Suivez-moi:
Parfums

Focus sur Scandal à Paris, le dernier parfum Jean Paul Gaultier !

En temps normal, à cette période de l’année je ne jure que par les brumes parfumées, et les fragrances fleuries ! Sauf que bon avec le temps qui joue au yoyo en ce moment, le soleil qui enchaine les parties de cache-cache et les giboulées de mars en mai…J’ai envie de te dire que mes habitudes sont clairement restées au placard. Avec mes petites robes, et mes sandales. Mais bon, plutôt que de ronchonner en boucle sur le temps pourri, j’ai choisi de positiver, et de me remonter le moral autrement ! Et pour la peine, je suis un peu sortie de ma zone de confort, pour découvrir de nouveaux parfums. C’est ce qui m’a fait réaliser que ça faisait bien, bien longtemps qu’on en avait pas parlé par ici ! Du coup ni une ni deux, j’ai dégainé mon appareil photo pour tirer le portrait au tout dernier venu de ma collection : le dernier jus de Jean-Paul Gaultier, Scandal à Paris !

L’univers Jean-Paul Gaultier en parfumerie.

Avant de me pencher sur le cas de Scandal à Paris, je connaissais déjà plutôt bien l’univers parfumerie de Jean-Paul Gaultier. Mais du coup uniquement du coté masculin ! Vu que je ne m’étais jamais essayé aux fragrances féminines de la marque auparavant. Mon Dad a longtemps porté des parfums Jean-Paul Gaultier, donc logiquement pour moi, il était plutôt associé à cet univers là.

Et pour tout te dire, en dehors de ça, ça fait un sacré bout de temps que je n’avais pas eu l’occasion de craquer pour un parfum de grande marque. Vu que j’oscille depuis des mois entre mon parfum Nuxe, mes flacons Adopt’ et mes brumes parfumées Baïja. Mon tout dernier achat en date doit bien dater d’un ou deux ans au moins. Et comme d’habitude, il s’agissait d’une fragrance très fleurie, assez douce, et facile à porter au quotidien.

Autant dire qu’avec Scandal à Paris, on ne donne pas dans le même registre. Le nom donne déjà une petite idée du caractère qu’on a voulu donner à ce jus. J’ai fais mes petites recherches et voilà ce qu’on peut lire à son sujet : « La rumeur court que Jean Paul Gaultier est de retour avec un nouveau scandale. Un parfum féminin loin des clichés pour une femme puissante et sexy. Laissez vous tenter par le sillage éclatant et lumineux de Scandal A Paris et déclenchez les rumeurs les plus folles. »

Et je trouve que cette description un peu ténébreuse lui va comme un gant. Alors qu’est-ce que ça donne en terme de notes? de tenue? ou de packaging? Qu’est ce que j’en ai pensé? Est-ce que je te le recommanderai? J’ai condensé toutes mes réponses juste en dessous, et j’espère vraiment que ça t’aidera à craquer ou pas pour ce flacon pas comme les autres !

Tout savoir sur Scandal à Paris…

  • Le packaging

Si il y a une chose pour laquelle Jean-Paul Gaultier ne fait pas à moitié, c’est sans doute le packaging de ses parfums. Il possède une identité bien propre, et parvient sans difficulté à la décliner d’un flacon à un autre. Tout en naviguant de l’univers masculin à l’univers féminin. Pas de doutes, on reconnait sa patte au premier coup d’oeil. Pour Scandal à Paris, il a su parvenir à garder cette essence qui lui ressemble tant.

On découvre le parfum comme un bijou, dans son écrin. Un tube en velours vieux rose, qui ressemble étrangement à une canette haut-de-gamme. Et le nom de la fragrance inscrite en rouge, argenté et doré. Le tube s’ouvre par le bas et découvre le flacon sur son petit piédestal. Si tu aimes les beaux objets, tu risques d’être servi(e) avec ce parfum, pas de doutes là dessus.

Le flacon est en verre, je possède la version 50ml mais sache que tu la trouveras également en version 30ml ou 80ml. L’objet est assez lourd, même lorsque son capuchon est retiré. On retrouve le nom de la marque sur l’embout spray, un petit détail que j’ai adoré observer. En dehors de son jus rose poudré, et de ses formes arrondies, ce qui fait toute la différence avec le packaging de ce parfum c’est son bouchon.

