Cette année, j’ai décidé de ne prendre aucune bonne résolution. ça sert à rien, à part à faire le point fin Décembre de ladite année et se morfondre en pensant qu’on est qu’une grosse feignasse et qu’on ne s’est pas du tout tenue à ce qu’on s’était promis ! Non moi j’ai mieux. J’ai l’Homme du blog alias Mister B (petite dédicace perso woupwoup), qui reste attentif à tous mes faits et gestes et qui est toujours là pour jouer le rôle de ma conscience quand j’oublie d’en avoir une (souvent). Parmi ses phrases fétiches, on peut noter :
» – T’es sûre d’en avoir vraiment besoin ? » (CQFD : ça n’est pas un besoin mais une nécessité)
Ou encore :
« – Tu as vraiment trop de vernis » (archi faux, j’en ai juste beaucoup)
Bref l’Homme a du mal à comprendre, mais l’Homme essaye quand même ! Je sais qu’il erre parfois sur le blog pour tenter de capter de quoi je te parle, puis me ressortir des mots genre « cuticules » ou « top-coat » pour montrer qu’il sait ce que c’est (tentative souvent réduite à l’échec, mais en général à mourir de rire).
Tout ça pour dire que Mister B est quand même devenu fin observateur depuis la création du blog (bon ok, il l’était déjà un peu avant). Et me passe au scanner à chaque fois que je le retrouve (et oui, c’est qu’il vit loin le bougre!). Et LA chose qui n’échappe pas à sa surveillance : ce sont mes ongles.
Il guette, observe discretos (ou pas) voir si je ne fais pas une rechute coté rongeage. Mais il sait aussi et surtout apprécier un joli vernis…
Et cet hiver il y en a un en particulier qu’il m’a souvent vu porter : Amethyst de Mavala
1- Le vernis Dark, tendance de saison
Ce joli vernis sort tout droit de la collection Mavala de cet automne, reçu et adopté presto, j’ai craqué pour ce joli bordeaux / prune très intense. En une couche il est plutôt bordeaux, rouge très fonçé. En deux couches il vire prune presque noir et me fait forcément penser aux cerises (vivement l’été je te le dis !). C’est une laque terriblement brillante, limite on se passerait de topcoat, sauf si on souhaite conserver sa manucure plus longtemps que 2 jours, ce qui pour une fois est mon cas !
Alors Mavala si on résume en quelques mots, c’est qui, c’est quoi :
◊ Une farandole de couleurs : Plein de jolies teintes, des laques, des paillettes, des duochromes/multichromes
et des collections toutes aussi belles les unes que les autres. Et à chaque flacon un petit nom qui fait rêver (et ça je suis absolument fan !)
◊ Un flacon mini : 5 ml ce qui fait déjà un paquet de manucures, et qui évite le cas du vernis-qui-a-sécher-sur-son-étagère-poussiéreuse. Et avec ça un prix riquiqui environ 4,50/5€ selon les points de vente.
◊ Un séchage hors compétition : En fines couches, il sèche à une rapidité folle, franchement bluffant.
Bref l’addict aux vernis que je suis étais comblée ! (Et je ne voudrais pas en dire trop, mais on va en reparler très vite de Mavala!)
2-Amethyst & Paillettes, mon combo hivernal gagnant
J’ai porté ce joli prune de plein de manières, dont une que j’ai adoré, réalisée par la superbe Cris du blog Dieu Créa la Femme (vas donc voir, son post est aussi sublime que sa créatrice).
Aujourd’hui j’ai tout simplement réalisé un accent nail pailleté à l’aide d’un vernis Essence reçu lors de mon swap avec Blondissime : Time for Romance.
Et ça envoi de la paillettes à gogo : A l’intérieur, un mélange de fines paillettes roses et holos (des toutes minuscules et d’autres un peu plus grosses) avec de grosses paillettes hexagonales roses. La base de ce vernis est transparente, je l’ai donc utilisé comme un topcoat, par dessus une couche d’Amethyst. Par dessus tout ça j’ai appliqué une couche du topcoat Mavala (brillance époustouflante, je te laisse seule juge !), et le tour est joué.
On ne peut plus simple à réaliser, je ne me lasse pas de mes ongles foncés, et ma manucure tient depuis le début de la semaine (record absolu chez moi !). Bref je ne connaissais pas bien Mavala, on s’était rencontré il y a longtemps chez Mamy B, mais on s’apprécie plutôt pas mal depuis !
Alors prête à reproduire cette manucure simplissime ? Ou celle de la jolie Cris ? Est-ce que toi aussi tu optes pour la Dark Manucure en hiver ? Et SURTOUT est-ce que chez toi la gente masculine zieute tes ongles ??? Dit moi touuut, en attendant on se retrouve semaine prochaine pour de nouvelles aventures !
Mes réseaux sociaux :
– Instagram : a_littleb
– Hellocoton: Alittleb
– Facebook :A Little B
17 Comments
J’adore, c’est simplissime mais tellement joli et la couleur est parfaite pour la saison!
16 janvier 2014 at 20 h 56 minY’a pas plus bête en effet ! Mais l’effet laqué est tellement énorme que ça en devient suffisant, merci pour ton gentil mot <3 des bisous
17 janvier 2014 at 19 h 25 minJ’aime beaucoup, c’est élégant, fin & très joli :)
16 janvier 2014 at 22 h 08 minMerci ma belle, j’ai aperçu le Twilight Blue du coté de chez toi, et il est également très très joli ! des bisous <3
17 janvier 2014 at 19 h 26 minOhh mais c est trop beau. Superbe association!
16 janvier 2014 at 22 h 11 minMerci beaucoup Ginie ! L’association entre ces deux là m’a parue évidente alors ravie qu’elle te plaise !! J’ai aperçu ta manucure également (et j’adore les paillettes Miss Europe en passant !), elle est très jolie elle aussi ! Des bisous et merci
17 janvier 2014 at 19 h 29 minMagnifique !
16 janvier 2014 at 23 h 24 minMerci beaucoup Adela :)
17 janvier 2014 at 19 h 30 minJe possède ces deux petits vernis et j’avoue que je n’aurais pas penser à les associer! C’est super joli! <3
17 janvier 2014 at 8 h 05 minAh alors moi ça a été le raisonnement inverse, je ne les voyait pas l’un sans l’autre ! Aucune idée d’association, je les ai vu ensemble, le mal était fait ^^ Merci beaucoup en tous cas, des bisous ma belle <3
17 janvier 2014 at 19 h 32 minIl est superbe ce Mavala ! Faut vraiment que je teste la marque :)
17 janvier 2014 at 10 h 32 minC’était une première pour moi aussi avec Mavala, (bon depuis j’ai eu le temps d’en tester d’autres) et franchement niveau tenue & sêchage c’est du haut niveau. Vu la variété de teintes, ça n’est pas Mavala qui va m’aider à soigner mon addiction :/
17 janvier 2014 at 19 h 33 minJ’adore ces couleurs, ils sont vraiment magnifiques !
C’est vrai que j’utilise rarement des vernis Mavala, pourtant ils ont beaucoup de couleurs pour des prix raisonnables !
Bises
Prisci de : http://selonlaschicas.blogspot.fr/
23 janvier 2014 at 17 h 59 minJe reconnais que moi non plus je n’avais pas trop tendance à me tourner vers Mavala pour mes vernis, mais ils sortent des collections vraiment superbes… et c’est vrai que les prix sont pas mal du tout ! Merci pour ton gentil mot ma belle, des bisous <3
8 février 2014 at 20 h 15 min[…] teint…) de la célèbre marque Suisse Mavala (dont nous avons parlé récemment juste ICI). Parce que oui oui, Mavala ça n’est pas que des vernis (THE révélation pour moi quand […]
23 janvier 2014 at 22 h 01 minLa couleur du Mavala est juste trop belle! Mais je pense vraiment pas en racheter un, car les deux derniers sont un peu pâteux et c’est impossible à appliquer.
26 janvier 2014 at 11 h 41 minBonne continuation!
http://lushaddictfrance.wordpress.com/
Oh zut, essaye de les diluer avec un peu de dissolvant peut être? Le mien n’a pas encore eu de problème j’espère que ça ne va pas lui arriver pareil ^^ merci pour ton gentil mot, des bisous
8 février 2014 at 20 h 16 min