Suivez-moi:
Nails, Revue

Mistero Milano, mon vernis semi-permanent coup de coeur de l’été !

C’est l’heure de la rentrée pour le blog ! Et après un été sous le signe du repos, je me dis qu’il était grand temps de venir papoter avec vous des découvertes que j’ai pu faire durant mes vacances ! Et on peut dire que cette année, j’avais emmené dans ma valise une petite pépite. Qui mérite bien sa place par ici. On va pas se mentir, mon maquillage est resté bien au chaud dans sa trousse…mais par contre j’ai bien profiter d’avoir un peu de temps libre pour retrouver mes vernis ! Et pas n’importe lesquels…Adepte du semi-permanent, ou pas d’ailleurs, ce billet risque fortement de t’intéresser !

Mistero Milano, des produits professionnels pour les ongles !

Le vernis semi-permanent et moi, c’est clairement une grande histoire d’amour ! J’avais déjà eu l’occasion de m’y essayer il y a quelques années, et depuis je commence a bien maitriser (et je suis franchement devenue accro). Même si je n’ai pas toujours le temps de soigner ma manucure, je trouve que c’est le compromis parfait entre un joli rendu et une tenue de compétition.

Du coup lorsque je prends le temps de mettre du vernis, c’est en général un semi-permanent que je conserve 10 jours (voir parfois plus) impeccable ! ça rentabilise le temps passé à faire ses ongles quand on a des enfants !!

Il se trouve que dernièrement j’ai eu la chance de découvrir les produits de la marque Mistero Milano. Que je ne connaissais absolument pas. La marque propose une large gamme de produits pour les ongles allant du vernis semi-permanent (plus de 200 couleurs disponibles), en passant par les gels, mais aussi de l’acrylique… Bref les nails-addict y trouveront forcément leur bonheur !

J’ai pu mettre à l’épreuve pendant plus d’un mois l’un de leurs kits avec tout le nécéssaire pour réaliser une manucure en semi-permanent. Et on peut dire que je n’ai clairement pas été déçue ! Tout ce qu’il faut savoir au sujet de Mistero Milano, c’est par là ->

LE parfait kit du débutant en vernis semi-permanent

Comme je le disais au dessus, le semi-permanent ça me connait. Je suis donc déjà bien équipée. Cela dit Mistero Milano m’a fourni un starter-kit avec une lampe UV/LED 24w (qui comprend un câble usb et un transformateur). 3 teintes de vernis semi-permanent que j’ai pu choisir. Mais également le nail-prep standard, le primer Delicato, la Flexi Base Elastic base et enfin le No Wipe Top. Le tout dans un superbe coffret emballé avec énormément de soin.

J’avoue que même s’il m’est déjà arrivé de recevoir de jolis colis, celui-ci m’a particulièrement plu ! Ne restait plus qu’à mettre à l’épreuve tout ce petit monde. J’ai donc choisi de l’emmener avec moi en vacances pour le tester à fond. Et coup de chance, la lampe prend vraiment très peu de place dans une valise (elle est toute plate et fait la taille d’un roman !).

Une fois ouverte, on déplie ses 2 pieds et le tour est joué ! Un vrai plus quand on aime pouvoir faire une retouche ou changer de couleur partout où l’on va !

Coté process, ça reste très simple ! Comme pour une manucure classique, on commence par repousser les cuticules, et limer la surface de l’ongle (en douceur), pour que le vernis adhère bien. On applique ensuite un Nail-prep qui va servir à dégraisser l’ongle et assécher l’ongle. Puis on pose un primer, qui va aider les produits à adhérer.

Vient le moment de choisir une base, et dans mon cas c’est donc la Flexi Base qui entre en action. Il s’agit d’un des best-seller de la marque, une base flexible qui assure une bonne adhérence, et qui se déplace de manière élastique sur l’ongle naturel. La garantie d’une manucure longue durée. Attention à bien catalyser la base sous la lampe UV pour figer le produit.

Il est temps de choisir une couleur, à appliquer de préférence en deux couches (que l’on catalyse également à deux reprises). Puis on termine par une couche de Top coat. Dans mon cas il s’agit du No Wipe Coat Quick aha le top coat qui a clairement révolutionné mon été : pas de fissures, pas de rayures, un rendu lisse et ultra brillant…Et surtout : pas besoin de cleaner ! Une fois le top coat catalysé c’est terminé !

Pour une manucure complète je dirais qu’il faut une bonne demi-heure devant soit si l’on veut bien faire ! Cela dit les produits sont ultra facile à appliquer. Et les couleurs bien pigmentées. Donc deux couches suffisent largement ! Les temps de catalyse sont notés sur chaque flacon, ce qui est bien pratique. Et à part quelques petites bulles sur une de mes manucures, je n’ai eu aucune mauvaises surprises avec ce kit ! Un vrai bonheur !

Mon trio de teintes de vernis semi-permanent de l’été !

Autant dire que j’avais presque hâte de refaire ma manucure chaque fin de semaine tant j’ai adoré le rendu ! J’ai pu tester 3 teintes parmi les 200 disponibles sur le site (et franchement je dois bien dire que le choix est extrêmement difficile !). J’ai opté pour des teintes plutôt clairs/pastels facile à porter en temps normal, et surtout parfaite pour l’été .

Milky Fog / Blanc légèrement rosé

Des mois et des mois que je cherchais un vernis semi-permanent blanc suffisamment opaque en deux couches pour mes manucures estivales : autant dire que j’ai trouvé MON FAVORI !Milky Fog c’est un blanc légèrement teinté de nuances roses et grises très discrètes. Gros coup de coeur pour cette teinte ultra douce, qui avec ses sous tons rose pâle rend parfaitement bien sur peau bronzée !

Blooming Magnolia / Vieux rose clair

Blooming Magnolia c’est clairement LA teinte incontournable ! Un vieux rose assez léger aux sous tons mauves et beige très doux. Parfait pour une manucure passe partout. Cette teinte pastel risque clairement de m’accompagner un paquet de fois au boulot ..

Melon Twist / Corail vitaminé

Ce vernis là est issu de la collection Back to Stock, des anciennes teintes pastels dont la formule à été revue pour être auto-niellante et dont l’intensité de couleurs a été augmenté ! Il s’agit d’un orange / corail pastel ultra lumineux ! Sous la lampe UV il a même un effet néon. Je crois que c’est celui que j’ai le plus porté cet été. La teinte est parfaite pour des vacances au soleil !

Aucun regret quant à mon choix de couleurs, c’est franchement très difficile de les départager tant elles sont toutes les trois réussies ! Le résultat est deux couches est parfait à chaque fois. Et mention très bien à Mistero Milano, qui propose des swatchs de chaque teintes portées, ainsi qu’un petit descriptif qui permet de savoir en détail s’il s’agit d’une couleur chaude/froide, avec sous tons…

Mistero Milano, ça vaut le coup?

Si tu souhaites t’initier au semi-permanent je te recommande Mistero Milano les yeux fermés ! Les produits sont ultra qualitatifs, et il est possible d’acquérir un kit complet pour une quarantaine d’euros. La marque propose d’ailleurs une partie blog, qui répond à toutes les interrogations qu’on peut avoir au sujet du vernis semi-permanent ( étapes à respecter, type de base, fonctionnement de la catalysation…). Une vraie mine d’or ! Quand au choix de teintes, il est juste fabuleux. Il est d’ailleurs fort probable que j’agrandisse ma collection tant je suis séduite ! Bref en deux mots : le rapport qualité/prix est excellent. Et le kit extrêmement simple à prendre en main ! Même quand on y connait pas grand chose en semi-permanent !

Envie de t’initier au vernis semi-permanent? C’est par là !`

Et toi, tu es une adepte du vernis semi-permanent? Quelle est ta teinte favorite? Connaissais-tu déjà la marque? N’hésites pas à nous partager ton avis, ton ressenti ou même ton expérience ! C’est toujours très chouette de pouvoir échangé avec vous :) on se retrouve juste en dessous pour papoter ! Et sinon on se dit à très vite pour de nouvelles découvertes ! Bisous

En attendant la prochaine fois…

– Instagram : a_littleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent

D'autres articles

No Comments

Laisse une trace de ton passage...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :