Je ne te surprendrais sûrement pas en te disant que mon produit de maquillage préféré est sans aucun doute permis, le rouge à lèvres (bon ok, ex-aequo avec les palettes…). Je commence à avoir une sacré collection dont les prix varient du plus ridiculement bas au montant tellement indécent que vaut mieux ne pas en parler (sait-on jamais, mon banquier s’est peut-être découvert une passion pour les blogs beauté…). Bref j’en ai une petite tripotée, mais ma préférence va sans hésitation au fini mat, ma grande passion depuis un certain temps. Cette passion quasi obsessionnelle m’a donc amenée à tester toutes sortes de produits aux rendus plus ou moins mat (à la tenue plus ou moins médiocre, à l’odeur plus ou moins dégueu…bref on peut décliner à volonté), mais clairement loin du fini velours que j’aime tant sur mon Ruby Woo. Jusqu’à ce que ma route (re)croise celle de Née Jolie et là crois moi, j’ai cru toucher des doigts le Graal…jusqu’à ce que : justement on va en parler !
Il y a donc quelques semaines, j’ai craqué pour 3 jolis tubes aux grandes promesses : des lipsticks longue tenue au fini mat velvet. Concrètement, ces trucs étaient exactement ce que je recherchais. Un fini velours impeccable, une couleur intense, et le tout waterproof pour une tenue à toutes épreuves, le Graal du rouge à lèvres mat je te dis ! Bon ça c’était sur le papier, j’ai donc choisi les 3 teintes qui m’emballaient le plus, pour tester, mais j’étais confiante.
Jusqu’au billet de Pauline, qui a clairement refroidi mes ardeurs. J’ai reconnu au premier coup d’oeil le petit tube en question et en voyant le titre du billet, j’ai clairement déchanté (je t’invite d’ailleurs à lire son article à ce sujet, il retranscrit parfaitement les choses).Du coup j’ai attendu avec beaucoup moins d’impatience l’arrivée de ces petits tubes…Finalement ils ont débarqué dans ma boite aux lettres, et j’ai fini par tenter le coup, histoire de pas les jeter directement à la poubelle, sais-t-on jamais, sur un malentendu ça peut marcher peut-être qu’ils me conviendraient à moi?
Dans un premier temps j’ai swatché les 3 couleurs sur ma main et j’ai oublié tous mes doutes, le rendu est intense, et en séchant, le rouge à lèvres devient complètement mat. On peut sans problème passer la main dessus, ça ne bouge pas d’un poil, c’est scotchant (et attention je ne croyais pas si bien dire)! Les couleurs étaient franchement fidèles à celles de Née Jolie (pour une fois, c’est important de le noter !). L’euphorie totale, ou presque, si on fait abstraction de l’odeur. Dans mon cas, à l’ouverture les lipsticks ont une odeur très sucrée mais vraiment trop artificielle. On veut nous donner l’illusion d’un parfum bonbon mais on y est pas du tout, ça pue le fake ! Néanmoins chez moi ça ne sent pas le plastique…du moins pas pour le moment.
Complètement sous le charme de mes swatchs, je fonce dans la salle de bain, tester tout ça avant de partir en week-end. J’avais 5minutes devant moi, j’étais large ! Mauvaise idée, puisque j’aurais du commencer par démaquiller ma main avant de me risquer à poser ça sur ma bouche. Notes tout de même qu’à l’application je n’ai aucun point négatif à souligner. L’embout mousse est précis, le produit se réparti uniformément et sans paté si on dose ça correctement (c’est à dire en y allant molo sur la quantité appliquée), il est presque inutile de repasser plusieurs fois sur les lèvres. La surprise était plutôt bonne jusqu’au moment du séchage, qui se fait assez rapidement.
Une fois le produit appliqué, il sèche donc jusqu’à prendre son joli fini velours sans aucune brillance. Un vrai mat, la couleur est intense et vraiment bien opaque, tout ce qu’on peu attendre d’un rouge à lèvres avec de telles promesses. Il n’est pas forcément trop désagréable à porter…si on ne ferme pas sa bouche de la journée (mais entre nous ça n’arrive à personne?). Au moment où nos lèvres se touchent, la matière accroche, ça tire, ça colle, et sur l’échelle du « rouge à lèvres le plus désagréable à supporter » on atteint le sommet. J’avais du mal à réaliser ce que Pauline voulait dire dans son billet, mais c’est totalement ça : le produit fige les lèvres, et il devient difficile de les réouvrir une fois qu’elles se sont touchées !
Pire si on ferme la bouche et que le produit n’est pas encore sec, la matière craquelle, le comble du glamour…Quant à l’odeur, on dirait qu’elle se démultiplie une fois sur les lèvres, impossible de l’oublier et si comme moi tu ne l’apprécies pas, porter ce rouge n’est pas une réelle partie de plaisir…
Bref après avoir galèré 5minutes à vouloir retirer tout ça avec un coton et du lait démaquillant, j’ai finalement battu en retraite et utilisé mon huile démaquillante qui a fait le boulot en quelques secondes (et je me suis rendue compte après coup que c’était bien ce que nous préconisait la boutique dans son descriptif produit). Même une fois le produit démaquillé, l’odeur/le goût sont toujours bien présents, et à ce moment là, mieux vaut franchement avoir un bon baume sous la main, car clairement les lèvres sont desséchées, comme du papyrus…
Malgré tout je me suis à nouveau penchée sur le sujet, et j’ai retenté l’expérience quelques semaines après, un jour où j’avais un peu plus de temps à disposition, et j’ai tenté plusieurs choses : poser le lipstick sur un baume à lèvres pour éviter le dessèchement (si le baume est trop gras, rien ne tient), poudrer le rouge à lèvres pour éviter qu’il colle (avec la HD de ELF ça fonctionne, mais les couleurs vives sont beaucoup plus ternes du coup…). Mais toutes mes expérimentations ne m’ont apportées aucune solution au problème du goût et de l’odeur dégagés par ce produit, qui s’affirment encore plus une fois sur les lèvres…
Conclusion : Bon tu l’as sans doutes bien compris, je ne recommande absolument pas ces lipsticks. J’ai réellement apprécié l’effet, la tenue (même si j’avoue ne pas les avoir gardé longtemps, elle tient carrément bien au vu du démaquillage, à condition de ne pas manger des aliments contenant des substances huileuses donc), les couleurs (et surtout la variété de teintes disponibles), le rendu velours est vraiment là, mais à quel prix? Comme tout les rouges à lèvres mats il faut s’attendre à un produit très desséchant (et celui là est particulièrement High level !), donc pas d’exception… Ayant trouvé une solution pour la matière qui accroche, je ne retiens pas particulièrement ce point mais il reste non-négligeable. Par contre c’est vraiment son odeur et son goût particulièrement atroce qui me font dire que je ne suis pas prête à supporter ça une journée entière. Je ne sais pas s’ils passeront à la poubelle ou si j’arriverai à leur trouver une utilité/une solution mais franchement je suis refroidie et j’en suis d’autant plus déçue qu’ils avaient tout pour eux coté couleur…
Du coté de l’eshop je n’ai rien à redire, les produits arrivent bien emballés, je crois avoir attendu un peu plus de 3 semaines pour recevoir mon paquet. Mais ce billet résume parfaitement la situation : autant certains produits valent franchement le coup (je pense notamment aux pinceaux dont le rapport qualité/prix n’est pas mauvais du tout selon les produits), autant d’autre sont vraiment à déconseiller. Ce sera donc le cas pour ces lipsticks. Dommage.
Si jamais l’envie te prends d’essayer ces Lipstick fini velours tu les trouveras chez Née Jolie au prix de 3,26€ (mais tu es prévenue…).
Je suis donc curieuse de savoir si tu les as déjà testé? ou s’il tu comptais le faire ? Et toi, quel est ton flop du moment? n’hésites pas à venir papoter de tout ça en commentaires, je suis franchement curieuse de savoir si je suis mal tombée, où si tous ces tubes se ressemblent ! Bisous et à très bientôt !
Envie de me suivre sur les réseaux sociaux :
– Instagram : a_littleb
– Hellocoton: Alittleb
– Facebook :A Little B
* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP
32 Comments
C’est dommage, les couleurs son tellement tops! Merci pour le partage!
18 décembre 2014 at 21 h 56 minDeltrey
Vraiment très dommage en effet :/ ça a vraiment été ma plus grosse déception de 2014…la pigmentation était franchement au rdv et je trouvais l’application pas tellement compliqué, mais à porter c’est clairement pas possible (ou alors juste le temps d’une photo, et encore…le goût reste derrière). Bref dommage dommage…
2 janvier 2015 at 12 h 19 minMerci pour ton petit mot ma belle, des bisous
Ah oui dommage.. Ils rendaient super bien sur tes lèvres pourtant! Au moins, on est prévenues, merci!
18 décembre 2014 at 22 h 15 minJ’ai eu exactement la même réaction que toi en lisant le billet de Pauline, les couleurs sont absolument canons, le rendu bien mat mais non clairement c’est pas possible…c’est vraiment bien bien dommage parce qu’ils étaient prometteurs…A 3€ et des brouettes oui, mieux vaut passer son chemin. Pas de quoi :) des bisous et à très vite j’espère !
2 janvier 2015 at 12 h 20 minTesté et même problème de « glu collante » je vais essayé en poudrant, parce que les couleurs sont super jolie quand même!
18 décembre 2014 at 22 h 24 minAh bah ça me rassure de voir qu’on est vraiment toutes du même avis… En poudrant ça va bien mieux, mais tu verras, la couleur se ternie vraiment énormément sur les couleurs bien flash, et dans mon cas le gout était toujours aussi dégueu :/
2 janvier 2015 at 12 h 22 minDans ce cas, si cet objet est un énorme fiasco, je suis curieuse de savoir quelle alternative du même genre tu me proposes. Parce que du coup, me voilà tentée par un p’tit lipstick mat et accessible, maintenant :-).
18 décembre 2014 at 22 h 29 minAha pas de soucis j’en ai bien une en effet, je vous prépare actuellement un petit billet à ce sujet (bon y a un peu moins de diversité niveau teintes mais le prix est mini)…j’en dis pas plus, ça arrivera bientôt…
2 janvier 2015 at 12 h 24 minEn tous cas ils n’ont rien à voir avec ceux là. Franchement un de mes pires flops makeupesques !!
Et bien tout pareil que toi… qu’est-ce qu’ils sont désagréables à porter ! Enfin sauf l’odeur, perso elle m’a pas marqué.
18 décembre 2014 at 22 h 40 minAh toi aussi tu as testé ^^ une horreur franchement, encore qu’avec la podure HD ça passait bien mieux, mais rien à faire pour le goût et l’odeur…une cata monumentale. J’en viens à me demander si je suis pas mal tombée. C’est carrément insupportable !
2 janvier 2015 at 12 h 26 minMerci pour ton avis en tous cas ma belle, contente de voir qu’on partage le même ! des bisous :)
J’ai testé de le poudrer (ce que je n’avais pas fait auparavant) et comme cela, il est bien moins désagréable à porter ! Donc j’ai un petit peu changé d’avis maintenant. Mais bon ce n’est toujours pas parfait ^^
2 janvier 2015 at 22 h 05 minMerci pour cet article. C’est vraiment dommage pour tous ces défaut..
18 décembre 2014 at 23 h 50 minDe rien, oui grosse déception, c’est dommage parce que franchement le compromis entre couleur canon et fini velours était vraiment là…j’arrive pas à les jeter mais les porter à nouveau c’est carrément pas possible ! La frustration totale XD
2 janvier 2015 at 12 h 28 minAh oui effectivement …
18 décembre 2014 at 23 h 30 minLol tu as bien résumé je crois ^^ on passe son chemin pour une fois !!
2 janvier 2015 at 12 h 27 minJe n’ai encore jamais eu l’occasion de les essayer, mais tu viens de définitivement me dissuader
19 décembre 2014 at 14 h 36 minAha bah écoute si on peut rendre service :p non franchement ce ne sont pas des produits que je conseille, je suis d’accord qu’un rouge à lèvres mat puisse être asséchant mais de là à coller complètement les lèvres je trouve ça limite…dommage dommage mais non à ce prix là on peut trouver mieux :) des bisous et merci pour ton petit mot, à très vite j’espère
2 janvier 2015 at 12 h 33 minMmmh j’aurais bien tenté ces petites choses mais tu me fais peur maintenant, ahah :) je sais pas si j’oserai du coup.
19 décembre 2014 at 14 h 20 minFranchement je serais curieuse de voir si tu partagerais toi aussi mon (notre) avis parce que je me demande si je suis pas tombée sur un lot complètement raté point de vue gout/odeur. Si tu en as l’occassion tentes…sinon ne gaspille pas ton argent (on sait jamais ^^). bisous ma belle et emrci pour ton petit message à très vite !
2 janvier 2015 at 12 h 31 minTrop bizarre! J’ai reçu le kit de 12 de chez Banggood et je les adore :O Au début, j’avais un problème avec la matiere qui, quand elle séchait, était – justement- beaucoup trop sèche. Mais j’en ai mis une trèèèèèès fine couche les autres fois et je n’ai plus jamais eu ça :)
Après, je pense que l’on reçoit un bon kit « 1x sur 2 » car il y a autant d’avis négatif que positif sur ces petits tubes ^^
Bisous!
19 décembre 2014 at 23 h 31 minBah j’ai l’impression qu’une personne sur deux n’a pas le même problème , moi que ce soit en fine couche, ou en couche plus épaisse, ça tire, ça colle et c’est clairement déssèchant à mort. Et puis dans mon cas l’odeur et le gout sont atroces, c’est pas gérable d’avoir toute la journée ce goût sur les lèvres…
2 janvier 2015 at 12 h 36 minOui à mon avis c’est vraiment du quitte ou double, après ça dépend peut être du revendeur ?! (même si franchement j’y crois pas trop)…mais tu n’es pas la première à dire que tu n’as pas spécialement de problème avec…je retenterais bien mais franchement je suis refroidie :/
Merci pour ton petit mot ma belle, c’est gentil d’avoir partagé ton avis avec nous ! des bisous
Les couleurs sont top en tout cas!
20 décembre 2014 at 23 h 02 minBisous xo
Célia
aha oui malheureusement pour nous c’est bien ça le pire, les couleurs sont absolument canons et il y a un choix de teintes carrément large, ça fait d’autant plus râler !!! des bisous ma jolie et merci pour ton petit mot :)
2 janvier 2015 at 12 h 37 minj’en ai un moi aussi, un rouge intense du plus bel effet je dois bien avouer, mais le côté lèvres sèches après la journée c’est pas top du tout
21 décembre 2014 at 13 h 36 minAh toi aussi…oui franchement le rendu mat/velours est absolument magnifique mais à supporter toute une journée, tu ressors les lèvres toutes abimées à coup sur…Encore qu’avec un démaquillage à l’huile on réduit un peu la cata, mais bon clairement avec le goût qu’on les miens, c’est même pas la peine que j’essaye, ou alors je finis intoxiquée quoi ^^ merci pour ton commentaire ma belle, des bisous et à très vite j’espère !
2 janvier 2015 at 12 h 39 minC’est vraiment dommage, car les couleurs sont tellement jolie ! L’odeur n’a pas l’air top non plus… :/ c’est vraiment triste car je trouve qu’il n’y a rien de plus atroce qu’un produit de maquillage qui sent mauvais ! :/
7 janvier 2015 at 0 h 50 minMerci beaucoup d’avoir fait cet article, il est très utile et bien détaillé ! :)
J’avais une question aussi ! J’ai un blog moi aussi alors je me demandais avec quoi tu faisais le montage de tes photos ? Parce que je trouve que c’est vraiment jolie… :)
Je te fais plein de bisous <3 encore un article au top x)
Marie xoxo
Oulala je viens de voir que je suis très très en retard pour ma réponse :( pardon vraiment !! Ah bah on est bien d’accord, je ne supporte pas les rouges à lèvres qui ont un goût marqué en général, mais alors là…c’est atroce.
5 mars 2015 at 13 h 47 minJe t’en prie, en tous cas ça me fait plaisir de pouvoir être utile :) Alors pour répondre à ta question, je fais tous mes montages avec Photoshop, mais si tu n’aimes pas le logiciel (payant, et il faut le dire, un peu compliqué), tu as Photofiltre, qui est gratuit, certes un peu moins pratique mais qui permet de faire quasiment la même chose !
J’espère t’avoir aidée, n’hésites pas si tu as des questions, et encore mille excuses pour ce retard (je m’auto-engueule ^^) bisouuus Marie et à très bientôt j’espère :)
Ah ce n’est pas grave pour le petit retard de ta réponse ! ^^ Merci beaucoup !
5 mars 2015 at 16 h 53 minCoucou :)
En effet ils ne sont pas très chouettes chez produits pour les lèvres ! C’est dommage Née Jolie regorge de trucs vraiment pas mal mais aussi de trucs absolument abominables !
J’ai beaucoup aimé les bijoux mais beaucoup moins leurs pinceaux par exemple !
Tendresse et baisers sucrés
24 janvier 2015 at 14 h 25 minCoucou ma belle,
5 mars 2015 at 13 h 49 minBon je vois qu’on est du même avis à propos de Née Jolie, c’est vrai que ce site regorge de trésors, mais généralement une fois sur deux je suis déçue…Pour ma part j’aime beaucoup leurs pinceaux (ok ils sont pas hyper costauds mais franchement pour le moment j’en suis plutôt satisfaite !!), je n’ai pas essayé leur bijoux, mais ce que tu dis donne envie de se faire une idée !
Bon en tous cas, ces rouges, c’est pas la peine ^^
Plein de bisouuuus et merciiii pour ton petit mot :)
[…] le blog, je t’ai laissé un peu sur ta faim (oupspardon) vu qu’on a papoté d’un big flop comme on en fait rarement. Grosse tristesse, dont il a fallut se remettre…J’ai donc […]
10 février 2015 at 20 h 05 minJe les ai testé moi et franchement je les adore! Après c’est sur qu’il asseche et qu’il colle mais pour ma part je met une couche de bon baume à lèvre en dessous et ça passe niquel, et le cotés collant je me suis habituer puis je trouve que c’est que au début qu’il colle. Ton article sinon est super cool j’ai adoré le lire
11 octobre 2015 at 19 h 02 min