie qu’on porte un rouge à lèvres (enfin, si on arrive à faire abstraction du léger goût du produit, qui finit par disparaitre rapidement. Pas désagréable, mais qui nous conforte dans l’idée qu’au vu du prix il a fallu faire quelques concessions. Je trouve que ça ressemble à un goût de savon…je sais pas d’où ça me sort mais voilà). Bref une fois en place, le combo résiste à quasiment tout : boisson, gouter, repas…(si on fait attention d’éviter l’huile en fait…). Et pour une fois, ça ne déssèche pas les lèvres au bout de 3 minutes! Par contre, on s’emballe pas, une fois la journée terminée (et toi démaquillée) : passage obligatoire par la case baume à lèvres réparateur, puisque comme tout rouge mat, sur le long terme ça assèche à mort.
Le résultat : Petit prix & bonne impression 4/5
Voilà donc presque 2 mois que je porte ce petit rouge à tort et à travers, dès que j’en ai l’occassion et ma foi je suis plutôt agréablement surprise par son job. Alors non il ne remplacera pas mon Ruby Woo mais il se trouve être une très bonne alternative pour celles qui n’ont pas le budget pour s’offrir un rouge à lèvres MAC. L’intensité et la couleur sont au rendez-vous, la tenue et le confort également, petit bémol pour le coté mat, qui selon la manière de procéder est plus ou moins satiné (en gros si je n’applique pas le crayon en base complète sur mes lèvres, il a un petit coté satiné, comme sur les photos, mais il est moins agréable à porter, car plus sec). La bonne nouvelle c’est que ce rouge à lèvres éxiste en d’autres teintes : Candy, Raspberry, Tangerine, Carmin, et Burgundy. La mauvaise c’est que je n’ai pas encore croisé leur route dans mon Saga, mais je veille au grain et je te ferais signe si jamais je mets la main dessus !(20/02/15: On me dit dans l’oreillette que ces petits tubes sont bien dispo dans le Saga de Lyon, Rue Victor Hugo, au fond à droite, alors on reste vigilantes !) On compte 4,49€ pour ce joli rouge…pas de quoi se priver donc !
Prochain arrêt shopping : Saga !
J’avoue ne pas m’être penchée de moi même sur le cas des rouges à lèvres Ess avant de recevoir ces 2 là, et finalement, j’ai bien envie de poursuivre l’expérience. D’après moi, ce genre de rouge à lèvres à petits prix est surtout la méthode parfaite de tester et adopter ou non un couleur. En général, quand je souhaite sortir de ma zone de confort (nude,rose…), j’essaye souvent une teinte dans une marque abordable, avant de me lancer dans quelque chose de plus honéreux (quand je le peux du moins). Du coup ce genre de produit est idéal, et on y fait parfois de belles découvertes.
A tester d’urgence par celles qui ont envie de porter du mat/satin sans se prendre la tête, celles qui ont de petits budgets makeup mais envie de suivre la tendance mat lipstick, ou celles qui n’ont pas encore sauter le pas du rouge à lèvres rouge : Pin-up look garanti avec le Rouge fatal !
Et toi adepte du rouge mat? Tu connaissais Saga et ESS ou c’est une découverte? Que penses-tu des rouges à lèvres à petits prix? N’hésites pas à venir papoter avec moi en commentaire, c’est toujours un plaisir de te retrouver à chaque fois ! des bisous et à très vite <3
Et c’est pas fini !
– Instagram : a_littleb
– Hellocoton: Alittleb
– Facebook :A Little B
* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP
19 Comments
ce rouge est canon ! tes revues sont toujours au top, un régal à lire.
10 février 2015 at 20 h 59 minOui franchement c’est vraiment un super super beau rouge . Puis je pense que c’est le genre qui va à tout le monde (un peu comme mon Ruby Woo chéri je pense !!). Oh merci beaucou beaucoup si tu savais comme ça me fait plaisir ! J’espère que ça continuera à être le cas alors (et je ferais en sorte que ça le soit ^^). des bisous ma belle et encore merci <3
15 février 2015 at 0 h 28 minça fait quelque temps que je louche sur ces RAL sans oser passer à la caisse, grâce à toi je vais pouvoir me faire plaisir la prochaine fois haha ! :D
10 février 2015 at 20 h 25 minAh bah écoute si on peut rendre service alors ^^avec plaisir !! Moi je ne les ai pas encore retrouver dans mon Saga mais la prochaine fois je prendrais le temps de chercher / et ou demander aussi !! Franchement plutôt agréablement surprise vu le petit prix ! Il est super agréable à porter pour un rendu mat/satin je trouve ! Tu m’en diras des nouvelles !!
15 février 2015 at 0 h 21 minCoucou ! Je vais souvent chez Saga, ces produits pour les lèvres me sont donc familiers, mais je n’ai jamais sauté le pas et testé. En tout cas le rendu sur tes lèvres est vraiment pas mal du tout, ce rouge te va très bien :) J’ai beaucoup aimé lire ton article, ta revue est complète et tes photos sont très belles ;) Bises.
10 février 2015 at 20 h 33 minHello ma belle ! Ah toi aussi ^^ je dois être la seule à ne pas m’être penchée sur eux en fait ! J’avais préféré leur vernis, les petits kits sont bien sympas d’ailleurs. Non franchement agréablement surprise par le combo, puis oui le rouge est canon faut se l’avouer . J’aimerais franchement bien voir les autres teintes en vrai…Merci beaucoup en tous cas, ça me fait vraiment très plaisir, je suis bien contente que ça t’ai plu :) des bisous et à très vite j’espère ! Bonne nuit !!
15 février 2015 at 0 h 25 minSalut amie du rouge à lèvres mat.
10 février 2015 at 21 h 21 minJe ne jure moi aussi que par le rouge qui ne demande pas de retouche toutes les 5 minutes, avec texture velours pour le côté chic.
Je ne connais pas du tout l’enseigne Saga, ce qu’ils proposent a l’air pourtant très intéressant.
Ce rouge te va à merveille blondinette.
Bisous.
Mon acolyte du rouge à lèvres rouge !! Oui franchement je te comprends, moi ça me rend dingue de devoir vérifier toutes les 30min si j’ai pas le rouge qui à baver. Ma hantise. Alors là le rendu velours est pas aussi mat que chez MAC hein (faut pas rêver…) mais il est vraiment joli quand même. La brillance est vraiment trèèès légère (et en mordant dans un mouchoir je trouve que c’est encore mieux). Mais il est quand même très chic.
15 février 2015 at 0 h 32 minAaaah bah si tu ne connais pas et que tu en as un à proximité de chez toi, passe y faire un tour, le détour en vait la peine des fois (souvent), moi j’y fais souvent de très bonnes affaires (et quasi tous mes Essie viennent de là bas !). Merci beaucoup ma belle ça me fait bien plaisir (surtout que je suis une adepte du rouge rouge maintenant !) des bisous bonne nuit !
Je suis pas très fan du rendu, pas assez rouge fatal à mon goût, je vais rester avec mon Bourgeois haha
11 février 2015 at 7 h 27 minTu me fais penser qu’il faut que je me tente les Bourjois Velvet…j’ai hésité au moment du gros buzz qu’ils ont fait, mais maintenant je testerais bien quand même… Oui le rouge est pas trop pètant je trouve que ça reste plus classique que fatal quand même ! Mais bon le prix est vraiment mini, donc des fois c’est pas mal aussi d’avoir cette alternative surtout quand on porte rarement du rouge ! Par contre je suis curieuse de savoir sur quel Bourjois tu as craqué? (histoire d’orienter mon prochain achat ^^). des bisouuus à très vite j’espère
15 février 2015 at 0 h 34 minC’était donc lui, le petit rouge mat qui en jette ! :-)
11 février 2015 at 12 h 50 minJolie découverte en effet, même si je ne connais aucun magasin Saga à proximité de chez moi. Je n’avais d’ailleurs jamais entendu parlé de cette enseigne.
Ahah je vois que tu as suivi ;) oui c’est bien lui, le fameux !! Je l’ai porté un sacré nombre de fois (surtout pendant les fêtes en fait ^^). Ah bah je suis bien contente que ça t’ai plu. Oui par contre c’est le seul hic, les magasins Saga ça court pas les rues…(moi je traverse Lyon pour arriver au mien) et ils ne font malheureusement pas de ventes en ligne. Mais si jamais tu te déplaces dans une ville qui en a un, franchement ça vaut le détour ! on y fait régulièrement de bonnes affaires !
15 février 2015 at 0 h 36 minCe rouge est trop beau !
11 février 2015 at 13 h 05 minDeltrey
Merci ma belle contente qu’il te plaise, c’est le genre de couleur dont on se lasse difficilement je dois dire ^^ des bisous bonne soirée !
15 février 2015 at 0 h 38 minJ’ai le burgundy! Il est génialissime :D le rouge fatal me fait désormais de l’oeil ;)
11 février 2015 at 20 h 32 minAh tu l’as trouvé ?? Purée j’espère que j’arriverais à mettre la main dessus celui ci et le Tangerine me tente bien, c’est pas des couleurs que j’ai trop l’habitude de porter du coup j’ai bien envie d’essayer. A ce prix là on prend peu de risques ! Aha bah bien contente d’avoir pu partager ma découverte avec toi alors :) des bisous et merci ! A très vite j’espère
15 février 2015 at 0 h 39 minJe connaissais pas du tout cette marque.
14 février 2015 at 19 h 22 minUne belle découverte que je n’hesiterais pas à shopper si je les croise.
Ah bah je suis bien contente d’avoir pu te la faire découvrir ! Je t’avoue que je ne m’attendais pas à un tel succès avec ce petit combo, puis la couleur est vraiment jolie faut dire. J’espère que tu les trouveras facilement alors, normalement quand on a un Saga à proximité, on trouve Ess très facilement dans leurs rayons ! des bisous et merci pour ton gentil petit mot ! des bisous bonne soirée !
15 février 2015 at 0 h 41 minPfouuuuh magnifique !
18 mars 2015 at 17 h 25 min