Suivez-moi:
Soins visage

Cocoon’Essence, et si on offrait de la bienveillance à notre peau?

Comme à chaque fois, avec les aléas climatiques, ma peau fait des siennes ! Il me faut donc comme toujours chercher de quoi l’apaiser rapidement et durablement. Évidemment, cela passe obligatoirement par ma routine visage du moment ! Il se trouve que dernièrement, j’ai fait connaissance avec une jolie marque française qui propose des soins tout doux pour sublimer notre peau avec bienveillance. J’attendais d’avoir un petit peu de recul pour venir vous en parler par ici, mais je pense qu’il est grand temps de faire une petite place sur le blog pour vous la présenter…

Cocoon’Essence, et si on offrait de la bienveillance à notre peau?

Pour la petite histoire, Cocoon’Essence c’est bien plus que des soins cosmétiques classiques. C’est aussi une manière d’aborder la beauté de manière plus Holistique ! Puisque la marque encourage ses clients à adopter une vraie routine de soin en mettant l’accent sur l’auto-massage, et la gestuelle facilite pour l’application de ses soins. Le Gua Sha n’aura donc plus aucun secret pour vous…Et si vous ne l’avez pas encore tester il se peut que vous soyez surprise de ses effets sur la peau.

Cocoon’Essence c’est aussi l’envie de proposer une gamme de soins certifiés bio, naturels, qui vont prendre soin aussi bien de notre peau, que de notre esprit ou même encore de notre planète. Ce sont des produits qui ne contiennent pas de parfum ajouté, et qui s’adressent à tous les types de peaux même les plus sensibles.

La gamme de produits proposée se veut minimaliste, et sans superflu. Pour ma part j’ai pu faire connaissance avec 3 produits de la marque : Le fameux Gua Sha, le Lait Nettoyant Démaquillant Douceur, ainsi que l’Huile sèche Bio Rituel Cocoon. Voilà plusieurs semaines qu’ils sont adoptés, il est donc grand temps de venir vous dresser le bilan de ma découverte.

J’ai déjà pour habitude de faire de ma routine visage un petit rituel que j’apprécie énormément. Ce petit temps au calme, où je peux prendre soin de ma peau contribue énormément à l’équilibre de mes journées. Autant dire que la démarche de Cocoon’Essence me parlait bien !

A la découverte des soins Cocoon’Essence…

Le Lait Nettoyant Démaquillant Douceur

On commence avec le soin que j’ai découvert en premier : il s’agit du Lait Nettoyant Démaquillant Douceur. Un soin qui se veut ultra fondant et qui ne contient donc aucun parfum. Sa promesse? Eliminer les impuretés et le maquillage même résistant sans effort, et en un seul geste. Et moi qui apprécie les démaquillages rapide et efficace (car ce n’est clairement pas ma partie préférée de ma routine du soir…), j’étais plutôt tentée.

Effectivement le soin n’a aucune odeur ajoutée, ce qui ne l’empêche pas d’être un soin très agréable à utiliser. Il se présente sous la forme d’émulsion fluide ultra fondante et très facile à utiliser. Il suffit d’en mettre une noisette sur une lingette démaquillante lavable et de faire de léger mouvements circulaires sur les zones à démaquiller. Il laisse la peau souple, propre et bien confortable : prête à recevoir ses soins et à maximiser leurs bienfaits !

Il se présente dans un grand flacon de 200ml, avec un embout doseur. Coté composition, ce lait nettoyant associe de l’huile végétale de coco Bio, de Macadamia Bio à l’aloe vera bio. Qui vont lui donner ses propriétés à la fois nourrissantes et hydratantes. Et qui vont également permettre d’éliminer en douceur toutes les impuretés et le maquillage sans effort.

J’adhère complètement à ce type de produit qui, je trouve, rend le rituel du soir tout doux. Si vous me suivez depuis longtemps vous savez déjà que je privilégie systématiquement les textures fondantes et fluides pour le démaquillage et ce lait n’y fait pas exception. C’est frais, réconfortant et hyper agréable. Et également très efficace ! Plus de trace de maquillage une fois le produit retiré . On valide !

L’huile sèche Bio Rituel Cocoon

On poursuit avec l’huile sèche bio Rituel Cocoon. Un soin qui se veut complet et multi-usages puisqu’on peut l’appliquer autant sur le corps, que le visage ou même les cheveux et la barbe (pour ces messieurs)! 100% de ses ingrédients sont d’origine naturelle, et il ne contient aucun parfum, ni huiles essentielles ou colorants. Elle ne laisse aucun effet gras sur la peau, et promet de nourrir, hydrater et répare

Elle se présente dans un flacon de 30ml avec un embout pipette pour un dosage précis. Quelques gouttes suffisent. C’est une huile qui peut être utilisée par les femmes enceintes en massage sur le ventre par exemple ! Son parfum est très végétal mais se fait rapidement oublier. Cocoon’Essence nous invite d’ailleurs à une application en Conscience : en prenant le temps de masser doucement la peau et en se connectant avec elle. On peut d’ailleurs associer cette huile à l’utilisation du Gua Sha !

A l’intérieur on retrouve une synergie d’huiles végétales précieuses comme l’huile d’argon, de Macadamia, de rose musquée ou de sésame… Les huiles de sésame, macadamisa et tournesol vont aider à nourrir, hydrater et assouplir. L’huile d’argan associé à celle de rose musquée va régénérer, réparer et raffermir. Afin de redonner souplesse et élasticité à la peau.

Si tu cherches un produit couteau-suisse, celui-ci te conviendra sans problème. Personnellement j’adore utiliser ce type de soin en vacances vu qu’il peut servir autant sur le visage que sur le corps. Une petite pépite qui laisse la peau douce, très confortable et légèrement satinée sans effet de matière. On adore !

Le Set Gua Sha Cocoon’Essence

Si vous me suivez régulièrement par ici vous connaissez sans doutes déjà ce que c’est qu’un Gua Sha : ce petit accessoire beauté qui va aider à réaliser un massage facial ! Chez Cocoon’Essence, on nous propose un petit kit qui réunit un petit pochon, le guide d’utilisation du Gua Aha, et le fameux accessoire. Il s’agit d’un Gua Sha en Quartz rose véritable finement gravé au nom de la marque.

Cet accessoire beauté permet de tonifier et raffermir la peau, mais aussi d’illuminer le teint. Il promet une action anti-âge mais également de booster la circulation sanguine . On peut l’utiliser en combo avec une huile visage ou une crème selon nos préférences, le matin et/ou le soir, sur tous les types de peaux.

C’est une petite habitude à prendre mais pour le coup quznd on est régulier.ère les résultats sont visibles assez rapidement. Le Gua Sha possède de multiples bienfaits : il aide à réduire les tensions musculaires, detoxifie la peau, et améliore l’absorption des soins pour encore plus d’efficacité. L’essayer ‘est l’adopter.

Cocoon’Essence pour prendre soin de soi, on en pense quoi?

Après plusieurs semaines, je prends toujours autant de plaisir à utiliser ces produits. Malgré le fait qu’il n’y ai pas de parfums ajoutés, je trouve que la sensorialité reste bien au rendez-vous. L’utilisation de ces soins reste hyper agréable et la peau est vraiment bien hydratée et nourrit. Malgré les températures qui ne cesse de varier, ma peau reste bien confortable, toute douce. Un vrai plaisir. En tous cas mettre en place une petite routine de ce type promet de jolis résultats sans demander un énorme investissement : je t’invite donc vivement à découvrir Cocoon’Essence et ses jolies valeurs au travers de ces soins qui pour le coup, tiennent bien leur promesse !

Envie de faire connaissance avec Cocoon’Essence ? Rendez vous sur l’eshop de la marque !

Et toi tu connaissais déjà Cocoon’Essence ? Utilises tu déjà un Gua Sha dans ta routine visage ou pas du tout? Apprécies-tu les produits sans parfum ajouté ? A ton tour de prendre la parole, n’hésites pas à laisser une petite trace de ton passage par ici en commentaire ! Et sinon on se dit à très vite pour de nouvelles découvertes ! Bisous

– Instagram : a_littleb

– Facebook :A Little B

*Collaboration commerciale : Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

No Comments

Laisse une trace de ton passage...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.