Suivez-moi:
Revue, Soins visage

Centifolia, Focus sur la nouvelle gamme Eclat de Rose

Dehors on se croirait un peu au printemps avec ce grand soleil .Mais ça reste qu’une impression hein. On se gèle toujours autant les fesses dès qu’on met un pied à l’ombre par ici. Du coup dans ma salle de bain, c’est un peu comme dans mon dressing. Même si c’est encore un peu tôt, on a bien envie de ranger au placard les pulls tout doux, et les textures réconfortantes. Pour des tops aériens, et des parfums légers ! Mais vu que pour le moment mon uniforme quotidien reste le fameux combo doudoune/bottines, histoire de ne pas attraper une pneumonie, je me rattrape du coté des cosmétiques ! Et oui ma bonne dame, on fait bien comme on peut pour chasser la grisaille ! Et pour complèter ma routine « traitante » du soir dont je te parlais en début de semaine, je me suis penchée sur le cas d’un duo de soins nettement plus fleuris histoire d’accueillir le printemps comme il se doit, avec un peu d’avance !

Centifolia, la cosméto-botanique pour toute la famille

Jusqu’à dernièrement je n’avais que très peu entendu parler de la marque Centifolia. Et je dois bien dire que c’est plutôt dommage. C’est grâce à l’équipe des Co-créatrices, une fois de plus, que j’ai pu mener l’enquète et mettre à l’épreuve deux soins de la toute nouvelle gamme de la marque. Nommée Eclat de rose, elle promet d’apporter éclat et hydratation à tous les types de peaux. 

Avant de me lancer corps et âme dans ce test (nan nan j’éxagère à peine :p), j’ai bien entendu voulu mener ma petite enquète sur Centifolia. Que propose t’elle de différents? Quels sont ses incontournables? Pourquoi aurais-je envie d’acheter ces produits là plutôt que d’autres?

En deux mots, Centifolia ça démarre en 1983 par une passion pour les plantes et leurs bienfaits. L’idée ? Isoler les actifs prodigieux de ces dernières et les transposer directement aux besoins de la peau. Une façon différente de voir et de considérer la nature qui nous entoure à travers la science. La marque ne s’arrête bien entendu pas là.

Puisqu’elle s’engage  dans une charte de qualité, et garantit : un savoir-faire Français, des formules avec juste ce qu’il faut (pas d’additifs inutiles ou de formules à rallonges inutiles), une réponse ciblée à nos besoins, le tout bien sur dans le respect des plantes et de la nature. Of course : pas de test sur les animaux, ni de parabens, sulfates, OGM, silicones…(la liste est longue !).

A ce jour la marque propose une large gamme de soins allant de la classique gamme de soins dédiée au visage, en passant par les shampooings et soins capillaires. Mais pas seulement, puisqu’elle compte également une gamme bébé/enfant, des produits adressés à ces Messieurs (pour le rassage notamment). Et surtout un univers dédié à l’aromathérapie. On dit bravo pour ce large choix !

Eclat de Rose, illuminer et hydrater en douceur

C’est donc à l’occasion de la sortie de la toute nouvelle gamme Eclat de rose, que j’ai pu faire connaissance avec cette jolie marque. Je ne savais pas tellement à quoi m’attendre coté produit, en dehors du fait qu’ils seraient made in France et bio ! Et au premier abord, je dois dire que ce qui m’a frappé, c’est le coté visuel. L’identité de la marque est vraiment soignée. Les packagings sont qualitatifs, et donnent envie de découvrir les produits.

Les formats sont bien pensés, et le look global de la marque est moderne, et plutôt engageant ! Ne restait plus qu’à me faire un avis au sujet des produits. Pour cela, j’ai donc pu tester deux soins ayant pour ingrédient commun la Rose, bien entendu ! Le premier est directement tirée de la gamme Eclat de rose, et il s’agit du fluide léger, qui s’adresse aux peaux normales à mixtes. Le second est plus généraliste puisqu’il s’agit de l’eau florale Rose de Damas. Qui faisait déjà partie des références Centifolia.

  • L’eau Florale Rose de Damas

Je te propose d’ailleurs qu’on commence par elle. Puisque c’est un produit que je connais déjà un peu (pas celle de Centifolia a proprement parlé, mais j’ai déjà eu l’occasion de m’essayer à celle de Fleurance Nature par exemple !). Qu’est ce qu’une eau florale me diras-tu? Et bien tout simplement c’est une eau obtenue par une distillation par entrainement à la vapeur d’eau, afin de respecter la plante et d’en respecter ses propriétés.

L’eau florale de Rose de Damas de Centifolia s’adresse à tous les types de peaux. Elle se présente dans un grand flacon en plastique ambré (pour préserver du soleil son contenu) recyclable de 200ml, à embout spray pour une diffusion tout en douceur.

La Reine des fleurs aka la Rose de Damas nous vient du Moyen-Orient, et fait référence à Damas, la capitale de la Syrie. Elle est depuis de nombreuses années, reconnue pour ses propriétés tonifiantes et antirides. Elle favorise également la régénération cutanée,et l’hydratation de la peau. En plus de cela, c’est un excellent antirougeurs. La marque nous conseille de l’appliquer le matin pour tonifier et réveiller l’éclat du teint. Mais tu peux également t’en servir le soir pour parfaire le démaquillage, ou en tant que tonique par exemple.

Pour tout te dire je ne suis pas grande utilisatrice de ce type de produit en tant normal. J’ai du mal à l’intégrer à ma routine quotidienne où j’ai tendance à l’oublier, et je ne suis pas très assidue coté utilisation. Par contre j’adore pouvoir en pulvériser sur mon visage quand il commence à faire chaud pour me rafraichir. Son parfum fleuri est hyper agréable (encore faut-il aimer l’odeur de rose) et l’effet est immédiat.

Par contre forcée de lui reconnaitre un véritable effet pour réveiller le teint chiffonnée du matin ! Là pour le coup elle est très efficace sur ma peau. Pour ma part ça reste un geste ponctuel, mais pas automatique. Cela dit le rapport qualité/prix est excellent, et je crois que c’et important de le signaler !

Eau florale Rose de Damas – Centifolia – 200ml pour 11,50€

  • Le fluide léger Eclat de Rose

Il est temps de passer à la découverte du fluide léger, le produit incontournable de la gamme Eclat de rose, qui s’adresse donc aux peaux normales à mixtes, même sensibles ! Pour le moment ils ne sont que deux dans cette gamme là. Et pour les peaux normales à sèches, il existe donc la crème riche. En deux mots, que faut il retenir de ces nouveautés alors? A la base c’est pour fêter ses 35 ans d’expertise cosméto-botanique que Centifolia a choisi de sortir cette toute nouvelle gamme.

Son but? Hydrater, donner de l’éclat et de la fraicheur, sublimer le teint .Pour cela elle a mis au point des formules unique, et une synergie à base de 3 actifs :

  • La Rose Centifolia : aussi connue sous le nom de Rose aux cent feuilles, elle est cueillie à la main à l’aube lorsque ses actifs sont le plus concentrés. Elle agit sur l’éclat du teint grâce à ses vertues éclaircissantes, antioxydantes, apaisantes et hydratantes.
  • L’acide Hyaluronique : sous sa forme naturelle. Il peut retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau et permet donc de maintenir une bonne hydratation cutanée. Il améliore également l’aspect visuel de la peau, en comblant les espaces entre les fibres de collagène.
  • La Vitamine C : puissant antioxydant, elle peut neutraliser les radicaux libres causés par la pollution, le stress, ou encore le soleil. Elle agit directement sur l’éclat du teint et évite le vieillissement prématuré de la peau.

Un programme plutôt complet pour prendre soin de notre peau en douceur. Le fluide léger se présente dans un joli flacon de 40ml à embout pompe parfait pour le dosage, et pour éviter le gaspillage. Coté compo, on y retrouve donc le complexe cité précédemment. Avec pour objectif une peau souple, lumineuse et veloutée « comme un pétale ». Pour ce qui est de sa texture, effectivement, elle porte bien son nom de fluide léger.

On dirait presque un lait tant le produit est liquide à la sortie du tube. Très légèrement teintée de rose, je lui trouve un parfum mi-fleuri (de rose) mi-vert (ça m’évoque très rapidement l’odeur de réglisse, c’est assez étonnant). Sur la peau autant te dire que c’est hyper agréable à appliquer, puisqu’en quelques mouvements le fluide est totalement absorbé par la peau. Pas de sensation collante, au contraire le fini est comme velouté.

Et du coup totalement propice au makeup, si comme moi tu l’utilises le matin. C’est une excellente base de maquillage pour le coup. J’avais peur que ma peau brille en cours de journée, et bien pas du tout. Ce soin est vraiment très léger et se fait vite oublier. Par contre je te garantie que ma peau reste bien confortable jusqu’au démaquillage le soir.

Fluide léger Eclat de rose – Centifolia – 40ml pour 20,90€

De la douceur et des résultats?

C’est assez compliqué de donner un avis objectif sur des produits qui jouent sur l’éclat du teint, et son coté lumineux. Pour le coup je peux te dire que j’ai l’air beaucoup moins chiffonnée. Et un peu plus reposée qu’en temps normal. Mais surtout, mon visage est bien confortable du matin au soir. Ces deux produits cohabitent plutôt bien avec le reste de ma routine le soir d’ailleurs. Pour le coup, je suis surtout hyper intriguée par la marque qui m’a donné un bel aperçu de sa gamme de soin visage. Les produits sont vraiment qualitatifs. Et hyper agréable à utiliser ! Et si j’ai encore un peu de mal à rendre systématique l’utilisation de l’eau florale…Le fluide léger est lui totalement adopté. J’ai hâte de voir si la gamme va continuer de s’agrandir maintenant !

Envie de découvrir Centifolia? ça se passe ici !

Tu connaissais déjà Centifolia ou pas du tout? Que penses-tu de cette nouvelle gamme Eclat de rose? Envie de découvrir l’un de ces produits en particuliers? Tenté(e) par la cosmétique bio? A ton tour de prendre la parole, n’hésites pas à laisser une petite trace de ton passage par ici, ça me fait toujours plaisir de te lire à mon tour ! Et sinon on se dit à très vite pour de nouvelles découvertes ! Bisouuus

Le blog est aussi par là :

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent

D'autres articles

No Comments

Laisse une trace de ton passage...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :