Comme chaque année les fêtes (voir même le mois de Décembre complet), ont mis ma peau à rude épreuve ! Entre le régime-chocolat du calendrier de l’Avent, les papillotes des collègues tous les jours de la semaine, et les repas de fêtes…(et maintenant Pâques …)Impossible de rentrer dans un jean, autant que de se regarder dans le miroir. Car si tu fais partie de la Team des peaux capricieuses, tu sais comme moi que cette période nous réussi rarement ! Du coup ni une ni deux, on se met à bourgeonner (après tout on est au printemps non?). Heureusement avec l’expérience (pour ne pas dire l’âge), on apprend à prendre les devants. Et cette année j’ai pu anticiper la catastrophe en étant armée des produits adaptés pour la situation ! Du coup je me suis dis que ce serait une bonne idée de dresser le bilan post-fête à ce sujet (avec un peu de retard je le reconnais). Mais pour le coup ces petits produits sont utiles toute l’année donc même 3 mois plus tard il est toujours l’heure d’en parler non? (celle qui se chercher toujours des excuses :p).
Ladrôme Laboratoires : l’Aromathérapie, la Phytothérapie et la Cosmétique naturelle à l’honneur.
Il y a quelques mois de ça, j’ai reçu un colis plein d’humour…et de produits dont je ne connaissais pas l’existence ! A l’intérieur : une télécommande en chocolat, et un duo de soins de la marque Ladrôme. Avec une consigne : zapper nos imperfections ! J’avoue que ça m’a fait bien rire. Mais à l’époque je n’avais pas tellement de problème de peau…Cela dit ça ne m’a pas empêcher de conserver tout ça attendant une bonne occasion de les mettre à l’épreuve (la télécommande , elle, n’a pas survécu longtemps).
Et au vu du mois de Novembre chaotique coté alimentaire (ouais ici on anticipe les fêtes, à grand coup de raclette. Normal quoi). Il ne m’a pas fallu très longtemps pour m’essayer aux soins de la gamme PUR’Tea Tree, dédiés aux peaux acnéiques. Ce qui m’a donné envie d’en apprendre un peu plus sur Ladrôme et tous les produits que la marque pouvait bien proposer.
A vrai dire, les Laboratoires Ladrôme sont surtout spécialisés dans les extraits végétaux biologiques destinés à l’Aromathérapie, la Phytothérapie et la Cosmétique naturelle. On va donc retrouver des eaux florales, des huiles essentielles, des huiles végétales…Mais aussi des sprays d’ambiance, ou des produits anti moustiques. Ou encore des sirops à base de plantes, des infusions ou des extraits de plantes fraiches en phytothérapie. Il existe même une gamme entière avec pour ingrédient principal la propolis, idéale pour éviter de tomber malade en hiver (et au printemps, d’ailleurs en ce moment ça pourrait être bien utile jdcjdr) !
Bref, on est bien loin de la cosmétique naturelle classique, je dirais qu’ici on est vraiment sur des soins spécifiquement adaptés aux peaux à problème. La gamme PUR’tea tree ne compte d’ailleurs que deux produits. Histoire d’aller à l’essentiel.
PUR’Tea Tree, les soins pour peaux acnéiques
Ce sont d’ailleurs les deux soins que j’ai pu découvrir : la lotion purifiante ainsi que le stick anti-boutons. Ladrôme nous explique qu’à la base les feuilles de Tea Tree sont utilisées en Australie, par les aborigènes pour se soigner. De là s’en est décliné l’huile essentielle surnommée « l’Or vert » du fait de ses multiples vertus. Antibactérienne, anti-inflammatoire, antifongique, elle est parfaite pour lutter naturellement contre les imperfections des peaux acnéique.
L’idée de Ladröme c’est donc de proposer une alternative naturelle et bio à celles et ceux concernés par les problèmes d’acné ou de peaux grasses à imperfections. Et pour se faire, elle à imaginé une routine anti-imperfection prête à l’emploi. Pour une utilisation simple et une efficacité ciblée !
-
-
PUR’tea tree / Lotion purifiante
-
Et le premier pas de cette routine n’est autre que la lotion purifiante. A utiliser matin et soir à l’aide d’un coton sur peau démaquillée. Elle contient une synergie d’eaux florales bio de Tea Tree et de menthe poivrée (astringentes et purifiantes). Fortement concentrée en actifs (de zinc gluconate, d’extraits de Konjac, de jus d’aloe vera bio, et d’extraits naturels de Noni) , elle aide à resserrer les pores et diminuer l’apparition des imperfections, ce qui en fait un soin idéal pour les peaux à tendance acnéique.
Cette lotion se présente dans un flacon en plastique teinté (et 100% recyclé) de 200ml. Avec un embout doseur assez classique. A l’intérieur, 0% d’alcool, et 100% des ingrédients sont d’origine naturelle (dont 56% issus de l’agriculture biologique). Le tout certifié Ecocert Greenlife !
Texture légèrement gélifiée qui fond au contact de la peau pour un fini non collant, non gras et pour un confort optimal. Voilà un peu ce que nous promet cette lotion. J’avais pour habitude de l’utiliser sur un petit coton lavable, pour l’ensemble de mon visage le soir, après démaquillage. Histoire de finir de débarrasser la peau de ses impuretés et de s’endormir en profitant des effet du Tea tree et de la menthe poivrée. Mais tu peux également t’en servir le matin. Elle m’a accompagné un bon mois et demi (puisqu’après je suis tombée enceinte, et il m’a fallu faire une croix sur les Huiles essentielles…). Mais pour le coup ses effets ont été bien visibles : peau plus nette, pores resserrés…Le parfum du produit restait assez léger sur la peau, donc ne me dérangeait pas.
Moi qui ne suis pas très lotion, je l’ai bien appréciée, et je l’ai trouvé relativement efficace. Pour le moment elle patiente dans un coin jusqu’à mon accouchement. Mais je m’en resservirais à coup sur ! Elles sont assez rares, les lotions qui m’emballent, et la je dois dire que j’en ai été vraiment contente.
Lotion purifiante – Ladrôme – 200ml pour 13/14€ selon les revendeurs
-
PUR’tea tree / Stick anti-boutons
Le second produit de cette routine, c’est le stick anti-boutons. Un soin à appliquer de manière ponctuelle et locale sur les imperfections qui ont déjà ou qui sont en train, de faire leur apparition. Il est spécialement formulé pour les peaux sujettes aux imperfections. Et contient une synergie unique d’huiles essentielles bio. Parmi lesquelles : celle de Tea Tree, de lavande aspic, et de romarin officinal à verbénone (purifiantes, et apaisantes). En plus de cela on y trouve également de l’alpha-bisabolol à la fois réparateur et apaisant.
Un peu comme les huiles essentielles, il se présente dans un flacon teinté en verre. Et sa petite différence, c’est son embout applicateur « mousse ». Qui promet une efficacité ciblée. Et une application tout en douceur, vu qu’il est bien souple. Son petit format nomade est idéal pour emporter partout, et renouveler l’application au cours de la journée si besoin !
Comme la lotion, il est certifié ECOCERT (100% des ingrédients sont d’origine naturelle, et 98,8% issus de l’agriculture bio). C’est un produit qui comme je le disais plus haut, s’applique de manière locale 2 à 3 fois par jour sur les imperfections (1fois/jour sur les enfants). Il est fortement déconseillé aux enfants de moins de 8 ans et aux femmes enceintes (ou qui allaitent). Là aussi il m’a été très utile en fin d’année dernière (vu qu’à présent j’ai stoppé son utilisation), et pour le coup je peux te dire qu’il est redoutable ! Je l’ai utilisé autant sur mes imperfections existantes, que sur celles qui bourgeonnaient.
Alors on ne pas dire que ce soit hyper agréable : ça pique, ça brule un peu parfois, mais la sensation s’estompe rapidement. Par contre, je dois bien reconnaitre qu’avec ce produit : les imperfections ne font pas long feu. Rapide et efficace, ça pourrait être le slogan ! En deux jours, trois grand max, elles réduisent, s’assèchent et s’estompent.
Autant dire que je regrette amèrement de ne pas pouvoir m’en servir en ce moment ! Si comme moi il t’arrive d’avoir ponctuellement quelques imperfections, autant te dire qu’il s’agit d’un allié de choix. Alors qu’on se le dise : ça sent fort les huiles essentielles. Mais pour le coup je ne connais pas plus pratique !
Quant à son prix : moins d’une dizaine d’euros selon les revendeurs. Franchement je n’ai rien à redire. Comme quoi pas besoin de se ruiner pour faire la guerre aux boutons…
Stick anti-boutons – Ladrôme – 10ml pour moins de 10€
Les soins Ladrôme, c’est oui ou bien c’est non?
Alors en toute franchise, je crois que si je n’avais pas reçu ce petit colis directement dans ma boite aux lettres, je n’aurais sans doutes jamais entendu parler de Ladrôme. C’est ce qui m’a fait décider à enfin terminer ce billet à son sujet. Car clairement ce duo vaut vraiment le détour ! Je me rappelle avoir été une ado fauchée, paniquée à l’idée de devoir me ruiner pour lutter contre mes imperfections (qui me pourrissaient la vie). Et autant dire qu’à l’époque ces soins auraient été une bénédiction (j’exagère même pas !). Pour le coup on y trouve que l’essentiel coté compo, et ça suffit à faire un job nickel. A retrouver en pharmacie et/ou parapharmacie, et idéals pour les petits budgets.
Je vous les recommande à 100% si vous faites partie des peaux à tendance acnéiques. Et je suis certaine que vous n’en serez pas déçue !
Ahem, je suis aussi ici :
– Instagram : a_littleb
– Facebook :A Little B
*Produits envoyés par la marque, l’agence RP pour considération
3 Comments
Je ne connaissais pas du tout non plus !!! Je sais que quand j’avais des imperfections j’utilisais beaucoup La Roche Posay Effaclar, sinon plus récemment la gamme Nectar Pur de Melvita qui est génial, notamment avec son roll-on anti-imperfections !
17 avril 2020 at 10 h 36 minHello ! Je ne connaissais pas du tout cette marque donc merci pour ton article ! Ce sont 2 soins qui pourraient m’intéresser : la lotion pour moi car j’ai besoin de pore moins dilatés et une peau plus nette, et le stick pour mon copain car il a régulièrement des boutons. Je vais mettre cette marque dans un coin de ma tête :)
17 avril 2020 at 11 h 56 minCoucou,
18 avril 2020 at 17 h 26 minCette marque est plus qu’intéressante ! Les prix sont vraiment accessibles en plus :)
Pour ma peau sensible j’ai peur que ces soins soient trop agressifs mais je note la marque !
Bisous