Suivez-moi:
Revue

Bas les masques…Le duo de Paï Skincare pour s’attaquer aux problèmes des peaux sensibles !

Ouais je sais je sais, le Carnaval c’est déjà passé, et Halloween c’est pas pour tout de suite…Mais ça n’empêche, pas besoin d’attendre un an pour porter à nouveau un masque et faire peur au chéri en sortant de la salle de bain….(ma spécialité). Avoue que toi aussi, quand tu décides de te faire un petit masque sur la face, tu te sens obligée de débarquer dans le salon en faisant « bouuuuh…aha j’t’ai fais peur?! »nan? vraiment? (la solitude me gagne…manifestez-vous que je me sente moins ridicule). Bon tout ça pour dire qu’au programme du jour on va papoter soin du visage, mais attention, pas n’importe lesquels. Prépares toi psychologiquement si tu as une peau sensible et/ou réactive, ce billet risque de fortement t’intéresser. Et même si tu n’entres pas dans cette catégorie, tu as le droit de rester (on aime tout le monde ici !), parce que ce duo de masques peut également convenir à d’autres types de peaux…

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BAS_LES_MASQUES_LE_DUO_PAI_SKINCARE_POUR_SATTAQUER_AUX_PROBLEMES_DES_PEAUX_SENSIBLES

Si j’ai titillé ta curiosité, je t’invite donc à te poser au fond de ton canapé, siège de bureau, lit ou dossier de tramway histoire d’en apprendre un peu plus sur une marque que j’affectionne tout particulièrement : Paï Skincare.

1. Who’s Paï Skincare? Back to 2014…

Si tu es lectrice régulière et assidue de mes romans bloguesques (coeur-sur-toi <3), Paï Skincare doit sûrement déjà t’évoquer quelque-chose puisqu’on en a déjà parlé l’an dernier ici même…Si ça t’intéresse de te replonger dans mes découvertes de l’époque, je te propose un petit clic Ici afin de te remémorer nos bons moments passés ensemble (nostalgie-du-jour-bonjour).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BAS_LES_MASQUES_LE_DUO_PAI_SKINCARE_POUR_SATTAQUER_AUX_PROBLEMES_DES_PEAUX_SENSIBLES_PAI_SKINCARE_COM

Pour celles qui ne connaissent pas encore la marque et son histoire, petit récap’ histoire de se mettre dans l’ambiance : Paï c’est une marque créée en 2007 par Sarah Brown, entièrement dédiée aux peaux sensibles et délicates (si tu es sujette aux allergies, rougeurs et autres réactions sur ton visage/corps, cette marque est clairement faite pour toi).

Paï nous propose des produits made in Royaume Uni, ne contenant que des ingrédients naturels, apaisants et respectueux de la peau. Les cosmétiques proposés par la marque ne sont bien évidemment pas testés sur les animaux et (si je ne dis pas de bêtises), la plupart du temps « Vegan ».

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BAS_LES_MASQUES_LE_DUO_PAI_SKINCARE_POUR_SATTAQUER_AUX_PROBLEMES_DES_PEAUX_SENSIBLES_CRUELTYFREE_VEGAN

Chez Paï on ne trouve aucun ingrédient synthétique irritant la peau tel que l’alcool, les parabens, les silicones, pas de phtalates, ni d’huiles minérales ou de parfums synthétiques potentiellement agressifs pour les peaux sensibles.

2. Duo de masques pour peaux sensibles à problèmes mais pas seulement !

Dernièrement, Paï Skincare a donc sorti de sa hotte de Père Noël (très en avance pour le coup), 2 nouveautés plutôt très chouettes s’adressant bien évidemment aux peaux sensibles, mais pas que. En effet, la marque nous propose aujourd’hui 2 masques bien différents pour traiter d’autres problèmes tels que les imperfections ou encore le manque d’éclat, que les épidermes délicats ne manqueront pas d’adorer, mais qui s’adressent également plus largement à tout un chacun.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BAS_LES_MASQUES_LE_DUO_PAI_SKINCARE_POUR_SATTAQUER_AUX_PROBLEMES_DES_PEAUX_SENSIBLES_MASQUE_PURIFIANT

On retrouve donc un masque plutôt adressé aux peaux normales à mixtes sujettes aux imperfections nommé sobrement « Masque Purifiant« . Aidant à traiter les problèmes de matité mais surtout le cas des vilains boutons-qui-nous-pourrissent-la-vie (Il avait la pression, tous mes espoirs reposaient sur lui!).

