Suivez-moi:
Cheveux, Revue

Big & Moi, une histoire d’amour compliquée à démêler [Ou comment j’ai failli flinguer mes cheveux à coups de shampooing !]

[Petite Kassdédi à la fan de Carrie, Charlotte, Sam & Miranda, qui sommeille en toi, je sais que tu auras noté la référence !] Il est l’heure de faire un point cheveux, sauf que cette fois il est un  nettement moins sympathique et ça me rend tristounette mais aussi très en colère (après moi, après ma routine cheveux, après mon obstination…) Parce que ma routine capillaire du moment (enfin d’il y a maintenant quelques semaines parce que j’ai dû lachement l’abandonner…) c’était un peu beaucoup « je-t’aime-moi-non-plus », genre coup de foudre alors que tout nous sépare (ou presque, parce que bon je suis vraiment tête de mule tu vois).

ALITTLEB-BLOG-BEAUTE-LUSH-BIG-SHAMPOOING-BIG-ET-MOI-UNE-HISTOIRE-COMPLIQUEE-A-DEMELER

En fait tout à commencé à la fin de mon galet Brillantissime de chez Lush (et je confirme, on est loin des 80 shampooings, dommage). J’étais prête à retenter l’expérience histoire de confirmer ou pas mon avis sur la chose quand j’ai croisé plusieurs fois d’affilée, la route de BIG. Dans ma tête ça a fait tilt, il fallait que je sache si moi aussi j’avais trouvé mon M. BIG (big-love toutça tavu). Après plusieurs lectures au sujet dudit Big (Shampooing Lushien pour celles qui seraient perdues), c’est finalement  Imaelle qui a donné le coup de grâce et une semaine plus tard Big débarquait dans ma douche. Avec comme grosse promesse : du volume ! Et ça je dois dire que ça m’emballait carrément !

Who is BIG?

En quelques mots, Big c’est un shampooing liquide constitué à 50% de sel marin (donc plein de mini grains de sel dedans, d’où son aspect bourré de grumeaux) mais pas que : on y trouve aussi des algues, de l’eau de mer, des agrumes bref tout ça nous donne un cocktail so fresh qui te rappelleras forcément la marguarita (et les vacances si tu les accompagnes d’un petit cocktail justement…).
Lush nous préviens qu’il contient une infusion adoucissante d’algues, de sel marin et d’huile de coco qui rend les cheveux tout doux et qui risque de nous rendre maboule, alors j’ai fais attention, j’y suis allée doucement…

ALITTLEB-BLOG-BEAUTE-LUSH-BIG-SHAMPOOING-BIG-ET-MOI-UNE-HISTOIRE-COMPLIQUEE-A-DEMELER_LE_PACKAGING

Les objectifs de BIG :

> Du VOLUME : un gros challenge pour mes cheveux longs et fins qui finissent raplapla en 2h.
> De la DOUCEUR : marre des cheveux secos, Lush nous garantit des cheveux tout doux !
> Du COCKTAIL : Ok juste l’odeur du cocktail…c’est déjà pas mal…

ALITTLEB-BLOG-BEAUTE-LUSH-BIG-SHAMPOOING-BIG-ET-MOI-UNE-HISTOIRE-COMPLIQUEE-A-DEMELER_LA_PROMESSE

Le tout se présente dans un des fameux petits pots noirs de la marque, 330g de bonheur pour 17,95€…L’arrêt cardiaque ! Honnêtement, entre nous, je n’avais jusqu’à ce jour jamais mis ce prix dans un shampooing, autant dire que j’en attendais beaucoup ! Voyons donc le constat quelques temps plus tard…

I want BIG hair !

La première fois que j’ai ouvert mon petit pot, j’ai fondu. Direction la plage, petit cocktail et doigts de pied en éventail dans le sable…Ce truc sent terriblement bon. Je n’ai jamais senti de shampooing avec ce parfum et honnêtement sur le coup, je suis tellement sous le charme que j’en viens presque à me dire que le prix est raisonnable (donc Lush, oui BIG rend maboule je confirme). Un mélange de frais, de citron, l’impression de prendre la douche sous une marguarita géante.

ALITTLEB-BLOG-BEAUTE-LUSH-BIG-SHAMPOOING-BIG-ET-MOI-UNE-HISTOIRE-COMPLIQUEE-A-DEMELER-MODE-DEMPLOI

Pour mon premier shampooing, j’ai bien lu le « mode d’emploi » : j’ai donc pris une petite dose de produit dans ma main et appliquer ça sur mes cheveux en frottant doucement. Au premier abord, c’est un peu déstabilisant, les grains de sel se sentent pas mal, même si ça n’est pas douloureux du tout. j’ai l’impression que ça mousse peu, bref bizarre…
Je rince donc une première fois et applique une 2ème noisette qui cette fois se transforme très vite en une mousse onctueuse, très agréable et qui sent divinement bon.
Pour le coup je n’éprouve pas le besoin d’en faire plus, je rince. Au rincage mes cheveux donnent l’impression de « crisser » sous les doigts, moi qui n’aime pas forcément cette sensation je trouve important de le noter, même si ça n’est que personnel.

ALITTLEB-BLOG-BEAUTE-LUSH-BIG-SHAMPOOING-BIG-ET-MOI-UNE-HISTOIRE-COMPLIQUEE-A-DEMELER-ZOOM-TEXTURE

Rien à déclarer coté démêlage/séchage, comparé à d’habitude rien d’anormal. C’est rapide et mes cheveux sont très très légers, méga doux, le volume est canon (il retombera seulement après une nuit de sommeil) et ils sentent terriblement bon (et ça pendant plus de 2 jours). Inutile de me laver les cheveux plus régulièrement mon rythme habituel semble convenir. Bref je suis aux anges. Sauf que ça c’était avant la suite.

C’est au bout de 3/4 shampooings que le phénomène a un peu évolué. Au départ j’ai juste eu un peu de mal à démêler mes cheveux au niveau des longueurs. Rien d’affolant ça m’arrive quelques fois quand je ne fais pas trop attention la semaine…Sauf que la chose a un peu empiré au fil des lavages.
A l’heure actuelle je dois passer 5 bonnes minutes de plus à démêler ma crinière, alors qu’en temps normal ça ne me pose aucun soucis particulier, le problème des longueurs emmélées s’étant propagé jusqu’aux racines.
J’en suis venue à soupçonner BIG et ses minis grains de sel, qui ne doivent pas faire bon ménage avec mes cheveux fins (et très longs).

ALITTLEB-BLOG-BEAUTE-LUSH-BIG-SHAMPOOING-BIG-ET-MOI-UNE-HISTOIRE-COMPLIQUEE-A-DEMELER-ZOOM-GRAINS-DE-SEL

Remède pour cheveux emmêlés?

J’ai tenté plusieurs choses afin de voir si je pouvais régler rapidement le problème :

> Dans un premier temps, j’ai testé la méthode « Reverse-Poo » (merci Alyssa de m’apprendre de nouveaux mots sur Twitter^^), j’ai donc utilisé mon après shampooing classique avant mon shampooing Big… Résultat peu concluant, mes cheveux sentaient toujours très bons, gardaient bien volume et douceur, mais le démêlage était toujours aussi atroce.

> Ensuite, j’ai essayé le lait démêlant : déjà nettement plus simple, je ne passais plus dix ans à démêler ma tignasse…Sauf que le spray en question (Le spray Soie Liquide Gloss Lait Démêlant Express de Schwarzkopf) était bourré de silicones et ne convenait pas du tout à mes habitudes…

> Finalement, j’ai tenté de dompter le phénomène avec un après-shampooing « démêlage facile » (avec une compo plus propre) et il m’en fallait à chaque fois une sacrée dose pour éviter de finir avec une touffe infernale à dêméler…Bref le problème persistait.

ALITTLEB-BLOG-BEAUTE-LUSH-BIG-SHAMPOOING-BIG-ET-MOI-UNE-HISTOIRE-COMPLIQUEE-A-DEMELER_LE-RESULTAT

Conclusion : Le coupable était tout désigné, c’était bien Big qui m’emmêlait les cheveux…Sauf que je me suis obstinée, à presque 20€ le shampooing je ne voulais pas le laisser pourrir dans un placard. Jusqu’au drame : en plus de devenir indémêlables, mes cheveux ont finit par devenir crépus, comme brûlés, à la sortie de ma douche (et pire une fois secs…).

Big le volume oui, mais à quel prix ?

Il m’a finalement fallu arrêter complètement d’utiliser Big, sinon j’allais directement prendre rendez-vous chez mon coiffeur pour tout couper. Depuis j’enchaine les masques et les bains d’huile pour essayer de rafistoler tout ça (et si ça te dit on en reparlera).  Donc concrètement quel est le bilan que je tire de ma seconde éxpérience shampooing Lushesque ?

ALITTLEB-BLOG-BEAUTE-LUSH-BIG-SHAMPOOING-BIG-ET-MOI-UNE-HISTOIRE-COMPLIQUEE-A-DEMELER_LE-RESULTAT-ZOOM

Big est un shampooing qui tient réelement ses promesses coté volume ! Je n’ai jamais eu autant de volume avec quelque shampooing que ce soit et j’en étais vraiment ravie ! Le parfum est fou et reste vraiment très longtemps et c’est un point que j’apprécie énormément chez un shampooing. Néanmoins coté douceur, ça n’est pas ça. Mieux vaut éviter de l’utiliser en shampooing régulier, car d’après moi, comme tous les shampooings Lush, il assèche énormément les cheveux. Et il a été encore plus violent sur mes cheveux éclaircis qui en sont d’autant plus fragiles…

Les grains de sels sont d’une éfficacité redoutable coté volume mais à coté de ça ils ont eu un effet ravageur sur mes cheveux fins et très longs, le démêlage était clairement devenu une véritable épreuve. Et a fini de fragiliser l’ensemble de ma crinière. Donc tu l’auras compris, grosse grosse déception entre Big et moi. Je comprends franchement l’engouement de nombreuses blogueuses pour ce produit, mais clairement il n’est pas fait pour moi et c’est bien dommage…

ALITTLEB-BLOG-BEAUTE-LUSH-BIG-SHAMPOOING-BIG-ET-MOI-UNE-HISTOIRE-COMPLIQUEE-A-DEMELER-BIG-ET-MOI-CEST-FINI

Et toi tu as craqué pour Big? Sous le charme des shampooings Lush ou déçue toi aussi? Une solution miracle pour sauver des cheveux emmêlés et déssècher? C’est à ton tour de prendre la plume, et j’ai hâte d’avoir ton avis à ce sujet ! En attendant on se retrouve très vite par ici, des bisous et à très vite <3

La suite c’est ici !

signature – Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

73 Comments

  • Répondre Chloé

    Olala l’effet sur tes cheveux est dingue .. Quelle déception ça a du être pour toi parce que ça a flinguer tes cheveux et ça t’a coûté 17 euros .. Je ne testerais pas parce que j’ai exactement le même type de cheveux que toi ! De manière général , je n’ai pas été séduite par les shampoings Lush

    19 août 2014 at 20 h 08 min
    • Répondre A little B

      En effet j’ai été bien dégoutée au fur et à mesure des shampooings mais je peux aussi bein m’en vouloir parce que j’aurais du m’arrêter dès le départ quand je me suis rendu compte de l’effet qu’il avait dessus. A près je ne pensais pas en arriver là :/ C’est clair que son prix n’a rien arrangé, après je pense que le fait que mes cheveux soient un peu éclairci ai favorisé le résultat final, mais tout de même. Grosse déception. Et de mon coté aussi, le constat est le même j’aime beaucoup le principe du shampooing solide et des produits cheveux Lush, mais à part le masque Marylin, pour le moment ça n’est pas ça du tout, et je ne sais pas trop si je retenterais pour le coup…je suis bien calmée pour le moment :/

      20 août 2014 at 17 h 55 min
  • Répondre Justine

    J’ai également les cheveux longs et fins et ce shampoing Lush me faisait de l’œil depuis un moment, dommage :/. Au moins tu m’auras fait économiser un peu d’argent ^^. Bises.

    19 août 2014 at 20 h 14 min
    • Répondre A little B

      Oui personnelement je ne le conseillerai pas pour ce genre de cheveux après, le fait que les miens soient éclaircis joue peut être beaucoup (ils étaient déjà un peu fragilisé, mais je n’ai jamais un résultat de ce genre avec n’importe quel autre shampooing, que la compo soit clean ou pas d’ailleurs, c’est important de le préciser !!). Pour une fois que je peux le faire ^^ après j’espère que mon cas n’est pas une généralité, c’est dommage parce que c’est un produit génial pour celles qui recherchent du volume ! Des bisous ma belle, merci pour ton petit mot, à très vite :)

      20 août 2014 at 17 h 58 min
  • Répondre Hiddenlifee

    Je ne supporte pas les shampooing Lush, et c’est sûrement du aux huiles qu’ils mettent dedans, toujours du mal mes cheveux avec ça !
    En tout cas tes pauvres cheveux :(
    Je connaissais pas le Reverse Poo ^^
    Moi j’utilise l’eau démêlante et l’huile extraordinaire d’Elseve, qui me les démêlent vraiment parfaitement.
    BIsous x.

    19 août 2014 at 20 h 15 min
    • Répondre A little B

      J’avoue que moi aussi j’avais déjà un peu de mal avec (pourtant j’avais été plutôt emballée par le shampooing solide Brillantissime, mais j’avais déjà trouvé qu’il assêchait beaucoup !) mais là pour le coup je suis un peu refroidie. Bon j’ai quand même réussi à rattraper un peu le coup grâce à plein de conseils glanés sur IG et Twitter (je vous partagerais tout ça dans les prochaines semaines je pense :) ) heureusement !
      Aha moi non plus je ne connaissais pas (le mot du moins), mais je ne suis franchement pas adepte au truc…
      Pour le moment j’enchaine les masques nourrissants et les bains d’huile qui aident beaucoup au démêlage, mais c’est surtout le fait d’avoir arrêté Big qui a nettement réduit mes problèmes de démêlage, en temps normal je n’en ai que très peu du coup j’étais un peu déstabilisée au début :/ Mais je note l’info au cas où :) merci pour ton conseil ! des bisous ma belle à très bientôt :)

      20 août 2014 at 18 h 01 min
  • Répondre lushette

    Euh dis moi tu utilisais BIG a chaque shampooing ou pas ?

    19 août 2014 at 20 h 34 min
    • Répondre A little B

      Oui ! Ce qui c’est avéré être une très mauvaise idée, et je m’auto-déteste pour ça hein, c’était carrément stupide…Après comme je le disais je n’ai pas augmenté la cadence au niveau du lavage de mes cheveux (j’arrive à tenir entre 2 et 3 jours sans lavage (selon le temps qu’il fait quoi, et ce que je fabrique de mon coté)).
      Mais comme je le disais à la fin de mon article : très mauvaise idée, c’est un produit à utiliser en soin d’appoint selon moi, sauf que bon vu l’effet « volume » qu’il donne je n’arrivais pas à me raisonner…et l’odeur est tellement addictive que bon…enfin c’est pas une excuse hein. C’est en grande partie ma faute tout ça !!

      20 août 2014 at 18 h 04 min
      • Répondre lushette

        Oui voila, je me disais bien. moi je le considère comme un gommage capillaire a faire 1 par semaine ! Car le sel agresse a la longue les cheveux !
        Et c’est vrai que l’odeur est addictive… Je sniff mon pot tous les jours XD

        21 août 2014 at 22 h 09 min
  • Répondre ruedesgrandsespoirs

    Ma pauvre :( tu en es toujours au même point ou tu as trouvé un remède miracle ?

    19 août 2014 at 20 h 46 min
    • Répondre A little B

      :/ ça fait peur hein…Bon après les photos datent d’il y a quelques semaines, depuis ça va un peu mieux, j’ai repris de bonnes habitudes, un shampooing plus doux, et ça c’est nettement amélioré oui ! Je vous en reparlerai dans d’autres billets, mais j’ai utilisé plusieurs recettes »maisons » qui on pas mal aidé à régler tout ça heureusement ! Je pense qu’il faudra quand même que je recoupe mes pointes qui ont vraiment une sale tête, mais bon je ne l’ai pas fais depuis longtemps donc ça fera l’occassion :/

      20 août 2014 at 18 h 06 min
  • Répondre littlepiche86

    Ouai ouai ouai….c’est ce qu’on appelle une catastrophe capillaire.
    J’avoue que je ne suis pas attiré par les shampoing lush mais pour le coup, celui-ci c’est no way. J’ai le même type de cheveux….finalement je les préfère raplapla mdr.

    19 août 2014 at 20 h 52 min
    • Répondre A little B

      Une sacrément grosse je dirais même ^^ je m’en suis vraiment voulu d’avoir insisté et voulu absolument que ça me réussise (faut dire que le parfum est tellement foufou qu’on en perd facilement la raison sans mentir !!).
      Je savais déjà que les shampooings Lush assèchait, j’avais constaté ça avec Brillantissime, mais au point de les « bruler »…je ne pensais pas. Après comme je le dis plus haut, je pense que le fait que mes cheveux soient éclaircis n’a pas aidé et j’aurais du me méfier… Mais bon vu que je n’avais jamais eu de problème avec d’autres produits de ce type, j’y suis allée franco…comme quoi je vais me méfier de mes shampooings maintenant, mon Ultra Doux tient bien son nom à coté.
      Après je pense (et j’espère) être un cas isolé, on est pas toutes aussi obstinée :p

      20 août 2014 at 18 h 11 min
  • Répondre Dreaming Smoothly

    Ahah j’ai souri quand j’ai lu ta petite dédicasse :D
    Moi aussi j’utilisais BIG avant, j’en ai acheté (et fini) deux flacons et pourtant je n’ai que du positif à dire sur ce shampoing : parfum à tomber, volume, cheveux doux et brillants, pas de souci durant le démêlage.. Je suis désolée de te lire et de voir l’effet désastreux qu’il a eu sur tes cheveux (en effet, ils ont carrément été « brulés » ! :0) Pourtant, j’ai les cheveux plutôt fins moi aussi.. Mais j’utilisais BIG maximum une fois par semaine : à près de 18€, je voulais l’économiser le petit ^^
    Aujourd’hui, je n’utilise plus que des shampoings doux (et sans SLS notamment), donc je ne rachète plus de shampoings LUSH (en plus, ils sont carrément moins cher ^^) ! Pour ce qui est de la réparation de tes cheveux, tu connais déjà les bains d’huile de coco et le beurre de karité.. Il ne te reste plus qu’à te renseigner sur les soins des cheveux afros, ça pourra peut être t’aider ^^ Bon courage en tout cas !
    Je te fais plein de gros bisous ma belle <3

    19 août 2014 at 20 h 59 min
    • Répondre A little B

      ;) Bien obligée, vu que tu m’instruis ^^ Oui je pense que c’est une question de nature de cheveux en grand partie ! Par contre je suis complètement d’accord avec toi, le parfum est fou, et le volume apporté n’est comparable à aucun autre shampooing, et j’en étais franchement ravie ! Après comme Brillantissime, je le trouvais sacrément assèchant (noeuds du démêlage mis à part) au début. ça c’est confirmé par la suite, et j’ai l’impression que tous les shampooings Lush ont cet effet sur mes cheveux…Et je pense que le fait qu’ils soient éclaircis jouent beaucoup là dessus si je prends les choses en toutes objectivité…
      Bon par contre, je te suis complètement dans ta démarche sans SLS, j’avoue y faire de plus en plus attention. Pour le moment j’ai repris mon Ultra Doux, histoire de calmer la situation, mais je vais tenter d’autres produits plus clean moi aussi.
      J’ai bien noté toutes vos recettes pour l’huile de coco et le beurre de karité oui ^^merci d’ailleurs ! J’ai aussi mis en application les conseils d’Igettes pour le coté hydratant avec le miel et le yaourt et depuis ça va bien mieux vous verrez ça bientôt j’espère !En tous cas merci pour ton soutien ma belle, ça fait vraiment chaud au coeur <3, plein de bisous !

      20 août 2014 at 18 h 17 min
  • Répondre Clara

    C’est bizarre, j’ai les cheveux gras et très fins et j’adore ce shampoing, je n’ai pas vraiment constaté qu’il m’emmêlait ou me fragilisait les cheveux à ce point :o Enfin on a toutes des cheveux différents, il doit bien y avoir une raison à ça ^^ C’est dommage en tout cas, parce que niveau volume il est vraiment parfait ♥_♥

    19 août 2014 at 21 h 17 min
    • Répondre A little B

      Et heureusement que mon cas n’est pas une généralité !! Je pense franchement, comme je le dis à la fin du billet, que le fait que mes cheveux soient éclaircis joue pas mal ! ça les avaient déjà bien abimés, mais de là à me créer des noeuds et à les « bruler », franchement je n’ai jamais eu ce résultat avec n’importe quel autre shampooing que ce soit, je le trouve donc sacrément décapant ! Après je sais que je n’aurais pas du m’obstiner à l’utiliser quand je me suis rendue compte de ça, et là on peut me taper sur les doigts :/ Par contre je te suis sur le volume ! Je n’ai jamais trouvé un produit aussi éfficace et je vais franchement le regretter :/

      20 août 2014 at 18 h 20 min
  • Répondre Ô Boudoir Parfumé

    C’est super dommage que ce shampoing ait eu ce résultat sur toi. Je ne le connaissais que de nom, mais avec mes cheveux longs et fins, c’est clair que je ne vais pas me tourner vers lui avec ton article ! En plus, même si là, ils sont coupés depuis peu, j’ai déjà tendance à lutter avec le démêlage. Sinon , tes photos sont toujours au top et l’article sur comment tu as réparé les dégâts m’intéresse :D
    Bisous

    19 août 2014 at 22 h 01 min
    • Répondre A little B

      Oui malheureusement il ne peut pas plaire à tout le monde, après en lisant les commentaires laissés par les filles, je constate qu’il y en a quand même beaucoup avec les cheveux longs et fins qui en sont très satisfaites, et j’en viens donc à insister sur le fait que j’ai peut être eu ce résultat par que mes cheveux étaient déjà un peu fragile du fait que je les éclaircis (après je n’ai jamais eu ce résultat avec d’autres produits, et j’ai nettement réduit la fréquence d’éclaircissement de mes cheveux donc je trouve ça quand même un peu décevant…).
      Par contre oui si tu as déjà du mal à les démêler, c’est peut être vraiment pas le moment d’essayer… Et sinon merciiii comme toujours, et promis je vous prépare ça pour les prochaines semaines histoire que vous puissiez suivre les réparations en temps et en heures ! des bisous ma belle et merci encore <3

      20 août 2014 at 18 h 23 min
  • Répondre Eloïse

    Tiens, je suis ravie de lire ton article parce que j’ai eu exactement le même cheminement que toi concernant ce shampooing ! Il faudrait d’ailleurs que je fasse une mise à jour de ma routine capillaire sur le blog en expliquant mes déboires avec ce mister Big ^^ J’ai vidé le pot par principe mais j’ai du couper 5 gros centimètres de cheveux la dernière fois histoire de rattraper tout ça… Depuis, j’utilise la gamme complète Trésor de Miel d’UltraDoux et mes cheveux sont effectivement ultra doux :p J’alterne avec un shampooing pour cheveux colorés de chez René Furterer aussi (oui pour couronner le tout, j’ai les cheveux colorés, t’imagine la cata)! Bref, excellent ton article et rempli de bon sens! Gros gros bisous ma jolie!

    20 août 2014 at 7 h 58 min
    • Répondre A little B

      Bon je crois que tu es vraiment la première à partager entièrement mon expèrience et je me sens moins seule ! ça me conforte du coup dans le fait qu’il ne convient pas du tout aux cheveux éclaircis et colorés et c’est quand même abusé ! Je t’avoue que je n’ai pas eu le courage de le vider entièrement, il en reste plus de la moitié et je pense que le chéri va en hériter parce que j’ai pas envie de le bazarder…Par contre je pense que je vais moi aussi être obligée de faire couper mes pointes sur 5/6 bons centimètres parce que c’est secos comme de la paille.
      Je ne connais pas le gamme Trésor de Miel mais je suis revenue pour le moment au Ultra Doux à la camomille que j’utilise depuis des années et ça va bien mieux pour le démêlage déjà, pour le reste je soigne à coups de masques hydratants et de bains d’huile et ça aide beaucoup. Je note quand même tout ça pour mon prochain passage en courses on sait jamais ! Par contre je ne connais pas du tout ton shampooing pour cheveux colorés, perso j’utilise un masque pour cheveux très secs de chez Franck Provost (c’était la solution de rescousse que j’avais à portée de main au moment de la data), qui était pas mal éfficace…Après coté compo c’est pas ça du coup je préfère mes soins home made.
      Bref en tous cas merci pour ton commentaire, je me sens moin seule et franchement j’avais tellement besoin d’en parler que du coup je ne regrette pas de l’avoir écris ^^ des bisous à toi aussi ma belle !

      20 août 2014 at 18 h 30 min
  • Répondre lovebeautydream

    Oh mince c’est vraiment dommage pour tes cheveux ! Ca fait mal de mettre un prix comme ça pour avoir ce genre de résultat :/ Il me faisait de l’oeil avant mais après ton article plus du tout !
    Merci en tout cas ! Bisous ma belle

    20 août 2014 at 8 h 09 min
    • Répondre A little B

      Oui c’est sur que j’étais un peu dégoutée, après ça reste un très bon produit pour celles qui recherchent du volume et au vu de la quantité de shampooing possible, le prix n’est « presque » pas exagéré, bon un peu quand même ^^. Après je suis quand même un cas à part, j’ai lu beaucoup de très bon avis à son sujet…je pense qu’il faut tester pour se faire un avis, bon sauf si tu as les cheveux décolorés ou éclaircis, là je te le déconseillerais quand même !! Je suis quand même, et j’espère un cas isolé…Mais je me devais de vous partager ça. J’aime beaucoup Lush, mais là ça à été la douche froide pour moi. En tous cas si ça a pu t’aider, c’est déjà ça ! des bisous à toi aussi ma belle, à très vite !

      20 août 2014 at 18 h 33 min
  • Répondre Annalynne

    Aie ! Oui en effet…
    Je n’ai jamais accroché les produits Lush et je crois que ca va rester comme cela ^^
    Vraiment dommage car c’était bien partie :(
    Et puis le prix…..
    Bisous

    20 août 2014 at 8 h 41 min
    • Répondre A little B

      Pour moi qui suis une grande fan de la marque je t’avoue que franchement j’étais carrément déçue à fond les ballons…Et je suis sacrément refroidie sur les produits type shampooings de la marque, qui m’avait déjà pas mal assècher les cheveux (j’avais déjà essayé Brillantissime avant Big). Bon ça n’enève en rien que je suis quand même un adoratrice de leur masque Marylin.
      Je suis sûrement un cas à part après, le fait que mes cheveux soient éclaircis joue pas mal je pense. Enfin oui, après ça reste dommage…je n’ai jamais eu un résultat de ce genre avec n’importe quel autre produit pourtant j’ai les cheveux éclaircis depuis 3ans…et oui vu le prix…enfin bon grosse déception.
      Merci pour ton petit mot ma jolie c’est gentil :) des bisous

      20 août 2014 at 18 h 38 min
  • Répondre BeautyCocktail

    J’ai beaucoup rit quand tu as fais allusion à Sex and the City car j’y ai de suite pensé quand j’ai lu ton titre et que je me suis refaite toute la série cet été :)
    Sinon, je n’ai jamais testé de produits Lush, ils ne m’inspirent pas confiance (je ne sais pas pourquoi) et je trouve qu’ils coûtent cher. Si en plus Big embrouille les jolies tignasses alors qu’il coûte 17 euros c’est assez embêtant. Quand j’ai eu les cheveux très abîmés je faisais des masques à l’huile d’Argan de la marque Lovea que tu peux trouver en grande surface :) La compo est nikel et ça à vraiment sauvé mes cheveux. Gros bisous :) <3

    20 août 2014 at 9 h 43 min
    • Répondre A little B

      Aha j’étais o-bli-gé ! A chaque fois que je le voyais sous ma douche je pensais à SATC !! Je n’ai pas encore eu le temps de me refaire la série mais je me suis regardée les films il y a pas longtemps :p.
      Je te rejoins sur le prix, c’est vrai que les produits Lush sont globalement assez cher, après c’est généralement quitte ou double j’ai éssayé de nombreux produits de la marque (vu que mon chéri en est fan). et adoré de nombreux d’entre eux (le masque Marylin, les ballistics, les barres de massages…) mais là j’avoue que c’est la douche froide.
      Par contre oui, je ne sais pas si mon cas est général mais je n’ai franchement jamais eu un shampooing avec un tel effet sur mes cheveux…généralement je passe 3/4 coups de peigne pour démêler mes cheveux alors que là…10minutes sont à peine suffisantes. Bref et pour 17€, tu as tout dit.
      J’ai un spray du Petit Marseillais à l’argan qui en effet m’aide pas mal (je ne sais pas s’il ressemble au Lovea, je regarderais ça ^^), et je fais régulièrement des masques argan/beurre de karité qui les adoucit beaucoup, en tous cas merci de ton conseil, je note tout ça ! Merci pour ton adorable petit mot, plein de bisous à très vite j’espère <3

      20 août 2014 at 18 h 43 min
  • Répondre glittersandfashion

    Je n’ai jamais testé Big, mais je ne pense pas le faire du coup… Je trouve la marque très très chère en général, et ce qui m’embête à chaque fois c’est la date limite ! Il m’est arrivé de laisser plus de la moitié du pot une fois, et depuis je ne rachète plus rien chez eux c’est sur !
    Bisous ma belle, j’espère avoir des nouvelles de ces cheveux !

    20 août 2014 at 11 h 29 min
    • Répondre A little B

      On est d’accord, rares sont les produits peu chers chez Lush, et généralement j’arrive à faire abstraction de ça quand je passe chez eux, car ils ont de très bons produits. Pour la date limite personellement je n’ai jamais de soucis avec mais tu n’es pas la première à le dire ! Je pense que c’est surtout le cas pour les masques frais, le format est sacrément important pour un masque visage et le délai très court ! Pour Big il m’en reste encore plus de la moitié, mais je le donnerais au chéri qui adore l’odeur…bon pour le volume ça risque pas de changer grand chose vu qu’il a les cheveux très court mais ça lui fera plaisir ^^
      Promis je vous en donne dès que possible, ça va déjà un peu mieux, mais je pense que je vais quand même être obligée de faire couper mes pointes…là elles sont vraiment très abimées :/
      Je vous tiendrais au courant en tous cas, des bisous et merci pour ton petit mot :)

      20 août 2014 at 18 h 46 min
  • Répondre Alexandra - Mademoiselle Modeuse

    Hello Marion !

    Ton témoignage me conforte dans l’idée que je ne suis pas la seule à être déçue par Lush. J’ai été une grande fan de cette marque (shampoings solides et masques), qui ont finalement flingué mes cheveux. Cette mauvaise expérience m’a réellement mise en colère, et j’ai finalement pu redonner vie à ma chevelure grâce à d’autres produits, sans heureusement passer par la coupe.

    Au plaisir de te lire à nouveau. Bises. Alexandra.

    20 août 2014 at 12 h 19 min
    • Répondre A little B

      Coucou Alexandra,
      Eh bien il semblerait sachant que c’est une grande première pour moi, parce que la plupart du temps j’aime beaucoup leurs produits (j’en ai quelques-uns que je rachète sans problème d’ailleurs…). Mais je suis sur les shampooings, c’est le deuxième que je teste de la marque et je les trouvais déjà très asséchant, ça n’a fait que confirmer tout ça. Pour les masques, je continue d’aimer à la folie Marylin (qui est parfait pour les cheveux blonds), même s’il contient des parabens…
      Par contre je te comprends complètement, je n’ai personnelement jamais eu de tel problème avec d’autres produits alors que mes cheveux sont éclaircis, longs et fins depuis des années…
      Tu as bien de la chance quoiqu’il en soit, moi je vais devoir couper mes pointes vu leur état…Après je ne peux aussi en vouloir qu’à moi de m’être obstinée à vouloir absolument m’en servir ! En tous cas merci d’avoir partagé ton avis par ici ! des bisous ma belle à très bientôt j’espère alors :)

      20 août 2014 at 18 h 51 min
  • Répondre Rosalia

    J’ai commencé à utiliser ce shampoing il y a peu et ton article me fait peur… Je n’ai pas constaté de problème niveau démêlage de mon côté par contre, la sensation de crissement pas du tout agréable :s
    A voir pour la suite… Sinon, niveau volume, le shampoing Elsève Fibralogy, fonctionne bien ;)

    20 août 2014 at 12 h 20 min
    • Répondre A little B

      Coucou ma jolie ! Pas de panique ne t’inquiètes pas trop ! Je pense en effet que le résultat est dû en grosse partie à la nature de mes cheveux (fins, longs et éclaircis) ce qui n’a rien arrangé au résultat. Après je te conseillerais quand même de ne pas en abuser, c’est un shampooing qui décappe carrément du fait de ses minis grains (d’où la sensation de crissement ^^).
      Bon après je n’ai jamais eu de tels résultats avec d’autres produits de ce genre alors que ma nature de cheveux n’a pas changé depuis des années.. du coup fais quand même attention et ne t’obstines pas comme moi si tu constates le même changement ! Oui j’ai entendu parler du Elsève Fibralogy mais les avis étaient divergents (comme pour Big d’ailleurs du coup ça ne veut rien dire!). Je testerai peut être ça si jamais mes cheveux vont bien mieux ! Merci pour ton petit message, et j’espère que tu n’auras pas de soucis avec Big, parce que ça reste un super produit pour avoir du volume ! Des bisous :)

      20 août 2014 at 18 h 55 min
  • Répondre Steph

    IDEM pour moi en tous points : prix exhorbitant mais un best seller Lush donc on cede, on constate que c est bien ce best seller qui te defonce les cheveux fins et secs et tu le finis a coups d AS pour moins culpabiliser.

    20 août 2014 at 13 h 45 min
    • Répondre A little B

      Bon bah du coup je me sens moins seule avec tous vos messages ! Oui moi aussi je me suis laissée séduire par le coté « must have » de chez Lush et bon forcée de constatée que c’est pas possible avec la nature de mes cheveux. Et le prix ne donne pas envie de le bazarder direct…Du coup effectivement on a le mauvais réflexe. ça n’empèche qu’on devrait s’arrêter direct ! et ça n’empèche aussi que c’est la première fois que j’ai un tel résultat avec n’importe quel shampooing que ce soit…. Grosse déception et c’est bien dommage. Il fallait en parler !! En tous cas on est bien d’accord :)

      20 août 2014 at 18 h 58 min
  • Répondre Les Envies de Georgette

    Moi aussi il m’a asséché les longueurs après l’avoir utilisé plusieurs fois, j’étais fanée car j’adorai ce shampooing. Je l’utilisais donc ensuite 1 fois de temps en temps, en général après avoir utilisé un shampooing à la compo dégueu (Big décape tellement que je me dis qu’il décape aussi les silicones ^^), et puis j’applique toujours un masque derrière… :-) Son odeur est tellement folle que je pouvais pas me résoudre à ne plus l’utiliser, et puis il il fait quand même un volume de ouf

    20 août 2014 at 16 h 12 min
    • Répondre A little B

      Ah bah du coup je suis bien contente de lire ton avis !! (La grande prêtresse du Lush c’est quand même toi !! et je lis régulièrement tes avis avant de tester tel ou tel produit!). Du coup je me sens carrément moins seule, et j’étais moi aussi bien dégoutée de constater le phénomène…
      J’aurais dû faire ça moi aussi, espacer les utilisations plutôt que de m’obstiner. Par contre j’avoue avoir penser au coup du shampooing à compo dégueu juste avant ^^. Moi c’était passage obligé par l’après shampooing, mais du coup ça n’a pas suffit. Je suis franchement deg parce que moi aussi je suis dingue de son parfum mais bon j’ai tellement peur d’aggraver encore plus la situation que je préfère arrêter et prier pour que quelqu’un d’autre sorte un shampooing avec ce parfum et un résultat sensiblement identique coté volume (ouais je rêve hein…:( )…

      20 août 2014 at 19 h 02 min
  • Répondre Le carnet de Lou

    Big décape et l’effet crisant je le comprends tout à fait bien qu’il me donnait une sensation impressionnante de propreté sur mon crane par contre c’est là où je suis choquée : Je l’utilise depuis des mois, j’ailes cheveux archi-longs et qui s’emmêlaient horriblement AVANT BIG qui à en réalité sauver ça ! Je vidais des pots d’après shampoings alors que là je n’en ai presque plus besoin…. ça m’étonne ! L’odeur est à tomber ça je suis bien d’accord ! Si tu veux le revendre je suis preneuse ahahah

    20 août 2014 at 17 h 31 min
    • Répondre A little B

      On est bien d’accord sur les 2 premiers points dont tu parles ^^ Moi aussi les premières fois j’avais vraiment la sensation de cheveux légers, bien propres et avec un volume canon. Par contre waouh s’il a eu l’effet inverse sur toi ^^ Moi c’est carrément une horreur, et ça va bien mieux depuis que je suis revenue à mon Utra Doux. Démêlage en 1minute grand max. Du coup je revis. C’est quand même dingue que le résultat varie autant d’une personne à l’autre. Après comme je le disais en fin de billet le fait que j’ai les cheveux éclaircis depuis longtemps joue peut être mais ça ne justifie quand même pas l’effet. Je n’ai jamais constaté ça avec un autre shampooing (remarque je n’en connais pas d’autres avec des grains de sel dedans ^^). Par contre c’est clair, l’odeur de dingo va me manquer, je te l’aurai revendu avec plaisir mais je pense que le chéri va le récupérer (pas qu’il ai besoin de volume, mais lui aussi kiffe l’odeur !) . Il me manque sacrément, j’espère franchement qu’une autre marque sortira une version de ce truc moins agressive, parce que je suis sacrément dégoutée de plus pouvoir l’utiliser :(

      20 août 2014 at 19 h 08 min
  • Répondre caropoupouillou

    Bien contente d’avoir ton avis! Je suis pourtant une fan des produits Lush mais Big ne m’a jamais fait craquer. J’étais tenté par cette idée de grains de sel qui vont en quelques sortes décoller les racines, mais j’avais un peu peur de provoquer un « gommage » pour cheveux. Et bien l’effet est tut comme en fait. Donc je ne craquerais pas et ce grâce à toi :)

    20 août 2014 at 19 h 15 min
    • Répondre A little B

      Bien contente que ça puisse t’aider ! Vu que je suis moi aussi une fan de Lush depuis un sacré moment maintenant, c’est la première fois que j’ai vraiment une grosse déception sur un produit (et c’est bien dommage que ce soit Big). Oui franchement les grains de sel sont méga éfficaces pour le volume, y’a pas à dire. J’avais peur que l’effet « gommage/décapage » les rendent plus gras mais finalement ça a carrément été l’inverse et du coup je ne savais pas trop comment réagir…Après peut être qu’il correspond mieux à certains types de cheveux qu’à d’autres, en tous cas pour moi c’est carrément pas une réussite :/ si ça a pu t’aider à te décider c’est déjà ça ^^

      20 août 2014 at 20 h 24 min
  • Répondre beauteetsociete

    Moi non plus pas très satisfaite des shampooings Lush. mon problème à la base n’étant pas l’absence de volume mais justement le côté volumineux/sec je les trouve toujours trop assechant. Au prix du produit je passe mon tour donc. Par contre je suis preneuse pour les astuces « rattrapage de catastrophe ». ;)
    Armony de Beauté et société.

    20 août 2014 at 19 h 26 min
    • Répondre A little B

      Coucou Armony, je te comprends en effet, au début perso ça ne me génait pas trop, quand j’étais plus jeune mes cheveux regressaient carrément vite, le fait de les éclaircir avait un peu ralenti le phénomène, et le shampooing Brillantissime de Lush aidait pas mal à ça aussi, sauf qu’avec une utilisation régulière c’est vraiment trop et ça fini vraiment par les fragiliser…Et oui pour le prix, ça n’arrange rien je m’attendais à quelque chose de bien plus doux au vu de la promesse de base…
      Pas de soucis, je vous préprae tout ça pour les prochaines semaines, ça va déjà un peu mieux mais je ne relâche pas les efforts ^^
      Des bisous et merci pour ton petit mot ma belle !

      20 août 2014 at 20 h 27 min
  • Répondre Emma - Odieusement Belles

    C’est la première fois que je lis un avis négatif à son sujet ! Mais du coup je suis sûr que ton article servira à beaucoup :) Moi c’est le shampooing solide Chasse Neige que tout le monde a aimé qui m’a fait clairement déchanter. :)

    20 août 2014 at 19 h 38 min
    • Répondre A little B

      Pour ma part j’avais déjà lu des avis nuancés (comme quoi il était assèchant et décapait dur dur) mais bon rien qui donnait un résultat comme mes cheveux ! Du coup j’étais confiante quoi, Brillantissime m’avait l’air d’avoir les mêmes défauts et bon ça n’avait rien donné de catastrophique…Mais pour le coup : douche froide. J’espère en tous cas qu’il ferra comprendre qu’il ne faut pas en abuser et ne surtout pas s’obstiner quand on constate que ça va mal :/ j’ai éssayé d’être objective au possible parce qu’après je reconnais que je suis une vraie tête de mule ^^ Je ne vois pas à quoi ressemble Chasse-neige mais ça me conforte dans l’idée que le résultat est très variable selon la nature de nos cheveux :( c’est dommage hein parce que Big sent vraiment trop bon et donne un volume canon ! Comme quoi…

      20 août 2014 at 20 h 35 min
  • Répondre nellprd

    Nous (le chéri et moi même) depuis le mois de mai, nous avons eu de la chance que le vendeur nous mette en garde pour la régularité du shampoing…. effectivement il tient ses promesses (j’ai le même type de cheveux que toi et je partage ton expérience) mais perso je l’utilise 1 fois tout les 15 jours. Ensuite un masque aux fruits de Kerastase et impeccable.
    Courage pour tes soins…. essaie la protéine de soie de chez Biolsilk c’est top.

    20 août 2014 at 20 h 21 min
    • Répondre A little B

      Oui j’ai lu dans un autre commentaire qu’effectivement une Lushette avait prévenu de ces effets si jamais on l’utilisait trop souvent : et pour une fois, je n’ai eu aucune précision de ma Lushette justement, alors qu’on ne manque pas de me donner quelques indications d’habitude…un oubli peut être? Après c’est quand même noter sur le flacon que c’est un « shampooing » (donc, pour moi à utiliser quand on en a envie, comme n’importe quel shampooing…qui est censé faciliter le démêlage…bon le résultat est pas du tout concluant chez moi).
      Après je pense quand même que tu as eu le bon réflexe…je ne sais pas si j’aurai eu le même résultat en l’utilisant tous les 15 jours…au vu du premier test qui était une réussite je pense que ça se serait surement poursuivi bien. Après on ne peut pas deviner…mais je pense effctivement que Lush devrait faire attention et prévenir qu’il faut éventuellement espacer l’utilisation de Big…au cas où.
      En tous cas merci pour tes conseils, j’ai noté tout ça ! ça va un peu mieux déjà, mais on ne sait jamais :) des bisous et à très vite j’espère !!

      22 août 2014 at 21 h 41 min
  • Répondre Ly

    Big est un excellent shampooing mais à utiliser avec modération ! Pas plus d’une fois par semaine pour ma part :)

    20 août 2014 at 22 h 30 min
    • Répondre A little B

      Je suis d’accord avec toi ! C’est un bon produit mais il ne faut clairement pas en abuser. Je pense que la fréquence d’utilisation est à adapter selon la réaction de nos chevelures surtout ! Après ça ne lui enlève en rien sa capacité à donner un joli volume je suis bien d’accord !

      22 août 2014 at 21 h 43 min
  • Répondre lilyeinalem

    C’est curieux, je l’utilise tout le temps et il ne me fait rien. Après, je ne sais pas si tu as continué à appliquer deux fois une noisette de shampooing. Quand ça ne mousse pas assez, je prends la douchette et je mets un peu d’eau sur le haut du crâne, et je remasse et là ça mousse nickel. D’ailleurs, moi qui avais besoin de 3-4 shampoings par semaine, aujourd’hui c’est 1-2 shampooing par semaine. J’ai les cheveux mi-longs et moyennement fins (en fait, 10ans après ma deuxième et dernière permanente j’ai toujours du volume donc j’ai un peu de mal à définir mes cheveux. Mais sinon avant j’avais les cheveux fins). Par contre, le jour où il sera fini je ne pense pas en racheter, déjà parce que je n’aime plus Lush et que le prix est pas mal abusé. Si j’en rachète ce sera uniquement parce que je n’aurai pas trouvé un shampooing adapté à mes cheveux.

    20 août 2014 at 23 h 52 min
    • Répondre A little B

      Oui apparemment les réactions sont vraiment différentes d’une fille à l’autre…J’ai effectivement continuer pendant un temps puis voyant que la situation empirais je l’utilisais seulement une fois sans faire trop mousser…(même si je suis un peu psychorigide et que j’aime bien faire 2 shampooings, je ne voulais pas trop aggraver le truc). Mais rien à faire, je pense que c’était déjà trop tard de toute façon…Par contre je te suis sur le principe d’espacement des shampooings, il est top pour aider à ça. Bon même si avant lui je n’avais pas de problème particulier à ce niveau là, il n’a rien changer à ma fréquence de lavage (2fois par semaine environ) et c’est vraiment appréciable. J’ai moi aussi fais une permanente il y a de ça au moins 5ans si mes souvenirs sont bons mais elle a à peine tenue 4mois sur mes cheveux fins et très raides, du coup Big était la solution idéale pour donner un peu de relief à mes cheveux raplapla :/…
      Oh pourquoi tu n’aimes plus Lush? Je t’avoue que moi même avec ma déception Bigesque je n’arrive pas à bouder l’enseigne, j’ai trop de produits que j’adore là bas ^^
      Je suis curieuse tiens pour le coup ! Des bisous ma belle et merci pour ton avis :) à très vite j’espère !

      22 août 2014 at 21 h 48 min
      • Répondre lilyeinalem

        En fait je me suis rendue compte que leurs produits étaient plus cracra que ce qu’ils disent, notamment l’utilisation de paraben. Et j’ai aussi eu des déceptions avec des produits, comme la gelée de douche, savon à la coupe, baume à lèvre. Puis le prix tout simplement, trop cher pour ce que c’est.

        25 août 2014 at 20 h 54 min
        • Répondre A little B

          Oui il y a une différence entre la communication faite et la réalité, après comme partout, j’ai pris l’habitude de regarder les compos et effectivement Lush utilise des paraben (entre autres, selon certains produits). L’asect à ne pas négliger c’est que ce sont des parabens apparemment tolérés (qui servent de conservateurs), qui sont souvent moins dangeureux que les conservateurs utilisés dans certains produits qui se disent sans paraben…bref du coup tout est à prendre avec des pincettes.
          Personnelemment je n’ai pas aimé les savons à la coupe (trop asséchant, un peu comme les shampooings). mais j’adore les ballistic (qui elles sont top et laisse la peau très douce). Du coup il faut tester et voir ce que ça donne pour se faire un véritable avis. Après je suis complètement d’accord, Lush c’est trop cher, et ça y’a rien à dire pour le justifier !

          28 août 2014 at 11 h 42 min
  • Répondre Coralie ❤ (@TheouChocolat)

    En fait, on le nomme à tort « shampooing » car c’est en fait un gommage de cuir chevelu, donc à réaliser maximum 1 à 2 fois par mois…
    Sinon, tu irrites ton cuir chevelu et cela peut provoquer des problèmes de pellicules, de cheveux gras, et la composition assèche grandement les longueurs si utilisé trop souvent.
    Bon courage pour rattraper tes longueurs <3 <3 <3

    21 août 2014 at 10 h 37 min
    • Répondre A little B

      Tout à fait d’accord avec toi ! Je crois que tu as parfaitement résumé le problème. Je pensais surtout qu’à l’usage il allait tellement « décaper » que j’allais avoir les cheveux qui regresseraient plus vite, mais ne voyant aucun soucis à ce niveau là j’avoue que je ne me suis pas assez méfiée :/
      La compo est vraiment trop assèchante pour mes cheveux, et l’éclaircissement avait déjà fait un sacré boulot à ce niveau là du coup la situation s’est vite agravée…Dommage que dans la description on nous promette de la douceur qui finalement n’est pas trop au rdv…
      Merci <3 pour le moment je fais de mon mieux, ça s'arrange doucement, en espèrant que ça dure…Des bisous ma belle merci pour ton petit mot, ça me fait plaisir :)

      22 août 2014 at 21 h 51 min
  • Répondre Lola.

    J’ai eu les même effets sur mes cheveux, au début tout aller bien beaucoup de volume, odeur parfaite mais j’étais obligé de mettre une énorme couche de mon Rafistoleur! Après voir fini ce shampooing mes cheveux étaient rèches et secs..

    22 août 2014 at 2 h 25 min
    • Répondre A little B

      Oui c’est plutôt trompeur, et surtout l’odeur est tellement addictive que je n’ai pas trop fait attention (et en encore je me réjouis que ça ne soit pas l’hiver parce que si en plus de ça j’étais passée sous le sêche-cheveux j’étais bonne pour me faire raser la totalité de mes cheveux !!). Moi j’utilisais un après-shampooing très doux, mais j’ai du le vider en à peine 1mois et demi tellement il en fallait la dose pour ne pas m’arracher les cheveux en les démêlant…Encore maintenant je passe un peu de temps, même si c’est vraiment plus beaucoup de temps comparé au moment où j’utilisais Big…Je te conseille les bains d »huile et masques hydratants pour arranger tout ça, je vous partagerais quelques recettes par ici :) des bisous ma belle à très vite j’espère !

      22 août 2014 at 21 h 54 min
  • Répondre LaCigaleouLaFourmi

    Aie aie le gros sel a l’air bien corrosif effectivement.
    Il ne te reste plus qu’à couper les pointes et les nourrir un maximum. Avec du miel et des huiles.

    24 août 2014 at 4 h 13 min
    • Répondre A little B

      Ouais c’était une très très mauvaise idée avec mes cheveux éclaircis : ça ne fait pas du tout bon ménage ! Et pourtant j’y suis allée vraiment doucement coté shampooinage :/ bah oui du coup j’ai pris rdv chez le coiffeur (la mort dans l’âme parce que je commençais à vraiment les avoir longs jusqu’au fesses comme je le veux depuis des années …) pour couper les pointes mais franchement je suis bien dégoutée…J’enchaine masques hydratants et bains d’huile et ça va franchement mieux après au bout de 3jours c’est la pagaille, ça s’emmèle à fond bref, y’a encore du boulot !

      28 août 2014 at 11 h 28 min
  • Répondre Marie-Juliette

    Moi qui voulais tester ce produit, je suis bien refroidi maintenant, tu viens de me faire économiser des sous merci :p

    25 août 2014 at 17 h 24 min
    • Répondre A little B

      ça reste un très bon produit pour le volume mais clairement à éviter quand on a les cheveux colorés/éclaircis je pense…parce qu’il est quand même bien agressif. Ou alors à utiliser en soin volumateur de temps en temps…mais pour moi ça n’est pas un shampooing…Puis au vu du prix franchement je suis plutôt déçue :/ donc si j’ai pu t’aider tant mieux ! :) des bisous ma belle, merci pour ton petit commentaire !

      28 août 2014 at 11 h 30 min
  • Répondre Iryna

    Merci pour cet article,moi qui voulais l’acheter..:/
    Bisous

    27 août 2014 at 16 h 02 min
    • Répondre A little B

      Comme je le disais plus haut, ce n’est pas un produit que je déconseille complètement parce qu’il fait vraiment vraiment bien son job de « donneur de volume » et c’est sa première qualité. Mais par contre je pense qu’il faut savoir s’en servir en fesant attention et en étant conscient du problème ! Genre à utiliser une fois toutes les 2/3 semaines si tu as les cheveux secs/abimés/colorés/éclaircis, du moins c’est mon avis…après mettre presque 20€ dans ce type de produit, personellement je ne recommencerais pas. Il ne mérite pas son appelation de shampooing mais ressemble plus à un soin volumateur quoi…Enfin j’espère t’avoir aidé dans tous les cas :) des bisous Iryna et merci pour ton petit mot !

      28 août 2014 at 11 h 33 min
  • Répondre Lerituelbeauté

    Ma pauvre je te plains avec ce shampoing après je ne suis pas du tout lush je trouve que tout est dans le marketing et finalement pas grand chose de naturelle dans ces produits. Même l’odeur devant le magasin est chimique :-(

    28 août 2014 at 1 h 03 min
    • Répondre A little B

      Bah j’ai un peu eu ce que je méritais, à m’obstiner comme une folle :p Moi c’est une enseigne que j’apprécie beaucoup en temps normal, il y a de chouettes découvertes à faire, mais par contre je te rejoins dans le sens où tout n’est pas bon à prendre et qu’effectivement le marketing y est pour beaucoup dans le succès de l’enseigne. Après je pense qu’il faut y aller en connaissance de cause, et se laisser séduire par le coté ludique plus que par la compo qui n’est pas clean (pour un certain nombre de produits du moins). Par contre c’est clair que l’odeur (reconnaisable à des kilomètres) est franchement pas naturelle…Du coup Big est loin d’être mon produit préféré là-bas, mais je reste fan inconditionnelle de Marylin (dont j’avais parlé par ici) même si la compo est pas forcément très chouette…je suis pleine de contradictions hein comme d’hab ^^ bisous à vous les filles et merci d’être toujours là <3

      28 août 2014 at 11 h 37 min
  • Répondre Malou

    Je l’ai utilisé pendant plus d’un an ce shampoing. Lorsque je l’utilisais, j’avais les cheveux long, en dessous de la poitrine, et de même nature que les tiens, et je n’ai jamais de problèmes. Le truc, c’est qu’il ne faut pas l’utiliser à chaques shampoing, ce que la vendeuse ne t’a certainement pas précisé. Je n’ai jamais eu de tels soucis, il ne m’a pas asséché les cheveux du tout (j’utilisait avec lui l’après-shampoing (Vive) La Révolution de la même marque). Donc voilà, le mieux c’est d’acheter un produit Lush que l’on souhaite vraiment et de demander BIG en échantillon, afin de savoir s’il nous convient. C’est le meilleur shampoing que j’ai jamais testé (pour celles qui penseront « pourquoi elle l’utilise plus si c’est sobn préféré », c’est parce que j’ai découvert de nouvelles méthodes de lavage).

    Donc voilà, moi, cheveux fins, je n’ai jamais eu ton problème. Je tenais à le préciser, pour que les autres puissent tout de même l’essayer, quelque fois qu’il leur réussise.

    Besos

    2 septembre 2014 at 11 h 27 min
    • Répondre A little B

      Oui je suis complètement d’accord avec ton commentaire, c’est un très bon produit quand on en abuse pas j’imagine !Et effectivement la vendeuse ne m’ayant rien préciser, j’ai pris le produit au pied de la lettre : comme un shampooing (c’est bien son nom, il mériterait de s’appeler soin volumateur plutôt…)
      Je pense que même mon après-shampooing n’a pas réussi à récupérer la cata :/ bref le mal était fait.
      ça n’empèche que coté volume c’est un super produit !
      Je pense que le fait que les miens soient fins et décolorés, n’a pas joué en ma faveur…après c’est sur chaque personne est différente, je n’ai pas fais ce billet pour démonter le produit mais juste « témoigner » afin d’éviter tout ça à d’autres :)
      Merci pour ton petit mot en tous cas, c’est coll d’avoir pu partager ton expérience !! des bisous

      15 septembre 2014 at 21 h 37 min
  • Répondre Julie

    Bonjour,

    merci pour cet article très intéressant et complet. J’en avais entendu que du bien jusqu’à aujourd’hui, ça laisse réfléchir à deux fois ….
    As-tu trouvé un bon shampoing volumateur ?

    Julie

    10 septembre 2014 at 12 h 29 min
    • Répondre A little B

      Pour le moment non aucun nouveau remplacant pour donner du volume et je suis bien triste :/ je recherche actuellement de quoi compenser…
      Bien contente que le billet t’ai intéressée…j’en avais entendu moi aussi beaucoup de bien et du coup je trouvais important de parler de ma propre expérience, après chacun est différent et pas sur que l’effet soit aussi désastreux sur d’autres ^^des bisous Julie et merci pour ton petit mot !

      15 septembre 2014 at 21 h 40 min
  • Répondre lavieenpetitspois

    J’adore le shampoing big mais je l’utilise rarement car sinon en effet il rend les cheveux tout sec ! Je dois d’office utiliser un AS sinon impossible de démêler mes cheveux. Il y en a un parfait qui va bien avec le shampoing BIG : c’est l’après shampoing veganese. Il sent aussi la mer/citron et je trouve qu’il renforce même l’odeur du Big ! Il est en plus super léger, tu gardes donc l’effet volume ! pour moi c’est vraiment le super combo : big et veganese ! J’en parle d’ailleurs ds cet article : http://lavieenpetitspois.wordpress.com/2014/06/29/☆-mes-produits-cheveux-favoris-de-chez-lush-☆/

    14 septembre 2014 at 15 h 43 min
    • Répondre A little B

      Oui c’est un peu le problème des shampooing Lush, ils sont très asséchants… Et ça devient souvent l’enfer pour démêler justement ! Oui du coup j’ai lu ton billet et je me tenterai bien Veganese (mais pas tout de suite…pour le moment je me remets difficilement de mon aventure Bigesque…) Mais s’il a la même odeur que Big on risque de bien s’entendre lui et moi !!
      Bon en tous cas merci pour ton message (et pour ton billet !!), ton chat est adorable ^^des bisous ma belle et à très vite j’espère !

      15 septembre 2014 at 21 h 49 min
      • Répondre lavieenpetitspois

        Merci bcq pr ton commentaire ! Big c’est le seul shampoing que j’aime chez Lush. J’ai testé les solides mais je les ai trouvés hyper asséchants aussi ! La marque Lush je la préfère plutôt pour les masques et nettoyant visage! Belle journée ! bisous

        16 septembre 2014 at 17 h 43 min
  • Répondre L'Oracle de Lush, la crème hydratante miracle des peaux mixtes à grasses? - A Little B - Blog Beauté

    […] sont bons, la dernière fois qu’on a vraiment parlé de Lush, c’était à propos de Big, le shampooing qui m’avait un peu fâchée avec la marque. Depuis j’étais restée un […]

    14 janvier 2016 at 17 h 42 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :