Suivez-moi:
Revue, Soins corps, Soins visage

A la découvertes des cosmétiques Guérande !

On va pas se mentir avec la météo de ces derniers jours, difficile pour moi de ne pas être nostalgique de l’été ! Heureusement je le suis nettement moins de tous les petits tracas qui allaient avec (canicule, bas de contention toussa toussa !!) ça permet du coup de relativiser ! Du coup je me suis dis que plutôt que de m’apitoyer sur mon sort, il serait sympa de te faire profiter des découvertes cosmétiques que j’ai pu faire pendant tout ce temps là (et que je n’ai jusqu’à maintenant pas pris le temps de te partager…). Du coup aujourd’hui, il est temps d’embarquer direction le bord de mer, du coté de Guérande Cosmétique !

Guérande, la cosmétique naturelle des Marais salants

C’est durant le confinement que j’ai eu la chance de découvrir la marque Guérande. D’abord par le biais d’un Webinar, qui nous a permis d’échanger avec les tout ceux et celles qui se cachent derrière. Ensuite en testant les produits reçus dans un petit colis, mais aussi de deux boxs beautés (si ça vous tente de jeter un oeil, n’hésitez pas à taper « guérande » dans la barre de recherche du blog, les articles où j’en parle, apparaitront comme par magie :) )!

Ce qui m’a permis de me faire une belle idée de leur efficacité, leur rapport qualité-prix et leur sensorialité ! J’ai d’ailleurs pu découvrir des produits plutôt différents les uns des autres : une brume parfumée, un masque-visage de nuit, un sérum et même un gommage. La marque possède une large gamme allant de la mousse de douche au déodorant, en passant par les soins anti-âge, le soin contour des yeux ou encore le baume pour le corps.

Pour aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur deux soins de la gamme Hydra (qui s’adresse à tous les types de peaux, mais principalement à celles qui sont déshydratées). Il s’agit du masque Hydra-Nuit et de la brume parfumée Hydra-Aqua, dont je ne vous ai encore jamais parlé par ici. Ce sont deux produits dont je me suis énormément servie durant les dernières semaines de ma grossesse tant j’appréciais leur coté frais et hydratant !

Pour la petite histoire, Guérande, c’est la rencontre de femmes et d’hommes conscients des richesses naturelles des Marais salants de la Presqu’île Guérandaise. Outre le sel (bien connu :) ), on y trouve des argiles, des algues, les Eaux-mères…Qui jusqu’à maintenant étaient un peu délaissés. Après plusieurs années de recherches Guérande Cosmetics a donc choisi de mettre ces actifs naturels à l’honneur au travers d’une gamme de soins bio.

Hydra-Aqua, la brume parfumée aux 3 actions !

Avec cet été caniculaire qui vient de nous passer dessus, j’ai bien compris que la clef d’une jolie peau c’était clairement l’hydratation. Du coup, on peut dire que cette année j’ai mis le paquet de ce coté là : masque, crème, sérum…Et brume hydratante ! Je n’ai rien lâché, et le résultat a été plutôt concluant.

Pour être tout à fait honnête, je ne suis pas certaine que j’aurai franchis le pas de l’achat de la brume Hydra-aqua, si elle n’avait pas atterrie directement chez moi ! Surtout parce qu’en temps normal, je n’utilise pas vraiment ce type de produit. Plus parce que je n’en ai pas le réflexe, plutôt que parce que ça ne me tente pas à vrai dire. Autant dire qu’au départ, j’avais un peu de mal à l’intégrer à ma routine…Et c’est finalement devenu un vrai geste « plaisir » au fur et à mesure des applications. Je m’explique.

La brume parfumée de la gamme se nomme donc Hydra-aqua. En plus d’être rafraichissante, elle promet d’apaiser la peau, tout en l’hydratant et la protégeant. Parfaite pour apporter souplesse, et préparer la peau au soin et au make-up, elle s’utilise le matin et/ou le soir. Mais tu peux également t’en servir au cours de la journée si nécessaire ! Elle se présente dans un grand flacon de 100ml à embout spray. La diffusion est très fine et le nuage assez large, quelques pulvérisations suffisent largement à recouvrir l’ensemble du visage.

Coté parfum on est sur un mélange de notes à la fois rafraichissantes (marines) et féminine (fleuries). Et en début comme en fin de journée je trouve ça plutôt léger et apaisant. Pour ce qui est de la composition, on y trouve : les Eaux-mères (rééquilibrent la balance minérale de l’épiderme, favorise l’assimilation des actifs cosmétiques), de la salicorne verte (favorise le maintien de l’hydratation, la souplesse et l’élasticité de la peau), et la macro-algue Enteromorpha (antioxydant, régule l’hydratation et la densité cutanée).

Je l’ai tout particulièrement appréciée pour son aspect rafraichissant en plein été. C’était un peu ma bouffée d’air frais quand il faisait 40 degrés à l’ombre. Elle ne laisse pas de trace sur la peau, ni de sensation désagréable. Par contre elle la rend bien confortable, et la sensation peut être prolongée tout au long de la journée avec une simple pulvérisation !

Pour ce qui est du prix : il faut compter 17,50€ pour 100ml. Ce n’est pas forcément donné, c’est certain. Par contre le flacon a une durée de vie plutôt longue (puisque pour ma part, il en reste alors que j’en ai eu une utilisation intensive tout l’été !). Un produit à découvrir, qui sera à mon avis, vite adopté !

Hydra-Nuit, le masque crème de nuit réconfortant

On en vient donc au second produit dont je ne vous avais pas encore parlé par ici. J’ai nommé le masque-crème de nuit Hydra-Nuit ! Qui lui aussi s’adresse à tous les types de peaux. Un produit deux-en-un que l’on peut utiliser en couche très fine comme soin de nuit, ou en couche épaisse en tant que masque visage sans rinçage (durant 10minutes).

C’est le genre de soin que j’adore appliquer avant d’aller me coucher, histoire de décompresser après une longue journée de travail. Il se présente dans un flacon souple de 60ml, donc autant dire que tu en as pour un bon moment. A la sortie du tube, la texture est onctueuse et vraiment agréable sur la peau. Appliqué en fine couche, il se fond à la peau en quelques secondes. Mais si tu optes pour une application en tant que masque, tu pourras pleinement profiter de son parfum.

Une odeur à tomber à la fois fraiche et fleurie, tout en délicatesse. Une véritable invitation à la détente qu’on se le dise ! Son objectif? Aider la peau à se régénérer, la protéger de la déshydratation, rendre le teint éclatant grâce à son effet ressourçant, et unifier le grain de peau. Un programme bien complet, en somme !

Du coté de ses actifs, on trouve : les fameuses Eaux-mères (qui favorisent l’assimilation des actifs cosmétique et rééquilibrent la balance minérale de l’épiderme), la macro-algue Enteromorpha (riche en antioxydants naturels, régule l’hydratation et la densité cutanée), et enfin la salicorne verte (riche en acides aminés, en zinc et en magnésium, favorise le maintien de l’hydratation). Une formule à 98,8% d’origine naturelle !

Bon que te dire à part que c’est un gros, GROS coup de coeur pour moi. En plus de m’avoir beaucoup servi cet été je pense franchement que ce masque va être LE produit réconfortant de ma fin d’année ! Tout me plait : que ce soit la douceur de la formule, ou son parfum enveloppant. Quant à ses effets…Parlons-en !

Moi qui dort assez peu ces derniers temps, j’ai tendance à beaucoup marquer au niveau des rides d’expression (avec la fatigue, ça n’aide pas). Après utilisation, mon visage est beaucoup plus reposé et mes traits plus détendus. Il laisse la peau bien souple et sans tiraillement. Et tient bien ses promesses d’hydratation ! J’ai pris pour habitude de l’utiliser 2 fois par semaine. En général le weekend, puis le mercredi (après une journée complète avec deux enfants, j’ai grand besoin de réconfort !!!). Utilisé en soin quotidien il est aussi très bien, et ne laisse pas de fini gras ou poisseux sur la peau le lendemain matin !

Compter 26,90€ pour l’acquérir. Mais pour le coup le rapport qualité/prix est excellent. Ici il est complètement adopté et j’en suis réellement fan !

Guérande Cosmetics, ce qu’il faut en retenir?

J’avais adoré découvrir le savoir-faire de la marque, et faire connaissance avec tous ceux qui pouvaient se cacher derrière. Autant dire que j’ai tout autant apprécié les produits proposés. Guérande met vraiment à l’honneur tout ce que la nature a de beau à offrir au travers de sa ligne de cosmétiques, etje ne peux que te conseiller d’avoir la curiosité de les essayer ! Comme je le disais ici gros coup de coeur pour le masque Hydra-Nuit, mais également pour le Néosérum d’Eaux-mères que j’avais pu découvrir dans une de mes boxs beauté !

A savoir que les produits conviendront aussi bien à Monsieur qu’à Madame, je dis ça je dis rien … J’espère en tous cas que ce petit billet t’auras donné envie de découvrir la marque et son univers…Pour ma part, je pense qu’on en restera pas là !

Toi aussi plonges dans l’univers de Guérande Cosmetics !

Et toi tu connaissais déjà Guérande Cosmetics? Tenté(e) par l’un de ces produits? Es-tu adepte du made in France? N’hésites surtout pas à laisser un petit mot en commentaire, comme d’habitude j’y répondrais avec plaisir. Et surtout merci d’être fidèle au Lil’ Blog et à très vite pour de nouvelles aventures ! bisous bisous <3

Suivre le Lil’Blog partout :

signature

– Instagram : a_littleb

– Facebook :A Little B

 *Produits envoyés par la marque, l’agence RP pour considération

Partager:
Leave a comment
Article précédent

D'autres articles

No Comments

Laisse une trace de ton passage...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :