Suivez-moi:
Fond de teint, Poudre teint, Soins visage

Et si on découvrait les produits make-up et soin Léa Nature?

On peut définitivement le dire, cette première année aux cotés de BabyBoy m’aura clairement épuisée ! Et la fatigue se lit plutôt bien sur mon visage…Entre les valises sous les yeux, le teint chiffoné ou encore les traits un plus marqués qu’avant (comment on appelle ça déjà? Les rides? naaaaan !). Avoir l’air aussi fraiche que la rosée du matin, ça n’est plus qu’un lointain souvenir pour moi ! Pourtant je ne renonce pas encore. Disons plutôt que ma salle de bain commence à s’adapter à ses nouvelles priorités ! Et à son nouveau rythme puisqu’en plus des grasses mat’, j’ai dis adieu aux longs moments passés dans la salle de bain à me pomponer. Aujourd’hui il me faut du rapide et de l’efficacité ! Et c’est tout naturellement que j’ai adapté ma petite routine visage.

Léa Nature, engagée de nature

J’ai du coup pris de bonnes habitudes depuis un petit moment maintenant : en privillégiant des soins bien hydratants le soir comme la journée. Et en ne conservant que les indispensables de ma routine pour le teint pour ne pas perdre de temps le matin. Ce n’est que dernièrement, lorsque j’ai eu l’occasion de découvrir les produits Léa Nature*, que je me suis dis qu’il serait chouette de voir ce que vallait les produits, en remplaçant ceux dont j’avais l’habitude !

Ni une ni deux, j’ai donc choisi 4 produits : deux consacrés aux soins du visage, tout droit venus de la marque Eau thermale Jonzac. Et deux pour le teint, issus de la marque So Bio Etic. Que j’ai déjà rapidement côtoyés via la Biotyfull Box ! Un moyen pour moi de découvrir et te faire découvrir, plus amplement l’univers de ce groupe engagée . Et de voir ce que donne le quatuor en action !

Pour celles et ceux qui ne connaitrait pas le groupe Léa Nature, sachez qu’il regroupe aujourd’hui plusieurs marques de cosmétique dont Jonzac et So Bio Etic, mais également des marques d’alimentation comme Jardin Bio ou Vitamont, ou même Biovie qui se consacre à l’entretien de la maison. Sa différence avec d’autres grands groupes? Un engagement affirmé pour la planète.

Puisqu’elle aide à développer les filières bio françaises, elle maitrise son empreinte écologique, elle aide à la reforestation des zones fragilisées, veille au bien-être de ses collaborateurs et surtout, elle sensibilise à l’environnement. Et cerise sur le gateau, c’est une entreprise qui appartient au mouvement 1% pour la planète : elle s’engage à reverser 1% de son chiffre d’affaire à des organisations de protection de l’environnement. Le genre de démarche auxquelles je suis particulièrement sensible.

Une peau bien hydratée grâce au duo Jonzac?

Comme je le disais plus haut, j’avais déjà eu l’occasion de découvrir rapidement les soins de la marque Jonzac dans une box beauté. Il y a de ça quelques mois maintenant, et je n’avais pas été déçue. Les formules bio sont franchement bien étudiées et j’avais été conquise à l’utilisation du produit. Restait à savoir si je trouverais mon bonheur pour cette fois aussi. En deux mots, Jonzac ce sont des soins à base d’eau thermale Jonzac, pour toutes les peaux, même les plus sensibles. Les vertues de cette eau ? Apaisante (elle calme la peau et limite les rougeurs), régénérante (elle renforce la barrière cutanée) et anti-irritante (elle limite la sensibilité ).

J’ai pour le coup choisi deux soins de la gamme Rehydrate+ : le Baume en gel Booster H2O de nuit, et le sérum Booster H2O. L’un à utiliser avant d’aller se coucher, et l’autre à dégainer en début de journée. Et j’avoue qu’il me tardait de voir ce qu’ils donneraient en action.

  • Baume-En-Gel H2O Booster / Nuit défatigue, régénère

En temps normal, la nuit avant d’aller me coucher, j’applique une huile ou une crème assez riche. Afin de d’hydrater en profondeur, et surtout de défatiguer mes traits. Généralement bien marqués par la journée que je viens de passer. J’avoue que le pari de ce Baume-En-Gel était un peu osé. Car en général les textures gel, ce sont plutôt celle que je privilégie en journée. A contrario, le soir je leur préfère les formules plus épaisses et plus riches. Ici c’est finalement un peu le compromi parfait.

A la sortie du tube la texture est très onctueuse, et reste pourtant hyper rafraichissante. C’est un soin qui promet de défatiguer et régénérer la peau, et qui s’adressent tout particulièrement aux peaux déshydratées, même sensibles. Elle est censée diffuser ses actifs tout au long de la nuit : le moment clef de la récupération cutanée.

Coté formule, il n’y a franchement rien à redire. Et pour cause, il s’agit d’un produit certifié Bio et Ecocert. La marque propose d’ailleurs une de ses dernières innovations de ce coté là : la Matrice d’hydratation biomimétique. Un réseau de gel structuré dans lequel sont encapsulés des actifs booster d’hydratation (comme l’acide hyaluronique). Un moyen d’obtenir une peau réhydratée jour après jour.A l’usage ce baume-en-gel est un vrai délice. Il possède un léger parfum très relaxant en fin de journée, et sa texture assez particulière laisse une vraie sensation de confort.

Idéal avant d’aller se coucher. Il s’agit d’un format 40ml (dont deux noisettes suffiront largemment chaque soit), avec un embout pompe parfait pour le dosage. C’est un produit dont j’ai franchement beaucoup de mal à me passer en ce moment. Je le trouve réconfortant à souhait, et au réveil mon visage est bien reposé, ma peau bien souple et hydratée. Bref en deux mots, il est complètement adopté. Je trouve d’ailleurs que son action est décuplée, une fois qu’on l’associe au second soin dont je vais te parler.

  • Sérum H2O Booster / Repulpe, Lisse

C’est au matin, une fois avoir nettoyé rapidement ma peau avec un spray d’eau thermale, que je commence en général mon rituel soin. Et je débute systématiquement par l’application d’un sérum. C’est dans ce sens que j’ai donc voulu me faire une idée sur le sérum H2O Booster de Jonzac. Il fait lui aussi partie de la gamme Rehydrate+ et s’adresse également aux peaux déshydratées, même sensibles.

Son format est quasi identique au Baume-en-Gel : il se présente dans un tube à embout pompe. Seul différence : sa contenance de 30ml. Coté formulation, on y retrouve entre autres 50% d’eau thermale Jonzac et un duo d’acides hyaluroniques pour une hydratation en surface et en profondeur.

Et ça se voit d’ailleurs plutôt bien puisqu’à la sortie du tube, on est face à une texture gel ultra fluide et très rafraichissante. Semblable à de l’eau ! Elle est très rapidement absorbée par la peau, et ne laisse aucune sensation collante. Ni aucune sensation tout court d’ailleurs, on dirait juste que la peau est lissée, et légèrement satinée. La bonne nouvelle c’est que peut importe ce qu’on lui associe ensuite, elle matche totalement.

Quant à ses effets coté hydratation, comme je le disais, associée au baume-en-gel, le résultat est top. Je pense d’ailleurs que cet hiver ce combo me sera d’une grande aide pour appréhender les journées de grand froid (et de vent !). J’apprécie tout particulièrement son effet repulpant, bien visible après quelques jours d’application à peine. Comme quoi une peau bien hydratée donne l’air beaucoup plus reposé ! Bref c’est un grand oui là aussi !

Et si on se maquillait avec So Bio Etic?

On passe à une autre marque du groupe Léa Nature, que là encore, j’avais déjà eu l’occasion de découvrir via la Biotyfull Box. C’est néanmoins la première fois que je me décide à me pencher sur le cas de ses cosmétiques. Et j’avoue que j’étais curieuse de les voir en action. C’est donc pour terminer ma petite routine teint, que j’ai choisi de découvrir la CC cream, correcteur de teint, et la poudre de teint Matité Velours.

Histoire de me faire un avis sur des produits que j’utilise au quotidien ou presque. Et comme chez Jonzac, on a donc des produits certifiés bio et Ecocert. Et cerise sur le gateau, sans suremballage plastique. Tout est présenté dans de jolis étuis en cartons qui se recyclent !

  • CC Cream Correcteur de teint / Corrige, Nourrit, Illumine, Protège, SPF10

ça faisait un petit moment que cette CC cream me faisait de l’oeil, et j’avoue que j’avais vraiment hate de la tester. Et pour cause, c’est un produit que l’on trouve à petits prix, un peu partout en grandes surfaces. Comme toute bonne CC cream qui se respecte elle propose 5 actions en 1 seul tube. A savoir : corriger, nourrir, illuminer, protéger, ainsi qu’un SPF10. Il s’agit d’un format 30ml qui se décline en 2 teintes : l’une claire (01 teint naturel), l’autre plus foncée (02 teint halé).

Emballée par sa formule à base de 99% d’ingrédients d’origine naturelle, j’avais surtout hâte de voir si elle tiendrait sa promesse de teint lumineux et éclatant. En application une noisette de produit suffit à couvrir l’ensemble du visage. Et je reconnais avoir été un peu surprise par sa formule assez épaisse à la sortie du tube.

Effectivement pas besoin d’en faire des tonnes. Elle couvre très bien les rougeurs sans qu’on ai besoin d’insister dessus. Si tu as néanmoins quelques imperfections, elles resteront visibles. L’effet est extrêmement naturel, et donne effectivement un joli teint bien uniforme et plutôt lumineux. On a même un léger glow pas désagréable. Attention quand même aux peaux grasses, à qui je conseille de poudrer ensuite pour que le résultat soit joli tout au long de la journée.

Elle tient plutôt bien, même si en fin de journée, je dois reconnaitre qu’on distingue quelques zones où le produit a disparu. Rien de vraiment grave, mais je trouve important de le noter. Si comme moi tu la poudres, la tenue n’en ai que meilleure d’ailleurs ! C’est un produit que j’ai bien aimé, même si ma BB crème habituelle reste difficile à détroner, celle ci se débrouille plutôt bien.

  • Poudre de teint Matité Velours / Matifie

On termine avec un geste incontournable à ma routine teinte journalière : la poudre de teint. Et ça faisait longtemps que je n’avais pas testé de poudre pour le visage. Vu que j’ai mes petites habitudes de ce coté là depuis un moment là aussi.  Nommée Matité Velours, la promesse de ce produit est assez simple à deviner: allier l’effet matifiant à résultat velouté pour un maquillage éclatant.

Formulée avec de l’aloe vera (pour ne pas déssècher), de la poudre de tapioca (pour un toucher doux et soyeux) et des pigments purs. Elle fait disparaitre les zones de brillances pour un teint mat parfait. Elle se présente dans unpetit boitier en plastique, au capuchon transparent. Et se décline elle en 3 teintes : beige clair (01, celle que j’ai choisi), beige doré (02 medium), et Terre Soleil (03 plus foncée).

Je l’ai bien entendu utilisée en combo avec la CC cream. Et en action, on a effectivement une poudre très fine et très légère, qui se disperse sans problème sur la peau à l’aide d’un pinceau type kabuki. J’approuve totalement son effet ratifiant, qui aide à bien controler les zones de brillances. Et qui est plutôt satisfaisant tout au long de la journée. A noter qu’elle fixe bien la CC cream en dessous. Et ça, ça n’est pas négligeable.

Elle aide également à bien uniformiser le teint, sans pour autant plomber l’effet lumineux apporté par la CC cream. Quant à l’effet velours/peau de pèche il est bien au rendez-vous, si tu ne surdosses pas ! Et attention, mieux vaut donc avoir la main légère. La texture a beau être très fine, on est pas à l’abris d’un impair. Mention ++ aux jolis détails, le prix a beau être petit, on a quand même un bel objet entre les mains !

Les produits Léa Nature, je recommande ou pas?

Voilà ma routine terminée, avec des produits que jusqu’alors je ne connaissais pas ! Et je dois dire que je suis conquise de A à Z par le duo de soin Jonzac qui en plus d’avoir de belles compositions, propose des tarifs accesibles, et des soins de qualités. Alerte aux peaux déshyratées : il vous faut absolument tester la gamme Rehydrate+ qui fait de petites merveilles sur la mienne ! Quant aux cosmétiques So Bio Etic, je suis surprise de voir que bio, qualité et petits prix peuvent aussi bien rimer. J’ai adoré le combo CC cream / Poudre matifiante qui fait clairement bien la paire (tu pourras en juger par toi même avec ce petit avant/après !). Une excellente alternative pour les petits budgets, disponible en grandes surfaces : moi je dis oui !

Je ne peux que te conseiller de leurs laisser une chance, personellement je ne compte pas m’arrêter là…Et vous en entendrez surement reparler par ici !

Envie de craquer ? Pour découvrir l’eshop Léa nature ça se passe ici* (attention Opération beauté, dernier jour pour profiter de -30 sur les gammes So Bio étic, Natessance, et Eau thermale de Jonzac)  !

Et toi connaissais-tu Léa Nature?  Tentée par les marques Jonzac et So Bio Etic ? Un produit fétiche parmi l’une d’elle à me conseiller? Que penses-tu du duo Jonzac pour le visage? Et toi plutot BB ou CC crème? Comme d’habitude, on se retrouve en commentaire pour échanger à ce sujet, n’hésites surtout pas à laisser une petite trace de ton passage par ici, ça fait toujours plaisir ! Et sinon on se dit à très vite pour de nouvelles découvertes ! Bisouuus

En attendant la prochaine fois:signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent

D'autres articles

No Comments

Laisse une trace de ton passage...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :