Suivez-moi:
Revue, Soins visage

Purifier & donner de l’éclat, la mission du duo-soins Sampar !

Même si en général je suis plutôt fidèle à une routine beauté au quotidien (avec quelques petites incartades j’avoue :p), il y a quand même bien quelque chose qui change très régulièrement du coté de ma salle de bain ! Et tout ça, se passe du coté des soins ciblés…Où je ne peux définitivement pas m’empêcher de tester de nouvelles choses. En bonne beauty-addict (et curieuse invétérée), on ne se refait pas ma pauvre Lucette ! Même si j’aime bien racheter certains produits que j’apprécie, je ne peux me retenir de partir en quête de soins différents (c’est peut être pour ça d’ailleurs, que j’aime tant les boxs beauté). Que ce soit en changeant de marque, en testant des textures encore inconnues ou en me familiarisant avec des technologies innovantes : le constat est le même, j’adore me laisser surprendre !

Sampar, les soins ciblés des peaux citadines !

Il y a très très longtemps de ça, à l’époque où le blog n’était encore qu’un bébé, je t’avais déjà parlé de la marque à l’honneur aujourd’hui : j’ai nommé Sampar ! Puisqu’elle revient régulièrement dans ma salle de bain depuis des années. Il y a 5ans maintenant, je te proposais donc de découvrir le Stylo Pureté Absolu, qui éxiste toujours d’ailleurs, et qui, contrairement à mon post sur le blog, n’a pas pris une ride ! Ce stylo c’était un peu ma révolution de beauty-addict, et je peux te dire qu’il m’a accompagné un sacré long moment…

Depuis je me suis essayée à d’autres soins Sampar, et j’ai été un peu mauvaise élève puisque je ne crois pas avoir pris le temps de venir t’en toucher un mot par ici…C’est en rachetant l’un des deux produits de ce duo que je me suis dis qu’il serait peut être pas mal de réparer tout ça.

Alors on ne va pas faire durer le suspense plus longtemps, parmi ce duo il y a un soin que j’adore (et que j’ai donc racheté !), et un autre qui ne m’a pas du tout convaincu…Si jamais la marque Sampar ne te parle pas du tout, voilà comment on pourrait la résumer : Elle est née en 2004, et à l’époque elle se dédiait déjà aux soins des peaux « citadines », celles qui doivent faire face aux aléas de la ville. Son principal atout? Son complexe Urban Advance, un bouclier anti-pollution qui protège, revitalise et apaise la peau.

Des soins aux actions ciblées, une marque à l’image glamour et innovante, et une efficacité cliniquement prouvée sur le long terme. Autant dire qu’il est difficile de ne pas se laisser tenter par les produits proposés.

2. Le peeling Equilibre moussant, une petite révolution?

Pour être totalement honnête avec toi, ces soins je les ai à la base reçu pour test il y a un très (très très …) long moment ! Et si je me suis servie avec assiduité de celui que j’aimais beaucoup, le second lui a fait l’objet de quelques tentatives, mais a fini dans un coin, à attendre son heure (qui n’est jamais arrivée). J’étais franchement pas partie pour venir en parler par ici…C’est finalement de racheter mon soin terminé, qui m’a fait pensé que ce blog n’était pas seulement un repère à bons plans, que je pouvais également te parler de mes flops, et que ce serait l’occasion de t’expliquer pourquoi moi, je ne l’ai pas apprécié.

Bref, passons aux choses sérieuses : parmi ce duo, je me suis donc penchée sur le cas du Peeling Equilibre Moussant, ce produit que je n’aurais sans doutes jamais acheté de moi-même si j’avais croisé sa route en magasin…

  • Peeling Equilibre Moussant – 39€

Et pour cause les peelings, ça me fait un peu flipper, et ce depuis des années. L’action de gommage sans grains, de manière non-mécanique, sans l’intensité du geste, et surtout sans cette sensation de maitriser mon action : ça me dérangeait profondément. Au point, comme je le disais juste avant, d’éviter avec beaucoup de précautions ce type de produit. Si on ne me l’avait précisément pas mis sous le nez, je pense qu’aujourd’hui encore, on en serait au même stade (courageuse oui, mais pas téméraire, comme dirait Mister B !). Bref on va pas se mentir, la première fois que j’ai fais l’usage de ce soin, j’avais le trouillomètre à 8000, et j’ai du passer ma journée à vérifier que je ne faisais pas une réaction à ce produit.

Et en réalité, tu vas le voir, il n’y avait franchement pas de quoi avoir les miquettes ! D’un point de vue pratique : ce soin se résente dans un petit flacon de 30ml en plastique hyper qualitatif, et heureusement me diras-tu, car vu son prix, on s’attend à en avoir pour son argent ! Malgré son format plutôt petit, sache qu’il m’a duré une bonne année, alors bon je n’ai pas été hyper régulière sur son utilisation, mais ça me convenait.

Pour ma part, une pompe et demi suffisait pour la totalité de mon visage. Sans grain, et sans colorant, c’est un soin qui se veut donc exfoliant et détoxifiant, par un procédé chimique. On l’applique comme un masque sur visage humide, on laisse agir 2 minutes, puis on émulsionne avec de l’eau, et on rince bien comme il faut. A l’intérieur, on retrouve des enzymes probiotiques (qui aident à régénerer l’épiderme, et lisse les rides et ridules), des huiles essentielles de thym, lavande, sauge, géranium et sariette (qui détoxifient, apaisent et rééquilibrent les peaux fatiguées), et le fameux complèxe Urban Advance qui allie le sérum de karité, l’endorphine de menthe et le probiotique sucré (bouclier anti-oxydant, neutralise les effets de la pollution, renforce les défenses naturelles de la peau et réactive l’énergie vitale des cellules).

A l’usage, il n’y a absolument rien de flippant : le produit s’applique, on attend et on émulsionne. Pas de picotement, pas de mousse, pas de réaction fulgurante. Sur ma peau le soin mousse très légèrement, mais c’est surtout une fois rincé qu’on voit la différence ! Ma peau est nettoyée en profondeur, aussi bien qu’avec un gommage mécanique mais sans les rougeurs qui lui sont parfois associées. Elle ne tiraille pas une fois rincée, et au contraire reste hyper confortable. Mais on dirait surtout que je sors d’un rituel de soin complet, alors que j’ai juste pris 2minutes pour ce soin là. Un vrai bonheur, que j’apprécie encore plus maintenant que je suis Maman, et que je n’ai plus trop le temps pour ça ! Je l’aimais beaucoup avant, mais j’avoue qu’une fois terminé, je me suis empressée de le racheter…Et je me suis dis qu’il était sans doutes temps de venir t’en toucher un mot ! J’espère que j’ai bien fait :p

3. Masque Révélateur Eclat, un geste indispensable?

Bon comme tu t’en doutes, on a eu le top, on en vient donc au flop…Et je peux te dire que franchement, celui-là je ne l’ai pas tellement vu venir. Puisque c’est un soin carrément adapté à mon type de peau : il s’adresse aux peaux mixtes et grasses, et vise à purifier et désincruster sans déssècher la peau, absorber les impuretés bref, tout ce que je recherche en général dans un produit de ce type.

D’autant plus que c’est un produit où coté compo, ça se passe plutôt bien : on retrouve du kaolin ( une argile blanche qui absorbe les impuretés, purifie et resserre les pores), du zinc (pour réguler l’excès de sébum, réparer et apaiser), le complexe Urban Advance, et l’huile essentielle de Géranium (qui tous deux, purifient et détoxifient la peau). Le tout sans parabènes. On partait bien, puisque je suis une grande aficionados des masques à l’argile.Sur le papier rien à redire, c’est en application que ça se gâte.

  • Masque Révélateur Eclat – 29€

Coté packaging, ce soin là se présente dans un tube de 50ml en plastique souple, qui reprend le code couleur de la marque à savoir le rose poudré et le blanc. Il est conseillé de l’appliquer une à deux fois par semaine, en fine couche sur visage nettoyé, de laisser poser environ 10min, puis de rincer à l’eau tiède. On nous promet un teint assaini, éclatant et lumineux, dès la première utilisation.

Pour ma part, cette première utilisation a été un fiasco total : impossible pour moi de laisser ce masque sur ma peau plus de 2 minutes, je sentais ma peau chauffer en dessous, et je me suis dis que j’allais finir avec le visage rouge et fumant si je tenais jusqu’à la fin du temps de pose. J’ai rincé, pas de drame à l’horizon, mais un mauvais moment de passé. J’ai retenté l’expérience à deux reprises ensuite, à des moments où je ne réalisais rien d’autres avant ou après, et je crois avoir tenu au maximum 3 ou 4 minutes mais guère plus.

Je ne pense pas que cette sensation soit vraiment normale à l’usage de ce produit, et je suppose que je fais une réaction à l’un des ingrédients présents dans le produit (maintenant lequel? J’avoue que je cherche encore). J’ai mené l’enquête sur le net, et je suis apparemment la seule confrontée à ce problème…Du coup tu t’en doutes bien, mais lui et moi on est resté très loin l’un de l’autre depuis tout ce temps (et après ce billet, il va quitter définitivement la salle de bain !).

En soit ça n’est pas un mauvais produit, au contraire, je trouve les actifs plutôt bien choisis pour agir sur les pores et les peaux mixtes et grasses, mais visiblement ça ne match pas avec mon visage ! J’ai tenté sur ma main, et pour le coup, j’ai l’impression que la sensation n’est pas du tout la même, j’en ai donc déduis qu’il n’était sans doutes pas fait pour les peaux sensibles. En tous cas, je ne m’attendais pas à être déçue avec ce produit là, du coup si toi aussi tu as la peau sensible, je pense qu’il vaut mieux passer ton chemin !

4. Sampar, on en pense quoi?

Pour ma part, Sampar est une marque où je continue de faire quelques achats ponctuels de temps à autres, vu que les produits restent assez onéreux. On ne va pas se mentir, elle n’est pas à la portée de toutes les bourses…Je me dirige vers la marque uniquement pour des problématiques ciblées. Pour les actions du quotidien : nettoyer et hydrater je préfère des soins un peu plus abordables. Cela dit, au vu des résultats obtenus, je pense que ça vaut la peine d’investir de temps en temps. Malgré ma petite déception avec le masque Révélateur d’Eclat, je reste vraiment sous le charme du Peeling Equilibre moussant, qui lui m’a complètement convaincue…Au point que j’ai fini par en tester d’autres, bien évidemment ! D’ailleurs ça me fait penser qu’il faudrait peut être qu’on en reparle par ici non?

Tu connaissais déjà la marque Sampar, ou est-ce une totale découverte? Que penses tu de ce duo de produits? Est ce que toi aussi tu serais prête à mettre un budget un peu plus important dans des soins ciblés? Ton soin favori du moment c’est quoi? On se retrouve pour papoter juste en dessous, surtout n’hésites pas à me dire si tu aimes ces billets top/flop, c’est toujours sympa pour moi d’avoir ton retour ! On se dit à très vite, bisouuus <3

En attendant la prochaine fois…
signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP (et racheté par moi-même pour le cas du top !)

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

No Comments

Laisse une trace de ton passage...

%d blogueurs aiment cette page :