Suivez-moi:
Revue

Véritable coup de boost ou pas? Le Sérum Eclat Energisant d’LPG passe au crash-test !

Voilà bien longtemps que nous n’avions pas papoté de ma routine soin par ici…Tout ça pour la simple et bonne raison qu’elle s’est longtemps résumé à pas grand chose, vu qu’il me fallait récupérer un visage potable avant de pouvoir refaire surface. Car si tu me suis un peu, tu sais que ma peau est sacrément lunatique : entre rougeurs, imperfections et teint blafard (option valises-sous-les-yeux quand j’ai mal dormi), on peut dire que je suis un bon cobaye pour toutes sortes de tests. Oui mais voilà…essayer des choses différentes c’est bien, mais y trouver mon bonheur c’est une autre histoire. Et il se trouve que je tâtonne beaucoup, mais que ça foire souvent (et je te raconte pas ma tronche dans ces moments là, on pourrait croire à un chef d’oeuvre façon Picasso…). Arrivée à ce point critique, je me dis souvent « plus jamais ça ! », puis tu connais le syndrome de la blogueuse beauté non? La curiosité, l’envie de découvrir de nouvelles choses, toutçatoutça, je finis par retourner à mes essais et parfois, avoir l’âme de Dora l’exploratrice (sans la coupe au bol<- ceci n’a aucun rapport) ça paye !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LPG_VERITABLE_COUP_DE_BOOST_OU_PAS_CRASH_TEST_DU_SERUM_ECLAT_ENERGISANT

1. A la découverte de la marque LPG

Il y a maintenant quelques temps, j’ai été contactée Louise au sujet d’un nouveau sérum proposé par la marque d’institut LPG. Pour celles qui n’auraient pas encore fait le rapprochement, LPG c’est aussi le créateur du fameux Cellu m6 (l’engin destinée à déloger la vilaine cellulite de notre corps, entre autres), c’est aussi le leader mondial de la stimulation cellulaire, mais également une marque experte dans les produits anti-âge.

Jusque là, rien de bien intéressant pour nous, les nanas entre 20 et 30 ans. Personnellement je ne crache pas sur les produits soins avec des effets anti-âge, mais c’est loin d’être ma priorité au moment de l’achat. Et LPG l’a bien compris, puisque depuis le mois d’Avril la marque propose un nouveau soin bien plus adapté aux femmes de cette tranche d’âge là : le Sérum Eclat Energisant.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LPG_VERITABLE_COUP_DE_BOOST_OU_PAS_CRASH_TEST_DU_SERUM_ECLAT_ENERGISANT_QUAND_LPG_S_ADDRESSE_AUX_PEAUX_JEUNES

En temps que spécialiste de la peau, la marque s’est attaquée aux problèmes des peaux jeunes : le teint terne et la peau fatiguée (en grande partie due à nos petits excès du genre : nuits blanches, junk-food, petites festivités bien arrosées…#toimêmetusais suffit de croiser un miroir un lendemain de soirée pour comprendre le soucis !). Et comment te dire…Quoi de mieux que mon été pour mettre à l’épreuve ce sérum non?

2. Le sérum Eclat Energisant à l’épreuve de mes soirées d’été !

J’ai donc reçu cette petite nouveauté au tout début du mois de juillet, et pu me faire une idée à son sujet durant mon été (avec vraiment beaucoup plus d’assiduité et de résultats au mois d’Août si tu veux tout savoir). Et comme tous les étés, mes journées et soirées ont été bien remplies du coup c’était le moment parfait pour voir ce que ce petit tube avait réellement dans le ventre : verdict?

Coté packaging : Il s’agit d’un tube de 30ml, dont le bouchon se devise pour découvrir un embout fin et précis. Ce qui est, avons-le plutôt une bonne chose car le produit est vraiment très fluide, et qu’une infime quantité est nécessaire pour faire le job ! Le tube est en plastique blanc, et dessus figure le logo de la marque en effet miroir. On annonce clairement la couleur : c’est un produit haut de gamme. Le tout est emballé dans un petit carton blanc et agenté, où figurent notamment quelques conseils d’application.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LPG_VERITABLE_COUP_DE_BOOST_OU_PAS_CRASH_TEST_DU_SERUM_ECLAT_ENERGISANT_EMBOUT_PRECISION

Coté promesses : Une bonne dose de vitamine C pure connue pour ses propriétés énergisantes, associé à un activateur d’éclat et un anti-tâches pigmentaire, ce sérum aide à retrouver un teint lumineux et unifié. Il agit directement sur les imperfections de la peau liées aux expositions au soleil trop fréquentes, ce qui en fait un produit idéal en cure après l’été.

Coté texture : Comme je le disais le produit se présente sous forme de gel très fluide, et vraiment frais, de couleur orangée-translucide. Plutôt agréable à appliquer, il pénètre très facilement dans la peau, et il est vraiment inutile d’en mettre une grosse quantité. Une noisette suffit pour la totalité du visage. Le parfum est fruité (ça me rappelle un peu un mélange de melon, d’abricot…), c’est une odeur juste hyper agréable matin, comme soir, surtout en plein été. Et même aujourd’hui que les températures ont bien baissées, je l’apprécie toujours autant.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LPG_VERITABLE_COUP_DE_BOOST_OU_PAS_CRASH_TEST_DU_SERUM_ECLAT_ENERGISANT_TEXTURE

Coté application : C’est un produit qui s’applique matin et soir sur le visage et le cou propres. Ensuite libre à toi d’adapter ta routine en fonction de tes besoins et tes envies. Personnellement, au mois de juillet, pendant les grosses chaleurs, je l’utilisais uniquement le soir, pour me rafraichir et me lever avec une peau plus nette. Forcée de constatée que ce sérum est bien plus efficace utilisé matin et soir. C’est ce que j’ai fais durant le mois d’Août, où il faisait un peu moins chaud, et où je prenais plus le temps de m’occuper de moi le matin, et c’est là que j’ai constaté une nette amélioration au niveau de ma peau.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LPG_VERITABLE_COUP_DE_BOOST_OU_PAS_CRASH_TEST_DU_SERUM_ECLAT_ENERGISANT_APRES_UTILISATION_RESULTAT_TEXTURE

En pratique : Je l’utilise donc le matin, en complément d’une crème de jour (parce que je trouve un poil trop léger coté hydratation), mais s’il te suffit, inutile d’en rajouter. Pour le soir je l’utilise seul après ma routine démaquillage (dont je t’ai mis un petit aperçu ). D’abord, je démaquille mon visage avec l’eau Micellaire Les Cosmétique Design Paris, proposée par Carrouf’, puis je fignole le tout avec le lait démaquillant Barbara Gould (que tu retrouveras bientôt dans mes produits terminés !). Une fois mon visage nettoyé à l’aide de mon gel Fleurance nature (de la gamme à la Bardane toujours !), je donne un coup de spray d’eau douce (à défaut d’avoir eu le temps de racheter de mon spray Avène…tu peux donc en déduire que c’était la grosse flemme pendant mes vacances, et que j’ai fais mes achats beauté en même temps que mon shopping-barbecue-apéro directs au supermarché) sur mon visage pour rafraichir ma peau, avant d’appliquer mon sérum. Et là autant te dire que je me couche avec une peau de bébé panda (-> la douceur absolue quoi)

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LPG_VERITABLE_COUP_DE_BOOST_OU_PAS_CRASH_TEST_DU_SERUM_ECLAT_ENERGISANT_ROUTINE_SOIR

3. Ma routine soin avec LPG, l’heure du bilan : Top ou flop?

Voilà donc des semaines que j’ai intégré le Sérum Eclat Energisant à ma routine, il est donc maintenant temps de faire un petit point sur son efficacité. Pour la petite histoire, j’en suis aujourd’hui à un peu moins de 2/3 de mon tube, pour environ 2 mois d’utilisation (en gros 1mois où je m’en suis servie juste le soir, et 1mois et demi matin et soir ). Conclusion : je pense pouvoir encore m’en servir quelques temps et je suis bien contente car ce petit tube de coute quand même la modique somme de 65€, clairement pas à la portée de toutes les bourses (et honnêtement, je me demande encore si je pourrais me permettre de me le racheter, parce que c’est tout de même un sacré budget), mais c’est souvent le cas quand on se penche sur les sérums. C’est un soin vraiment honéreux, malgré la cible plutôt jeune.

Coté résultat je dois dependant reconnaitre que je suis sous le charme…Le résultat sur ma peau, quand je l’utilise avec assiduité, est clairement bluffant. Adieu teint terne, et bonjour peau unifiée, je n’ai eu aucun mal à me ballader entièrement démaquillée ces derniers temps, tellement ma peau était nette (et malgré la fatigue du déménagement/emménagement j’ai l’air en forme, alors que je suis pourtant bien crevée)! Ce sérum ne m’a donné aucune réaction, et au contraire il a tendance à « calmer » ma peau après le démaquillage (et son parfum invite vraiment à la détente). Un vrai bonheur. Dommage que son prix soit si élevé, parce que j’en suis personnelement très contente, je te laisse en juger juste en dessous (malgré les petites imperfections persistantes, j’ai quand même rarement affiché un teint aussi canon !).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LPG_VERITABLE_COUP_DE_BOOST_OU_PAS_CRASH_TEST_DU_SERUM_ECLAT_ENERGISANT_APRES_UTILISATION_RESULTAT

Demi-selfie en mode 100% no makeup !

A l’ouverture de ce blog, tu m’aurais dit qu’un jour je m’afficherai sans make-up en photo, j’aurais surement bien rigolé…comme quoi il ne faut jamais dire jamais (une petite victoire pour la grande complexée que je suis !). Je remarque rarement des résultats avec des produits ayant ce genre de promesses, mais là je dois reconnaitre qu’on est plutôt pas trop mal…(un peu d’autosatisfaction ça fait pas de mal non?)

LPG tu connaissais? Tu utilises un sérum dans ta routine soin? Que penses-tu de ce sérum Eclat Energisant? Et toi, tu sors souvent sans maquillage? N’hésites pas à partager ton avis en commentaire, histoire de voir si tu partages ou non le mien ! On se retrouve en fin de semaine pour de nouvelles aventuuures, des gros bisouuus <3

Retrouve le blog partout ailleurs:

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

5 Comments

  • Répondre aurelieki93

    Hello,
    Alala ta revue est si complète. Tu as vraiment pris le temps nécessaire pour réellement tester le produit :).
    Toujours aussi dingue de tes photos… si belles.
    Bref, pour ma part je n’ai encore jamais tester de sérum quel qu’il soit, ça ne m’attire pas vraiment (en plus j’ai pas tellement les moyens j’avoue ^^) et pourtant j’imagine que ça ferait surement du bien à ma peau car elle est, disons capricieuse 70% du temps :/. Du coup je fais partie de ces nanas qui sortent pas très souvent sans maquillage (oups). En tout cas je trouve ta peau vraiment jolie, t’as bien raison d’en être contente :). Je sortirais sans problème sans maquillage avec une telle peau!
    Des bisous & bonne soirée :)

    15 septembre 2015 at 22 h 40 min
    • Répondre alittleb

      Coucou Aurélie !
      Aha bah je suis contente si tu y as trouvé tous les renseignements que tu cherchais, oui pour ce genre de chose j’aime bien prendre mon temps. Surtout que là, il était parfait pour la période donc j’ai pu me faire une bonne idée à son sujet.
      Ohh merci, vraiment ! ça me fait bien plaisir !!
      Je t’avouerai que j’ai moi aussi mis un peu de temps avant de me pencher sur le cas des sérums (je crois que mon premier essai doit dater de l’an dernier…), et je l’ai fais uniquement parce que ma Sephorette préférée m’en avait conseillé un !( je ne savais pas trop comment m’en servir à vrai dire). Par contre c’est vrai que c’est un produit de soin qui coute un peu cher, et il faut pouvoir y consacrer un budget (bon pour le coup le blog m’aide pas mal je dois bien le reconnaitre). En tous cas celui ci m’a bien plu et je pense que je risque de le regretter une fois terminé (j’envisage déjà une solution pour l’économiser :p)
      Bien utilisé, c’est clair que la différence est plutot visible et crois moi je sais ce que c’est . Ma peau est aussi souvent en pleine crise d’ado, mais une bonne routine soin aide pas mal à calmer ses rebellions ! (honnêtement je ne peux que te conseiller la gamme à la Bardanne de Fleurance Nature si tu as une peau mixte à grasse qui fait souvent des siennes, cette gamme est terrible, et a petit prix ! le sérum fait juste le job pour tout unifier et la rendre lumineuse !).
      Vraiment merci, tu n’imagines pas comme je suis contente (et aussi un peu fière j’avoue ^^) d’avoir réussi à m’afficher sans make-up par ici (un véritable exploi ^^). J’aurai jamais été capable de le faire avant, alors c’est un vrai plaisir de le faire aujourd’hui !
      Merci pour ton gentil commentaire en tous cas ça me fait vraiment très plaisir d’avoir eu ton retour ! des gros bisous passe une belle soirée

      17 septembre 2015 at 23 h 10 min
  • Répondre lasnoopette

    J’ai pas mal de taches pigmentaires sur le visage suite à ma grossesse et je peux te dire que j’en ai testé des produits!!! Aucune amélioration sauf quand j’ai utilisé des recettes maison. L’été venu, avec le soleil et tout rebelote… Bref, le sérum me semble très intéressant mais son prix est un peu élevé tout de même!
    Merci pour cette découverte à bientôt!

    15 septembre 2015 at 23 h 37 min
    • Répondre alittleb

      Aïe oui je vois ce que tu veux dire, et pour le coup ce sérum ne promet d’agir que sur celles liées au soleil…C’est assez compliqué de trouver un produit éfficace pour lutter contre ce genre de problème de peau, donc je te comprends bien (et ouais des fois le home-made c’est bien mieux que tous les produits qui éxistent ^^).
      Après je te dirais que moi, cette année j’ai eu aucune trace sur le visage malgré mon exposition au soleil (j’en ai une sur la joue qui revient chaque année en général, et qui se voit bien quan je suis maquillée, et là : rien du tout). Alors je sais pas si ça vient du sérum, ou du fait que j’étais bien protégée (jje me suis tartinée de crème durant toutes les vacances !) mais en tous cas j’étais bien contente !
      Oui c’est clair que les sérums, c’est toujours la même rengaine coté prix : c’est pas donné… je pense quand même l’alterner avec un autre produit histoire de l’économiser un peu parce que bon…je sais d’avance qu’il risque de me manquer une fois terminé…
      Merci pour ton petit mot Manel, des bisous et passe une belle soirée ! A très vite j’espère.

      17 septembre 2015 at 23 h 15 min
  • Répondre Sérum Régénération Cellulaire, la version Anti-âge de mon soin chouchou par LPG ! - A Little B - Blog Beauté

    […] toi, il y a quelques mois, je t’avais parlé du Sérum Eclat Energisant, de cette même marque. Un véritable coup de coeur, qui s’est installé bien confortablement […]

    1 mars 2016 at 17 h 54 min
  • Laisse une trace de ton passage...