Suivez-moi:
Revue

Sérum Régénération Cellulaire, la version Anti-âge de mon soin chouchou par LPG !

On se retrouve aujourd’hui, en ce premier jour de Mars (oui déjà, si toi aussi tu as l’impression d’être tombée dans une faille spatio-temporelle, tapes dans tes mains !), mon mois favori de l’année…et je dis pas ça seulement parce que c’est celui de mon anniversaire ou pas hein ! Bonjour la crédibilité… Bon d’accord, je veux bien reconnaitre que ça joue un peu, mais nettement moins qu’avant, depuis que je me rapproche dangereusement de la dizaine du dessus c’est quand même bien moins drôle (mais je me réjouis toujours autant de  boire un peu de champagne pour l’occasion, alors ça compense dirons-nous !). Alors nan, j‘ai toujours pas de cheveux blancs (du moins sur le blond, ça se camoufle plutôt bien), pas trop de rides à l’horizon (les marques des fossettes ça compte pas hein? #onserassurecommeonpeut), et je pense avoir encore quelques années devant moi avant de ressembler à un Sharpei, mais ça ne va pas nous empêcher de parler de la petite nouveauté que nous propose LPG !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SERUM_ANTI_AGE_REGENERATION_CELLULAIRE_LA_VERSION_ANTI_AGE_DE_MON_SERUM_CHOUCHOU2

1. Le sérum Anti-âge Régénération Cellulaire, quézaco?

Rappelles toi, il y a quelques mois, je t’avais parlé du Sérum Eclat Energisant, de cette même marque. Un véritable coup de coeur, qui s’est installé bien confortablement dans ma routine et donc je ne saurais me passer à l’heure actuelle.

Et bien figures toi que LPG ne s’est pas arrêtée là. En plus de s’attaquer à notre cellulite (avec son fameux Cellu-M6 entre autres), la marque a décidé de faire de la lutte contre les rides, son cheval de bataille. Et quoi de mieux pour cela que de nous concocter un nouveau sérum davantage adressé aux peaux matures, histoire de compléter la petite famille?

Bien franchement j’étais plutôt curieuse de voir ça de plus près, même si franchement je n’ai pas encore trop besoin de soins aussi ciblés, il n’empêche que je me demandais s’il serait aussi bien que son petit frère, le Sérum Eclat Energisant qui lui s’adresse vraiment aux peaux jeunes. Alors verdict?

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SERUM_ANTI_AGE_REGENERATION_CELLULAIRE_LA_VERSION_ANTI_AGE_DE_MON_SERUM_CHOUCHOU_PACKGING

Coté promesses : LPG nous présente son nouveau sérum comme un produit visant à réactiver le potentiel jeunesse des cellules de la peau, et à lutter contre les mécanismes de vieillissement cutanés, tous autant qu’ils soient. Composé de 22% d’actifs anti-âge, il intègre une nouvelle technologie d’encapsulation ITD (qui permet de délivrer les actifs au coeur du derme : qui assure entre autre la fermeté, l’élasticité et le volume de la peau ) et promet de détoxifier l’environnement cellulaire (histoire de favoriser la circulation des flux et parfaire le nettoyage de la peau).

Vu que je n’ai pas encore trop souffert des signes de l’âge (alléluia), je me suis davantage intéressée à ses autres promesses, à savoir: affiner le grain de peau, illuminer immédiatement le teint et hydrater la peau de manière optimale. Un challenge déjà compliqué à remplir de A à Z…

2. Un sérum vraiment adapté aux peaux matures?

 

Etant complètement fan du Sérum Eclat Energisant depuis quasiment 6 bons mois maintenant, il me paraissait plutôt compliqué de rivaliser avec. Mais après tout, qui de mieux que LPG pour surpasser ses propres produits? Je me suis donc penchée sur le cas de ce nouveau sérum et je te propose qu’on décortique tout ceci ensemble …

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SERUM_ANTI_AGE_REGENERATION_CELLULAIRE_LA_VERSION_ANTI_AGE_DE_MON_SERUM_CHOUCHOU

Coté packaging : Bon alors pour être tout à fait honnête, le jour où je l’ai reçu, j’ai mis dix bonnes minutes à comprendre comment fonctionnait ce truc. Je pensais avoir à faire à un flacon pompe, mais que nenni, il s’agit bien d’une pipette compte-gouttes ! En tournant, le bouchon fait ressortir un petit embout sur son extrémité, qui te permettra ensuite de doser la quantité de produit dont tu souhaites te servir.

Le flacon de 30ml tout doré est ultra qualitatif (mais marque bien les traces de doigts, tu vas d’ailleurs pouvoir en constater tout du long de ce billet), on est clairement du coté des soins hauts de gamme…donc malheureusement pas forcément à la portée de toutes les bourses.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SERUM_ANTI_AGE_REGENERATION_CELLULAIRE_LA_VERSION_ANTI_AGE_DE_MON_SERUM_CHOUCHOU_PACKGING_INDICATEUR

Le petit plus de ce flacon? Un indicateur de niveau, qui te permet de suivre l’évolution du contenu et d’anticiper son remplacement avant d’être définitivement à sec ! Un détail toujours très appréciable, si comme moi tu es extrêmement tête en l’air !

Coté Sensations : C’est un produit très fluide, limite liquide, il conviendra donc de faire très attention au moment de l’application sinon ça vite rapidement au barbouillage-gaspillage (et avec un soin de ce type là, on préfère éviter…). A l’intérieur du produit, des micros-nacres dorées, quasi imperceptibles qui lui donnent un aspect lumineux.

Son parfum est plutôt fruité, dans la même lignée que celui du Sérum Eclat Energisant (entre melon et abricot, j’ai toujours pas décidé !). Et une fois sur la peau, le produit est très rafraichissant, on dirait presque qu’on applique de l’eau sur notre visage, même si en soi il me parait un peu plus épais que mon sérum chouchou.C’est un produit sans parabènes et sans phénoxyéthanol, qui s’adresse à tous les types de peaux, mais particulièrement aux peaux matures.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SERUM_ANTI_AGE_REGENERATION_CELLULAIRE_LA_VERSION_ANTI_AGE_DE_MON_SERUM_CHOUCHOU_ZOOM_PIPETTE

Coté application : J’ai envie de dire que le dosage dépend un peu des besoins de chacun/chacune. Personnellement j’en applique 2 petites gouttes et j’étire le produit en partant de l’intérieur du visage pour aller vers l’extérieur Une fois sur la peau, il est donc plutôt facile de le faire pénétrer. D’ailleurs il ne laisse absolument aucune trace derrière lui, ni aucune sensation collante. On sent malgré tout qu’on a tartiné quelque chose sur sa peau, sans trop savoir où tout ça est passé ! (j’ai pas trouvé mieux pour t’expliquer mon ressenti, pardon :p)

C’est un produit qui peut selon nos besoins, être intégré à notre crème de jour. Personnellement c’est seul que je l’apprécie le plus.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SERUM_ANTI_AGE_REGENERATION_CELLULAIRE_LA_VERSION_ANTI_AGE_DE_MON_SERUM_CHOUCHOU_ZOOM_SWATCH_NADRES_DOREES

En pratique : C’est un soin que j’ai, comme pour le précédent, d’abord utilisé uniquement le soir « pour voir », mais là encore, les résultats sont bien plus probants si on s’en sert avec régularité. La bonne surprise c’est qu’il se révèle être une excellente base de teint. Ses micro-nacres dorées donne au teint un aspect lumineux instantané (et crois-moi qu’avec la météo actuelle, je voyais bien la différence), et complété par ma BB crème le résultat est clairement sympa (je te laisserai en juger par toi même juste en dessous, j’ai bien voulu me prêter une fois de plus à la pose sans make-up pour ton plus grand bonheur !). Même si sur moi l’effet tenseur n’est pas flagrant (franchement je n’ai pas vu de réelles différences sur le court/moyen terme), je peux par contre te dire qu’il affine plutôt bien le grain de peau, et là encore l’association avec ma BB crème donne un teint unifié quasi sans défaut (alors que je peux te dire que j’en ai pourtant quelques-uns !).

L’avantage c’est que coté hydratation ce sérum est pour moi juste ce qu’il faut (voir même un peu plus) ! Du coup au fur et à mesure des utilisations, j’ai carrément arrêté de me servir de ma crème de jour parce qu’il fait largement l’affaire. Sa texture plus riche que mon Sérum Eclat me permet de faire l’impasse dessus sans soucis.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SERUM_ANTI_AGE_REGENERATION_CELLULAIRE_LA_VERSION_ANTI_AGE_DE_MON_SERUM_CHOUCHOU_AVANT_APRES_MAKEUP_EFFETS

Il m’arrive également très souvent d’en appliquer le soir, surtout en ce moment, vu que les températures sont assez bases, pour conserver une peau souple et sans tiraillement, et ma foi ça marche plutôt bien.

Bon on ne va pas se mentir, ce sérum n’est clairement pas à la portée de toutes les bourses (comme bon nombre de soin anti-âge d’ailleurs), puisqu’il te coutera la coquette somme de 129€. Néanmoins, avec un tel flacon (si tu fais bien attention au dosage), tu peux facilement tenir plus de 6 mois (preuve en est, mon petit tube de Sérum Eclat y est arrivé , et tu pourras voir qu’au bout d’environ 1 mois d’usage quotidien le contenu de celui-ci est descendu un tout petit peu). Un gros investissement à faire, qui se justifie par une technologie toute nouvelle, développée par LPG, par un joli packaging et par un produit qui pour le coup tient la route.

3. Entre le Sérum Eclat Energisant & le Sérum Régénération Cellulaire, je choisis qui?

Bien sûr, je n’ai pas pu m’empêcher de les comparer, et même si je leur ai trouvé quelques points communs, tous les deux sont tout de même très différents.

Dans un premier temps les packagings ne se ressemblent pas : le tube beaucoup plus simple du sérum Eclat lui permet de rester plus accessible coté prix et très facile à transporter. Alors que le flacon du Sérum Régénération Cellulaire, lui est plus poussé, le packaging est recherché et la pipette permet vraiment un dosage précis. Les packagings s’adaptent plutôt bien aux personnes ciblées selon moi.

Coté texture/effets: On a un sérum frais et léger, qui donne une mine réveillée, une peau unifiée, souple et éclatante (même quand on a rien dormi de la nuit !) pour le sérum Eclat. Pour le second on obtient un teint lumineux, un grain de peau plus fin et une peau où l’hydratation est bien maintenue toute la journée. Seul le parfum fruité et leur texture fluide leur est commune !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SERUM_ANTI_AGE_REGENERATION_CELLULAIRE_LA_VERSION_ANTI_AGE_DE_MON_SERUM_CHOUCHOU_PACKGING_COMPARATIF_SERUM

En soit ils se ressemblent sans procurer les mêmes effets. J’ai tout de même tendance à préférer le Sérum Eclat Energisant (sans surprise, c’est celui qui est le plus adapté à ma peau), qui a toujours tendance à « calmer ma peau » et reste vraiment ultra léger donc très confortable. Le Sérum Régénération Cellulaire lui ne m’a causé aucune mauvaise réaction mais est tout de même un poil trop riche, lorsque je l’applique j’ai un peu plus tendance à briller sur la zone T (sans vraiment d’explication), et surtout je le sens un peu plus longtemps sur ma peau…C’est pas ultra désagréable, mais généralement c’est chez moi, signe qu’un produit n’est pas tout à fait adapté.

Pour résumer en deux mots, je conseille vraiment le Sérum Eclat Energisant aux peaux jeunes en manque d’éclat (et son prix quoique élevé, reste plus accessible), et je recommande davantage le Sérum Anti-age Régénération Cellulaire aux peaux matures, qui vise un teint lumineux, et une bonne hydratation (pour la fermeté, je vous laisse seules juges !)

4. Les Sérums LPG on en dit quoi?

Il est assez rare que je sois convaincue à 100% par un produit de soin, et d’ailleurs, c’est souvent très personnel, rien ne garantie que tu le sois également de ton coté. Malgré tout, après avoir testé les deux sérums LPG, je trouve que la marque propose des soins de qualité, aux promesses plutôt bien honorées et pour le coup visible à chaque fois sur ma peau. J’ai beaucoup apprécié le Sérum Régénération Cellulaire, que je vais surement continuer d’utiliser ponctuellement,mais je reste vraiment convaincue que le Sérum Eclat Energisant est parfait pour moi, et je continue de lui préférer au quotidien. Cela dit si de ton coté tu as le budget, et que tu recherches un produit anti-âge, agréable à utiliser, efficace pour afficher un teint lumineux et unifié, sans faire l’impasse sur l’hydratation, je te conseille fortement de jeter un oeil sur lui…Il risque de te plaire énormément.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SERUM_ANTI_AGE_REGENERATION_CELLULAIRE_LA_VERSION_ANTI_AGE_DE_MON_SERUM_CHOUCHOU_ZOOM_PIPETTE_PACKAGING

Avais-tu déjà entendu parler de LPG? Adepte du sérum dans ta routine quotidienne? Utilises tu des soins anti-âge?Est-ce pour toi un argument important? N’hésites pas à me retrouver juste en dessous pour papoter,donner ton avis, ou juste me faire un petit coucou je serais ravie de t’y retrouver ! On se dit à jeudi, pour papoter make-up (et cette fois à petit prix !) plein de bisous <3

On se retrouve sur les réseaux sociaux?

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

4 Comments

  • Répondre Aurélie

    Coucou,
    Aaah j’adore toujours autant tes photos :D! Je trouve que le packaging de ce produit est juste trop beau! Je rêve que l’indicateur de niveau devienne obligatoire sur tout les flacons opaques hahaha :D.
    Bref, pour répondre à ta question, LPG je n’en entend parlé que par toi. D’ailleurs je l’ai découverte l’an dernier quand tu as publié ton article sur l’autre produit (et où tu m’avais conseillé d’ailleurs, merci :)).
    Entre temps j’ai eu l’occasion de tester un serum d’Ester Lauder sans être spécialement convaincue, du coup aucun sérum, anti-age ou non, n’est entré dans ma routine. Pour l’action anti-âge, je dois bien dire que je n’y prête pas franchement attention pour le moment, c’est un peu tôt ^^.

    1 mars 2016 at 23 h 43 min
    • Répondre alittleb

      Coucou Aurélie !
      Moooh merci, vraiment vraiment ! Tes messages me font toujours trop plaisir ! Oui franchement ils ont fait vraiment fort avec le flacon, il est bien pratique et vraiment beau (bon en même temps on en a pour son argent, encore heureux !!). C’est clair, c’ets pas rare de se retrouver avec un flacon vide sans avoir eu le temps d’anticiper une nouvelle commande (l’histoire de ma vie).
      Aha bah ravie de partager mes découvertes avec toi, franchement leurs sérums sont vraiment mes préférés parmis tout ceux que j’ai pu tester jusqu’à aujourd’hui.
      Ils ont certes un coup mais je les aime beaucoup (je pense que je vais rester fidèle un moment au Sérum éclat énergissant, c’est un peu a révélation de l’an dernier !).
      Oh bah pourtant la marque Estee Lauder à bonne réputation surtout pour ces soins…En tous cas si tu en as l’occasion je te conseille clairement celui pour peaux jeunes d’LPG ! Et je suis un peu de ton avis, pour le moment ça n’est pas une de mes priorités. S’il y en a une tant mieux, sinon c’est pas dramatique !
      En tous cas merci pour ton message ma belle, plein de bisous et j’espère à très vite :) belle soirée !

      6 mars 2016 at 23 h 49 min
  • Répondre Magne

    Coucou, je viens de passer 10 mn à m’énerver en essayant d’ouvrir en vain le flacon sérum anti âge qui est si joli. Heureusement que tu avais eu la bonne idée de mettre en ligne le mode d’emploi. Je découvre les produits LPG ainsi que la wellbox S (merci père Noël) c’est génial.
    Bonne année bonne mine à toutes les lectrices.
    MTCHIPIE

    11 janvier 2017 at 16 h 20 min
    • Répondre alittleb

      Hello :)
      XD pardon mais j’ai ris en lisant ton message !! Purée je me sens moins seule quand même … on est d’accord que sans explication c’est galère hein ^^ (non effectivement le joli flacon rattrape un peu le tout !). Aaah chanceuse ! Tu vas te régaler !! Eh bien moi j’ai terminé mon sérum il y a quelques semaines maintenant Et vraiment j’en ai été super contente donc j’espère que tu le seras aussi !! Attention quand même, sur la fin la pipette avait tendance à ne plus bien fonctionner chez moi :/.
      Merciiii beaucoup pour elles (et moi ^^) tres bonne année à toi aussi Et bonne découverte des soins LPG !

      26 janvier 2017 at 18 h 12 min

    Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :