Comme la dernière fois, il y a bientôt 3 ans, je ne sais pas trop comment débuter ce billet. Parce que je n’y partage pas mon expérience de make-up addict, ou une de mes dernières découvertes en date (quoique…) mais plutôt un petit (gros) bout de ma vie. Et que celle-ci va encore changer (ça a d’ailleurs déjà du se ressentir à ma fréquence de publication par ici ces derniers mois) ! Inutile de tournicoter autour du pot pendant des heures (surtout si tu as déjà vu passer l’info sur Instagram !), je suppose que tu t’en doutes à la lecture de ces lignes (et à la photo de couverture !)… Oui, notre petite famille s’agrandit, pour notre plus grand bonheur à tous ! Et mon grand Loulou s’apprête à devenir grand frère ! Et comme à mon habitude j’ai choisi de garder notre petit secret bien au chaud avant de me décider à venir vous en parler ici ! Puisqu’il a d’abord fallu mettre nos proches au courant, et qu’avec Mister B à l’autre bout du monde, ça n’a pas été chose aisée !
2020, cette année qui va tout changer !
Parce que oui, même si nous, on est au courant depuis des mois maintenant, à part quelques personnes triées sur le volet (XD nos mamans et nos meilleurs amis quoi…). Personne n’a rien su ! Comme pour ma première grossesse, j’ai choisi d’attendre la fin de mon premier trimestre avant de faire une annonce à toute la famille, même si ça impliquait de le faire plus ou moins seule… Vu qu’on savait déjà que Mister B serait absent ensuite.
Alors oui du coup, j’ai passé une bonne partie de mon premier trimestre seule, avec mon grand garçon à la maison. Et au vu de la situation actuelle il se peut bien que le second soit presque terminé quand Mister B sera de retour chez nous ! Le chanceux s’épargne mes sautes d’humeurs, mes envies alimentaires qui changent tous les 4 matins, et mes insomnies à répétition ! Mais il rate aussi une bonne partie des échographies…
Du coup, on partage ça comme on peut, à distance ! Et pour le moment, on a décidé de garder le secret du sexe de Bébé 2. A vrai dire, si ça ne tenait qu’à moi, je crois que j’attendrai carrément d’accoucher pour la révélation. J’essaye de le convaincre tant bien que mal, mais pour le moment il n’est pas trop, trop emballé ! Reste à savoir si j’arriverai à mes fins : je croise les doigts !!
Quant à mon Petit Monsieur, il a bien fallu lui en parler également ! Nous avons pris le partie d’y aller en douceur, et ma foi il a l’air d’avoir compris. A sa manière ! Puisqu’il vient faire des câlins « au bébé » de lui même…Et surtout qu’il n’a jamais été aussi attentionné avec moi ! La dernière perle en date? « Attends Maman, je porte la bouteille toi t’es trop grosse ». Et bah merci…Qu’est ce que ça va donner dans quelques mois !
« Alors à quand le deuxième ? »
A vrai dire, on a pris le temps d’y réfléchir. On a essayer de trouver notre rythme. Avant d’avoir envie de tout chambouler une nouvelle fois ! Même si on avait pour idée que notre trio s’agrandisse, on a souhaité prendre le temps. De profiter de notre équilibre, de nos moments ensemble et de cette vie rien qu’à trois. Parce qu’on ne voyait aucune urgence. Et parce qu’on ne va pas se mentir. Avoir un enfant ça bouleverse une vie. En positif certes, mais on s’assoit aussi sur une bonne partie du confort qu’on a mis si longtemps à mettre au point. Ça crée des tensions, que viennent heureusement compenser les bons moments…Mais vu que tout ça c’est nouveau, plutôt que de construire sur du bancal, nous, on a pris le parti de nous poser avant de recommencer. Pourtant cette question, qu’est ce qu’on l’a entendue…
« Alors c’est quand le deuxième? Vous n’allez pas faire un enfant unique? Mais tu n’en veux pas deux toi ? N’attends pas trop quand même…Vous avez perdu la recette ? Nous on attend hein. Faudrait vous décider ! Et pourquoi tu n’en veux pas deux? » Et quand on dit qu’elles commencent tout de suite après la naissance de l’aîné. Ça n’est clairement pas un mythe. Cerise sur le gâteau : ça préoccupe tout le monde ! Même (et surtout) ceux qui n’ont clairement rien à voir dedans. Visiblement moins on est concerné, plus on se sent obligé de faire un commentaire dessus.
Et j’avais envie de faire ce billet puisque que j’ai certainement fait partie de ces personnes. Et qu’aujourd’hui je me dis qu’on imagine pas tout ce qu’il peut se cacher derrière un couple avec ou sans enfant. La difficulté d’en avoir physiquement, financièrement… Les choix de certains conjoints qui ne collent pas forcément à ceux de leur compagnon/compagne. Sans parler des problèmes de couple qui ne regardent que les concernés . Je fais partie de celles qui préfèrent ne rien dire tant que rien est sur. Parce que c’est mon tempérament et que je suis faite comme ça.
Mais on a pas pu échapper à ce fameux genre de question. Avec parfois l’obligation de répondre un peu sèchement tant c’était insistant. Qu’on soit déjà parents ou pas, on a clairement aucun compte à rendre à personne ! Chacun son rythme non?
ça fait quoi d’être enceinte une deuxième fois?
Et bien c’est franchement très différent. Le temps passe beaucoup plus vite que pour une première grossesse, vu qu’on est bien occupé par notre grand bébé, avant de s’occuper de soi-même ! Même si j’ai toujours autant détesté le premier trimestre, je n’ai pas compté les jours comme j’avais pu le faire il y a trois ans. Je n’ai pas eu les mêmes symptômes…Bref tout a été vraiment extrêmement différent au final. Et tant mieux, puisqu’il n’a pas été super simple ce premier trimestre.
Heureusement maintenant il est derrière nous, et j’avoue que je savoure un peu ma tranquillité de ces derniers jours. Qui n’ont pas été sans stress bien avant…Finalement pour nous, le confinement a du bon. Je couve tranquillement mon bébé en surveillant le grand frère à la maison. On en profite pour créer les liens, avec douceur et patience. Et on oriente un peu nos jeux et nos lectures sur la future vie qui attend celui qui a fait de moi une Maman pour la première fois !
Quant à l’avenir du blog, et bien je compte bien continuer à l’alimenter doucement mais surement ! Il se peut bien que quelques contenus liés à la maternité refassent surface par ici (surtout qu’il y a pas mal de sujets que j’aimerai bien aborder, et que je n’avais pas eu l’occasion de faire lors de ma première grossesse !). Du coup j’espère que ça vous plaira de me suivre à nouveau dans cette aventure. Et puis pour celles et ceux qui préfèrent l’univers de la beauté, promis, il y en aura aussi ! Il est maintenant temps de refermer cette petite parenthèse…
Des bisous <3
Marion, Petit Monsieur & Little B(aby) 2ème édition !
1 Comment
Encore toutes mes félicitations Marion, et je te souhaite une bonne continuation de grossesse !
9 avril 2020 at 17 h 19 minJ’ai ri en lisant la petite anecdote sur ce que t’a dit ton fils, ce genre de phrase dite avec toute la spontanéité et l’innocence qui caractérise les enfants… ça me fait craquer lol, c’est trop mignon ! :)
Prends bien soin de ta jolie famille ! Bises