Pour ce qui est du second, il s’agit du « Masque Eclat Instantané » qui lui vise davantage les peaux sèches et déshydratées, ou en manque d’éclat. Plutôt là pour bien hydrater la peau, la laisser souple et apporter un effet bonne-mine (bien utile avec le temps grisounet de ces derniers jours…).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BAS_LES_MASQUES_LE_DUO_PAI_SKINCARE_POUR_SATTAQUER_AUX_PROBLEMES_DES_PEAUX_SENSIBLES_MASQUE_ECLAT_INSTANTANE

Alors effectivement l’un me correspond bien mieux que l’autre étant donné que si tu suis mes billets soins visage, tu sais déjà que j’ai une peau mixte à grasse. J’utilise donc le « Masque Eclat Instantané » relativement moins souvent, mais il n’empêche que j’ai tout de même pu l’essayer et voir ce qu’il donnait…Allons donc voir ça de plus près.

3. Le masque Eclat Instantané – Rosehipe Bioregenerate

Commençons donc par le masque adressé aux peaux sèches et déshydratées, formulé à base d’huile de rosier sauvage, l’un des ingrédients phare de la marque connu pour ses vertus régénérantes, dans lequel on trouvera aussi du beurre de karité, de l’huile de ricin, de l’huile d’amande douce ou encore de l’extrait de feuille de fraise qui protège la peau et réduit l’apparence des pores (et ouais on en apprend tous les jours par ici !)

Coté texture : C’est une crème très fluide de couleur jaune poussin, qui s’applique en couches épaisses tout en douceur. On sent que la matière contient des huiles, mais elle reste suffisamment légère pour être agréable.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BAS_LES_MASQUES_LE_DUO_PAI_SKINCARE_POUR_SATTAQUER_AUX_PROBLEMES_DES_PEAUX_SENSIBLES_MASQUE_ECLAT_INSTANTANE_SWATCH (original)

Ce que j’en pense ? Comme indiqué, c’est un masque ultra nourrissant, qui laisse la peau vraiment très souple et bien hydratée une fois retiré. C’est un véritable plaisir coté sensation, l’odeur est délicate, et inspire à la détente et au repos. Après il faut quand même apprécier les odeurs « naturelles, de plantes » afin de pouvoir profiter de ce moment. Immédiatement une fois avoir été retiré, effectivement on constate une légère au niveau de l’éclat de la peau (et je pense que les pigments jaunes n’y sont pas pour rien !)et surtout on affiche un teint reposé. Le visage est tout doux et dans mon cas, sans rougeurs visibles -> alléluia ! Maintenant ça reste un masque très riche, puisqu’il cible avant tout les peaux sèches et déshydratées, donc si comme moi tu as la peau mixte à grasse et que tu meurs d’envie de le tester malgré tout, mieux vaut s’en servir avec parcimonie (au risque de provoquer quelques petits boutons, vu que le masque est très riche…).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BAS_LES_MASQUES_LE_DUO_PAI_SKINCARE_POUR_SATTAQUER_AUX_PROBLEMES_DES_PEAUX_SENSIBLES_MASQUE_ECLAT_INSTANTANE_SWATCH

A tester : pour les peaux en manque d’éclat, celles qui recherchent un produit efficace pour atténuer les rougeurs du visage, les peaux déshydratées et sèches sensibles ou pas, celles qui galèrent à uniformiser leur teint…
A éviter : par les peaux grasses (trop riche à mes yeux).

4.Le masque Purifiant Aha x Copaiba

Plus adapté à ma peau, j’ai davantage apprécié le masque Purifiant formulé pour les peaux mixtes à grasses sujettes aux imperfections. A base de Copaïba (connu pour son efficacité sur les imperfections et sur les peaux à tendance acnéique) et de pamplemousse rose (qui lui rafraichit et équilibre les peaux grasses).

Coté texture : C’est là aussi une matière très fluide de couleur blanche, vraiment légère et délicatement parfumée, qui s’applique en couches épaisses sur le visage. Au fur et à mesure, le masque est absorbé par la peau (et sèche légèrement sur la zone T et parfois les pommettes)

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BAS_LES_MASQUES_LE_DUO_PAI_SKINCARE_POUR_SATTAQUER_AUX_PROBLEMES_DES_PEAUX_SENSIBLES_MASQUE_PURIFIANT_SWATCH

Ce que j’en pense ? C’est un peu devenu mon indispensable du week-end, je le sors tous les dimanches pour 10 minutes de tranquillité. Son odeur de fleurs/plantes me détend complètement, c’est un régal. Coté texture je le trouve légèrement plus crémeux que le précédent, il est a appliquer en couches épaisses, et disparait au fur et à mesure que la peau l’absorbe et qu’il sèche.  Coté résultat, je l’utilise surtout pour atténuer mes rougeurs de mon visage, mais aussi réduire ou calmer les imperfections (il est vraiment bien tombé vu que j’en ai eu beaucoup avec l’utilisation de la Tosowoong…). Sur ma peau, il a clairement contribué à éliminer plus rapidement les vilains boutons, mais surtout, une fois rincé, il la laisse sans aucune rougeurs tellement sa formule est respectueuse des peaux sensibles…Je suis conquise, ça arrive rarement à ce point avec ce genre de produit, mais là je dois reconnaitre que Pai tient vraiment ses promesses.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BAS_LES_MASQUES_LE_DUO_PAI_SKINCARE_POUR_SATTAQUER_AUX_PROBLEMES_DES_PEAUX_SENSIBLES_MASQUE_PURIFIANT_SWATCH2

A tester : pour les peaux mixtes à grasses, ayant ou pas, des imperfections, les peaux sensibles en seront également ravies, celles qui ont tendance à briller de la zone T en milieu de journée…
A éviter : par les peaux sèches (l’aspect matifiant n’est à mon avis pas utile pour vous !)

5. Bas les masques, que faut-il penser des masques Paï Skincare?

A priori je ne me serais pas dirigée de moi même vers Paï pour m’offrir un masque visage, car clairement les prix des produits sont plutôt élevés (en l’occurence 40€/masque) : du fait que les matières premières sont soigneusement choisies pour le respect des peaux sensibles, les produits ont des combos très propres…Mais surtout parce que je ne pensais pas que la marque s’adapterait plus largement aux problématiques des peaux sensibles.

Pour ma part je suis vraiment emballée par le masque purifiant qui traite parfaitement mon problème d’imperfections et de brillance. Je l’utilise 1 fois voir 2 (en cas de besoin) par semaine depuis bientôt 1mois et demi et il a parfaitement trouvé sa place dans ma routine. C’est un produit très efficace pour calmer les rougeurs, et purifier en profondeur la peau. En traitement de fond, il aide également beaucoup à réduire l’apparition de bouton, c’est vraiment un chouette produit. Pour le second, je m’en sers beaucoup moins étant donné qu’il ne me correspond pas autant, c’est un masque très riche, parfait pour donner un coup de boost au visage ! 2 solutions pour les peaux sensibles, et même pour les autres !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BAS_LES_MASQUES_LE_DUO_PAI_SKINCARE_POUR_SATTAQUER_AUX_PROBLEMES_DES_PEAUX_SENSIBLES_PAI_SKINCARE_MASQUES_ECLAT_INSTANTANE_MASQUE_PURIFIANT

Pour shopper ces masques RDV sur Pai Skincare ou sur Oh My Cream (ou sur d’autres boutiques en ligne).

Paï Skincare tu connaissais? Tentée par l’un de ces 2 masques là? Les marques vegan et cruelty-free c’est un critère essentiel à tes yeux? N’hésites pas à me laisser ton avis en commentaire, je suis curieuse de voir ce que tu en penses ! Des bisous on se retrouve très vite pour de nouvelles découvertes :)

Pour encore + de blabla…

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

9 Comments

  • Répondre beauté brune

    Je suis bien tentée par le masque éclat!!
    J’avais le tonique à la fleur d’oranger et je l’avais adoré
    Le nettoyant-démaquillant de la marque me tente bien aussi

    19 mai 2015 at 19 h 26 min
    • Répondre alittleb

      J’ai eu moi aussi le tonique et c’était une pure merveille (trop vite terminé à mon goût ^^). Et bien si tu cherches hydratation et coup d’éclat, il fait plutôt bien le job, un peu trop riche pour moi, mais à part ça c’est un pure moment de détente, ça sent bon et derrière la peau est ultra douce…
      aha je l’ai repéré aussi le nettoyant, j’avoue qu’il a l’air pas mal, j’ai aussi l’huile pour le corps dans le viseur (mais ça c’est surtout parce que je suis folle de jasmin donc très facilement influencable !!), et puis je me rachèterais bien la lotion à la fleur d’oranger encore une fois…j’en garde un souvenir …^^

      28 mai 2015 at 21 h 49 min
  • Répondre la Cigale ou la Fourmi

    Hello,

    Cela fait un bon moment que je n’ai pas fait de masque, à part quelques petits gommages/masques au marc de café/miel tous les 36 du mois…
    Mais ceux dont tu parles ici on l’air vraiment bien, surtout pour moi qui ai la peau sensible.
    Pour le choix par contre, ça sera difficile puisque j’ai un coup la peau mixte, un coup la peau sèche, et d’autres fois elle est normale…oui, va comprendre!
    Sinon, big respect pour les photos avec le masque:)))
    Bises ma douce.

    19 mai 2015 at 22 h 11 min
    • Répondre alittleb

      Hello Bella !
      Aaah bah va falloir rattraper tout ça c’est pas bien du tous ! Je te comprends, je fais moi aussi quelques masques homemade (mais surtout pour les cheveux en fait), mais je prends rarement le temps de tout bien faire, du coup ça se résume à 1 fois tous les 3 mois et encore !
      Du coté de Pai franchement je suis entièrement convaincue par l’éfficacité de la marque (et les compos sont tellement honorables que ça n’enève rien…).
      Aaah bah je te laisse la difficulté du choix, perso mon coeur balance clairement pour le purifiant qui correspond à merveille à ma peau, le masque éclat est très riche, après peut être qu’il te conviendra mieux qu’à moi quand même !
      XD merci, il m’en a couté mais je l’ai fais, c’est ça la blogueuse-beauté 2.0-tout-terrain !
      Bisous à toi aussi :)

      28 mai 2015 at 21 h 53 min
  • Répondre lequotidiendunefille

    Je connais un peu cette marque mais je n’ai jamais testé mais ton article donne super envie :) Pour ma peau mixte j’aimerai bien tester leurs produits ! Un jour je craquerai !

    20 mai 2015 at 10 h 08 min
    • Répondre alittleb

      Coucou Maêva ! Et bien si je peux me permettre tu peux foncer ! Je suis personnelement conquise par les produits que propose la marque, la qualité est franchement au rdv et les produits toujours bien efficaces et respectueux des peaux sensibles, c’est un vrai plaisir. Je ne peux que te conseiller le masque purifiant, il est idéal pour les peaux mixtes et c’est clairement mon chouchou du duo ! Je ne pense pas que tu le regretteras :) des bisous et merci pour ton passage par ici !!

      28 mai 2015 at 21 h 55 min
  • Répondre PrettyorNotPretty

    Coucou,
    Les produits Paï sont merveilleux j’ai testé l’huile Roseship qui a fait énormément de bien à ma peau, ton article me donne envie de me retourner vers cette super marque.
    A bientôt.

    20 mai 2015 at 11 h 04 min
    • Répondre alittleb

      Hello :) aha je vois qu’on partage le même avis au sujet de Pai ! Bien d’accord, pour ce que j’en ai testé je suis quasi conquise par tous les produits ! Je n’ai jamais eu aucune mauvaise surprise avec leurs produits, et je les conseillerais les yeux fermés ! Ah j’ai pas mal entendu parlé de l’huile Roseship, moi j’ai la crème de jour justement et je l’adore énormément, je l’économise comme je peux pour pas la finir trop vite ! Et bien ça me fait plaisir alors si je t’ai redonné envie :) des gros bisous et merci pour ton gentil commentaire ! A très vite j’espère !!

      28 mai 2015 at 21 h 58 min
  • Répondre sylvie

    Coucou les filles !!! il y a un coffret de Pai, très économique !!! je vous laisse le lien pour si cela peut vous intéressez. http://www.lookfantastic.fr/elysium.search?search=pai&searchFilters=Y29uY2Vzc2lvbiMtbGZpbnRcOmNvbmNlc3Npb25fY29udGVudDoqITI1JSAtIDUwJSNsZmludF9FVVJfc2F2aW5nX3BlcmNlbnQ6WzAuMjUgVE8gMC40OTk5XSE%3D. Pour tous les autres cosmétiques Pai il y a un site plus économiques  » Beauty Bay « 

    10 juin 2015 at 19 h 33 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :