Suivez-moi:
Lifestyle

DIY – [DECO] Butterfly Project

Aujourd’hui, c’est un jour spécial sur le blog, on sort sa salopette de Valérie Damidoch’ et on se met en condition pour se servir de ses petites mains pour changer ! Car oui c’est une parenthèse déco, et par la même occasion un Do-It-Yourself certes un peu fastidieux mais avec un résultat à la hauteur du temps passé (promis pas de marouflage au programme). La déco comme tu le sais déjà, c’est mon dada (pas le cheval -> tu sors) , je déjeune en feuilletant mes magasines, j’accompagne mes clients dans leurs choix de couleurs, de matériaux ou d’agencement, je déconseille les tapisseries à fleurs kaki, bref la routine. Et je suis toujours à l’affût, pour trouver de nouvelles idées et de jolies ambiances à reproduire et personnaliser.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LIFESTYLE_DIY_DECO_BUTTERFLY_PROJECT_ETAPES_PROJET_FINI

Et bien évidemment je ne suis pas passée à coté du phénomène Paul Villinski. Si tu ne le connais pas encore, je te propose de faire un tour  de toute urgence, afin de découvrir son univers plein de douceur et de poésie. Son oeuvre te rappellera sûrement quelque chose si tu es une série-addict, si je te dis S & B? Non tu ne vois pas?

SERENA-TETE-DE-LIT-GOSSIP-GIRL

La fameuse tête de lit de S!

Je parle bien évidement de Gossip Girl, en grande fan de la série j’avais bien évidemment repéré de loin une des réalisations de M. Villinski, dans la saison 4 (il me semble) de la série…La superbe tête de lit papillon de Serena !
Donc à défaut de pouvoir me payer son dressing (laissez moi rêver tranquillement) et les services de M. Villinski, je me suis dis que je pourrai quand même arriver à me faire moi aussi une envolée papillonesque digne de ce nom pour donner un petit coté sympa à mon mur gris tristounet.

Ni une ni deux, me voilà lancée dans mon Butterfly Project, et je ne sais pas encore ce qu’il m’attend…

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LIFESTYLE_DIY_DECO_BUTTERFLY_PROJECT_ETAPES_POSE_ZOOM_PROJET

Là je te mets juste un peu l’eau à la bouche…

1- La confection des papillons

Les papillons de Villinski sont faits à partir de canettes recyclées et de disques vinyles, mais ça me fesait mal au cœur de bousiller des 33 tours pour réaliser ce DIY ! Du coup j’ai vu les choses autrement. Au départ, je comptais acheter mes papillons directement prêts à poser, la flemme du ciseau, l’impatience d’une gamine bref il me les fallait tout de suite ! Sauf que les prix pour mettre la main sur ces insectes sont assez élevés, et le résultat pas exactement à l’image que ce que j’avais en tête…(cela dit tu peux en trouver en vente sur le net, je ne sais par contre pas ce qu’ils valent en réalité)

Capture d’écran 2014-02-04 à 22.37.57

« Paradigm » de Paul Villinski – www.paulvillinski.com

J’ai zappé l’affaire, jusqu’au reportage sur le défilé de Alexis Mabille qui m’a remis en tête ma lubie. Du coup ni une ni deux j’ai cherché une forme simple de papillon que j’ai mis en page sur Photoshop. Le même patron de papillon a été agrandi, rétréci, aplati ou allongé plusieurs fois. J’ai ensuite disposé les papillons de toutes formes sur un format A4 (le but étant d’en avoir le plus possible sur une même page pour éviter le gaspillage), j’ai réalisé 3 planches différentes que j’ai imprimé en 3 fois sur du papier bristol, plus rigide pour qu’ils ne s’envolent pas réellement à chaque fois que je claque la porte.

alexi mabille defile&

alexis mabille defile2

Une fois imprimés, il m’a suffit de découper mes papillons en suivant le tracé. Et attention : c’est long ! J’ai fais ça devant ma télé, tous les soirs pendant une semaine (vie trépidante bonjour!). Mais au final j’ai obtenu plus d’une centaine d’insectes.

