Quand j’ai commencé à mettre du rouge à lèvres (bon c’était pas vraiment du rouge à lèvres, je triche un peu…c’était un Labello qui s’appelait Pearl & Shine il me semble. Il donnait un effet nacré aux lèvres, tout en les protégeant, c’était la grande classe à l’époque. L’effet givré façon « retour vers le futur »..et tu te doutes que tu ne verras aucune photo, tout ceci est classé confidentiel depuis longtemps maintenant), j’étais loin de me douter de tout ce qui se tramait…Si cette période a duré (bien trop) longtemps, je me suis ensuite, rapidement passionnée pour les tubes colorés que j’ai commencé à accumuler doucement (mais sûrement). A chaque commande Yves Rocher que Maman B recevait, je récupérais les petites miniatures de rouges à lèvres pour les essayer dans la salle de bain, en douce (et je me pointais à table avec un air innocent et du rouge plein les dents…#ladiscrétiontuvois). La machine était enclenchée. Et si Yves (Rocher) m’a initié au Lipstick, c’est aujourd’hui un second Yves (Saint Laurent)un peu différent, qui prend le relais…pour mon plus grand bonheur !
1. How I met Yves?
Avant de m’intéresser au maquillage, j’ai d’abord été une grande fan haute-couture (et j’ai voulu être styliste, of course, « Dessinons la Mode » et moi on était inséparable), et bien évidemment, j’ai toujours été fascinée par le travail des icônes de ce monde un peu particulier. Mais vu qu’il est difficile pour nous d’avoir une robe Yves Saint Laurent dans nos dressings…Je me suis dis que me rabattre sur sa ligne de maquillage n’était pas un si mauvais compromis.
C’est comme ça que je me suis retrouvée à fondre devant les sublimes packagings dorés de la marque, qui se reconnaitraient entre mille ! Bien aidée par Eloïse du blog Dear Rosemary, qu’on pourrait facilement nommer représentante officielle des Rouges Voluptés (attention, grosses tentations au programme en cliquant par là-bas…tu es prévenue), j’ai fini par mettre sur la main sur 1, puis 2…(puis tu connais la suite) de ces petites merveilles.
C’est d’ailleurs elle qui m’a un peu conseillé à l’époque (avec l’aide de Félicia, ma copine belge du blog Blondissime, toujours là pour proposer son expertise Lipstickienne !). C’est comme ça que j’ai fini par craqué, cet hiver, pour 2 jolis rouges à lèvres colorés de la gamme Rouge Volupté. Et vu les couleurs qui ont fini dans mon panier, je me suis dis qu’il fallait absolument que je t’en parle aujourd’hui….Zoom sur mes chouchous de l’été !
2. Rouge Volupté – la couleur qui claque !
On retrouve différentes gammes de Rouges Voluptés qui correspondent à différents finis. Les classiques « Voluptés » sont plus opaques, les Voluptés Sheer-Candy (au tube argenté) donnent un aspect « lèvres-mordues » peu pigmenté, les Voluptés Shine qui eu ont un fini ultra brillant, et une base plus transparente et enfin les Voluptés Pearl qui eux ont de petites-paillettes/nacres et des reflets canons.
J’ai (pour le moment) craqué sur les Rouges Voluptés, et j’avais vraiment envie de t’en parler parce qu’à mes yeux, ils sont un peu « hors normes ». Que ce soit par leurs looks, leurs finis, ou leurs textures, tout est assez différents des rouges à lèvres que j’ai l’habitude de porter. Et c’est donc, c’est Corail Jalouse et Rose Neillia, qui ont été les 2 premiers à rejoindre la famille. 2 couleurs très estivales qui en ce moment, ne quitte pas mes lèvres, et ça tombe bien puisqu’en plus ils possèdent un indice de protection solaire (SPF15) de quoi allier l’utile à l’agréable (on a toujours une bonne raison de porter du rouge à lèvres ici…)
3. Corail Jalouse & Rose Neillia, mes tubes de l’été !
Impossible donc de passer à coté de ces merveilles, puisque comme je le disais plus haut, leur packaging est juste bling-bling à souhait ! C’est, de loin, les plus beaux tubes de ma collection, aucun ne leur ressemblent ! En plus d’être sacrément canon, il sont très pratique, on trouve leurs petits numéros sous chacun des tubes (pas leur nom, c’est le seul petit truc qu’on peut leur reprocher), le bouchon ferme vraiment bien, le raisin rentre entièrement dans le tube une fois refermé et surtout on a un aperçu de la couleur du tube grace à l’anneau juste en dessous du bouchon : accompagné du sigle YSL.
Commençons donc par le fameux Corail Jalouse, qui a été le premier sur lequel j’ai jeté mon dévolu. Il s’agit d’un rose corail vraiment très léger (je trouve personnellement qu’il tire vraiment sur le rose bébé), plein de superbe reflets qui lui apporte un aspect glossy absolument canon. Il porte le numéro 32. En un passage le raisin laisse apparaitre très légèrement la couleur des lèvres, en 2 il est opaque. C’est une couleur parfaite pour celles qui n’osent pas tout à fait porter du flashy en plein été, à mes yeux c’est le compromis parfait !
Et finalement Corail Jalouse, n’est pas resté très longtemps seul, puisque Rose Neillia à très vite rejoint la troupe. J’avoue qu’au départ j’ai eu un léger doute en les voyant à coté tous les deux, j’avais peur qu’ils se ressemblent…alors que pas du tout ! Rose Neillia pourrait aussi rentrer dans la catégorie des « rose/corail » mais version beaucoup plus soutenue. C’est un rose vibrant, pétillant à souhait avec lui aussi des reflets qui le rendent ultra lumineux. Le genre de couleur qui réveille un look sans aucun problème, c’est frais, ça pétille, bref c’est parfait pour la saison ! Il porte le numéro 33.
Au niveau de la texture comme je le disais c’est assez étrange, contrairement aux rouges à lèvres « de luxe » que j’ai l’habitude de porter, ici c’est un voile coloré qui vient se poser sur les lèvres. C’est presque impalpable. La matière se fond aux lèvres, pourtant la pigmentation est bien au rendez-vous…Plutôt déstabilisant !
L’application avec cette forme de raisin biseauté, n’est par contre pas des plus simples, il faut s’y faire dirons-nous…Le rendu sur les lèvres reste plutôt modulable car comme je te l’expliquais plus haut, avec un seul passage la couleur n’est pas totalement opaque. Et c’est un peu le mauvais point de ce rouge à lèvres. Si effectivement sa formule est presque oubliée à peine posée, elle marque beaucoup au niveau de l’intérieur des lèvres (Je ne sais pas si ce sera très parlant au niveau des swatchs, mais c’est là que la matière file en premier chez moi en tous cas).
C’est un rouge lèvres qui néanmoins vieillit plutôt bien, il perd rapidement de sa brillance, mais la couleur elle reste à sa place jusqu’au repas (dans le cas de Corail Jalouse), et des fois davantage (ça m’est arrivée avec Rose Neillia !).
Petit détail à ne pas négliger : le goût, encore une fois, étonnant. Ces rouges à lèvres ont le goût (et sentent) les agrumes, et plus précisément le melon je trouve (ou du moins un melon artificiel…je ne saurais pas l’expliquer). J’avoue qu’il ne s’oublie pas rapidement, vu qu’on a peu l’habitude de trouver de tels parfums dans nos cosmétiques, mais personnellement j’adore totalement !
Alors tu penches plutôt pour Corail Jalouse ou Rose Neillia du coup?
Je dois reconnaitre que choisir l’un ou l’autre est franchement difficile, ce sont deux couleurs justes fofolles ! J’ai tout de même une légère préférence pour le Corail Jalouse (vu qu’il m’est plus facile de le porter au quotidien), qui va clairement avec tout, mais Rose Neillia n’est pas loin derrière.
4. Rouges Voluptés d’Yves Saint Laurent – Le verdict?
Si Yves Saint Laurent a, un jour, souhaité se démarquer avec sa gamme de maquillage, clairement il a réussi à le faire avec ses Rouges Voluptés. Leur look est juste immanquable, impossible qu’ils ne retiennent pas ton attention à chaque passage en parfumerie. Une fois sur les lèvres la texture façon voile de couleur ultra glossy ne ressemblent à aucune autre, elle s’oublie en quelques secondes à peine et glisse avec une facilité déconcertante, et en plus affiche un SPF15. Et puis ce petit goût fruité ajoute juste une touche supplémentaire pour se démarquer des autres… Honnêtement difficile de ne pas se laisser convaincre. Bon néanmoins ces jolis tubes ont aussi quelques défauts : le raisin et la précision demandent un peu d’entrainement, la tenue du rendu glossy n’est pas terrible, moins bien qu’un gloss et marque au niveau de l’intérieur des lèvres…Attention donc à la dose appliquée, plus il y en a plus ça se remarque. A noter tout de même : leurs prix, 34,50€ (clairement pas à la portée de toutes les bourses on est d’accord !) chez Sephora. Donc, entre nous, je te conseille très fortement d’attendre un -25% avant tout craquage…ou de guetter le corner YSL pendant les soldes, il arrive quelques-fois de les voir avec de sacrées remises ! (on sort les griffes, et on saute dessus).
A adopter par : les fondues de rouges à lèvres, les adeptes des rendus glossy et lumineux, celles qui aiment les couleurs vibrantes, les collectionneuses (of course !), celles qui recherchent le confort avant tout.
A éviter par : les perfectionnistes (le rendu n’est pas ultra homogène), celles qui ne jurent que par les rendus mats, celles qui n’aiment pas le melon (bah oui quoi?).
C’est à ton tour de nous donner ton avis, conquise par ces jolis tubes tout dorés? Tu as déjà craqué pour du maquillage dit « de luxe »? Que penses-tu de la gamme Rouge Volupté d’Yves Saint laurent? J’ai hâte de lire ton avis en commentaires, on se retrouve très vite par là-bas (j’ai d’ailleurs un peu de retard à ce niveau là, je m’en excuse, je suis un peu malade :( ) ! Des bisouuus
Pour suivre le Lil’blog :
– Instagram : a_littleb
– Hellocoton: Alittleb
– Facebook :A Little B
12 Comments
Mine de rien les rouges à levres de luxe, on sait pourquoi on met trente euros dedans ! leurs tenues, leurs couleurs, leur qualité tout simplement sont mille fois supérieurs à des ral de grandes surfaces …
25 juin 2015 at 21 h 22 minMoi ce sont les chanel qui me font fondre ! Je n’ai encore jamais trouvé de YSL qui ai une couleur à ma convenance (comment ça je suis difficile ??) mais je guette, je guette !
Article très chouette, et amusant comme d’habitude :)
Et bah en toute honnêteté c’est exactement ce que je me suis dis en les utilisant la première fois ! Heureusement, parce que je t’avouerais que s’ils avaient été bof bof je serais sacrément déçue ! Surtout que ceux la sont assez originaux dans leurs genre que ce soit texture/finis/look ils sont un peu hors normes ^^. Après il y a des rouges à lèvres de grande surface qui sont top aussi (ils se cotoient d’ailleurs dans mes tiroirs et la cohabitation se passe très bien !).
29 juin 2015 at 20 h 05 minJ’adore aussi le confort des Chanel, ils sont géniaux eux aussi c’est vrai…Mais là la texture sur les lèvres est vraiment déconcertante ! J’espère que tu trouveras ton bonheur, parce qu’ils valent le coup d’être éssayé ! (2 nouvelles teintes sont sorties cet été , mais dans la version shine…si jamais tu les avais pas vu :p). Merciiii beaucoup pour ton petit mot en tous cas, ça me touche beaucoup :) a très vite j’espère des bisous !
Mouahaha je décline touuute responsabilité en cas de tentationite aiguë xD Magnifique ton article ma belle, j’adore tes photos ! Et puis, miracle tu vas me dire, je ne possède aucun des deux teintes que tu présentes dans ma big collection des Volupté… :D Perso ma teinte favorite c’est le Volupté Shine Pink in Devotion, j’adore le porter avec un smoky gris en ce moment…. Enfin vivement que j’installe ma coiffeuse et que je déballe mes cartons pour retrouver mes produits, c’est tellement le bazar en ce moment xD Gros bisous ma belle <3
25 juin 2015 at 22 h 14 minVa falloir expliquer tout ça à un avocat Madame !! ça va pas du tout de rédiger des articles plein de tentations, on voit bien comment ça se termine ! Merciiiii beaucouuup, tu sais que venant de toi le compliment me touche tout particulièrement (surtout au sujet de ces petits là :p ). Aha c’est vrai? va falloir remédier au problème hein, c’est pas très sérieux ! Oui je crois que tu me l’avais dit, et c’est le prochain sur la liste justement ! :) J’ai pas encore essayé de porter ce genre de couleur avec un maquillage trop chargé, mais va falloir que j’essaye … aha vivement vivement, bon emmènagement dans ton nouveau chez toi ma belle ! des gros bisous et merci pour tout <3
29 juin 2015 at 20 h 09 minComme toujours, j’adore lire tes articles et je suis émerveillée devant tes jolies photos ! Et comme toujours, je termine de te lire en étant carrément tentée :D
26 juin 2015 at 16 h 35 minTu l’as dit : impossible de passer à côté de ces RàL.. Leur packaging est juste somptueux et c’est sur ça que j’ai craqué en premier. J’ai le joli Rose Culte, un rose framboise hyper pigmenté. Mais avec sa texture fondante + la forme biseautée du raisin, je te rejoins totalement pour dire que l’application est compliquée ! ^^
Les teintes que tu as sont canons, gros coup de coeur pour le Rose Neillia.. Il faut que j’aille swatcher tout ça :D
Et on dit bien sûr pas merci à Eloïse, tentatrice en chef ! haha
Plein de bisous ma belle <3
Rooh merci ma belle c’est adorable <3 je peux facilement te retourner le compliment ! (sauf que j'arrive toujours pas à poster mes commentaires sur ton blog :( ). Aaha bah toutes mes excuses pour la tentation, pour une fois que c'est moi qui te tentes hein ça vaudra pour toutes les fois où ça a été l'inverse ^^. Je t'avoue que moi aussi avec le packaging, la moitié du boulot était fait, il a fallut pas grand chose de plus pour me convaincre ! Par contre le rose culte me dit rien du tout, faudra que je regarde en magasin. Ouais c'est pas évident de se faire au raisin je trouve, c'est son seul défaut. Le rose Neillia est juste canon, j'osais pas tellement le porter au départ, mais en fait il est trop beau pour rester dans son tube !
29 juin 2015 at 21 h 00 minAha c'est clair, avec Eloise, vous formez un beau duo pour me ruiner :p des bisous ma belle <3
Le corail jalouse est tellement joli, j’adore. Il me donne réellement envie. Après, c’est vrai que le prix me bloque un peu.
28 juin 2015 at 15 h 38 minOui c’est une jolie couleur à mi-chemin entre le corail discret et le corail un poil soutenu, je trouve qu’il va avec tout ! C’est sur que c’est un investissement mais ça fait un joli cadeau à se faire offrir ! (et avec une réduction c’est nettement plus abordable !). J’espère qu’il fera ton bonheur si jamais tu craques ! des bisous et à très vite j’espère
29 juin 2015 at 21 h 02 minJ’adore le packaging! Une véritable œuvre d’art !
2 juillet 2015 at 10 h 34 minJe reconnais que le packaging joue clairement dans l’achat de ces rouges à lèvres là ! Ils sont sublimes, et méritent d’être exposés sur une coiffeuse ^^. Bon après Yves Saint Laurent propose plein de belles couleurs de lipsticks, heureusement, ça nous donne une bonne excuse :p des bisous Alina et merci pour ton petit mot !! A très vite
17 juillet 2015 at 16 h 22 mincoup de coeur pour le corail jalouse! je rêve de tester les ral YSL, le packaging est magnifique et les couleurs sont superbes!!!
16 juillet 2015 at 18 h 16 minAaaah il est beau hein? C’est un de ceux que je porte le plus souvent en ce moment ! (même si avec tout ceux que j’ai acheté lors de mon petit séjour en Allemagne ça ne va pas durer très longtemps ^^). Honnêtement j’ai mis un petit moment avant de me laisser tenter, j’avais vraiment pas envie de craquer juste pour un packaging. Mais forcée de constater que la couleur, la formule et le tube sont aussi réussis les uns que les autres ! Je te conseille vraiment d’en tenter un au moins, parce que c’est étonnant ! Des busouuus et merci pour ton petit message :) à très vite j’espère !!
17 juillet 2015 at 16 h 25 min