Suivez-moi:
Make-up, Revue

Be Brilliant : Make-Up Glitter & Tons pastels jusqu’au bout des ongles !

Avec tous les préparatifs autour de l’arrivée de Baby, je reconnais que mon petit blog a été un peu mis de coté ces derniers temps(#BouhLaBlogueuseBeautéEnCarton) ! ça fait donc un sacré moment que je ne t’ai pas proposé un petit tutoriel maquillage par ici…Et du coup j’ai saisie l’occassion d’un nouveau « (Kiss) Beauty challenge » entre blogueuses pour te proposer un look jusqu’au bout des onglesdans les tons pastels parfait pour le printemps, avec : du mint, des faux cils, du glitter et du (faux) nails paillettés ! Oui tout ça en un seul look, que j’ai adoré porter ! Alors bon certes, on se croirait un peu sortie tout droit de l’univers Petit Poney-croisé-Barbie, mais j’avais tellement envie d’un maquillage avec cette association que je me suis fais plaisir ! Ce petit make-up, c’est aussi pour moi l’occassion de (re)découvrir certains produits dont je ne t’ai jamais parlé par ici, ou qui n’ont pas fait une apparition sur le blog, depuis très longtemps ! C’est aussi ça de faire du tri : resortir de jolies pépites des tiroirs

Kiss Beauty Challenge // La rencontre make-up par Melting !

C’est une agence de comm’ sommée Melting, qui est à l’origine du Kiss Beauty Challenge, et il me semble qu’on en est tout juste à la deuxième édition ! Une initiative plutôt sympathique, qui propose à plusieurs blogueuses qui le souhaitent, d’improviser un maquillage autour d’un thème commun, avec un produit imposé !

Pour cette seconde édition le thème était donc plutôt large puisqu’il se résumait à un mot : « Glitters » ! Autant de dire que moi, la paillette j’aime ça, donc j’en ai profité pour me proposer en tant que « challengeuse » (XD avec mon petit niveau en makeup, n’ayons pas peur des grands mots hein #DixitLaNanaQuiSeMetLaBrosseDeMascaraDansLoeilTousLesJours). Le produit imposé ? Un kit de faux ongles Shimmer de la marque imPress, qui pour le coup m’étaient complètement inconnus !

Pour complèter ce look, j’ai également reçu une paire de faux-cils de la marque Kiss, issue de la gamme Looks So Naturals. Il s’agit des Iconic, qui réunissent volume et longueur de fifou ! Ne me restait plus qu’à imaginer mon maquillage complet, et pour ça comme je te le disais plus haut : j’avais déjà mon idée ! Vu qu’en ce moment je ne jure que par les teintes pastels, j’ai donc farfouillé un peu partout pout ressortir un de mes plus jolis fards colorés, et de quoi lui associer la dose de paillettes afin d’être raccord avec le thème imposé !

Il est temps de faire le tour de tout ce petit monde, et de les voir en action tous ensemble  !

Glitters & Pastelleries : Zoom sur les ongles !

Pour réaliser mon maquillage j’ai choisi de partir de la base du challenge : le kit de faux ongles. J’avoue qu’en temps normal je n’en porte absolument pas. ça m’est arrivé une fois ou deux à tout casser, pour une occasion spéciale, mais je reconnais qu’en général je les supporte rarement plus longtemps que quelques heures ! Cela dit je n’avait jamais testé ceux de la marque imPress, j’avais donc hâte de voir ça en action.

Parlons de leur look déjà : il se présente dans un étui en plastique, qui une fois retiré laisse découvrir un grand flacon de vernis, contenant les fameux faux ongles ! Surprenant et plutôt sympa comme packaging ! Pour la version Shimmer, ces derniers se décomposent en deux parties : une base rose pastel légèrement nacrée, et un dégradé de paillettes dorées et argentées, partant du bas de l’ongle. Une association qui même si au départ peut paraitre un peu bling-bling, donne en réalité un mélange assez doux et facile à porter.

Contrairement à tous les faux ongles que j’ai déjà pu tester : ici pas de colle, ni de patch à coller avant tes ongles. Tout se fait en 2 temps / trois mouvements ! Pour celles qui comme moi n’ont aucune patience : vous allez être servie ! On a rarement vu aussi simple ! Pour commencer il suffit de déterminer la place de chacunes des capsules, il en existe différentes tailles/largeurs à toi de voir lesquelles correspondent le mieux, à chacun de tes ongles. Une fois la répartition terminée, on nettoie l’ongle avec une petite chiffonnette prévue dans le kit, avant de procéder à la pose. Comme tu le vois dans le boiter-vernis, ces faux ongles possèdent une petite languette du coté de la base, celle-ci recouvre la colle prête-à-poser pour faire tenir la manucure. Il ne te reste donc qu’à la décoller pour ensuite appliquer ton ongle.

On part de la base, en se rapprochant de la cuticule au maximum, puis une fois la position bonne, on presse ! Ne te reste ensuite qu’à déterminer la longueur souhaitée : tu peux au choix, te servir de la mini lime fournie pour les raccourcir un peu, ou comme moi, d’un coupe-ongles pour qu’ils se rapprochent au mieux de tes ongles naturels. En cas de petit soucis technique (comme moi et mon majeur mal coupé comme tu le verras sur la photo ! #pasdouée Il y a du rab, donc pas de panique !)

Faux Ongles imPress – Ref. Shimmer – 9,95€ (disponibles chez Sephora*, carrefour et casino)

Mint, Glitters & Pastelleries : Zoom sur les yeux !

Pour le reste du maquillage je suis donc restée dans les tons pastels et les paillettes ! En voyant les couleurs utilisées sur les faux ongles, je me suis directement dirigée vers ma palette Boudoir Eyes de Too Faced, que j’ai déjà eu l’occasion de vous présenter sur le blog ! Cette palette, c’est un peu ma favorite quand il s’agit de jouer sur les contrastes en toute subtilité (ou pas d’ailleurs !)

La majorité de ses tons est très douce, mais on retrouve quand même quelques fards plus sombres, parfaits pour apporter du caractère et de la profondeur à n’importe quel maquillage ! Et vu que c’était tout à fait ce que je recherchais, je n’ai pas hésité trop longtemps. Pour l’accompagner j’ai sorti également 3 fards mono : le premier de chez Kiko (il s’agit d’un édition limitée de l’an dernier donc pas certaine qu’on le trouve encore), nommé Metallic Shine en teinte 01, qui me sert de base irisée. Le second, de chez Bo.Ho (là encore, il s’agit d’une édition limitée, mais tu devrais pouvoir trouver des équivalence chez Urban Decay, Kiko ou autres…) en teinte Bora-Bora : un superbe turquoise (très poudreux attention), qui sera ma teinte vedette. ET pour finir l’Illusion d’Ombre Fanstasme de Chanel qui apportera la touche pailletée du maquillage.

Pour le reste du maquillage je suis restée assez classique : j’ai ajouté un peu de crayon noir (il s’agit de celui de la marque Avril, que j’ai reçu dans ma Biotyfull Box récemment, et qui depuis ne me quitte plus !). Un trait de liner, histoire de fondre la ligne de mes faux cils, à celles de mes vrais cils !

Une touche de mascara, bien évidemment, et enfin de quoi maquiller et dompter un minimum mes sourcils puisqu’avec ce genre de makeup : je ne fais jamais l’impasse sur eux ! Sans ça j’ai toujours l’impression de ne pas avoir terminé mon travail ! Pour cette fois il s’agit du Eyebrow sculpt de chez Kiko (qui depuis a rejoint les empties, donc promis on en reparlera !).

Pour en terminer avec la tonne les produits de ce maquillage, j’ai bien évidemment cloturé le bal avec la fameuse paire de faux cils Kiss ! Qui même s’ils font partis de la gamme Looks So Natural, n’en sont pas moins discret ! Leur grande différence avec la plupart des faux-cils à petits prix, c’est effectivement le travail de finition : ici il se terminent comme de vrais cils, tout en finesse. Même la base est minuscule, du coup très facile à fondre dans le reste du maquillage !

La colle est bien évidemment fournie à l’intérieur. Lors de la pose elle est blanche presque bleue, puis une fois sèche elle devient invisible (donc si comme moi tu t’en mets partout : no stress !).

Bon je ne vais pas te dire que je les ai posé les doigts dans le nez, car même si je galère beaucoup moins qu’avant, ça reste aussi délicat qu’une épreuve de Koh-Lanta pour moi ! Malgré tout je trouve le résultat franchement très chouette…Mais ça tu pourras en juger par toi même juste en dessous !

Faux-cils Iconic – Kiss Looks So Natural – environ 6,95€

How-To? Mon make-up Glitter & Mint pas à pas

Nous voilà partis pour réaliser ce maquillage Mint & Glitters, bien évidemment et comme d’habitude, tu peux tout à fait utiliser d’autres produits que ceux dont je te parle ! Rien ne t’oblige à le reproduire dans le moindre détail ! Pour le temps de réalisation, je dirais qu’il te faut environ 15/20 minutes pour les yeux. En soi il n’y a rien de compliqué, il faut juste un peu de patience et beaucoup (beaucoup beaucoup) d’estompage !!

1- On commence avec l’étape numéro 1, qui sans grande surprise concerne nos sourcils ! Je me suis donc servie du Eyebrow sculpt de Kiko (en teinte 01 Light Blondies) pour remplir et redéfinir la forme de mes sourcils (et comme d’hab, la cohabitation avec ma mèche fini par tout ebouriffer !)

2- Pour la seconde étape on applique la base de notre maquillage, de préférence irisée, afin de faire tenir et ressortir l’ensemble des fards qui viendront ensuite. J’ai choisi le fard mono Metallic Shine 01 de Kiko pour cela. Sa texture mi crème/mi poudre me plait bien pour cet usage.

Le faux-cils récalcitrant à droite a bien évidemment été recollé après cette photo –‘

3- Puis je passe aux fards poudres : à l’aide d’un pinceau plat, je pose sur l’ensemble de ma paupière mobile, la teinte In The Buff de ma palette Too Faced. Il s’agit d’un beige mat, qui me servira à fondre l’ensemble de mes couleurs.

4- Avce un pinceau plus précis et légèrement fluffy, j’applique le fard Birthday Suit dans le pli de ma paupière pour apporter une légère ombre, que je viendrais affirmer un peu plus tard. J’estompe bien afin que le résultat soit le plus subtil possible.

5- A l’aide d’un pinceau plat légèrement humide, je tapote ensuite sur le coin externe de ma paupière uniquement, en remontant légèrement vers le centre, le fard Bora-Bora de Bo.Ho. Etant donné que c’est un fard très poudreux et très volatile, je reviendrais en ajouté à la fin de mon make-up si besoin !

6- Je dégaine ensuite mon petit pinceau précis pour mon coin externe. J’ai choisi d’appliquer un mélange du fard Garter Belt (gris mat) et du fard French Tickler (noir pailletté) de ma palette Too Faced pour apporter du contraste sans trop assombrir mon maquillage. J’ai posé ce mélange en ras de cils, puis je l’ai remonté jusqu’au creux de paupière en formant un V, comme pour emprisonner mon fard mint ! A noter que l’estompage et la patience sont indispensable pour cet étape !!

7- J’ai ensuite posé un peu de crayon noir dans ma muqueuse supérieure (histoire que la franche de mes cils naturels se fonde au reste du maquillage), et un léger trait de liner.

8- Pour la touche glitter, il est temps de sortir l’artillerie lourde : J’ai donc posé bien généreusement mon fard Fantasme de Chanel du coin interne de mon oeil, jusqu’à remonter à mon fard Mint, pour la touche glowy !

9- Puis avec un pinceau biseauté, j’ai appliqué mes fards In The Buff et Bora-Bora le long de mon ras de cils inférieur, pour un petit rappel discret.

10- Une paire de faux cils, une touche de mascara et éventuellement 2 petits strass en coin externe (si tu as envie de jouer le jeu jusqu’au bout !) et c’est terminé !

Je ne sais pas toi, mais personnellement je suis complètement fan de ce mélange de couleurs. Alors bon il faudra assumer dans la rue, parce que comme tu le vois : de près les faux-cils sont quand même sacrément waouh ! Mais pour le coup, je trouve le résultat franchement canon pour une soirée ! Je les ai gardé toute la journée ensuite et je peux te dire qu’ils n’ont pas bougé d’un poil (contrairement à mes petits strass qui ont décidé de finir leur vie ailleurs !).

Pastelleries & Glitters, mon makeup-look-to-be-brilliant !

On se quitte sur une petite photo du look final, ongles inclus (cette main est nettement plus réussie que la première, il faut bien l’avouer !), avec des paillettes jusqu’au bout du pull ! En tous cas j’espère que ce petit tutoriel t’auras plu ! Moi comme d’habitude je me suis éclatée à imaginer un maquillage autour d’un thème commun, surtout que j’ai vu les réalisations de certaines autres blogueuses…Et je te conseille fortement le détour ! Mes préférés : la blogueuse Azelmode qui a juste un talent fou, l’instagrammeuse Julie Girardot qui a fait des merveilles ou encore le look tout doux d’Océane !

Ces posts sont toujours ceux qui me prennent le plus de temps , déjà qu’à l’ordinaire je suis une vraie pipelette… (puis j’avoue que je déteste toujours autant poser pour l’objectif #LeCombleDeLaBlogueuse). Alors j’espère que tu auras pris autant de plaisir à lire cet article que moi à le réaliser !

Envie de craquer pour mes faux ongles? Ma palette? Le shopping c’est ici* !

Alors prête à reproduire ce look tout en paillettes et pastelleries? Et toi tu as déjà porté des faux cils ou des faux ongles, pour une soirée ou un évenement particulier? Ou au quotidien? Tu aimes les tutoriels make-up illustrés? N’hésites pas à me faire part de ton avis en commentaires, comme d’habitude ils sont précieux pour moi, et m’aident à te proposer un contenu qui te plaira ! Et si jamais tu te laisses tenter à le reproduire n’hésites pas à me taguer sur les réseaux ou à me faire suivre un petit mail ! C’est toujours un plaisir de vous lire à mon tour ! Mille bisous <3

En attendant le prochain billet, on se retrouve ici:

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

*Certains produits sont envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP, les autres proviennent de mes craquages persos :p

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

5 Comments

  • Répondre deltreylicious (@deltreylicious)

    J’adore le maquillage, trop beau !!!
    Deltrey

    28 avril 2017 at 15 h 53 min
  • Répondre Very-Beautyfolle

    Magnifique ce make-up, bravo !! La petite touche de fard turquoise c’est vraiment trop beau, j’adore !
    Future maman canon ! ;)
    Bisous

    29 avril 2017 at 11 h 15 min
  • Répondre Salomé

    Mon dieu j’adore ton makeup ! C’est tellement joli, doux et coloré ( le fard boho est sublime !) cette petite touche de menthe donne tout le cachet à ce maquillage !
    Tu es super jolie comme ça !

    Bisous !

    30 avril 2017 at 21 h 06 min
  • Répondre La cigale ou la fourmi

    C’est doux et joli.
    Et les faux ongles me plaisent pour une occasion pourquoi pas?^
    Bises

    4 mai 2017 at 14 h 22 min
  • Répondre Ô Boudoir Parfumé

    Tu es superbe, une vraie princesse ! Le maquillage des yeux est tellement lumineux et cette petite touche externe de couleur donne vraiment bien.
    Ah les faux cils récalcitrant je connais bien^^je trouve que c’est galère à poser et puis ça détruit le liner lol

    19 mai 2017 at 13 h 39 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :