Suivez-moi:
Make-up, Revue

Gourmandise des Pastels, cap sur l’été avec Dr Pierre Ricaud !

Après le plaisir de retrouver un peu de soleil au quotidien, d’inonder mon appartement de fleurs à nouveau, de me goinfrer de fruits de saison, de ranger mes pulls au placard, pour les remplacer par des petits tops légers aux couleurs bien plus douces…Mon petit plaisir du printemps c’est aussi de découvrir les jolies collections make-up de saison ! C’est en général la période de l’année où j’ai le plus de mal à controler mon budget-beauté, même si je reconnais que cette année, j’ai été particulièrement sage (avec l’arrivée de Little B(abyboy), et son dressing est archi plein, le mien attendra un peu du coup), ça ne m’a pas empècher d’en prendre plein les yeux ! Et parmi les collections qui m’ont fait craquer, j’ai eu la chance de découvrir l’une d’entre elles, il y a de ça quelques semaines maintenant. Si au premier abord, absoluement tout, tout, tout, me plaisait, qu’en est-il une fois les produits mis à l’épreuve ? C’est ce que je te propose de voir aujourd’hui ! Cap sur l’été avec la dernière collection Gourmandise des Pastels de Dr Pierre Ricaud !

Les tons pastels sont à l’honneur pour la collection Printemps/Eté 2017

Après les tons kaki/bordeaux de cet automne/hiver, et l’ambiance argentée/givrée de Noël, Dr Pierre Ricaud nous propose un tout autre univers pour sa première collection maquillage de 2017 ! Nommée Gourmandise des Pastels, la jolie sélection Printemps/été se décline, comme son nom l’indique, dans une déclinaison de couleurs toutes douces, et de textures légères, totalement raccord avec la saison actuelle !

Au programme : deux duos lèvres/ongles à utiliser ensemble pour un total-look-couleur ou à dépareiller, selon tes envies. On y trouve également un nouveau mascara waterproof, parfait pour celles qui ne souhaitent pas faire l’impasse sur un regard de biche même au bord de la piscine ! Et on termine avec un nouveau fard à paupières sous forme de crayon/jumbo, dans une teinte carrément canon…

Toute la collection s’articule donc autour des tons clairs et pastels, avec en vedette : le rose corail, les tons pèche et une touche d’or rose. C’est frais, ça sent bon le printemps. et c’est tout ce que je demande à l’heure actuelle ! Bon on va pas se mentir, les amateurs/amatrices de couleurs flashy seront sans doutes un peu moins enthousiastes cette année, mais pour ma part, je suis ravie, je trouve d’ailleurs la collection plutôt différente de celle de l’an dernier (que tu retrouveras par ici si tu es curieuse de les comparer !).

Alors que donne tout ce petit monde en action? Y’a t’il des indispensables, des coups de coeur ou d’autres produits que j’ai moins apprécié dans cette sélection? J’ai testé tout ça pour vous, et voilà ce qu’il faut en retenir !

All Eyes On Me – Zoom sur les nouveautés Yeux !

On commence avec l’un des produits que j’avais beaucoup apprécié lors de la collection de l’an dernier : j’ai nommé le crayon fard à paupière ! En 2016, Dr Pierre Ricaud nous proposait 3 teintes différentes, cette fois il n’y en a qu’une, mais alors prépares toi à en prendre plein les yeux. Il s’agit de la teinte Or Rose qui manquait franchement au trio précédent, il faut bien l’avouer ! Totalement raccord avec la tendance « rose gold »/cuivrée du moment, je peux te dire que j’avais hâte de la voir en action, surtout que j’adore porter ce genre de teinte sur mes yeux.

L’avantage de ce jumbo c’est bien sur la rapidité d’application : on crayonne sa paupière ni plus ni moins, et le tour est joué ! ça prend à tout casser 30 secondes (et autant dire que l’été, moi je passe rarement plus de temps à me maquiller…) et ça fait vraiment bien le job !