2- Créer l’envolée

Pour ne pas me louper, j’ai posé une assiette ronde au sol et j’ai disposé mes papillons tout autour, selon l’effet recherché : un cercle de base d’où les papillons s’échappent dans toutes les directions, avec un coté plus marqué (qui me sert dans mon cas fondre une porte dans le décor).

Cela m’a permis de faire quelques modifications avant la pose et d’imprimer quelques papillons supplémentaires pour compléter l’effet.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LIFESTYLE_DIY_DECO_BUTTERFLY_PROJECT_ETAPES_POSE_TRAME

Une fois ma trame établie j’ai repris mon assiette et tracé mon cercle au mur afin de suivre le même schéma que celui créé au sol. Puis j’ai attaqué la pose de mes papillons avec de la patafix (néanmoins je pense que le scotch double face est plus adapté et marque moins le mur, à tester, je ne suis pas sûre que ça tienne mieux par contre).

3- Laisser les papillons s’envoler

J’ai posé mes premiers papillons au centre, puis j’ai complété ma fresque au fur et à mesure en terminant par la branche où les papillons partent le plus loin. Etant donné que je n’ai pas toujours très bien suivi les traits en découpant mes papillons, j’ai plié leurs ailes en mettant la face imprimée coté mur pour qu’on ne distingue pas les anomalies. Pour un effet encore plus sympa, l’idéal est de plier les ailes de certains papillons plus que d’autres, ça donne du rythme à l’envolée.
Et au bout d’une heure de pose et d’ajustements, voilà le résultat !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LIFESTYLE_DIY_DECO_BUTTERFLY_PROJECT_ETAPES_POSE1ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LIFESTYLE_DIY_DECO_BUTTERFLY_PROJECT_ETAPES_POSE2ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LIFESTYLE_DIY_DECO_BUTTERFLY_PROJECT_ETAPES_POSE3ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LIFESTYLE_DIY_DECO_BUTTERFLY_PROJECT_ETAPES_POSE4ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LIFESTYLE_DIY_DECO_BUTTERFLY_PROJECT_ETAPES_POSE5

Envie de reproduire la même chose en couleur ? C’est possible il suffit de choisir du papier coloré, et si tu veux être encore plus originale un papier avec un motif différent sur chaque face, effet garanti, parole de scout  décoratrice !

Tu n’aimes pas les papillons ? Ok, tu peux réaliser la même chose avec n’importe quelle autre forme : fleurs, libellules, feuilles, étoiles…A toi de laisser faire ton imagination.

Simple, facile à réaliser avec beaucoup de patience, ce DIY ne te coûtera quasiment rien, et l’effet est garanti à tous les coups. Alors prêtes à papilloner ?

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LIFESTYLE_DIY_DECO_BUTTERFLY_PROJECT_ETAPES_POSE_ZOOM_PROJET_FIN

Si tu souhaites reproduire chez toi ce DIY déco je te propose de télécharger mes 3 planches de gabarits : tu cliques et tu enregistres :)
Planche 1       Planche 2       Planche 3

N’hésites pas à partager ta création sur ma page Facebook ou sur Instagram avec le hashtag #diyalittleb que je puisse voir à mon tour ta création ! J’espère que cette petite parenthèse déco te plairas, si c’est le cas n’hésites pas à me laisser un petit mot, et si tu as envie de voir d’autres DIY déco sur le blog, c’est aussi le moment de t’exprimer ;) . Paillettes et papillons sur vous ! Mouack <3

/!\ Les images de ce blog ne sont pas libres de droit

Les coulisses du blog, c’est par là :

signature – Instagram : a_littleb
– Hellocoton: Alittleb
– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

88 Comments

  • Répondre littlecranberry

    C’est super joli, j’adore! Faudrait que je tente, manque plus que le temps et la patience! :)

    6 février 2014 at 18 h 01 min
    • Répondre A little B

      Merci beaucoup ma jolie ! J’avoue qu’il faut un peu de patience pour réaliser tout ça mais le résultat en vaut largement la peine si tu veux mon avis ! Je ne me lasse pas de regarder mon mur maintenant ^^

      8 février 2014 at 20 h 02 min
  • Répondre pommeecarlate

    Je vois que je ne suis pas la seule à avoir flacher sur la tête de lit de S ! Depuis le temps qu’elle me fais envie, je voulais la reproduire ! Merci beaucoup de se tuto je vais l’essayer ! :D

    6 février 2014 at 19 h 06 min
    • Répondre A little B

      Je pense qu’on a été nombreuses à baver sur cette tête de lit ! N’hésites pas à partager ton résultat sur ma page fb ou sur instgram, j’aimerai beaucoup voir ta version :) bon courage pour tes découpages ^^

      8 février 2014 at 20 h 03 min
  • Répondre kerpluunk

    c’est magnifique !

    6 février 2014 at 21 h 41 min
  • Répondre Plumesublime

    J’adore ce DIY <3

    6 février 2014 at 22 h 28 min
    • Répondre A little B

      Merci beaucoup ma belle :) ça me fait très plaisir

      8 février 2014 at 20 h 04 min
  • Répondre Marion

    C’est magnifique ! Je trouve ton idée géniale, le DIY est superbement réalisé, on dirait vraiment l’original ! Bravo ;)

    7 février 2014 at 0 h 45 min
    • Répondre A little B

      J’ai pris mon temps pour le réaliser alors je suis très contente de lire ton petit mot, c’est adorable :) merci beaucoup beaucoup <3

      8 février 2014 at 20 h 05 min
  • Répondre mathildalou

    Mon dieu c’est trop beau et trop bien réussi ! J’adore ca donne envie ! Il faudrait vraiment que j’essaye !

    7 février 2014 at 11 h 54 min
    • Répondre A little B

      Merci beaucoup ma jolie, c’est très facile à réaliser juste un peu long ^^mais ça vaut vraiment le coup alors n’hésites pas à te lancer :) des bisous et encore merci

      8 février 2014 at 20 h 06 min
  • Répondre Marilyn

    Je suis fan de cette idée ! dès que j’aurai le temps je testerai ! merci beaucoup ! :D

    7 février 2014 at 18 h 56 min
    • Répondre A little B

      Merci à toi Marilyn, n’hésites pas à te lancer, et à nous faire partager ta version ensuite :)

      8 février 2014 at 20 h 06 min
  • Répondre Saralouna37

    C’est magnifique, ça habille tellement bien le mur *o*

    7 février 2014 at 19 h 44 min
    • Répondre A little B

      Merci ma belle, ouii c’est tellement plus joli que mon mur tout gris !!

      8 février 2014 at 20 h 07 min
  • Répondre Mégan

    Mon dieu c’est tellement joli ! Moi qui trouvait mon dessus de lit vide, je sais quoi faire maintenant ! J’ai juste peur que ça fasse trop bazars :(

    7 février 2014 at 21 h 39 min
    • Répondre A little B

      Pas de risque, tu peux mettre un peu moins de papillons (moi j’ai forcé la dose mais au départ j’en avais mis beaucoup moins, j’ai imprimé au fur et a mesure pour complèter !) N’hésites pas à te lancer, ça fait vraiment son effet en vrai ! Bisous Mégan et merci pour ton petit mot :)

      8 février 2014 at 20 h 09 min
      • Répondre Mégan

        Ah d’accord !
        Si je me lance, je te tiendrai au courant :)

        9 février 2014 at 14 h 56 min
  • Répondre noemierssl

    Coucou,
    Je connaissais cette idée, autour d’une horloge ! Mais sans c’est tout aussi jolie, bravo ^^
    Bisouille

    http://littlefrenchiediary.wordpress.com/

    8 février 2014 at 11 h 40 min
    • Répondre A little B

      Ah oui ? je n’ai jamais vu la version autour d’une horloge, mais ça doit être sympa aussi ! Merci beaucoup ma belle, des bisouilles :)

      8 février 2014 at 20 h 10 min
  • Répondre itsallabouthapiness

    C’est vraiment beau ! Et puis, le Butterfly Project s’agrandi dans l=notre chambre même :)
    Bisous xx
    http://itsallabouthapiness.wordpress.com/

    8 février 2014 at 16 h 48 min
    • Répondre A little B

      Merci beaucoup ma belle, ravie que ça t’ai plu ! Aaha si tu le réalises n’hésites pas à nous partager ça ! Des bisouuuus

      8 février 2014 at 20 h 11 min
  • Répondre blondissime

    Oh c’est vraiment génial j’adore :D

    Je crois que je ferais bien un truc du genre quand j’aurais mon appart :)

    Bisous <3

    8 février 2014 at 18 h 12 min
    • Répondre A little B

      Moi j’ai tellement tellement attendu que là, dès que j’ai eu fini les peintures de ma chambre dans l’appart’, j’ai voulu faire ça !! ça rend vraiment trop bien avec des éclairages et tout^^
      Merci pour ton comentaire ma belle, des bisouuus <3

      8 février 2014 at 20 h 13 min
  • Répondre lesailesdangele

    Super joli!!!

    9 février 2014 at 9 h 55 min
  • Répondre alixpeters

    Oh, c’est à faire Merci beaucoup.

    9 février 2014 at 12 h 10 min
    • Répondre A little B

      Aaha je t’en prie ravie d’avoir pu partager ça avec toi ! Fonceeee à tes ciseaux !!

      16 février 2014 at 18 h 40 min
  • Répondre Color Maker

    OMG !!! J’adore j’adore j’adore !!! Je l’avais vu dans Gossip Girl aussi !!!

    10 février 2014 at 13 h 56 min
    • Répondre A little B

      aha, j’avoue on est nombreuses a l’avoir vu dans GG !! Merciiiiiiiii :D

      16 février 2014 at 18 h 39 min
  • Répondre DIY – [DECO] Butterfly Project | A Little...

    […] Car oui c'est une parenthèse déco, et par la même occasion un Do-It-Yourself certes un peu fastidieux mais avec un résultat à la hauteur du temps passé (promis pas de marouflage au programme). La déco comme tu le sais …  […]

    10 février 2014 at 19 h 50 min
  • Répondre La cigale ou la fourmi

    C’est ravissant.
    Et tes explications sont nettes et précises.
    Devine à qui ça ferait tellement plaisir de confectionner ça en ROSE pour sa chambre?!

    13 février 2014 at 1 h 57 min
    • Répondre A little B

      aha le minimoys veut la même chose en ROSE? Elle a bon goût je te le dis ;) Si tu as envie de lui faire plaisir et que tu as du temps à perdre fonce ^^ Merci Bella, ça me fait extrèmement plaisir :)

      16 février 2014 at 18 h 36 min
  • Répondre Oliana Cara

    Cet article est vraiment top et bien expliqué, il me donne envie de refaire ma chambre de suite aha ! & ton blog est très joli :)
    Je voulais savoir tu utilises quel logiciel pour faire de si jolies photos et présentations ?!

    17 février 2014 at 16 h 11 min
    • Répondre A little B

      Oulala tellement de compliment dans un seul message ça ne devrait pas être permis !! Merci beaucoup beaucoup ça me fait vraiment plaisir d’avoir pu partager ça avec vous !
      J’utilise essentiellement Photoshop pour mes présentations et pour les photos mon Nikon :)

      26 février 2014 at 19 h 45 min
  • Répondre helloprettykitty

    Super article je chercher une idée déco pour ma nouvelle chambre la je suis conquise il me tarde de commencer en plus tes explication sont simple c’est géniale !

    Passe voir mon blog http://helloprettykitty.wordpress.com/

    18 février 2014 at 17 h 27 min
    • Répondre A little B

      Ah ravie d’avoir pu t’aider alors :) Tu verras c’est très très facile à réaliser, juste un peu (beaucoup) long mais bon l’effet en vaut largement la peine (d’après moi ^^). Merci beaucoup beaucoup pour ce gentil message, ça me fait vraiment plaisir de voir que ça t’as plu :) Des bisous

      26 février 2014 at 19 h 47 min
  • Répondre emmanuellelaisney5

    J’adore c’est très poètique !

    19 février 2014 at 9 h 57 min
    • Répondre A little B

      Merci beaucoup :) Il faut dire que les oeuvres de l’artiste à la base sont tellement poètiques qu’on ne peut qu’en être inspirées !! Bisous et merci encore

      26 février 2014 at 19 h 48 min
  • Répondre LaViiieEnRouge

    C’est vraiment très très beau. J’avais aussi adoré l’idée des papillons en voyant le reportage sur Alexis Mabille et là, vraiment, c’est superbe.
    Bon, il ne me reste plus qu’à trouver la forme de papillon parfaite et cette géniale déco sera mienne ! :D

    22 février 2014 at 23 h 34 min
    • Répondre A little B

      Aaah tu l’as vu toi aussi ! Moi ça a été la « goutte de trop », j’ai foncé sur l’imprimante juste après !! N’hésites pas à te servir de mes planches (à la fin du billet) j’ai fais trois planches de gabarits en format A4 pour que tu n’ai plus qu’à imprimer et découper !

      26 février 2014 at 19 h 49 min
  • Répondre lescapricesdiris

    C’est super sympa comme déco, le temps d’une soirée ! Merci pour ce tuto !

    26 février 2014 at 14 h 12 min
    • Répondre A little B

      …Moi je l’ai carrément adopté pour la vie dans ma chambre !! Merci beaucoup pour ton petit mot ma belle et ravie que ça te plaise :)

      26 février 2014 at 19 h 50 min
  • Répondre D.I.Y Butterfly -M | Dear Girl

    […] article ! Et c’est un D.I.Y , donc je tiens a précisé que je me suis largement inspirer de A little B.  Mais aussi de la magnifique tête de lit de S. dans Gossip girl, que vous avez forcement remarqué. […]

    9 mars 2014 at 11 h 02 min
  • Répondre Lynxia

    C’est très élégant et raffiné, j’adore !! Merci beaucoup pour cette idée deco <3

    12 mars 2014 at 11 h 25 min
    • Répondre A little B

      Merci beaucoup pour tous ces gentils compliments, ça me fait vraiment plaisir d’avoir pu partager ça avec vous toutes ! Très contente de savoir que mon idée t’as plu :) Bisouus

      12 mars 2014 at 19 h 17 min
  • Répondre Caps

    Wahou superbe ! J’adore ! Superbe idée, très originale, je vais essayer de reproduire ça, j’ai même envie de m’y mettre de suite ^^ Et vraiment merci pour les planches que tu as mis à notre disposition !

    Je ne connaissais pas ton blog mais tu as une nouvelle fan, j’adore ton blog !

    9 avril 2014 at 22 h 20 min
  • Répondre 10/10 {Avril} | Méa Photography

    […] Papillons du butterfly project prêts à être collés au mur et en fait …. ben ma tapisserie est faite de plusieurs couches […]

    10 avril 2014 at 21 h 06 min
  • Répondre Sarah

    Coucou !

    J’allais acheter des papillon tout fait, mais le plaisir de le réaliser soi-même est plus fort !

    Ta décoration est magnifique, et je vais essayer de la réaliser pour la chambre de ma puce à venir ! Merci beaucoup pour ce partage :)

    28 avril 2014 at 9 h 27 min
    • Répondre A little B

      Hello Sarah,

      Merci beaucoup pour ton gentil message, je suis bien contente de savoir que mes planches-papillons vont t’aider à décorer la chambre de ta mini-toi ^^
      Avec ça elle ne pourra faire que des beaux rêves, c’est garanti à 1000% !
      Des bisous et merci, vraiment :)

      28 avril 2014 at 19 h 06 min
  • Répondre peasandbutterflies

    C’est vraiment super joli! Je cherche justement des idées déco pour ma future maison et ça m’inspire! Par contre, j’admire ton courage et ta patience!

    8 juin 2014 at 8 h 49 min
    • Répondre A little B

      Merci beaucoup pour ton adorable commentaire, franchement c’est un peu long à réaliser mais ça fait un sacré effet à tous ceux qui ont eu l’occassion de le voir ! Tous ça pour 3 fois rien au final ^^ ! Chanceuse tu vas pouvoir t’éclater coté déco dans ta future maison !! Merci beaucoup en tous cas <3

      25 juin 2014 at 23 h 25 min
  • Répondre LittleWorld

    J’aime vraiment beaucoup ! J’aimerai vraiment le reproduire ! Tu peux mettre en ligne la trame que tu as imprimer ? Encore bravo !

    24 juin 2014 at 19 h 45 min
    • Répondre A little B

      Hello ma jolie ! Pas de soucis, tu trouveras les 3 pages à imprimer à la fin du billet (il suffit de cliquer sur les liens en violet, et enregistrer sous les images avant de les imprimer). Pour mon projet j’en ai imprimé 3 de chaques puis 2 de plus (de la feuille 3 il me semble) pour complèter er étoffer le résultat.
      Pour la trame de l’envol, je n’en ai pas, j’ai fais ça un peu au hasard, d’abord par terre pour avoir une vue d’ensemble, puis après sur le mur, j’ai réadapté, selon mon gout…si jamais ça ne te plait pas tu peux toujours bouger les papillons ensuite avec un peu de recul ! J’espère que tous ça t’aidera, n’hésites pas à nous partager ton Butterfly Project ensuite ! Des bisouuus

      25 juin 2014 at 23 h 28 min
  • Répondre Des idées pour une tête de lit réussie | Le bocal à blogueuses

    […] Et pour finir, mon choix ! THE tête de lit façon Gossip girl ! Avec un tutoriel by AlittleB. […]

    6 juillet 2014 at 20 h 16 min
  • Répondre Tinamiga

    Tout simplement magnifique….Comment les as-tu coller sur le mur ? (je suis en location) :(

    27 juillet 2014 at 20 h 56 min
    • Répondre A little B

      Merciiii et ravie que ça te plaise ! Moi je les ai collés avec de la patafix, et ça tient bien sans laisser de trace (pour le moment en tous cas). J’ai un ou 2 papillons qu’il a fallut recoller parce que je n’avais pas mis assez de patafix. Mais sinon ça tient très bien !

      27 juillet 2014 at 21 h 26 min
  • Répondre Camille

    Vraiment très jolie ! Merci d’avoir mis les planches je tente le coup ! :)

    1 septembre 2014 at 12 h 50 min
    • Répondre A little B

      Merci Camille, et avec plaisir ! J’espère que le résultat te plaira !! n’hésites pas à nous le partager surtout ! des bisous et bon découpage :)

      15 septembre 2014 at 21 h 57 min
  • Répondre Sosso

    Roh la la mais j’adooooore !!
    Si mon copain veut bien je crois que la chambre de bébé va être envahie de ces petites bestioles sous peu !

    6 septembre 2014 at 12 h 01 min
    • Répondre A little B

      Merciiii :) aha le mien a adoré alors j’espère qu’il en sera de même pour toi ^^ félicitations pour bébé !!

      15 septembre 2014 at 22 h 00 min
  • Répondre papillon

    Très jolie j’adore je vais faire la déco de mon couloir ou mes toilette.

    23 septembre 2014 at 20 h 37 min
    • Répondre A little B

      Merci beaucoup et bien contente que ça t’ai plu !!! bon courage pour ton découpage j’espère que le résultat te plairas :)

      26 septembre 2014 at 18 h 17 min
  • Répondre Julie

    Eh bien waouw bravo! c’est absolument magnifique! moi aussi j’avais repéré ça dans GG ;), et j’en avais vu chez une esthéticienne. Bon par contre ça a du te prendre un temps fou !!! merci pour le tuto et les planches :)

    28 octobre 2014 at 8 h 47 min
    • Répondre A little B

      Merci Julie, ça me fait vraiment plaisir !! Aha on a toutes flashé dessus je crois ! Effectivement ça prend un peu de temps (environ une semaine tous les soirs à découper des papillons sur mon canapé devant la télé ^^) mais le résultat est vraiment trop beau, je ne m’en lasse pas du tout, et je t’avoue que ça fait toujours son effet (même mon copain a aimé, c’est dire !). Je t’en prie avec plaisir :) Bon courage si tu t’y met, et n’hésites pas à partager ton résultat sur facebook ou instagram si tu tentes l’expérience !

      28 octobre 2014 at 21 h 16 min
  • Répondre Raphaëlle

    Trop canon ! Attention, je me lance ce soir dans mon propre butterfly wall project :) Merciiii

    19 novembre 2014 at 18 h 08 min
    • Répondre alittleb

      Bon couraaaage !!! j’espère que tu seras contente du résultat :D des bisous !!

      14 février 2015 at 23 h 19 min
  • Répondre Julia

    Merci pour le tuto et pour les gabarits !! Je tiens vraiment à te féliciter pour ton site il est vraiment génial, tu as du talent ! :)
    bonne journée
    Julia

    30 janvier 2015 at 10 h 40 min
    • Répondre alittleb

      Coucou Julia, et un GRANNND merci pour ton adorable commentaire, qui me fait vraiment, vraiment très plaisir ! Je suis contente que tu ai trouvé ton bonheur ici :) bon découpage ! des bisous et à très vite j’espère :)

      4 février 2015 at 22 h 08 min
  • Répondre lauraaron

    C’est tellement magnifique! J’ai hâte de reproduire ce DIY merci à toi

    11 février 2015 at 23 h 02 min
    • Répondre alittleb

      Merci beaucoup ma belle, bon courage pour le découpage mais tu verras ça en vaut la peine, le résultat est trop chouette !!! des bisouuus et bon découpage !!

      14 février 2015 at 23 h 20 min
  • Répondre cpernol

    Bonjour,
    Moi aussi j adhere a l idee ! Le rendu est vraiment cool. Je m apprete a couper… peux tu juste me dire comment tu les a accroché? Pointe de patafix? Colle? Merci bcp bonne soiree, celine

    4 avril 2015 at 20 h 48 min
    • Répondre alittleb

      Bonjour et d’abord merci beaucoup !! Bon courage pour ton découpage alors :) je les ai accroché avec de la patafix (tu peux les repositionner plus facilement comme ça !) j’en ai remis 2 qui sont tomber depuis mais ça tient relativement bien !! J’espère que tu seras contente du résultat !! Bisous et bonne soirée à toi aussi Céline

      5 avril 2015 at 19 h 38 min
  • Répondre Emily

    Je suis conquise je cherchais depuis longtemps de quoi habiller mon mur et j’ai enfin trouvé *-* Merci je vais mettre ça en oeuvre dés maintenant *-*

    22 avril 2015 at 9 h 44 min
  • Répondre Victoria

    Adorable! J’avais eu la même idée en flânant en magasin de déco mais pas encore pris le temps de le faire. Maintenant j’ai plus d’excuses! Papillons et/ou fleurs, le plus dur va être de choisir

    22 juin 2015 at 20 h 44 min
    • Répondre alittleb

      Merciii Victoria ! ça me fait vraiment plaisir de te lire ! Aha franchement oui c’est le choix le plus difficile ! Après n’hésites plus à te lancer, le résultat est carrément à la hauteur de l’effort ! Bon courage pour ton découpage :)

      26 juin 2015 at 23 h 38 min
      • Répondre Victoria

        Je m’y mets dès que j’en aurai fini les origamis que j’ai promis à mon frère pour son mariage (c’est pas gagné, j’ai toujours pas réussi à « lire » mon modèle!)

        29 juin 2015 at 21 h 04 min
  • Répondre ines

    waaaw to blog est juste … waaaaaw j’adore .. en + tu as l’air tellement gentille tu ne degages que de bonnes ondes :D <3 bonne continuation

    27 juillet 2015 at 17 h 17 min
    • Répondre alittleb

      Oooh merci vraiment vraiment, ton message me va droit au coeur ! ça me fait plaisir que le blog te plaise, et j’espère pouvoir vous transmettre ma bonne humeur par ce biais là. En tous cas merci, ton message a illuminé ma journée <3 des gros bisouuus et merci pour tout !

      28 juillet 2015 at 22 h 20 min
  • Répondre mariondessine

    C’est magnifique ! je pense que je vais tenter de le réaliser :)

    17 octobre 2015 at 18 h 00 min
    • Répondre alittleb

      Merci beaucoup, ça me fait plaisir que le résultat te plaise :) franchement si tu as un peu de patience, fonce. Le résultat est à la hauteur du temps passé (et puis ça coute presque rien ^^). des gros bisous & bon découpage alors !!

      19 octobre 2015 at 10 h 38 min
  • Répondre 5 DIY déco faciles à réaliser chez soi – Beaute – Mode – Tendances

    […] Source : A little B […]

    6 février 2016 at 11 h 01 min
  • Répondre virignie

    bonjour je viens de découvrir ton blog et il est simplement génial, et c’est post est just parfait depuis le temps que je cherchais a recréé le mur de S dans ma propre chambre, mille merci, ce soir dès que mini moi dors je mis mets, par contre je voulais te demander j’ai envie de teste les fleurs pour mes escaliers, mais comment donnée un relief naturel (ici on dirait que les papillons car ils sont plié au niveau des ailes, ce qui donne du naturel) mais avec les fleurs je ne sait pas ou ni comment les pliés, car si je les plie a la base des petales, j’ai peur que ça ne donne pas un joli effet.

    encore mille fois merci pour ce post, youhou je vais avoir mon butterfly effect.

    bisous bisous

    4 novembre 2016 at 14 h 03 min
    • Répondre alittleb

      Coucou Virginie !
      Aha ton message me fait trop plaisir ! Ça me rend toujours contente de voir que vous allez essayer de votre côté ! Pour tes fleurs optes peut être pour un modèle graphique et remonte plusieurs pétales non? Je ne sais pas si je suis très compréhensible ^^ ou éventuellement coupent tes pétales de manières à ce qu’ils soient inclinés pour donner un effet « fleur qui s’ouvre » ? Je te donne mais idées je n’ai pas encore essayer mais j’ai bien envie de tenter !! Bienvenue sur mon petit blog en tous cas ! Merci pour ton message, bisouuus

      4 novembre 2016 at 15 h 51 min
      • Répondre virginie

        Ca y est j ai commencé la découpe de mes papillons et pour les fleurs je pense que je vais soit renoncé ou attendre patiemment que tu les fasses et que tu nous dise le rendu ;) ayant encore des projets pour la chambre de mon fils en cours ma cage d escalier et mes fleurs peuvent attendre. En tout cas encore merci pour tout xoxo

        29 novembre 2016 at 12 h 49 min
  • Répondre Samelicious

    J avaisai fait pareil et en forme de coeur, mais je compte changer d ici peut pour reproduire exactement la même chose que dans votre DIY

    J ai l idée qui trotte dans ma tête depuis longtemps et de le voir en concret me donne encore plus de le faire !

    31 janvier 2017 at 18 h 21 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :