Suivez-moi:
Box Beauté, Revue

Biotyfull Box Edition Janvier 2016 – La Lucky Box ?

Le mois de janvier c’est sans doutes le mois le plus long de l’année de toutes les bonnes résolutions, , des grands projets, et aussi celui où j’ai entendu le plus de fois la fameuse phrase « nan mais franchement, cette fois je me mets au régime ! » le tout une part de galette des Rois à la main, un petit verre dans l’autre et la frangipane plein la bouche(crédible non?!). Mais Janvier c’est aussi le premier mois de l’année où on reçoit la jolie Biotyfull Box à la maison, et autant te dire qu’avec le thème de la Chance pour bien attaquer 2016 j’avais hâte de découvrir son contenu ! J’ai bien failli me la faire spoiler 3 ou 4 fois avant son arrivée, mais finalement le mystère est resté entier jusqu’à ce qu’elle débarque enfin ! Bon qu’on se le dise, vu que je suis Miss Poissarde, avec une box sur le thème de la chance, je ne m’attendais pas à en être ravie (la fatalité, la résignation toutçatoutça)…mais alors qu’est ce que ça donne la BiotyLuckyFull Box? Le verdict, c’est par là ->

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BIOTYFULL_BOX_JANVIER_SOUS_LE_SIGNE_DE_LA_CHANCE_JANVIER_2016_LA_CHANCE_BOX_BEAUTE_BIO

Tout savoir sur la BiotyFull Box !

Pour les retardataires, qui ne connaitraient pas encore la Biotyfull Box, il s’agit d’une box beauté mensuelle, née au mois de Septembre 2015 ! Encore toute jeunette, la Biotyfull Team a quand même plus d’un tour dans son sac, et voilà comment on pourrait résumer sa jolie box :

  • Une sélection autours des produits de beauté BIO, aux compos sympas et naturelles.
  •  BIOTY, car oui c’est une box beauté, qui s’adresse avant tout aux Beauty-Addict !
  • FULL car à l’intérieur il ne s’agit que de produit format vente, pas d’échantillon au programme !

Si tu as loupé l’édition du mois de Décembre intitulée « Joie de Vivre », une petite fouille archéologique dans les archives du blog sera de rigueur ! Et tu vas voir que jusqu’à aujourd’hui elle s’en sort plutôt bien

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BIOTYFULL_BOX_JANVIER_SOUS_LE_SIGNE_DE_LA_CHANCE_JANVIER_2016_LA_CHANCE_BOX_BEAUTE_BIO_CONTENU_CENTIFOLIA_ZAO_ALGOANE_SENTEURS_DU_SUD_KARETHIC

Pour commencer cette année 2016, la Biotyfull Team nous propose une box sous le thème de La chance, et comme d’habitude le sujet est vaste et ne nous donnes pas spécialement d’indications sur son véritable contenu ! Si ce n’est que la Team a bien prévenu de faire attention en ouvrant nos boites, car des petites fèves se sont glissées à l’intérieur….Les chanceuses qui les trouveront auront droit à une surprise . Bon pour ma part j’ai retourné le truc dans tous les sens et rien à signaler (sans surprises hein ! J’avais bien dit que j’étais poissarde !). Pour le reste du contenu, je n’avais absolument aucune idée de ce qu’elle pouvait contenir…et au moins ce mois si j’étais bien incapable de me faire une fausse joie ! Mais voyons de plus près ce qu’on trouvait d’autres à l’intérieur …

Be Lucky, façon Biotyfull Box !

Encore une fois, le mystère était entier à l’ouverture de la boite qui d’ailleurs a revêtu son habit de lumière jaune vitaminé pour commencer l’année dans la bonne humeur . Et j’apprécie toujours autant d’avoir la surprise de la couleur à son arrivée, ça contribue à ajouter une touche de suspense chaque mois . Bon pour le coup le jaune et moi ça fait 2, mais ça on s’en fiche, c’est une question de goût ! Pour la citation du mois ça donne : « La chance ne s’attend pas, elle se provoque, Croyez en vous, en vos capacités, en votre intuition et en votre réussite« . Un message ultra positif, auquel la Biotyfull Team a ajouté ses voeux de bonne année, la petite attention qui fait bien plaisir !

Pour commencer l’année du bon coté, la box contient 5 produits et comme d’habitude, sa petite déco-cotillons assortie à la couleur qui est a l’honneur ce mois ci. En plus du traditionnel carton-citation, on retrouve aussi les petites cartes produits à collectionner, qui cette fois encore, m’ont appris tout un tas de choses …

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BIOTYFULL_BOX_JANVIER_SOUS_LE_SIGNE_DE_LA_CHANCE_JANVIER_2016_LA_CHANCE_BOX_BEAUTE_BIO_SENTEURS_DU_SUD_CREME_POUR_LES_MAINS_PACKAGING

A l’ouverture du coffret, j’ai vite remarqué cette boite blanche aux quelques touches de bronze, et c’est ce produit qui m’a tenté immédiatement. En y regardant de plus près, il s’agit d’une crème pour les mains de la marque Senteurs du Sud, que je ne connaissais absolument pas à ce jour. C’est un produit certifié Cosmebio et Ecocert, qui trouve donc bien sa place dans cette box.  Tout à fait de circonstances au vue des températures actuelles, cette crème pour les mains de la gamme Argan, est idéale contre le froid et le dessèchement. Elle promet protection, nutrition et aide à régénérer l’épiderme. Coté compo on y trouve de l’huile d’argan (bien évidemment !), de l’eau florale d’oranger, du beurre de karité, du miel et de l’huile essentielle de citron.

Par la carte qui l’accompagnait j’ai pu découvrir que Senteurs du Sud proposait également 3 autres gammes : Esprit de Provence (laits, shampooings,savons…décliné autour de 12 senteurs de Provence), Bébilou (la gamme bio conçue pour le respect de la peau sensibles des boud’chou) et Homme (composée autour d’un actif mexicain : le tepescohuite).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BIOTYFULL_BOX_JANVIER_SOUS_LE_SIGNE_DE_LA_CHANCE_JANVIER_2016_LA_CHANCE_BOX_BEAUTE_BIO_SENTEURS_DU_SUD_CREME_POUR_LES_MAINS_SWATCHPour ce qui est du produit en lui même, il s’agit d’un tube de 100ml, autant te dire qu’il va me durer une vie ! C’est le genre de tube que je garde en général à la maison, pour hydrater mes mains le soir avant d’aller me coucher. Coté texture le produit est plutôt fluide et une noisette suffit largement à recouvrir l’ensemble des 2 mains. C’est plutôt rafraichissant, et je suis franchement fan du mélange entre le parfum classique des crème argent/karité associé à l’huile essentielle de citron. C’est léger et hyper relaxant avant de s’endormir.

La matière pénètre en quelques mouvements dans la peau, et ne laisse qu’une très légère sensation collante. Rien de dramatique, on l’oublie très vite. Par contre je peux te dire que le matin, je n’ai jamais eu les mains aussi douces (et par ce temps, c’est juste un vrai miracle !). J’aime beaucoup, même si vu son prix, je ne suis pas sûre de la racheter par la suite, la découverte vaut en tous cas le détour et donne vraiment envie d’en apprendre davantage sur la marque !

Crème pour les Mains – Senteurs du Sud 100 ml – 17,50€

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BIOTYFULL_BOX_JANVIER_SOUS_LE_SIGNE_DE_LA_CHANCE_JANVIER_2016_LA_CHANCE_BOX_BEAUTE_BIO_ALGOANE_LAIT_DEMAQUILLANT_PACKAGING

En ouvrant la box, il était impossible de passer à coté de ce grand flacon au look épuré : il s’agit du fondant démaquillant de la marque Algoane. J’avoue que j’ai vite été étonnée de ne pas apercevoir le petit logo « bio » sur sa carte, et ceci s’explique par le fait que sa compo n’est pas tout à fait tip top (il contient du phénoxyethanol qui peut s’avérer être allergène)…Même si la marque a basé sa gamme de produits autour des algues (d’où son nom), ça reste un démaquillant à la composition vraiment bafouille, et dans une box axée beauté bio, je m’attendais à mieux. Bon ça n’empêche que je vais prendre sur moi, parce que pour le coup c’est totalement le genre de chose que j’utilise au quotidien.

Du coup bon, au premier abord, c’est un semi-succès-fail. Il s’agit d’un flacon au format 200ml qui en général me dure 3/4mois si je ne dis pas de bêtises. Son embout doseur est pratique, mais généralement je préfère les flacons pompes…

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BIOTYFULL_BOX_JANVIER_SOUS_LE_SIGNE_DE_LA_CHANCE_JANVIER_2016_LA_CHANCE_BOX_BEAUTE_BIO_ALGOANE_LAIT_DEMAQUILLANT_SWATCH_TEXTURE

A base d’algues laminaires (pour revitaliser la peau et éliminer les toxines), d’extraits d’algues rouges et micro-bleues (hydratent et reminéralisent), et de glycérine végétale (pour hydrater), ce Fondant Démaquillant fait plutôt bien le job et démaquille mon makeup quotidien sans poser de soucis. Son parfum est très léger et plutôt classique. On peut néanmoins souligner qu’il porte plutôt bien son nom car sa texture est très fondante et c’est toujours agréable de ne pas avoir à frotter comme une dingue pour se démaquiller les yeux !

En somme c’est un produit que j’ai été plutôt contente de découvrir, vu que là aussi je ne connaissais pas Algoane. Il me servira sans soucis, mais de là à te dire que c’est l’incontournable de la box, non pas du tout (et d’ailleurs il est un peu cher, contrairement à ceux que j’ai l’habitude d’utiliser !).

Fondant Démaquillant – Algoane 200 ml – 17€

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BIOTYFULL_BOX_JANVIER_SOUS_LE_SIGNE_DE_LA_CHANCE_JANVIER_2016_LA_CHANCE_BOX_BEAUTE_BIO_CENTIFOLIA_SOIN_CONTOUR_DES_YEUX

Pour la troisième découverte, mon regard est tombé sur cette jolie boite blanche et mauve de la marque Centifolia. Pour le coup je connaissais la marque très vaguement pour avoir vu son nom sur un ou deux blogs, mais c’est tout ! J’ai d’ailleurs appris par la petite carte qui l’accompagnait que c’est une des premières marques à avoir décroché la certification Ecocert en 2003, et qu’aujourd’hui elle propose plus de 300 produits s’adressant à toute la famille ! Elle possède également le label Cosmebio, qui garanti un maximum d’ingrédient issus de l’agriculture biologique.

Franchement pour le coup j’étais plutôt contente du produit reçu : il s’agit d’un soin contour des yeux, anti-âge global. D’ailleurs la Biotyfull Team nous prévient de ne pas nous inquiéter de cet aspect, puisqu’il s’applique dès 20 ans et autant te dire que le vieux crouton que je suis en est absolument ravie !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BIOTYFULL_BOX_JANVIER_SOUS_LE_SIGNE_DE_LA_CHANCE_JANVIER_2016_LA_CHANCE_BOX_BEAUTE_BIO_CENTIFOLIA_SOIN_CONTOUR_DES_YEUX_SWATCH

D’abord coté compo on retrouve de l’huile végétale de blé noir (anti-poche), des céramides de pépins de framboises (oui oui, ça agit sur la cornée semble-t-il), de l’huile de datte (anti-âge), du jus d’aloe vera (Hydratant), de l’extrait de Chlorella vulgaris (anti-cernes) et enfin de l’huile de Baobab (adoucissant). Un cocktail détonnant qui traite un bon nombre de mes soucis quotidiens !

En application, le flacon pompe de 15ml est super pratique, et la texture est bien crémeuse. L’odeur n’a rien de particulier, c’est léger et peu marqué. La crème se fond rapidement à la peau, et ne laisse pas de sensation collante, d’ailleurs au contraire, ça ne tiraille pas et on oublie très vite qu’on vient de l’appliquer. Pour le moment je n’ai pas suffisamment de recul pour te dire si elle vaut le détour, mais en tous cas je suis ravie de découvrir la marque par le biais de ce produit (qui n’est pas donné, donc pour le coup on est vraiment content de l’avoir dans sa box) !

Soin contour des yeux, anti-âge global – Centifolia 15 ml – 22,90€

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BIOTYFULL_BOX_JANVIER_SOUS_LE_SIGNE_DE_LA_CHANCE_JANVIER_2016_LA_CHANCE_BOX_BEAUTE_BIO_KARETHIC_CREME_HYDRAMATIFIANTE_VISAGE_PEAUX_MIXTES_A_GRASSES

Le quatrième produit de la box, m’a également beaucoup plu, puisqu’il s’agit d’un soin totalement adapté à mon type de peau. Ce qui me fait dire qu‘apparemment la Team a pris en compte les profils remplis suite à la première box de Septembre ! Il s’agit d’une crème hydramatifiante à base de karité, de la marque Karethic. Encore une fois (décidément !) je ne connais absolument pas la marque et je me suis donc précipitée sur la carte pour en apprendre davantage à son sujet (c’est quand même franchement pratique non?) : ce sont 2 soeurs originaires du Bénin qui sont à l’origine de Karethic, qui comme son nom l’indique fonctionne autours des valeurs éthiques !

Une très belle marque aux valeurs qui me parlent, exactement ce que j’attends de découvrir par le biais d’une box beauté ! Je suis encore plus conquise du fait que cette crème me correspond totalement .

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BIOTYFULL_BOX_JANVIER_SOUS_LE_SIGNE_DE_LA_CHANCE_JANVIER_2016_LA_CHANCE_BOX_BEAUTE_BIO_KARETHIC_CREME_HYDRAMATIFIANTE_VISAGE_PEAUX_MIXTES_A_GRASSES_SWATCH

Formulée autour de l’eau florale de camomille romaine (apaise et purifie), du beurre de karité non raffiné (hydrate et régule le sébum) et de la poudre de riz (matifie), cette crème est idéale pour les peaux mixtes à grasses qui veulent aider à matifier leur teint sans négliger l’hydratation. On nous conseille de l’appliquer matin et soir sur peau nettoyée.

Coté texture c’est bien crémeux, et légèrement épais, une très petite quantité suffit largement (sachant que pour ma part je l’applique surtout sur la zone T en répartissant le reste sur l’ensemble du visage en étirant bien vers l’extérieur). 1 tube correpont à 50 utilisations environ. Pour ma part c’est un produit que je compte intégrer à ma routine plutôt au printemps (pour le moment j’utilise l’Oracle de Lush dont je t’ai parlé dernièrement, et qui a sensiblement les mêmes promesses), et dont je ne manquerais pas de te parler, si jamais ça peut t’intéresser ! En tous cas j’étais bien contente de le découvrir, tout comme l’univers de la marque, surtout qu’elle est plutôt accessible coté budget .

Crème Hydramatifiante au karité – Karethic 50 ml – 14€

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BIOTYFULL_BOX_JANVIER_SOUS_LE_SIGNE_DE_LA_CHANCE_JANVIER_2016_LA_CHANCE_BOX_BEAUTE_BIO_ZAO_CRAYON_MULTIFONCTIONS

On termine la découverte du contenu de Janvier avec un produit make-up, un crayon multi-fonctions de la marque Zao ! Alors Zao je connaissais également de nom, sans jamais avoir testé, donc sans surprise j’étais plutôt emballée. J’ai reçu mon crayon en teinte Taupe il me semble, qui en fait ressemble plutôt à un gris foncé. Pour l’aspect multifonctions on nous parle de l’utiliser en tant que contour des lèvres…euh personnellement je n’oserais pas m’afficher avec un truc de ce genre là sur les lèvres, mais après chacun fait ce qu’il veut ! Pour ma part je vais te montrer juste après l’utilisation que j’en ai fais !

Une fois la joie de découvrir une nouvelle marque passée, j’ai quand même voulu voir ce que donnait cette teinte là swatchée, et honnêtement au départ ce crayon était inutilisable tellement il était sec ! Autant dire que ça dans mes yeux ou sur ma bouche, c’était le drame assuré, un coup à se crever l’oeil !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BIOTYFULL_BOX_JANVIER_SOUS_LE_SIGNE_DE_LA_CHANCE_JANVIER_2016_LA_CHANCE_BOX_BEAUTE_BIO_ZAO_CRAYON_MULTIFONCTIONS_SWATCH

Heureusement ce n’est pas la première fois que je me retrouve confrontée à ce genre de soucis, et j’ai ma petite solution. A l’origine j’avais pour habitude de chauffer un peu le bout de la mine du crayon pour le ramollir, mais j’ai bien plus simple. Il suffit d’appliquer un peu de crème pour le main sur le dos de la main, puis une fois qu’elle est absorbée utiliser le crayon dessus, comme pour un swatch. Y a pas plus simple pour rendre un crayon tout sec, nettement plus facile à utiliser ! D’ailleurs ça se voit rien qu’aux swatchs !

Une fois cette étape passée, le crayon ne pose aucun soucis, la couleur est bien intense, mais facile à travailler, j’en ai d’ailleurs profité pour réaliser un petit smoky et tu verras que pour le coup on peut s’en servir comme d’un khôl, un fard à paupières ou encore un liner ! Plutôt pas mal en somme !

Crayon Multi-fonctions – Zao 1 unité – 11€

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BIOTYFULL_BOX_JANVIER_SOUS_LE_SIGNE_DE_LA_CHANCE_ZAO_MAKEUP_CRAYON_YEUX_MULTIFONCTIONS_ZOOM_MAQUILLAGE

C’est tout pour la Biotyfull Box de Janvier, qui pour le coup est bien garnie ! D’ailleurs son contenu est encore une fois plutôt bien pensé, on y trouve du maquillage, des produits soins pour le visage et le corps et même des soins un peu plus ciblés . Bon pour ce qui est du thème global, ma foi je ne vois pas bien le lien, si ce n’est que les chanceuses auront droit à une petite surprise en trouvant la fève…Pour la peine,  je ne me sens pas pour autant malchanceuse avec les 5 produits qui la composent je trouve qu’on a plutôt de quoi se réjouir au contraire (pour rappel à Noël, elle en comptait 4+ 1goodies). Comme d’habitude j’ai pris plaisir à l’ouvrir et à lire les modes d’emplois et petites histoires des marques, et c’est quand même essentiel non?

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BIOTYFULL_BOX_JANVIER_SOUS_LE_SIGNE_DE_LA_CHANCE_JANVIER_2016_LA_CHANCE_BOX_BEAUTE_BIO_CENTIFOLIA_ALGOANE_ZAO_SENTEURS_DU_SUD_ZOOM

Biotyfull Box, la Chance est-elle au rendez-vous?

Contrairement à la box de Noël, je ne m’attendais à rien de particulier avec ce thème là, et je suis donc plutôt contente de son contenu, même si je mets un petit bémol sur le démaquillant Algoane, qui selon moi n’a pas tout à fait sa place dans cette box (même si bon, c’est le type de produit que j’aime bien avoir à tester, ça n’empêche). Les 4 autres produits m’ont l’air plutôt prometteurs, et surtout, cette édition ne m’a fait faire que des découvertes ! Parmi les 5 produits, j’ai pu faire connaissance avec des univers différents, de belles valeurs, bref j’ai eu mon lot de bonnes surprises et je n’en attends pas moins d’une box beauté.  Si on en profite également pour faire le point coté budget : cette box coûte 39,90€ (32,90€ si tu es abonnée à l’année) et sa valeur totale représente 82,40€ (soit un peu plus du double), autant dire qu’on y trouve largement son compte !

Tu l’auras compris je suis plutôt emballée par cette édition de Janvier, la chance était donc de la partie pour commencer 2016 (alléluia !), et j’espère que tout ça nous annonce plein de belles choses pour les mois prochains…Je crois d’ailleurs que la box aura une tenue de circonstance pour fêter Février (et les amoureux…) mais chut, j’ai rien dit !

Pour shopper ta Biotyfull Box : c’est par 

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BIOTYFULL_BOX_JANVIER_SOUS_LE_SIGNE_DE_LA_CHANCE_JANVIER_2016_LA_CHANCE_BOX_BEAUTE_BIO_DEVISE_VOEUX_BIOTYFULL_TEAM

Alors et de ton coté, la chance était aussi au rendez-vous? Que penses-tu de cette première édition 2016? Connaissais tu les marques présentent dans cette box là? J’ai hâte d’avoir ton ressenti, et de savoir ce que tu as pu en penser de ton coté ! On se dit à très vite pour de nouvelles découvertes, et en attendant plein de bisouuus <3

La suite c’est ici !

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

3 Comments

  • Répondre Lillou

    Je ne connaissais pas cette box, et je trouve son contenu plutôt pas mal. Il y a un peu de tout, et les produits ont l’air sympa ! Pour le crayon je suis un peu d’accord, en contour des lèvres ça risque d’être un peu bizarre, mais j’aime bien la façon dont tu t’en ai servi pour tes yeux sinon. Merci pour la découverte en tous cas, je vais aller voir ça de plus près mais je suis bien tentée
    Bises

    29 janvier 2016 at 20 h 09 min
    • Répondre alittleb

      Coucou,
      Et bien je suis ravie d’avoir pu partager ma découverte avec toi alors ! Franchement moi je l’ai beaucoup apprécié pour ce mois ci encore, les mois précédents étaient pas mal non plus, et j’avais adoré l’édition de Novembre ! Elle contient à chaque fois de chouettes produits je trouve ! XD c’est clair que du gris sur les lèvres…c’est particulier, mais oui pour les yeux je trouve le résultat plutôt sympa! Y’a pas de quoi, vraiment ! Merci pour ton petit mot en tous cas, et j’espère à très bientôt !! des bisouuus

      9 février 2016 at 0 h 14 min
  • Répondre Biotyfull Box Edition Février 2016 - L'amour toujours? - A Little B - Blog Beauté

    […] sur le blog, et si d’ailleurs tu as loupé la dernière box de Janvier sous le signe de la Chance, je te propose une séance de rattrapage immédiatement […]

    16 février 2016 at 17 h 49 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :