Vous l’avez compris depuis quelques mois, je m’intéresse beaucoup à la cosmétique japonaise, coréenne… Bref je crois que j’ai des envies d’ailleurs ! Et parmi ces marques et/ou produits qui me font rêver, j’ai adoré l’univers de shu Uemura. Spécialiste du cheveu, sélectionnée par les plus grands artistes dans des salons de coiffure d’exceptions, shu uemura n’a plus rien à prouver dans l’univers de la coiffure. Connue et reconnue pour la qualité de ses coins capillaires, j’avais très envie de mettre à l’essai ces fameux produits… Et c’est désormais chose faite !
Shu uemura, art of hair. Le soin capillaire élevé au rang d’art !
Peut être que son nom ne te dit pas grand chose encore. Mais tu as certainement déjà du croisé ces jolis packagings au look épuré, et discrètement coloré dans un salon de coiffure.
Bien que minimaliste, la marque possède un vrai univers graphique et propre à son identité. Quant aux formules de ses soins, elles sont à la fois raffinées et infusées d’ingrédients naturels. Choisies avec soins ils font écho à la vision novatrice de Monsieur shu uemura, le créateur à l’origine de la marque.
Même si je suis plutôt fidèle en matière de soins capillaires, j’avais vraiment envie de découvrir ces produits pas comme les autres. Du coup j’ai fini par craquer, et j’ai dernièrement opté pour le shampooing révélateur d’éclat de la gamme Yubi Blonde. Ainsi que pour le masque lissant pour cheveux indisciplinés de la gamme Shusu sleek. Tout ça, comme d’habitude chez Notino !
A chaque type de cheveux sa gamme favorite chez shu uemura ! Et maintenant que j’ai pu faire connaissance depuis un petit bout de temps avec ma petite routine, il est grand temps qu’on debrief ensemble.
Yubi Blonde, focus sur le shampooing révélateur d’éclat
Parmi les dernières nouveautés proposé par la marque il y a la gamme Yubi Blonde. Qui s’adresse tout particulièrement aux cheveux blonds, comme on peut s’en douter ! Enrichie en pivoine blanche du Japon (issue de l’agriculture durable) ainsi que d’un pigment froid développé au Japon. Le blond Yūbi (qui veut dire « grâce » en japonais) promet de conserver la teinte blond froid parfaite. Et de lui apporter une belle brillance naturelle tout en prenant soin de sa fibre des racines jusqu’aux pointes.
Qu’on se le dise, j’ai rarement l’habitude de mettre un tel budget dans un shampooing. Donc autant dire qu’il avait intérêt à tenir ses promesses ! Mais je crois pouvoir dire qu’au premier abord, on est loin d’un shampooing classique
Le produit se présente dans un élégant flacon élancé de 200ml. On reconnaît la gamme Yubi Blonde à sa couleur violette très profonde. A l’ouverture, impossible de passer à côté du parfum floral que dégage le shampoing. On y retrouve du gingembre et de notes fraîches de feuilles de thé, ainsi que de l’osmanthe et du jasmin. Le musc blanc en note de fond donne la juste dose de féminité et de sensualité.
Moi qui adore les parfums aux notes fleuries, et les soins sensoriels, autant dire que je suis servie. A l’usage juste une petite noisette suffit à nettoyer et faire mousser les cheveux. Facile à rincer, j’ajoute néanmoins un démêlant sur cheveux essorés pour faciliter le coiffage. Une fois passés sous le sèche-cheveux, la chevelure reste souple, légère et bien brillante.
Le blond est bien plus lumineux (et pourtant il faut clairement que je retourne chez le coiffeur pour mon balayage !). Hâte de voir l’effet qu’il aura une fois que mes cheveux n’auront plus des racines de 10cm…Mais pour le coup je suis très contente de ma découverte !
Shusu Sleek, le masque lissant pour cheveux indisciplinés
On passe au second produit de ma sélection qui est donc issus de la gamme shusu sleek, et qui s’adresse aux cheveux rêches et indisciplinés (voir même crêpus) essentiellement. J’avoue que pour le coup , au premier abord, mon type de cheveux ne correspond pas bien à la cible. Néanmoins mes cheveux ont été pas mal abimés avec les décolorations, du coup je n’hésite pas à utiliser des masques un peu plus riches qu’auparavant.
Ce masque lissant promet donc d’aider à lisser la fibre capillaire, de protéger et renforcer la couleur (naturelle ou artificielle) et d’éliminer les frisottis. Autant dire qu’au vu de la météo, et de l’humidité actuelle, mes cheveux partent dans tous les sens constamment. Il était donc grand temps de venir à bout du problème.
Il se présente donc dans un élégant pot de couleur marron, et contient 200ml. A l’ouverture une opercule plastique est à retirer. Coté formulation, on trouve de l’huile de cumin noir qui va nourrir, et hydrater intensément les cheveux. Et qui va également aider à les lisser, et à les rendre tout doux. Pas de silicones, mais une texture bien onctueuse et assez riche. On applique une quantité généreuse sur cheveux humides, on masse et on laisse poser de 5 à 10 minutes avant de bien rincer. Attention à ne pas négliger cette étape pour garder des cheveux légers.
Coté parfum, on est sur quelque chose de beaucoup plus masculin et boisé. A l’opposé de l’odeur du shampooing que je vous présente au dessus ! C’est étonnant mais pas désagréable du tout. Par contre l’odeur ne reste que très peu sur les cheveux. Pour ce qui est des résultats, c’est un produit bluffant. Pas besoin d’ajouter de soin démêlant, il fait le job. Une fois secs les cheveux sont d’une douceur incroyables. Pas besoin de les lisser avec l’humidité ambiante, mon brushing reste impeccable.
Et même les petites repousses sur le haut du crâne restent bien à leur place ! Les cheveux sont brillants, et à la fois gainés et bien souples. Un régal ! Je ne sais pas ce qu’il peut donner sur cheveux crépus, mais ça vaut selon moi le coup d’être essayé.
Que penser des soins capillaires Shu uemura?
On comprend vite pourquoi la marque trouve la faveur des coiffeurs. On est clairement sur des soins ultra pointus, pensés dans leur globalité. Rien n’a été laissé au hasard : du packaging au parfum qui sort des sentiers battus, en passant par les textures, et surtout le résultat final. Alors concrètement ça représente un petit budget, mais rien n’empêche de se les offrir (ou de se les faire offrir ) de manière ponctuelle. Car c’est incontestable, ce duo à fait le plus grand bien à mes cheveux qui souffraient un peu après cet été au soleil.
La devise de Shu Uemura « Art of Hair » prend clairement tout son sens…Donc je vous invite vivement à découvrir ces produits si vous en avez l’occasion !
Envie de craquer pour les soins capillaires Shu Uemura? ça se passe ici !
Avais tu déjà entendu parler des soins capillaires shu uemura? L’un de ces produits te tente-t’il en particulier? As-tu déjà testé l’un d’entre eux? Si oui qu’en as-tu pensé? On se retrouve juste en dessous pour échanger à ce sujet, n’hésites pas à laisser une petite trace de ton passage par ici. Et sinon on se dit à très vite pour de nouvelles aventures ! Bisous
La suite c’est par là :
– Instagram : a_littleb
– Facebook :A Little B
* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP
No Comments