Le rendu est vraiment très lumineux, et hyper facile à porter, même au quotidien. Pour ma part je l’associe au jumbo Ivoire de la précédente collection (que je place en coin interne) et je trouve le combo juste parfait pour les jours où je n’ai pas forcément le temps de passer des heures dans ma salle de bain ! La texture crème s’estompe bien évidemment, au doigt si besoin, et tu peux tout à fait superposer les couches pour apporter davantage d’intensité si tu le souhaites. Pour ma part, je me sers également de ces jumbos en tant que base à paupières de temps à autres. Vu qu’ils accrochent bien la lumière, je les trouve top pour intensifier les fards poudre irisés.

En tous cas j’aime toujours autant ce produit, et je trouve cette petite teinte cuivrée parfaite pour un make-up discret ce printemps : on valide !

Crayon Fard à Paupières Or Rose –  3,25g – 14€

La seconde nouveauté coté yeux, c’est le Mascara Volume Crescendo, présenté comme waterproof, il promet de gainer, étoffer et multiplier les cils tout en garantissant une haute tenue en toutes circonstances. J’avoue que sur le papier j’étais plutôt emballée par la chose ! Car s’il y a bien un produit make-up sur lequel je suis extrèmement exigeante et difficile à satisfaire , c’est le mascara ! Et d’ailleurs, c’est encore pire quand on me promet du volume, vu que pour le coup mes petits cils tout fins et moi, on en manque cruellement !

Coté packaging, c’est sobre, classe et complètement efficace ! Le petit anneau bleu permet de le différencier des autres mascaras classiques avec élégance. J’adhère également à la brosse en poils/fibres qui attrape bien les cils sur son passage, sa forme ovale permet de travailler le regard sans trop de difficulté (même si j’avoue j’ai quand même réussi à me la mettre 2/3 fois dans l’oeil depuis). Du coté de la formule on nous promet un noir intense, et c’est bien le cas. Le petit plus? La présence du Cil Protect : un actif soin qui renforce et protège la structure des cils. De quoi se faire des yeux de biches, tout en prenant soin de nos cils !

Je porte aussi le mascara sur les photos précédentes !

Et alors une fois porté ça donne quoi ma bonne dame? Coté texture, le produit est donc facile à appliquer et répartir sur les cils, ça ne fait pas de paquet, et la formule est assez légère pour un waterproof. Difficile de se rater de se coté là. Le produit met néanmoins un peu de temps à sécher, il faudra donc être patient si comme moi, tu souhaites le poser en 2 couches. Pour la longueur, je te laisse en juger par toi même, mais personnellement je trouve le résultat canon : le mascara apporte une jolie courbure, tout en apportant une couleur bien intense.

Pour le volume par contre, je reste clairement sur ma faim. Même en 2 passages, le résultat reste très naturel, j’obtiens certes, un peu plus d’épaisseur mais c’est loin d’être le mascara le plus fou que j’ai jamais testé de ce point de vue là. Bon pour ce qui est de la tenue, là par contre je suis plutôt satisfaite. Lors du démaquillage rien n’a bougé d’un millimètre : pas de coulures, pas de petits morceaux effrités. On dirait juste que je viens de l’appliquer !

Bon le résultat est comme souvent avec moi, mitigé ! Même si c’est loin d’être le pire des mascaras que j’ai pu essayer jusqu’à aujourd’hui, ça n’est pas non plus mon favori…Peut-être qu’avec le temps et les utilisations, la formule va se bonifier coté volume…Affaire à suivre (mais on aura l’occasion d’en reparler dans un billet empties je suis sûre !)

Mascara Volume Crescendo – Noir Intense 8,5ml – 19€

Lips & Nails, et si on faisait la paire?

Quant aux derniers produits de la collection, comme tu pourras le constater juste en dessous, il s’agit de rouges à lèvres et de vernis à ongles. Ils se déclinent en deux combinaisons de couleurs : rose pêche et rose corail, et peuvent donc tout à fait s’associer ou comme je le disais plus haut, se porter mélangés. Of course, la version rose pêche est un peu plus discrète que la version corail, mais les deux sont vraiment faciles à adopter pour la vie de tous les jours.

On commence avec le duos de Sublim’lèvres qui contrairement à l’an dernier, ne se présentent pas sous forme de tubes, mais qui pour cette fois ont adopté le look jumbo !

Alors bon, outres le changement de format, ces petits jumbos n’ont pas tout à fait les mêmes caractéristiques que leur prédécesseur ! Même si on retrouve quelques points communs : entre autres le fini tout en transparence, l’effet lèvres mordues légèrement brillant, et le léger gout de fruits/grenadine . Les petits nouveaux ont également des propriétés hydratantes puisqu’ils sont présentés comme des baumes à lèvres (teintés donc !).

Pour l’application, franchement ce format reste le plus pratique du monde puisqu’on peut le poser et le retoucher sans miroir, et sans prise de tête ! Le bas du crayon pivote afin de faire sortir la mine, pas besoin de taille-crayon. Bref c’est méga pratique ! Une fois sur les lèvres, ces jumbos sont d’un confort sans nom, on les oublierais presque à peine posés, si on avait pas le petit gout sucré que j’aime tant !

Après pour ce qui est de la tenue, on va pas tourner autour du pot très longtemps : elle est vraiment pas terrible. Autant la version corail peut arriver à tenir 2/3h environ (si tu te contentes de la porter sans boire, ni manger, la brillance s’estompe assez vite mais la couleur tient bien), autant la version pèche fini par disparaitre au bout d’à peine une heure. ça n’est clairement pas l’atout majeur de ces nouveautés ! Par contre, je reconnais que coté hydratation, la promesse est bien tenue. Même une fois que la couleur a disparu, les lèvres restent bien hydratées et on ne ressent même pas le besoin d’en remettre…

En gros les adeptes de la discrétion et du make-up sans prise de tête les adopteront sans aucun problème, puisqu’avec eux, inutile de checker l’état de nos lèvres même après un repas ! Le confort est indéniable et pour le printemps (ou même l’été), je trouve leur petit coté glossy bien sympa.

Bon malgré tout coté prix, je trouve ça un peu trop élevé sans réduction, mais comme à son habitude, la marque propose régulièrement des réductions sur ses produits donc mieux vaut prendre son mal en patience avant de se jeter dessus, si tu veux mon avis (et ça tombe bien ils sont à -50% à l’heure actuelle :p #jdcjdr).

Du coté des teintes, Rose tendre est un rose pâle très clair, qui sur mes lèvres apporte un petit coté froid, légèrement brillant. Le genre de couleur passe-partout, qui a mon avis rendra différement selon la couleur naturelle des lèvres de chacun/chacunes. En tous cas, plus l’on superpose cette teinte, plus elle tire vers le rose bébé !

Du coté de rose corail, le rendu est un peu plus intense, bien que là encore, très modulable. Selon le nombre de passage du raisin on obtient un petit rose discret en une ou deux couches, puis plus on insiste, plus on tire sur le rose-corail que tu verras sur mes photos ! Je trouve cette couleur juste sublime pour la saison, on est pile poil dans le bon dosage entre le rose et l’orangé, bref tu t’en doutes ce jumbo squatte déjà mon sac à main !

Sublim’Lèvres -Baume à lèvres transparent hydratant 2,5g – 19€

Pour accompagner le duo lèvres, on trouve donc le duo ongles : et les flacons Couleur Intense. Ce sont des vernis que j’ai déjà eu l’occassion de tester, et qui m’avaient déjà convaincue de par leur couvrance et leur tenue ! Reste à savoir si c’est toujours le cas avec ces deux là. La promesse de cette gamme ? Une durée de vie optimale donc, brillance sublime et couleur éclatante. Le tout accompagné d’un séchage rapide, d’un effet lissant pour des ongles impeccables, et un pinceau pratique qui permet une application en un seul passage.

Alors déjà du coté du packaging, ces petits vernis se démarquent par leur look : capuchon miroir, flacon élancé, ils ne ressemblent à aucun autre dans ma vernithèque ! Chaque flacon contient 5ml de vernis, on est loin de la contenance de certaines autres marques, mais au moins cela permet d’en changer régulièrement et d’éviter qu’il sèche à peine le flacon entamé. Pour ce qui est du pinceau, là pour le coup je n’ai absolument rien à redire : légèrement arrondi, suffisament souple, il fait très bien le job. Même si pour moi, il reste compliqué d’appliquer mon vernis en une seule fois, je reconnais qu’il est bien pratique. Il me rappelle d’ailleurs un peu celui des vernis Essie…en plus un peu plus épais.

Pour ce qui est des couleurs de la collection Gourmandise des Pastels, c’est vraiment tout ce que j’aime ! On trouve d’abord la teinte Rose pêche, qui ne pouvait pas être mieux décrite ! Une jolie teinte pleine de douceur, au fini légèrement nacré qui renvoit bien la lumière. C’est simple, efficace et plutôt discret. Et personnelement c’est le genre de couleur que j’aime bien porter sur mes petits ongles. En une couche le rendu est un peu transparent, en 2 couches, comme tu le vois ici porté, la couvrance est impeccable, et je dirais qu’il survit environ 3 jours sans faire aucun éclat. Quant au séchage rapide : c’est effectivement bien le cas ! J’approuve à 100% ce joli flacon !

Et sans surprise, le second vernis nommé « Rose Corail » va de paire avec le Sublim’Lèvres assorti ! Il s’agit d’un joli corail bien pétant, qui s’éloigne un peu des tons pastels, mais qui pour le coup sera parfait cet été ! Il s’agit d’un vernis crème, sans grande particularité, si ce n’est son fini bien brillant une fois sec. On peut limite zapper l’étape du top-coat tellement le résultat est impeccable. Bien appliqué, une couche suffirait presque, mais pour ma part j’en mets 2 à chaque fois, surtout que le temps de séchage entre les 2 n’est pas énorme donc on y perd pas grand chose. Pour la tenue, elle est un chouïa moins bonne que pour le précédent, j’ai eu quelques accros dès le deuxième jour. Bon rien de dramatique mais c’est à savoir.

En tous cas mon avis au sujet de ces vernis est toujours aussi positifs, et pour le coup les deux teintes me plaisent ! Quand je disais qu’on était bien loin du make-up Dr Pierre Ricaud de Mamy B, c’était pas un mensonge !!

Vernis à Ongles Couleur Intense – 5ml – 9€

Des nouveautés à croquer, avec gourmandise !

ça commence à devenir une habitude, mais je suis clairement ravie de cette nouvelle collection Dr Pierre Ricaud. La qualité est encore et toujours au rendez-vous, et même si toutes ces petites nouveautés n’ont pas réussi à me convaincre de la même manière, je suis quand même enchantée de cette collection printannière ! Le choix de teintes et de textures colle carrément bien avec le thème, et encore une fois, la marque a réussi à me surprendre avec son univers bien loin de l’image vieillotte et rabougrie que j’avais d’elle ! Total réussite pour cette nouvelle édition limitée…Que je te conseille vivement de découvrir par toi même !!

Pour le point shopping c’est par là, et je voudrais pas dire, mais en ce moment tout est à -50%…Du coup ça vaut encore plus la peine de se pencher dessus. Mais chut hein, j’ai rien dit :p

Est-ce que toi aussi tu t’es laissée charmer par la douceur de cette jolie collection? Tentée par un des produits qui la compose en particulier, ou pas du tout? Qu’elles sont les collections printannières makeup que tu ne louperais pour rien au monde? Je te retrouve un peu plus bas pour papoter de tout ça, et j’espère en tous cas que tu auras trouvé toutes les infos qu’il te fallait dans ce post (j’avoue que j’y ai passé quelques heures !!). On se dit à très vite pour de nouvelles aventures beauté, en attendant plein de bisous <3

Les coulisses, c’est par là :

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

2 Comments

  • Répondre lejournaldecrapette

    Très jolie collection ! En plus j’adore le corail ! J’aime beaucoup le vernis Rose Corail !
    des bisous

    2 mai 2017 at 19 h 05 min
  • Répondre au panier de Lina

    Coucou. Merci pour cet article ultra complet ! Tes magnifiques photos m’ont donné très envie de tester le jumbo et le vernis rose corail. J’ai déjà eu l’occasion de tester un rouge à lèvres et un vernis de cette marque, et je les adore. Gros bisous

    2 mai 2017 at 22 h 36 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :