Suivez-moi:
Revue

Echec & Mat à la brillance avec la poudre Haute Définition d’E.L.F

Le teint glowy, oui, la brillance friteuse, non ! On pourrait en faire un slogan pour une manif’ de beauty-addict…Parce que sérieusement à qui ça n’est jamais arrivé de se retrouver à briller comme un vert luisant en plein milieu de journée ? En tant qu’heureuse propriétaire d’une peau mixte à grasse, on peut dire qu’ici c’est monnaie courante…Mais cette année on décide de se bouger le popotin et de trouver solution à notre problème. Dans un premier temps pourquoi ne pas opter, comme moi, pour la méthode douce, à savoir une Routine démaquillage pour peaux mixtes à grasses histoire de commencer à mater le problème en douceur ? Pour ma part, j’ai depuis peu terminé ces produits (sauf mon eau micellaire) et je compte bien les retrouver très vite par qu’ils sont parfaits pour mon type de peau. Tout ça a bien réussi à calmer un peu la brillance de ma peau mais rien à faire après quelques heures passées dehors, je fini quand même par me coltiner une zone T qui sort la boule à facettes pour faire la bamba…Du coup je me suis penchée sur le sujet, j’ai sorti l’artillerie lourde et on va parler au travers de plusieurs billets de cette peau capricieuse et de comment la mater. En commençant aujourd’hui par mon nouveau chouchou absolu …

ALITTLEB-BLOG-BEAUTE-ECHEC-ET-MAT-A-LA-BRILLANCE-AVEC-LA-POUDRE-HD-DE-ELF
1. La brillance, E.L.F & moi !

C’est donc un fait, même si la chose est moins prononcée depuis que j’utilise des produits adaptés à mon style de peau, je finis quand même toujours devant un miroir à repoudrer tout ça pour ne pas briller de mille feux entre 13H et 18h…C’est comme ça que commence l’histoire. J’ai longtemps été fan de la poudre météorites compact de Guerlain (à laquelle j’ai trouver un équivalent prix mini chez Essence dont on a parlé la semaine dernière, même si je maintiens qu’on ne peut pas comparer…), sauf qu’elle coûte quand un bras voir même deux…Du coup depuis quelques temps je batifole, je fouine à la recherche d’une poudre invisible qui pourrait m’aider.
ALITTLEB-BLOG-BEAUTE-ECHEC-ET-MAT-A-LA-BRILLANCE-AVEC-LA-POUDRE-HD-DE-ELF-LE-PACKAGING-HOUPETTE
Bien évidemment le rapprochement s’est fait rapidement : depuis le temps que je voulais tester E.L.F & sa poudre H.D je me suis rapidement laissée tenter et j’ai craqué, j’ai profité de ma commande Iherb tout récente pour glisser ce must have dans mon panier, histoire de me faire une idée. Gros moment de découverte puisqu’à ce jour je n’avais jamais testé Eyes lips Face.

2. Poudre Haute Définition d’ELF quézako?

En deux mots, la poudre Haute Définition d’E.L.F c’est une poudre ultra fine qui vise à matifier la peau, et dégommer les brillances indésirables. Elle laisse un aspect velouté, floutte les pores visibles et est censée estomper les imperfections. On l’a souvent comparé à son homonyme de chez Make Up For Ever (MUFE pour les intimes), mais à ce sujet je ne pourrais pas t’en dire plus vu que je ne l’ai pas testé.
ALITTLEB-BLOG-BEAUTE-ECHEC-ET-MAT-A-LA-BRILLANCE-AVEC-LA-POUDRE-HD-DE-ELF-LE-PACKAGING
Chez Eyes Lips Face on retrouve cette poudre en 3 variantes bien différentes :
> La H.D : Blanche et transparente, matifie le teint, fixe le maquillage et apporte au visage éclat et lumière.
> La Corrective Yellow : Jaunâtre et comparée à un highlighter (?) qui embellit la couleur naturelle de la peau et corrige les imperfections.
> La Shimmer : Beige et pailletée, qui donnera de l’éclat à ton décolleté (si tu assumes qu’on te regardes dans les yeux) et sur certains point stratégiques du visage tels que le bombé des pommettes, ou en touches lumières sous le sourcil…

ALITTLEB-BLOG-BEAUTE-ECHEC-ET-MAT-A-LA-BRILLANCE-AVEC-LA-POUDRE-HD-DE-ELF-LA-POUDRE-ZOOM

J’ai donc opté sans hésitation pour la version classique H.D blanche, garantie sans traces blanches (même si paraitrait qu’elle soit visible avec le flash d’un appareil…je peux pas dire, j’ai pas essayé :X). Elle arrive dans son petit emballage en plastique, dans lequel on découvre un boitier qui fait son effet (8g), tout de noir mat vétu. Le format reste assez impressionnant, on en a pour son argent !
Il se dévise et laisse apparaitre une petite houpette, toute douce avec le nom de la marque inscrit dessus. Bien que l’attention soit top, elle ne reste pas très utile (ou alors pour les retouches en journée…mais le format important de la poudre ne permet pas de l’emmener partout, sous risque de la vider dans son sac), mais fera office de « bouchon de substitution » lors de l’ouverture. A la première utilisation, un petit film plastique empêche la poudre de se faire la malle justement, et heureusement ! (dommage qu’on soit obligée de l’enlever entièrement pour s’en servir convenablement…)
ALITTLEB-BLOG-BEAUTE-ECHEC-ET-MAT-A-LA-BRILLANCE-AVEC-LA-POUDRE-HD-DE-ELF-LE-PACKAGING-HOUPETTE-ZOOM

3. Echec & mat? Action !

Le produit se présente sous forme de poudre libre (non je ne fais aucun trafic de quoique ce soit d’illicite hein, c’est bien de la poudre pour le teint !!), vraiment très volatile, il faut donc y aller doucement lors du dosage. Le tamis présent dans le boitier permet de freiner la matière mais tout cela reste quand même plutôt approximatif…Donc méfiance !
Le produit est inodore, et effectivement complètement imperceptible une fois sur la peau. Je le pose à l’aide de mon bon vieux pinceau poudre de chez Réserve Naturelle, une fois ma BB crème (Erborian Light) posée et il fixe le tout sans effet plâtre, en laissant un joli fini velouté extra-mat !
ALITTLEB-BLOG-BEAUTE-ECHEC-ET-MAT-A-LA-BRILLANCE-AVEC-LA-POUDRE-HD-DE-ELF_AVANT_APRES_MODE_DEMPLOI
La quantité nécessaire est infime, comme tu peux en juger sur la photo : ce qu’il y a sur mon pinceau suffit largement à fixer entièrement mon maquillage sur la totalité de mon visage. Je passe rapidement mon pinceau sur les zones qui ont tendance à briller (zone T, pomettes, menton) et ensuite je fond tout ça avec mon maquillage. L’effet peau de bébé/peau de pèche est remarquable et sûrement dû aux petits silicones présents dans la formulation à laquelle je n’avais pas fais attention avant mon achat -> pasbien. Car oui la composition est loin d’être parfaite. Je n’ai pour ma part remarqué aucune mauvaise réaction de ma peau malgré ça (faut dire que j’en mets quand même pas beaucoup) mais je trouve important de le souligner, vu qu’il est déconseillé d’utiliser ce genre de produit quand on  une peau à imperfections (enfin je dis ça je dis rien, parce que moi je n’ai aucun soucis même si effectivement sujette à ce genre de réactions d’habitude). Ce produit est quand même bien plus performant que ma classique pour de teint habituelle, il ne faut presque rien pour constaté l’effet radical qu’il a sur les brillances : Une vraie révolution !

ALITTLEB-BLOG-BEAUTE-ECHEC-ET-MAT-A-LA-BRILLANCE-AVEC-LA-POUDRE-HD-DE-ELF_AVANT_APRES

Coté matifiant j’espère que le avant/après sera suffisamment parlant…Puisqu’à ce jour je n’ai jamais eu une poudre aussi éfficace ! Le résultat est parfait, la peau est presque photoshopée . Bon l’effet ne durera pas toute la journée sans retouche mais je brille nettement moins qu’avec une poudre lambda (et je garde ma peau toute douce jusqu’au démaquillage par contre !). De là à dire qu’elle estompe les imperfections mouais…elle floutte néanmoins parfaitement les pores.

4. L’instant de la Makeup-addict !

Bien évidemment peu après la découverte de cette pépite, mon coté professeur-fou-option-makeup-addict a repris le dessus et il a fallu absolument que je me serve de cette poudre H.D sous n’importe quel prétexte… Et donc j’ai tenté de voir ce que ça donnait en tant que matifiant pour rouge à lèvres. Les blogueuses à avoir essayé ça sont nombreuses dans la beautysphère, personnellement j’ai choisi mon rouge à lèvres rouge le plus brillant (il s’agit du Live It Up de bareMinerals) qu’il soit pour pouvoir comparer l’effet de la poudre dessus (et surtout voir si ça valait plus le coup que d’investir dans un Ruby Woo ou si on pouvait en créer un nous même!).

J’ai donc fais un petit avant/après, pour qu’on puisse bien se rendre compte du phénomène, et j’avoue que je suis toujours un peu sur les fesses. L’effet est radical : plus aucune brillance, un aspect velours (qui certes terni un peu le rouge, et marque un peu plus les défauts des lèvres, mais bon…), et en plus de tout ça j’ai bien eu l’impression de prolonger la durée de vie de mon rouge (même si à la base elle est plutôt bonne !)

ALITTLEB-BLOG-BEAUTE-ECHEC-ET-MAT-A-LA-BRILLANCE-AVEC-LA-POUDRE-HD-DE-ELF-MATIFIEZ-SON-ROUGE-A-LEVRES_AVANT_APRES

La très bonne surprise pour celles qui ont envie de tester la tendance mat sans devoir exploser leur budget pour rien : suffit d’avoir une poudre H.D, des rouges à lèvres et on multiplie par 2 les possibilités ! Conclusion, la poudre Haute Définition d’ELF est bien à la hauteur de sa très bonne réputation, à utiliser avec parcimonie tout de même, elle tient néanmoins presque toutes ses promesses pour un prix minuscule ( 6,80€ les 8g sur l’Eshop ELF) au vu du rapport qualité/prix ! Bon maintenant ne me reste plus qu’à craquer sur le reste de ma wishlist ELF (et Dieu sait qu’elle est trèèèèès longue !)

Et toi tu matifies comment ton teint ? La poudre H.D fait-elle partie de tes favoris ? Que me conseilles-tu pour mes prochains achats E.L.F? N’hésites pas partager ton avis en commentaires, je te rejoins vite pour papoter ! Des bisous et à très vite !

 

Follow le lil’blog !

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

36 Comments

  • Répondre Caroline

    J’ai acheté cette poudre il y a pas mal de longtemps, oubliée de mes tiroirs, mais ton article m’a vraiment donné envie de la réutiliser ! Autant pour le visage que pour l’effet sur les rouge à lèvres ;)

    4 septembre 2014 at 20 h 01 min
    • Répondre A little B

      Olala mais non il faut t’en servir ! J’avoue je fais souvent ça avec plein de produits et quand je les « redécouvre » c’est encore mieux ^^ Tant mieux si mon billet t’a inspiré alors !! Oui je la trouve excéllente pour matifier un rouge à lèvres, c’est une super astuce ! en tous cas merci pour ton petit mot, et ravie d’avoir aidé à la 2nde vie de ta poudre ^^des bisous et à très vite j’espère ! des bisous :)

      15 septembre 2014 at 20 h 49 min
  • Répondre letempsdesprunes

    Les produits Elf sont au juste géniaux. Perso j’utilise une poudre de chez Gemey, mais je pense que la poudre Elf est plus abordable. Et tes photos sont super! :)

    4 septembre 2014 at 20 h 43 min
    • Répondre A little B

      Oui franchement à la hauteur de leur réputations apparemment ! Je connaissais la poudre de nom seulement et j’avoue que je suis conquise ! J’avais effectivement zieuté quelques temps sur celle de Gemey, et j’ai vu également que Essence en fesait une… à tester ! Mais je pense que celle d’ELF me durera un moment ! Merci beaucoup pour ton gentil message en tous cas ça me fait vraiment plaisir ;) des bisous et àtrès vite j’espère !

      15 septembre 2014 at 20 h 55 min
  • Répondre Estelloo

    Coucou :)
    Je viens justement de recevoir cette poudre, je l’ai donc déjà un peu testée et je sens que ça va devenir un de mes coups de coeur. Elle matifie si bien… et étant très fine, elle ne donne aucun effet plâtré au visage. J’adore !
    Avant elle, j’utilisais la Stay Matte de Rimmel. Moins fine mais tout aussi efficace.
    Merci pour l’astuce pour matifier les RAL :D top!
    Bisous.

    4 septembre 2014 at 21 h 14 min
    • Répondre A little B

      Je te comprends tellement moi aussi dès les premières utilisations je me suis dis qu’on était faite l’un pour l’autre elle et moi !! Elle dégome toutes les brillances en un coup de pinceau, bien mieux que toutes celles que j’ai eu (bon sauf ma Guerlain…) Et non elle est vraiment impersceptible, c’est assez dingue ! J’avais hésité à prendre la Rimmel mais je ne la trouve jamais dans mon Auchan du coup j’ai renoncé et je ne regrette pas d’avoir craqué pour la ELF ! Aha avec plaisir :) des bisous à très vite j’espère, :)

      15 septembre 2014 at 20 h 58 min
  • Répondre blondissime

    C’est vrai qu’on entend souvent parler de cette poudre en bien, un jour je la testerai . Mais comme je suis un peu snobe sur les bords , et que je suis quand même une grande adepte de produits de luxe , j’utilise celle de Chanel .

    Bisous <3

    4 septembre 2014 at 22 h 24 min
    • Répondre A little B

      Mais non t’es pas snob tu as juste des goûts un peu plus honéreux ^^je t’avoue que j’ai profité de ma commande Iherb, sinon je ne sais pas si je me serais décidé un jour…bon finalement je ne regrette pas du tout et j’ai bien envie d’en apprendre un peu plus sur ELF maintenant !! La Chanel me fait carrément enviiiie ! Je pense que je vais la mettre dans ma wishlist de Noël ! J’avais adoré celle de Guerlain aussi…
      Des bisous ma blondinette <3

      15 septembre 2014 at 21 h 00 min
  • Répondre Marine-beauteblog

    Super article j’aime beaucoup :) Moi j’ai la poudre HD de MUFE et je l’adore ! Elle matifie super bien sans être visible
    Par contre j’avoue que ton utilisation sur le rouge à lèvre est bluffante ! Il faudra que je tente tiens (tu me donnes des idées folles)
    Bisous ♥

    4 septembre 2014 at 22 h 51 min
    • Répondre A little B

      La HD de MUFE a vraiment une très bonne réputation oui il semblerait ! Je ne sais pas si la ELF est aussi bien mais moi je la trouve vraiment très éfficace en comparaison à mes poudres matiffiantes classiques !
      Oui tu as vu? je t’avoue que j’étais sur les fesses moi aussi (et c’est pas désagréable sur les lèvres au final…limite moins qu’un vrai rouge à lèvres mat !!). Aha mais ouiiii soyons fou ! des bisous et merci pour ton petit mot <3 à très vite j'espère !

      15 septembre 2014 at 21 h 02 min
  • Répondre blushandcoo

    Je veux cette poudre depuis longtemps malheureusement elle est out of stock…
    Tu me rends jalouse rr! :)

    4 septembre 2014 at 22 h 55 min
    • Répondre A little B

      Je n’avais même pas vu qu’elle était out of stock ! Quelle poisse ! Moi j’ai commandé la mienne lors d’une commande Iherb du coup je l’ai eu facilement :/ aha sorry alors :p tu m’en voudras pas ??!!
      des bisous ma belle, merci pour ton petit mot :)

      15 septembre 2014 at 21 h 04 min
  • Répondre Chic'as

    J’ai aussi craqué pour cette poudre HD (et pourtant je ne suis pas accro aux poudres blanches d’habitude… hihi). Je ne m’en sers pas tous les jours pour ma part, mais pour les grosses journées, soirées etc je ne m’en passe plus !
    Quelle surprise de voir que la beauty addict que tu es n’as pas encore craqué chez Elf ^^
    Personnellement je ne m’en passe plus depuis déjà plusieurs années et J’ADORE totalement leurs produits à prix minis ! Il me tarde de voir ta sélection et ton craquage (personnellement ma première commande a fait très mal à mon porte feuille ^^)

    Bisous ma belle ! <3

    4 septembre 2014 at 23 h 52 min
    • Répondre A little B

      Moi non plus aha c’était une grande première et un test réussi je dois reconnaitre ! Je ne me tourne pas encore systèmatiquement vers elle chaque jour mais par contre j’adore l’utiliser pour les soirées oui ! Elle fixe super bien le maquillage il faut dire…
      Oui c’est fou hein ! Je ne sais pas ce que j’attendais…ça fesait pourtant un moment que je regardais leurs produits de plus près !
      Je te comprends ça m’a l’air d’être une marque à la hauteur de sa réputation, et j’ai été agréablement surprise par ce produit, du coup je repasserais surement commande pour en apprendre un peu plus sur le reste des produits de ma wishlist !( pas dit que ma 2ème ne fasse pas mal au mien elle aussi ^^) des bisous ma belle et merciiii pour ton petit mot <3

      15 septembre 2014 at 21 h 08 min
  • Répondre Ma'

    Elle est top sympathique cette petite poudre ! dis moi, comment as tu matifier tes lèvres ?

    5 septembre 2014 at 6 h 36 min
    • Répondre A little B

      Oui franchement très sympathique ! Je l’explique dans le billet j’ai juste pris mon pinceau poudre, trempé mon pinceau dans le poudrier et tapoter mes lèvres avec la poudre, jusqu’à ce que toute brillance ai disparu ! radical ^^et franchement bluffant comme effet !!!

      15 septembre 2014 at 21 h 11 min
      • Répondre Ma'

        Oh j’ai du louper (oublier) le passage ! J’essayerai tiens!

        15 septembre 2014 at 22 h 08 min
  • Répondre L'Attrape Beauté

    J’aimerais bien découvrir cette fameuse poudre un jour, moi aussi j’ai grand besoin de ratifier mon teint! ^^ J’utilise une L’Oréal ou une Givenchy en ce moment, mais comme la L’Oréal se termine et pour ne pas user ma Givenchy qui est une miniature, je me suis achetée celle de chez The Balm que j’ai hâte d’essayer! Ta revue est très complète au passage, bisous! : )

    5 septembre 2014 at 8 h 16 min
    • Répondre A little B

      lol ça c’est un sacré problème que matifier son teint on est d’accord !! Je me reconnais dans l’éconimie de la Give,chy je fesais pareil avec ma Guerlain (et elle m’a duré un sacré moment d’ailleurs !). Hate d’avoir ton avis sur celle de The Balm ! Je ne savais même pas qu’il en fesait une… Merci beaucoup et ravie que le billet t’ai plu alors :) des bisous ma belle et à très vite j’espère

      15 septembre 2014 at 21 h 20 min
  • Répondre lovebeautydream

    J’ai trop envie de la tester celle ci :)
    Bisous

    5 septembre 2014 at 7 h 52 min
    • Répondre A little B

      Je te comprends moi aussi je zieutais dessus depuis un petit moment et je ne regrette pas mon petit craquage impromptu ! elle est top top top ! tu ne regretteras pas si tu craques dessu ! des bisous ma belle et merci pour ton petit mot !!à très vite j’espère :)

      15 septembre 2014 at 21 h 12 min
  • Répondre Annalynne

    Le coté matifiant ce voit vraiment ! C’est flagrant pour ton RAL :)
    Pour ma part justement j’utilise depuis des années celle de chez Make Up For Ever mais pour une prochaine pourquoi pas tester celle de chez ELF !
    Merci pour ton article très sympa ;)
    Bisous

    5 septembre 2014 at 8 h 36 min
    • Répondre A little B

      J’avais peur que ce ne soit pas flagrant sur les photos mais finalement ça à l’air d’aller ^^Oui franchement elle est génial ! Je n’ai pas essayé celle de MUFE mais elle a une sacré réputation, dommage que je ne puisse pas comparer, je serais curieuse de pouvoir le faire !! Merci à toi pour ton gentil message, des bisous ma belle à très vite j’espère :)

      15 septembre 2014 at 21 h 22 min
  • Répondre Dreaming Smoothly

    Super article encore une fois ! :) Je t’avoue que j’ai un peu délaissé ma poudre HD ELF au profit de ma poudre libre Laura Mercier.. Mais tu me donnes envie de la ressortir ! ^^ Je ne pense jamais à poudrer mon RàL pour le rendre mat, je vais essayer ça dès aujourd’hui :D
    Plein de bisous <3

    5 septembre 2014 at 11 h 31 min
    • Répondre A little B

      Moooh mais toi t’es trop gentille comme toujours…Aha je peux te comprendre, celle de Laura Mercier à l’air extra (sauf qu’à l’heure actuelle je n’ai clairement pas le budget pour :( ) mais bon je trouve celle d’ELF plutôt très bien vu son petit prix ! J’avais vu qu’on pouvait le faire sur je ne sais quel blog et en tentant le coup c’est plutôt pas mal ^^tu m’en diras des nouvelles ! des bisous ma belle, et merci encore d’être toujours là :)

      15 septembre 2014 at 21 h 24 min
  • Répondre littlepiche86

    Coucou.

    J’ai eu la version jaune (par contre highlither…euh) et elle reste à ce jour ma poudre matifiante préférée et la plus efficace.

    Comme quoi, pas besoin de se ruiner.

    Des bisous

    5 septembre 2014 at 17 h 09 min
    • Répondre A little B

      Ouais il me semblait bien que l’highlighter c’était pas trop ça ^^ mais ça n’enlève rien à son éfficacité on est d’accord ! pour moi aussi c’est une très très bonne poudre, elle rivalise avec celles de marques de luxe que j’ai déjà pu tester !
      Oui franchement des fois, les petits prix nous réservent de belles surprises !
      Plein de bisous ma belle et merci pour ton petit mot :) à très vite <3

      15 septembre 2014 at 21 h 26 min
  • Répondre Nidvogue

    Cette poudre a l’air merveilleuse ! Je me doit de la tester ! Merci pour cet article très complet, qui donne envie de faire des achats … ;)
    Bisous ma belle ! :)

    5 septembre 2014 at 19 h 38 min
    • Répondre A little B

      Merci pour ton adorable commentaire ma belle, ça me touche beaucoup ! J’essaye toujours de mettre un max d’infos et des fois j’ai peur de vous souler ^^ Elle est franchement très très bien, une jolie découverte, qui donne envie d’en apprendre un peu plus sur ELF ! Des bisous ma belle et à bientôt j’espère :)

      15 septembre 2014 at 21 h 28 min
      • Répondre Nidvogue

        C’est avec plaisir ! Tu ne saoules pas, au contraire, c’est bien d’avoir autant d’infos sur le produits quand tu hésites à l’acheter ! :)
        J’avais un stick asséchant pour les boutons de la marque ELF qui marchait bien et me plaisait beaucoup, c’est une marque sympa même si je ne la connais pas beaucoup …
        Bisous et à bientôt oui :)

        16 septembre 2014 at 20 h 33 min
  • Répondre lushette

    J’ai également cette poudre et je l’adore ! Prix mini efficacité présente rien à redire ! :)

    7 septembre 2014 at 13 h 28 min
    • Répondre A little B

      On est d’accord ! je suis bien contente de voir que tu partages mon avis à son sujet !! J’en ai testé un paquet mais je dois dire que le rapport qualité/prix est quand même très très bon ! Un indispensable de la marque sans aucun doute !

      15 septembre 2014 at 21 h 30 min
      • Répondre lushette

        Bah moi c’est la premiere transparente disons que je teste et bah j’ai pas envie de mettre plus cher dans une poudre plus chère !

        16 septembre 2014 at 18 h 18 min
  • Répondre Annahbel

    J’ai acheté cette poudre il n’y a pas longtemps mais ej ne m’en suis pas encore servie. J’attends de terminer ma Make Up For Ever. j’espère que la ELF sera une bonne alternative moins chère ^^

    9 septembre 2014 at 19 h 07 min
    • Répondre A little B

      Il parait que s’en ai une mais je serais bien curieuse d’avoir ton avis vu qu e tu m’as l’air d’être une habituée de la MUFE !! Moi je la trouve excellente par rapport à toutes celles que j’ai pu essayer ! En tous cas j’espère qu’elle te réussira autant qu’à moi ! Des bisous ma belle et merci pour ton petit mot, à très bientôt :)

      15 septembre 2014 at 21 h 32 min
  • Répondre Big Blog Beauté

    J’ai vu cette poudre dans l’une des vidéos d’Amivi et je t’avoue que depuis elle me tente drôlement. J’ai la HD de MUFE qui est très bien mais bon si on peut avoir aussi bien pour moins cher tant mieux ;)
    Moi je trouve que ça matifie davantage la peau lorsqu’on applique la poudre à la grosse houppette plutôt qu’au pinceau qui lui donne un rendu plus « naturel ».

    7 octobre 2014 at 20 h 21 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :