Ça faisait longtemps qu’on avait pas découvert un nouvelle O.B.N.I (objet beauté non identifiée !) sur le blog ! Il était donc grand temps de remédier à tout ça ! Et pour cette fois j’avais envie de me pencher sur le cas du Gua Sha, qui a déjà fait son apparition dans nos salles de bain depuis quelques années maintenant ! Qu’est ce qu’un Gua Sha ? Comment s’en sert-on ? Quels sont ses bienfaits ? Je me suis dis qu’un petit billet récapitulatif serait bien utile par ici ! Alors si tu ne connais pas encore cet objet, je t’invite à un peu de lecture !
Le Gua Sha c’est quoi?
On en trouve chez tout un tas de marques différente mais pour ma part je possède celui de Melusine Paris. J’ai d’ailleurs un roll-on en jade de la même marque dont je suis toujours aussi contente. Mais alors le Gua sha qu’est ce que c’est ? Et à quoi ça sert surtout?
Il s’agit d’un petit accessoire beauté qui vise à redonner à la peau son aspect lisse et rebondie en effectuant des massages. On peut lui associer une huile de beauté pour décupler ses effets. Ce petit objet est fait dans une pierre semi précieuse comme le quartz rose ( c’est le cas du mien) mais également en jade par exemple. Chaque pierre possède sa spécificité .
J’ai eu l’occasion de découvrir celui de la marque Mélusine et de m’y essayer depuis un petit moment maintenant et je dois dire que les effets sont effectivement assez étonnant si on est assidue dans son utilisation ! Ses bienfait ? Une action anti âge et anti poches. Mais également un effet liftant et sculptant quasi immédiat. Il possède aussi un effet drainant qui va favoriser la circulation sanguine.
Le tout avec pour objectif : une peau lumineuse et un teint éclatant ! Il est bien entendu adapté à tous les types de peaux. Et on peut s’en servir à l’infini (tant qu’on ne l’abîme pas !).
Comment, pourquoi et avec quoi utiliser le Gua Sha ?
La principale différence entre les rollers et le Gua Sha ? Le Gua Sha permet d’agir de manière plus profonde sur les tissus, là où le roll-on est plutôt masseur que drainant. Il va ainsi permettre de lutter efficacement contre le vieillissement de la peau.
Le massage avec un Gua Sha est une gestuelle ancestrale de gym faciale. Même s’il n’y parait pas c’est très facile à reproduire et à retenir ! Attention tout de même à ne pas trop appuyer lors de l’utilisation, ce n’est pas nécessaire !
On peut également utiliser le Gua Sha sur des zones du corps pour relancer la micro circulation sur une zone ciblée par exemple. C’est un outil de massage vraiment polyvalent !
Pour ma part je possède donc le Gua Sha en quartz rose de chez Melusine. Il s’agit d’une vraie pierre et non d’une résine ce qui fait quand même une grosse différence. Par exemple lors de l’utilisation la pierre est plutôt fraîche et c’est franchement bien plus agréable ! Je l’utilise en combo avec l’Elixir Féerique, une huile ultra nourrissante 3-en-1 de la même marque.
Cette huile peut être utiliser sur le visage, le corps et les cheveux. Elle contient un combo de 7 huiles végétales dont celle de chanvre,, d’avocat, de citrouille, de jojoba, d’onagre,de macadamia et de noisette.
Principalement adressée aux peaux mixtes, aux peaux à tendance acnéique, et aux peaux déshydratées, elle peut aussi venir en aide aux cheveux abîmés.
Le fait qu’elle soit multi usages me plait énormément, ça évite de multiplier les flacons dans la salle de bain. Et son parfum est très léger se fait vite oublier. Je l’applique avant chaque utilisation de mon Gua Sha personnellement.
Comment réaliser un massage avec un Gua sha ?
L’essentiel à retenir c’est que l’on effectue toujours son massage de l’intérieur du visage vers l’extérieur. Et du bas vers le haut.
- Je commence donc par le bas du visage, et je remonte. En démarrant par le bas cou. A l’aide du coté bombé du Gua Sha je remonte jusqu’au menton.
- Je continue ensuite par la mâchoire avec le coté plus lisse du Gua Sha. En balayant de l’intérieur du visage vers l’extérieur.
- Je continue en massant du nez jusqu’aux joues /tempes.
- Pour les cernes j’utilise la partie avec les deux petites bosses qui va épouser parfaitement la zone et aider à drainer en douceur.
- Puis toujours avec le même côté, je passe aux sourcils en allant toujours de l’intérieur vers l’extérieur afin d’étirer le regard.
- Et je termine par le front, avec l’aide du côté bombé. En partant du bas pour remonter vers le haut.
Sur le papier ça n’a pas l’air simple mais en réalité c’est assez facile et plutôt rapide à réaliser. D’ailleurs ça ne sert à rien d’y passer trop de temps, l’essentiel c’est surtout d’être assidu.e si on souhaite voir de vrais résultats !
En accentuant légèrement le massage on va éliminer les toxines. Et pas de panique, c’est normal si la peau est un peu rouge après le massage ! Ça ne dure pas .
Et c’est d’ailleurs ce point là qui est peut être le plus complexe : il faut arriver à trouver le bon dosage sur la fermeté du massage ! En dehors de ce point là, n’importe qui peut le faire .
Le Gua Sha un indispensable beauté ? Mon avis !
Comme beaucoup d’accessoires c’est un objet qui demande à être utilisé avec régularité si l’on souhaite constater de réels effets visibles et durables. Honnêtement son utilisation est loin d’être contraignante. Je trouve même que c’est plutôt agréable et relaxant de réaliser un massage avec un Gua Sha ! Personnellement j’y ai vu un réel effet quand à l’aspect de mon visage, je trouve que l’effet tenseur est rapidement visible au niveau du regard notamment (moins fatigué, plus ouvert) et du teint (plus lumineux, trait moins marqués). Je l’utilise avec mon huile mais également en combo avec mon sérum parfois . Pas besoin d’une grosse maintenance pour le nettoyer en plus !
Si tu es adepte des massages visage et que tu possèdes déjà un roll-on je suis certaine qu’il te plaira beaucoup …
Envie de craquer pour un Gua Sha Melusine ? Ça se passe par ici !
Et toi connaissais tu le Gua Sha et ses bienfaits? Effectues-tu des massages de ce type à l’aide d’un Gua Sha? Possèdes tu ce genre d’accessoires beauté ? N’hésites pas à partager ton avis ou ton ressenti en commentaire ! Et on se retrouve très vite pour de nouvelles découvertes ! Bisous
En attendant la prochaine fois :
– Instagram : a_littleb
– Facebook :A Little B
* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP
No Comments