Voilà des mois qu’on a pas parlé d’eux, et qu’ils prenaient sérieusement la poussière…J’ai fini par le réaliser en retrouvant parmis les « disparus » de ma salle de bain, mes petits flacons d’après-soleil, vestiges de mon été au bord de la mer (ouais, il était vraiment temps de vider mon sac hein…). Du coup hop hop hop, je me suis dis qu’il était temps de commencer l’année du bon pied, et de faire le point sur mes produits terminés ! Alors bon certes, tous ne sont pas de saison, mais considère que pour une fois je prends de l’avance sur le programme de l’année (et non pas que je suis en retard d’un été :p oui tu ne rêves pas, la nana est en train de tenter de te retourner le cerveau !). Il est donc temps de faire le point sur les tops et flops qui ont rythmés ma fin d’été et mon automne, et de voir d’un peu plus près ce que chacun d’entre eux avait vraiment dans le flacon !
L’instant Cheveux – Opération tests en tous genres !
Bien honnêtement, si je devais te résumer la fin de mon été capillairement parlant cela se résumerait en 1 mot : catastrophe. Avec le soleil, la mer et les pseudos-chignons improvisés au bord de l’eau, ils ont sacrément douillés, du coup sans surprise j’ai usé et abusé de soins pour les chouchouter…Avec plus ou moins de réussite.
1. Le Petit Marseillais – Shampooing Brillance & volume
En bonne victime du marketing au rayon beauté, j’ai croisé cette nouveauté lors de mes courses hebdomadaires, et je me suis dis qu’il fallait absolument que j’essaye puisque les promesses annoncées sont exactement mes objectifs annuels capillairement parlant. Résultat ? Bah aucun changement. Certes mes cheveux sentaient bons, mais aucune amélioration à constater pour le reste, si ce n’est qu’en plus de ça, j’avais du mal à les démêler…
Je rachète ou j’oublie? J’oublie, je suis depuis revenue à mon fidèle Ultra Doux.
2. Mulato – Masque Régénérant Anti-âge
Ce produit je l’ai reçu par le biais d’une Betrousse, et bien honnêtement, je pense que sans ça je ne l’aurai sans doutes jamais essayé. Et ceci aurait été sacrément dommage puisque j’ai tout simplement adoré ce masque du début à la fin de son flacon. Le format pompe est déjà top, et son effet sur les cheveux est juste dingue. Il rendait les miens d’une douceur incroyable en quelques minutes de pose, ne les alourdissaient pas, et les rendaient hyper faciles à démêler. Sans parler du fait que c’est un des seuls qui arrivait à leur donner une jolie brillance. Ce masque est une pépite !
Je rachète ou j’oublie? Je vais finir par racheter oui, j’ai rarement été aussi conquise par un soin depuis longtemps !
3. Kardashian Beauty – Huile sèche
Cette huile je t’en ai déjà parlé par ici dans un article spécialement consacré aux produits Kardashian Beauty, et depuis mon avis à son sujet n’a pas changé ! Ce flacon m’a duré une éternité (faut dire que je l’ai utilisé avec parcimonie jusqu’à la dernière goutte !!). C’est un soin que j’ai adoré, en plus de parfumer délicatement les cheveux, cette huile aidait à garder les pointes souples et bien brillantes, sans les graisser. Il faut aimer le petit coté épicé de son parfum, mais perso je ne peux que te la recommander.
Je rachète ou j’oublie? Je rachète dès que j’aurais terminé mon stock actuel d’huiles cheveux.
4. Kera Science – Sérum Color Boost
Bon pour tout te dire, ce sérum n’est à la base pas tellement adapté à mon type de cheveux. Je me suis rabattue dessus un jour de grand désespoir, vu que je ne trouvais plus mon petit sérum chouchou de la même marque en rayon (je suis depuis, persuadée qu’il a été discontinué :( (tristesse ultime). Il est censé apporter de la brillance, et aider au démêlage, chez moi il n’a servi qu’à contribuer à augmenter la fréquence de lavage de ma crinière…
Je rachète ou j’oublie? J’oublie, et je cherche le sérum miracle depuis…
Shake your body – Prendre soin de sa peau après un bain de soleil…
Bien bon, comme je le disais plus haut, ces petits flacons commencaient clairement à dater, du coup je me sens obligée de me justifier : non je ne suis pas partie au soleil ces derniers temps (à mon grand désespoir). Mais vu que parmis ces flacons vides, se cachent quelques pépites, il fallait absolument que je t’en touche un mot !
1. The Body Shop – African Ximenia Scrub
Une revue est déjà consacré à ce gommage et là encore, son utilisation n’a fait que conforter mon avis à son sujet. C’est le produit parfait pour les peaux sensibles, puisqu’il exfolie en douceur. Son parfum donne juste l’impression de voyager…ou de prendre du bon temps dans un spa à la maison ! Il n’est vraiment pas abrasif et s’utilise avec énormément de plaisir .
Je rachète ou j’oublie? Je rachèterai peut être, mais actuellement c’est Baïja qui squatte ma salle de bain !
2. Hawaiian Tropic – Après-soleil Silk Hydratation
Ce produit, ce n’est à la base pas moi qui l’ai acheté ! J’en ai hérité au court de l’été, vu que mon petit frère l’avait lachement abandonné dans la maison familiale après avoir repris le boulot. Et clairement je l’ai adoré ! Il réunissait tout ce que j’attends d’un après-soleil à savoir : une sensation rafraichissante, un parfum estival et surtout une peau bien confortable après une aprem de bronzette !
Je rachète ou j’oublie? Je rachèterai surement l’été prochain, son parfum cocktail m’a conquise !
3. Lavera – Après-soleil sous la douche
Voilà un soin que je rachète depuis déjà deux ans, tellement je l’aime ! Il s’agit d’un après-soleil à utiliser sous la douche. Entre la crème de douche et le soin hydratant, ce produit s’utilise juste après un bon bain de soleil sous la douche, puis se rince. A la sortie la peau est déjà douce et bien hydratée, ne te reste plus qu’à appliquer ta crème pour encore plus de souplesse. mais auc as où tu n’aurais pas le temps, ce gel douche se suffit largement à lui même ! Perso j’adore son parfum réconfortant et je ne saurais pas m’en passer en vacances !
Je rachète ou j’oublie? Je rachète dès le début de l’été, c’est certain !
4. Institut Arnaud – Expert Corps Jambe Galbée
Là encore, on se retrouve pour dresser le bilan au sujet de ce produit dont je t’ai déjà parlé par ici et que ne fait que confirmer mon avis au sujet de la gamme Expert Corps de la marque Institut Arnaud. C’est une gamme qui m’avait déjà agréablement surprise par le passé, et encore une fois il s’agit d’un carton plein avec ce soin ciblé. Je m’en suis énormément servie entre septembre et octobre pour soulager la sensation de lourdeur dans mes jambes, mais sache qu’il est vraiment top pour raffermir la peau. C’est frais, hyper agréable à l’applicarion et son odeur légèrement citronnée est vraiment très sympa…Bref j’adore cette gamme.
Je rachète ou j’oublie? Je rachèterai surement pour la même période, parce que j’y ai vraiment été accro !
Happy Face – Soins ciblés & avis définitif
Coté visage, tu vas pouvoir le constater par toi même, mais j’ai terminé les produits Hydraflore dont je t’ai parlé au mois de Septembre. Il s’agissait d’un test en avant première, et comme je te l’expliquais à ce moemnt là, je terminais ma routine. Deux autres soins ciblés on rejoint le club des disparus…alors top ou flop?
1. Pharmacie Monge – Eye Precision
Fin d’année 2015, un petit billet au sujet des produits Pharmacie Monge s’était glissé sur le blog. Et depuis tu les vois défiler un par un dans mes produits terminés, puisque ça y est, je suis venue à bout du quatuor que j’avais pu découvrir ! Ne me restait que le soin contour des yeux de la marque, qui clairement m’a duré un sacré moment ! Qu’est ce que j’en ai pensé? Ma foi il m’a bien plu puisqu’il était riche mais pas au point de rendre le contour de l’oeil gras, facile à faire pénètrer et pas désagréable sur la peau. Maintenant pour tout te dire : avec ou sans, j’ai du mal à voir une réelle différence. Il aide à maintenir le contour des yeux hydraté, certes, mais ça en reste là.
Je rachète ou j’oublie? J’oublie, j’ai déjà un remplaçant.
2. LPG –Sérum Eclat Energisant
Faut il vraiment que je te présente une fois de plus ce sérum? C’est clairement le meilleur (et de loin) à mes yeux, pour les peaux jeunes, avec quelques imperfections et en manque d’éclat. Il a fait des miracles sur la mienne, au point que j’ai fini par en entamer un second tube.Une quantité mini suffit pour le visage entier, il se conserve du coup très longtemps. Sa texture gel semblable à de l’eau est un délice sur la peau, et honnêtement j’ai rarement été aussi convaincue par un soin de ce type. Il représente un investissement certes, mais je n’ai pas hésité à le faire !
Je rachète ou j’oublie? Je rachète, et c’est déjà fait of course !
3. Hydraflore – Lotion Equilibrante
Même si tu as déjà une petite idée de mon avis au sujet de ce produit, vu qu’il touchait à sa fin lors de mon billet au sujet de la gamme. Voici ce qu’il faut absolument en retenir : c’est une lotion qui contribue nettement à réduire l’aspect des pores visibles, ainsi que les brillances. Maintenant à peine arrêtée, tous ont refait leur apparition. Bref, mieux vaut être assidue…
Je rachète ou j’oublie? J’oublie, simplement parce que je ne suis pas tellement fidèle à ce genre de produit.
4. Hydraflore – Gel Oxygénant
Une fois de plus, on poursuit dans la gamme hydraflore avec l’étape numéro un du programme : le gel oxygénant. C’est je crois, le premier produit que j’ai terminé et je l’ai honnêtement, beaucoup apprécié. C’est un nettoyant pas du tout assèchant qui sentait bon le frais (on retrouve quelques notes de lavande très douce). C’est avec le gel Fleurance Nature, l’un des seuls qui agit vraiment sur la qualité de ma peau sans l’assècher.
Je rachète ou j’oublie? J’oublie, puisque je reste fidèle à Fleurance Nature, mais si jamais je sais que je me redirigerai sans soucis vers lui.
Makeup Stories – Mascara & liner party
On termine avec la catégorie maquillage/fourre-tout où j’ai en général assez peu de choses à te montrer (sauf quand je prends 4mois de retard comme cette fois ci). Au programme pas mal de produits yeux qui nous quittent…mais pas que !
1. Yves Rocher – Mascara Volume Déployé
Ce mascara là, c’est un peu la re-sta des mascaras petits prix de la blogosphère ! J’en avais énormément entendu parler jusqu’à ce que ma blopine TheJulietsLife me le glisse dans un swap ! C’est un produit qui m’a accompagné tout le début d’année 2016, et mon avis à son sujet a comme d’habitude évolué au fil de son utilisation. Honnêtement au début j’avais beaucoup de mal à comprendre l’engouement pour ce mascara : il me faisait des paquets et je trouvais la brosse trop grosse pour obtenir un joli résultat. Finalement à l’usage, et en sèchant, il s’est nettement amélioré et sur les dernières semaines d’utilisations, je l’aimais finalement beaucoup, puisqu’il apportait enfin le volume promis. Bref mon avis reste mitigé…Mais si tu as un petit budget (et de la patience !) pourquoi pas !
Je rachète ou j’oublie? J’oublie, je teste toujours de nouvelles choses à ce niveau là !
2. Rimmel London – Poudre Stay Matte
Pour remettre les choses dans leur contexte, cette poudre je l’ai acheté dans l’espoir de me dépanner, un jour où je me suis rendue compte que je n’avais aucun back-up de ma chouchou Dior. Grossière erreur puisque clairement : c’est le jour et la nuit. Comme celle de Dior, elle promet un teint matifié, un fini naturel tout en transparence et j’en passe. Alors effectivement, ça matifie, mais ça fige aussi les traits. Le rendu « invisible » donne sur moi un effet poudreux qu’on remarque sans problème…Oui je suis d’accord le prix est abordable, mais on est loin de ce que j’ai l’habitude de porter.
Je rachète ou j’oublie? J’oublie, je l’ai terminé pour ne pas gaspiller mais j’ai déjà récupéré ma poudre fétiche.
3. Yves Rocher – Mascara Volume Vertige
Toujours chez Yves Rocher, j’ai terminé un second mascara (voir tous mes tubes entamés commençait à me faire réfléchir), nommé Volume vertige. Contrairement au précédent, celui ci possède une brosse en picots silicones (qui sont loin d’être mes favoris si tu me suis un peu). Bon je ne l’ai pas détesté, puisque pour le coup celui-ci m’a bien plu au départ. Il me donnait une jolie longueur et un volume correct. Pas de vertige au programme cela dit. Par contre sur la fin : cata totale ! Je n’ai jamais eu autant de paquets dans les cils…Il a donc rejoint son collègue au rang des disparus.
Je rachète ou j’oublie? J’oublie, à choisir je préfère le Volume Déployé quand même !
4. Auriège – Black Eye-liner
Après t’en avoir touché un petit mot sur le blog cet été, on retrouve ce petit liner dans les produits terminés. Et je ne peux que te confirmer mon amour total pour ce produit ! Jusqu’à la fin, ça a été un vrai plaisir de l’appliquer ! Tracé fin, fini bien intense, mine suffisament souple et rigide pour faire de jolis traits bien précis…Je l’ai adoré de A à Z !
Je rachète ou j’oublie? Je rachète dès que je recroise sa route !
5. Soap & Glory – Crème Mains Hand Food
Et on cloture notre 12e édition de produits terminés, avec un soin dont tu retrouveras tout le détail dans une revue que je lui ai dédié il y a de ça quelques mois maintenant. Bon clairement, avec tout le recul que j’ai aujourd’hui sur ce produit, je peux te dire que je ne comprends pas du tout l’engouement autour de lui. C’est une bonne crème pour les mains certes, mais j’ai trouvé son parfum vraiment très spécial, et j’ai eu du mal à accrocher. Tellement qu’au final il m’en restait un fond au moment où elle a commencé à virer coté texture…Je passe mon tour pour la prochaine fois en tous cas.
Je rachète ou j’oublie? J’oublie, je préfère les produits plus classiques et beaucoup moins parfumés.
Affaire à suivre…
S’en est terminé des empties pour la douzième fois, et il était temps de t’en parler puisque certains n’allaient pas tarder à se décomposer dans mon sac à ce rythme là ! Tu t’en doutes, mais j’ai du coup fais l’impasse sur tous les produits redondants que tu retrouves régulièrement sur le blog (sinon on aurait définitivement sombré du coté du roman…). Mais promis je reprends le lil’blog en main pour 2017, et j’essaye de te faire un topo un peu plus régulier (ahem c’est pas gagné…) et on se retrouve très vite pour un dernier bilan avant le grand saut dans la poubelle !
Et toi, quels sont tes derniers flacons terminés ? De gros tops ou flops à nous partager par ici ? Y’en a t’il parmi mes produits terminés que tu connaissais déjà? Partages tu mon avis à leur sujet? Je me répète mais surtout n’hésites pas à nous parler de tout ça en commentaires, on se dit à très vite pour de nouvelles aventures beauté, mouaack <3
La suite c’est ici :
– Instagram : a_littleb
– Hellocoton: Alittleb
– Facebook :A Little B
2 Comments
Je t’admire d’avoir pu finir une poudre que tu n’aimais pas tellement ! Je suis presque à la fin de ma MAC, mais je n’arrive plus à l’utiliser :S Sinon, je n’ai pas trop aimé non plus la Rimmel, pas aimé du tout en fait. C’était vraiment bizarre mais les 2 premières heures, ça allait mais après, la poudre semblait se mélanger au fond de teint et donnait un rendu vraiment dégoutant. J’ai testé avec d’autres crèmes et d’autres fonds de teint mais rien n’y faisait :S
12 janvier 2017 at 21 h 00 minCoucou Anna,
1 mars 2017 at 16 h 20 minBah on va pas se mentir ça a été un véritable supplice ! Je trouvais le résultat désastreux, du coup je m’en servais essentiellement le week-end quand je n’avais pas trop à sortir…ou en soirées, ça se voit moins qu’en plein jour XD.(bon courage pour ta poudre MAC !!)
Ah tu me rassures ça viens pas de moi donc ^^ pareil ici elle se voyait énormément puis faisait des espèces de « patchs » sur le visage au fur et à mesure des heures…Bref j’ai pas renouveler l’expérience et j’en resterais là avec elle c’est certain !
Merci pour ton petit mot en tous cas, c’est chouette d’avoir ton retour également ! Des bisous et j’espère à très vite !!!