Clairement je n’avais jamais vu ça auparavant, mais je dois dire que ça match à 100% avec l’univers Jean-Paul Gaultier. Puisque c’est une paire de gambettes en escarpins qui a été choisie pour orner le capuchon de ce flacon ! En métal argenté, la pièce est assez imposante, mais malgré tout très élégante. On peut lui trouver tous un tas d’interprétations…Plus ou moins salaces ! Mais pour ma part je m’imagine plutôt un petit French Cancan ou une danse suggestive. Sans doutes parce qu’il y a une référence à Paris dans le nom de cette fragrance je pense !

En tous cas on aime ou on aime pas, mais pour le coup, on ne peut pas rester indifférent face à ce parfum pas comme les autres. Restait à savoir si ses notes seraient à la hauteur de son contenant !

  • Les notes

C’est un parfum dont la description olfactive est la suivante : il s’agit d’un chypré floral fruité. Un mélange de notes de caractères associé à quelque chose à la fois fleuri et sucré. En note de tête on trouve donc la poire, qui se distingue d’ailleurs assez bien dans les premières minutes. C’est frais, féminin, mais on sent immédiatement que le reste du mélange apporte un vrai plus. En note de coeur on a le miel. Qui va donner un coté doux et sucré au parfum.

Puis en note de fond le jasmin, qui finit de rendre le jus élégant, et lumineux. C’est un parfum que pour ma part je trouve vraiment féminin. On est loin des parfums pour jeunes filles, même si les notes pourraient le laisser penser. L’équilibre entre féminité, glamour et douceur est bien trouvé. Le mélange est pêchu et évolue plutôt bien sur ma peau tout au long de la journée.

D’ailleurs je trouve qu’à la fin de la journée, au contact de ma peau, le parfum prend une dimension plus corsé. On sent davantage le coté fruité, et c’est ce qui fait que je l’aime autant je crois ! Sa tenue est d’ailleurs excellente si jamais tu te poses la question.

  • On craque pour Scandal à Paris?

Comme toutes les fragrances de grandes marques, c’est un parfum qui n’est pas donné. Le flacon de 50ml est vendu 70€ (et actuellement à -25% en ce moment chez Sephora*). Cela dit si jamais tu souhaites faire quelques petites économies toute l’année, sache que comme d’autres grandes marques, tu peux le trouver beaucoup moins cher chez Tendance-parfums. J’y fais régulièrement des achats et je ne peux que te conseiller le site pour t’éviter de vendre un rein à chaque fois que tu craques pour une fragrance ou du maquillage de luxe !

Mais du coup on craque ou pas? Si tu aimes les jus sophistiqués, avec des associations osées et dynamiques : franchement fonces sentir ce flacon de toute urgence ! Il est parfait pour celles qui ont envie de s’affirmer, mais qui apprécient également les notes plus fleuries et fruitées. 

Pour celles qui sont davantage fan des parfums solinotes, et des fragrances plus fraiches, personnellement j’aurai tendance vous le déconseiller. Même s’il est très féminin, ça reste un parfum plutôt présent et bien marqué.

Et moi, j’en pense quoi de Scandal à Paris?

Comme tu le lis juste au dessus, ce n’est pas un parfum que je conseillerais à tout le monde. Mais c’est ce qui fait que je l’apprécie justement. Pour ma part, il me met de bonne humeur, et me donne envie de faire de grandes choses ! C’est une fragrance que je trouve ultra motivante, et qui met vraiment en avant le coté plus femme qu’enfant. Sa tenue est clairement à la hauteur de ce que je peux attendre d’un parfum de luxe. Et je pense qu’il me suivra pendant un bon moment encore, vu qu’en général 50ml ça équivaut à une année de parfum chez moi ! Pas besoin de vider le flacon 2 pulvérisations suffisent pour qu’il fasse son petit effet…Et il ne passe pas inaperçu puisqu’on m’a déjà demandé à 2 reprises de quel jus il s’agissait !

Bref c’est un grand oui pour moi, et pourtant je n’aurai pas cru craquer pour ce genre d’odeurs il ya quelques années ! Le parfum de la maturité vous avez dit? XD

Et de ton coté, tu as déja eu l’occasion de sentir Scandal à Paris? Tentée par les parfums Jean Paul Gaultier? As tu un parfum chouchou à nous recommander absolument? Tu préfères quel type de notes dans tes parfums? N’hésites pas à laisser une petite trace de ton passage juste en dessous ! Je suis toujours curieuse de connaitre vos avis, alors ne vous gênez pas pour nous les partager ! Et sinon, on se retrouve très vite pour de nouvelles aventures ! Bisous :)

Eho, je suis aussi ici !

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent

D'autres articles

No Comments

Laisse une trace de ton passage...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :