Suivez-moi:
Revue

Pai Skincare, ou comment faire la paix avec sa peau sensible…

Si tout se passe bien de ton coté, la reprise du travail s’est faite en douceur, les habitudes ont repris leurs cours et tout va bien dans le meilleur des mondes…Par contre si tu me ressembles, tu croules sous la masse de travail, tu te réveilles le matin le brushing à l’envers, tu te renverses ta tasse de thé/café/chocolat your choice dessus 3 fois par semaine, et tu râtes ton bus/tramway/ métro (ou ta voiture, si tu n’es pas du tout réveillé) presque autant de fois, bref tu ne fais que courir, tu transpires, et tu affiches un visage décomposé à ton arrivée au travail -> potentiel glamitude à ce moment là, nul !
Bref, le dur retour à la réalité. Avec tout ça, histoire de bien tirer un trait sur nos vacances, le bronzage se fait la malle et la peau prépare sa révolution : tout un programme.

ALITTLEB-BLOG-BEAUTE-PAI-SKINCARE-OU-COMMENT-FAIRE-LA-PAIX-AVEC-TA-PEAU-SENSIBLE

1-Constat Post-vacancial : retour à la réalité

Ici la reprise a été brutale : d’après-midi farniente-grillade au soleil je suis passée à journée enfermée au bureau et bol d’air pollué. Un combo qui n’a pas trop plu à ma peau, habituée à être chouchoutée pendant cet été (et oui pour une fois j’ai été attentive), a eu un peu de mal à se réadapter au rythme métro-boulot-dodo (et moi avec).
Comme chaque fin d’été, l’équilibre entre hydratation suffisante et retour des imperfections est toujours difficile à trouver : c’est la révolte, dès que l’air se rafraichit je rougis, j’ai des zones du visage qui s’assèchent et je peux souhaiter la bienvenue aux vilains petits boutons qui se font une joie de taper l’incruste.
Sauf que cette année, j’ai pu opter pour une nouvelle routine, propre et facile à suivre, et découvrir ainsi une nouvelle marque fort prometteuse : Pai Skincare.

ALITTLEB-BLOG-BEAUTE-PAI-SKINCARE-OU-COMMENT-FAIRE-LA-PAIX-AVEC-TA-PEAU-SENSIBLE-PACKAGING

En deux mots Pai Skincare c’est qui c’est quoi ? C’est une marque de cosmétiques bio made in Royaume Uni, pensée pour les peaux ultra-sensibles, réactives, délicates ou sujettes aux allergies.
Pai ne contient que des ingrédients naturels, apaisants et respectueux.
Les produits Pai ne contiennent aucun ingrédient synthétique irritant pour la peau comme l’alcool, les parabens, les silicones, les huiles minérales ou les parfums synthétiques pour une parfaite tolérance des peaux les plus sensibles.

L’instant tapis-rouge : Nathalie Portman et Mila Kunis y sont addicts ! (et tu vas vite comprendre pourquoi…)

2-Pai Skincare ma découverte !

J’ai donc eu la chance de faire copain-copain avec deux soins de la marque dont un auquel je suis devenue complètement accro (et qu’il va falloir que je rachète très prochainement vu la fréquence à laquelle je m’en sers). Il s’agit de soins axés principalement sur le traitement des rougeurs (auquels je suis principalement sujette) :

> Le Tonic Lotus & Fleur d’oranger : Un tonic innovant de par sa composition (sans alcool), il contient des « Eaux Vivantes Pures » très riches en vitamines et acides aminés, beaucoup plus concentrés que les hydrolats et les eaux florales. Il va rééquilibrer le Ph naturel de votre peau naturellement et calmer les rougeurs et irritations.

ALITTLEB-BLOG-BEAUTE-PAI-SKINCARE-OU-COMMENT-FAIRE-LA-PAIX-AVEC-TA-PEAU-SENSIBLE-CREME-DE-JOUR-CAMOMILLE-ROSIER-SAUVAGE-TONIC-LOTUS-FLAUR-DORANGER copie

> La crème de jour apaisante Camomille & Rosier Sauvage : formulée pour apaiser les peaux réactives et calmer rapidement les rougeurs.

Une combinaison dont j’ai usée et abusée depuis bientôt 2 mois, et dont il est temps de faire un constat !

3-La crème du soin pour peaux sensibles.

Coté packaging : Me connaissant, tu te doutes que je suis sous le charme : c’est simple, épuré, chic, et la contenance (50mL pour le tonic, et la même chose pour la crème de jour) est parfaite.
Pour le tonic, on a un embout spray très pratique avec une diffusion très fine, suffisamment large pour recouvrir le visage en 2 pulvérisations.
Pour la crème, c’est un embout pompe, une pression suffit pour l’ensemble du visage.
Les flacons sont en verre, donc un peu lourd, ce sont de véritables objets déco !

ALITTLEB-BLOG-BEAUTE-PAI-SKINCARE-OU-COMMENT-FAIRE-LA-PAIX-AVEC-TA-PEAU-SENSIBLE-ZOOM-EMBALLAGE-LABELS

Coté éthique: les 2 produits sont vegan et non testés sur les animaux, bien évidemment.

Coté composition : Elles sont vraiment ultra clean, sans alcool, phénoxyéthanol et autres composés chimiques irritants. Pas de silicones, pas de parabens…Sans risques pour les peaux sensibles, et si tu fais partie de celles qui ont de l’eczéma : je valide complètement, aucune réaction chez moi !

4-Pai Skincare en action !

> Pour le tonic : on retrouve donc le lotus qui gère les rougeurs et les réactions allergiques, de la fleur d’oranger qui agit sur l’équilibre et la souplesse de la peau et la rose, apaisante et calmante.

ALITTLEB-BLOG-BEAUTE-PAI-SKINCARE-OU-COMMENT-FAIRE-LA-PAIX-AVEC-TA-PEAU-SENSIBLE-INGREDIENT-TONIC

A appliquer une fois la peau nettoyée, on ferme les yeux et on vaporise (2 fois environ) sur visage et cou, et on laisse sècher à l’air libre pour une efficacité maximale. Une fois pulvérisé sur le visage, on reconnait directement l’odeur sucrée de la fleur d’oranger, c’est délicat, pas du tout entêtant et c’est un véritable instant de détente. Le spray diffuse le produit en une brume très fine, c’est frais, pas du tout collant.
Une fois évaporée, la peau est douce, ne tire pas, et la lotion laisse une sensation de fraicheur (pourtant bien différente de celle laissée par une composition avec alcool).

ALITTLEB-BLOG-BEAUTE-PAI-SKINCARE-OU-COMMENT-FAIRE-LA-PAIX-AVEC-TA-PEAU-SENSIBLE-TONIC-LOTUS-FLEUR-DORANGER-SWATCH

ça a été le geste favori de mes vacances à chaque début/fin de journée. Pour me rafraîchir une fois démaquillée et pour me réveiller une fois mon visage nettoyé. Mon coup de coeur, son odeur sucrée est à tomber à la renverse, et jamais je n’ai eu une sensation de propreté et fraicheur aussi flagrante !

> Pour la crème de jour : On a donc de la camomille connue pour ses vertues cicatrisantes et anti-inflammatoires, du rosier sauvage pour tonifier et réparer, de l’abricot pour adoucir, calmer et nourrir, ainsi que du géranium qui lui aussi agit sur les rougeurs et irritations.

ALITTLEB-BLOG-BEAUTE-PAI-SKINCARE-OU-COMMENT-FAIRE-LA-PAIX-AVEC-TA-PEAU-SENSIBLE-INGREDIENT-CREME-DE-JOUR

A appliquer matin et/ou soir selon ta préférence, sur une peau préalablement propre, par mouvements de lissage de l’intérieur vers l’extérieur du visage en remontant le long du visage. La crème est très fluide, de couleur jaune pâle, une noisette suffit largement pour l’ensemble du visage. Elle pénètre en quelques mouvements (mais attention à ne pas trop doser, sinon c’est plus long) et laisse la peau douce, sans tiraillements, bien hydratée et vraiment apaisée ! Elle donne une texture assez laiteuse quand on l’étale au départ, mais disparait finalement en quelques instants.
L’odeur est très discrète, fleurie et vraiment agréable. Pas du tout chimique, au contraire, elle fait l’effet d’un grand bol d’air frais.

ALITTLEB-BLOG-BEAUTE-PAI-SKINCARE-OU-COMMENT-FAIRE-LA-PAIX-AVEC-TA-PEAU-SENSIBLE-CREME-DE-JOUR-CAMOMILLE-ET-ROSIER-SAUVAGE-ZOOM-EMBOUT

Je l’utilise personnellement le soir en général car je la trouve très nourrissante, et que mon maquillage à tendance à moins bien tenir quand je m’en sers en journée. La composition est exemplaire, et le flacon va me durer une éternité à ce rythme. Un très bon produit dont je ne me lasse pas du tout !

ALITTLEB-BLOG-BEAUTE-PAI-SKINCARE-OU-COMMENT-FAIRE-LA-PAIX-AVEC-TA-PEAU-SENSIBLE-CREME-DE-JOUR-CAMOMILLE-ET-ROSIER-SAUVAGE

5-L’heure du Bilan : Pai Skincare, faire la paix avec sa peau sensible !

Voilà donc bientôt 2 mois que j’utilise ces deux produits, qui se sont intégrés très rapidement à mes habitudes, de part leur utilisation très facile, et par leurs effets ! Clairement ils ont été d’un grand secours cet été, quand ma peau commençait à s’échauffer avec le soleil, le vent et l’eau, mais encore plus lors de la reprise du travail.
Ma peau qui a tendance à rougir et tirailler pour un rien n’a jamais été aussi unifiée, et quand j’ai eu une journée difficile, c’est le moyen parfait pour se détendre. Le tonic a un effet radical sur les rougeurs en moins d’une demi-heure, et à force d’être utilisé il est encore plus efficace.
Il a même contribué à mon objectif du moment à savoir matifier ma zone T, le matin c’est un véritable allié, et mon maquillage ne bouge pas d’un poil même avec lui dessous.

ALITTLEB-BLOG-BEAUTE-PAI-SKINCARE-OU-COMMENT-FAIRE-LA-PAIX-AVEC-TA-PEAU-SENSIBLE_ZOOM_PRODUITS

Concrètement une très belle découverte que Pai m’a permis de faire, honnètement je ne me serais sans doute jamais tournée vers ces produits vu leurs prix qui représentent un petit investissement pour mon budget soin actuel (compter 38,50€ pour la crème de jour Camomille & Rosier Sauvage et 36€ pour Le tonic Lotus & Fleur d’oranger), mais je n’ai franchement rien à redire sur eux. Le travail sur la compo est excellent pour les peaux sensibles et réactives, le packaging bien pensé, et après 2 mois, le résultat à la hauteur !

Bon je doute qu’une fois les produits terminés, les effets perdurent, il faudra donc le budget nécessaire pour continuer l’expérience. Par la même occassion j’ai eu la chance de pouvoir tester quelques échantillons et j’ai adoré la crème pour le corps Consoude & Calendula, hyper hyper hydratante (et bien riche) et méga efficace après un bon bain de soleil !J’ai aussi beaucoup apprécié le gommage visage Kukui & Jojoba, dont une mini dose suffit pour l’ensemble du visage

ALITTLEB-BLOG-BEAUTE-PAI-SKINCARE-OU-COMMENT-FAIRE-LA-PAIX-AVEC-TA-PEAU-SENSIBLE-ZOOM-ECHANTILLONS-RECUS copie

Bref une très belle découverte, que j’avais envie de partager par ici, et dont les fanas de produits clean tomberont, j’en suis certaine, très vite amoureuses ! Pour ma part, je pense que je finirais pas tester d’autres produits, pour le moment j’ai complété ma routine actuelle par d’autres produits bio dont nous reparlerons, mais je ne compte pas en rester là avec Pai !

Tu peux également retrouver Pai au Beauty Concept Store Oh My Cream à Paris depuis quelques semaines maintenant ! Enjoy :)

Et toi, tu connaissais Pai ? Accro aux produits aux compositions bien pensées? Quels sont tes chouchous pour les peaux sensibles? N’hésites pas à partager ton avis en commentaires, on se retrouve très viiiite, en attendant Pai (Peace) & Love (ouais j’ai pas pu m’en empêcher…) !

Rejoindre le lil’blog partout !

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

 *Produits envoyés par la marque, l’agence RP pour considération

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

21 Comments

  • Répondre Sophie Blandhor

    Je ne connaissais pas cette marque! Les produits ont l’air plutôt haut de gamme qd même :) En tout cas, la crème de jour me tenterait bien :)

    16 septembre 2014 at 21 h 50 min
    • Répondre A little B

      Ah je suis bien contente d’avoir pu te la faire découvrir alors ! Effectivement les produits sont un peu haut de gamme (vu qu’il faut compter entre 20 et 40€ pour un produit en général). Mais à peu de choses près, Caudalie pratique les mêmes tarifs (plus ou moins quoi).
      Je ne peux t’en dire que du bien, elle est vraiment très nourissante et parfaite pour zapper les rougeurs, un vrai plaisir à utiliser ! Merci pour ton commentaire Sophie, et à très vite j’espère :) des bisous

      21 septembre 2014 at 22 h 13 min
  • Répondre Fred.

    Bien belle découverte dis donc, dommage que tout cela ait un prix :)… Bisous ! F.

    16 septembre 2014 at 22 h 10 min
    • Répondre A little B

      Merci Fred (ça fait plaisir de savoir que tu es toujours fidèle au blog :) ) effectivement les prix sont un peu élevés, même si la compo est top, ça reste quand même innacescible pour beaucoup d’entre nous…Espèrons que cela changera parce qu’il y a franchement de belles découvertes à faire chez Pai ! Bisous et merci :)

      21 septembre 2014 at 22 h 14 min
  • Répondre beauté brune

    Je suis contente que cette marque a débarqué enfin en France!!
    J’ai la lotion à la fleur d’oranger que j’adoore et j’ai essayé le nettoyant en échantillon, il est top aussi!

    16 septembre 2014 at 22 h 11 min
    • Répondre A little B

      Ouiii c’est une super bonne nouvelle, et franchement je suis bien contente moi aussi ! Je partage totalement ton amour pour la lotion (elle est parfaite ! un vrai moment de détente le soir après le démaquillage !). J’ai moins accroché avec le nettoyant par contre j’ai adoré la crème pour le corps et le gommage ils sont vraiment extras, et très très doux…
      Aha je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir testé et adoré :) des bisous ma belle, à très vite j’espère !

      21 septembre 2014 at 22 h 17 min
  • Répondre glittersandfashion

    Ces soins m’ont l’air top de chez top ! Ayant la peau facilement avec des imperfections/rougeurs et très très sensible, c’est sûr que vu ce que tu en dis ça pourrait m’aider, mais le prix repousse un peu mon budget d’étudiante…
    Bisous, merci de la découverte en tous cas, tu peux être sûre que je note le nom de la marque !

    16 septembre 2014 at 22 h 11 min
    • Répondre A little B

      Oui je te confirme qu’ils sont parfaits pour les peaux sensibles, je suis un peu comme toi, je me coltine en général imperfections, rougeurs et peau qui tire…(sans coté la zone T qui brille de mille feux) et franchement j’ai vraiment adoré les effets de Pai ! La lotion a clairement aidé à calmer toutes mes rougeurs (avec la crème de jour encore mieux). Par contre je te comprends totalement coté budget, c’est vrai que les tarifs sont élevés…Mais reste dans le coin, je suis en train de tester une gamme beaucoup moins chere depuis 3semaines (j’attends encore un peu avant de vous en parler, mais le résultat m’a l’air plutôt bien parti), qui permettra de traiter le problème des imperfections/brillance…:p
      En tous cas ravie d’avoir pu partager ça avec toi :) je suis contente que ça t’ai intéressé, des bisous ma belle, à très vite j’espère !

      21 septembre 2014 at 22 h 21 min
      • Répondre glittersandfashion

        Parfaiiiiit, je reste ici de toute façon, hâte de voir tout ça !
        Bisous xxx

        22 septembre 2014 at 14 h 49 min
  • Répondre Nidvogue

    J’ai adoré ton article ! Puis ces soins ont l’air super, personnellement je ne m’en sort pas avec ma peau qui est sensible, grasse, et tout ce que tu veux ! J’aimerai bien me les procurer mais malheureusement les prix sont un peu excessifs, ou du moins pas dans mes moyens …
    Des bisous ma belle, à bientôt <3

    17 septembre 2014 at 20 h 29 min
    • Répondre A little B

      Merci ma belle, ça me fait vraiment plaisir :) Ils sont vraiment sympas oui, moi je suis complètement fan de la lotion surtout ! T’inquiètes pas c’est aussi mon lot quotidien, même si je cherche désespèrement des solutions, Pai m’a beaucoup aidé à calmer mes rougeurs (et pour le coup je n’ai plus du tout la peau qui tiraile,et j’espère que ça durera tout l’hiver !!) . Effectivement vous êtes plusieurs à le dire, et oui c’est dommage que les prix soient un peu cher…en espèrant que cela changera, parce qu’il y a franchement de chouettes produits à shopper par là bas !
      Bisous à toi aussi ma belle, à très vite :)

      21 septembre 2014 at 22 h 23 min
  • Répondre lacigaleoulafourmi

    Hello ma belle.
    Je ne connaissais pas Pai mais ce que tu en dis donne vraiment envie de tester.
    Je vais peut -être me pencher dessus lorsque mes produits Kiehl’s (qui sont tops) seront terminés.
    Très joli billet, encore une fois hyper complet.
    Bises bella

    17 septembre 2014 at 21 h 52 min
    • Répondre A little B

      Coucou Bella,
      Bien contente d’avoir pu te faire découvrir la marque ! Elle s’est fait une place de choix dans ma salle de bain, oui j’ai vu que tu avais quelques produits Kiehl’s et je t’avoue que la marque m’intrigue pas mal aussi…En tous cas Pai m’a bien convaincue, et ça donne envie de découvrir plein d’autres produits de la marque (pas une bonne idée pour le porte feuille par contre).
      Merci beaucoup ma belle, ça me fait toujours autant plaisir :) des bisous

      21 septembre 2014 at 22 h 28 min
  • Répondre Happiness Shipper ♡

    Je suis comme toi a la rentrée…!
    Les produits ont vraiment l’air top mais le prix fait mal aux yeux! :o
    Bisous xx

    17 septembre 2014 at 21 h 53 min
    • Répondre A little B

      XD ah bah si tu savais comme ça me fait plaisir de plus me sentir aussi seule à pas m’en sortir à chaque rentrée ^^ Ouiii franchement les produits sont top, mais je te suis sur le prix, c’est plutôt élevé, et c’est dommage parce qu’il y a plein de belles choses à découvrir chez Pai…Bon perso, je suis presque prête à remettre le prix pour la lotion, j’adorais celle de Caudalie, mais là clairement, elle a virer toutes mes rougeurs et j’en suis complètement fan !
      Bisous ma belle et merci pour ton petit mot en tous cas, à très vite j’espère :)

      21 septembre 2014 at 22 h 30 min
  • Répondre perlesderubis

    Coucou,
    Ton article est vraiment très intéressant (et hyper complet), j’aime beaucoup ! Pour ma part je ne connaissais pas cette marque, mais ça donne envie de se la procurer afin de la tester !

    Si tu as le temps, n’hésite pas à passer sur mon blog (je débute encore), Bisous !

    23 septembre 2014 at 17 h 05 min
    • Répondre A little B

      Merci beaucoup ma belle, ravie qu’il t’ai plu ! Oui je ne peux pas m’en empêcher une fois que je commance à raconter des trucs je n’arrive pas à m’arrêter ^^ Bien contente que tu ai pu la découvrir par le biais de mon billet, c’est une jolie marque qui mérite de faire parler d’elle, les produits sont vraiment très éfficaces et les compos exemplaires…
      Je n’y manquerais pas :) et t’inquiètes pas, mes débuts ne sont pas si loin tu verras c’est une très belle aventure ! des bisous et à très vite j’espère

      26 septembre 2014 at 16 h 46 min
  • Répondre Best-of 2014 – Mes favoris soins visage, corps & cheveux | A Little B - Blog Beauté

    […] le même registre, ma route a croisé celle de  Pai Skincare durant cette année 2014. Encore inconnue au bataillon, elle a fait une entrée fracassante dans […]

    13 janvier 2015 at 19 h 34 min
  • Répondre Bas les masques…Le duo de Paï Skincare pour s’attaquer aux problèmes des peaux sensibles ! | A Little B - Blog Beauté

    […] de te replonger dans mes découvertes de l’époque, je te propose un petit clic Ici afin de te remémorer nos bons moments passés ensemble […]

    19 mai 2015 at 16 h 40 min
  • Répondre Lystere ou le mystère des actifs végétaux dans nos soins visages ! - A Little B - Blog Beauté

    […] eau, et à base d’actifs végétaux uniquement. Dans le même esprit que les cosmétiques Paï Skincare, mais avec quelques nuances tout de même, Lystere propose une large gamme de soins visages et […]

    20 avril 2016 at 12 h 53 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :