Suivez-moi:
Make-up, Revue, Rouge à lèvres

Le Rouge Fabuleux de Bourjois, porte-t’il bien son nom?

Après le coup de coeur intersidéral que j’ai eu pour les Velvet The Lipstick (dont je te parlais sur le blog il y a peu de temps). Je dois dire qu’il est assez difficile de passer à autre chose en matière de rouges à lèvres ! Et pourtant, j’ai enfin osé me laisser tenter par autre chose que le fini mat chez Bourjois ! Ils sont tous nouveaux, et presque encore tout chauds… Et j’ai eu la chance de pouvoir mettre à l’épreuve la collection complète ! De qui je parle? Des fameux Rouge Fabuleux ! Les petits derniers, dont le nom m’inspirait beaucoup d’espoir ! Complètement différents de leurs grands frères, mais prometteurs comme jamais, je me suis jetée sur leurs teintes colorées, autant que sur les jolis nudes…Et comme j’aime bien partager, je me suis directement attelée à la rédaction d’un petit billet récap’ comme vous les aimez tant ! Envie de tout savoir sur le Rouge Fabuleux? Il est temps de prendre un bon quart d’heure de pause dans ta journée, pour les découvrir !

Le Rouge Fabuleux, digne successeur du Rouge Edition?

Le deal? Un rouge à lèvres intense, confortable, aux couleurs vibrantes, à la tenue incomparable et au fini satin crème. Il fallait oser, mais Bourjois l’a fait ! J’avoue qu’au départ, je n’étais pas tellement prête à laisser mes petits tubes au fini mat de coté… Mais je dois bien avouer qu’un peu de nouveautés de temps à autres, ça ne fait pas de mal.D’autant plus que le mat, on a fini d’en faire le tour de la question depuis ces dernières années…

C’est donc plus de 40 swatchs plus tard…Car oui…Nous avons eu quelques petits ratés avec mon assistant photographe dévoué (aka Mister B, que je brosse dans le sens du poil, car je crois que depuis il déteste encore plus mes rouges à lèvres XD), qu’on se retrouve pour en parler ! Et je peux te dire que j’ai donné de ma personne puisque depuis quelques semaines je ne porte plus qu’eux !

Pour le moment la collection compte 16 teintes (mais je ne doute pas du fait qu’elle risque de vite s’agrandir). On y trouve bien entendu des teintes neutres et rosées, mais également de l’orangé, du rouge, du violet et quelques couleurs un peu plus sombres ! Comme d’habitude chez Bourjois, on a l’embarras du choix. Et pour le coup on a un bon équilibre entre des teintes passe-partout et d’autres beaucoup plus vitaminées. D’ailleurs si j’aime énormément les couleurs nues en général, j’avais vraiment très envie de m’essayer aux plus foncées pour cette fois.

Vu qu’il est assez rare de trouver un rouge à lèvres crème au fini satin qui ne finisse pas par se déplacer de manière disgracieuse en cours de route. Et qui garde sa couleur intense durant toute la journée…Alors que donnent-ils une fois sur les lèvres? M’ont-ils conquise? Qui se destinent-ils? Il est temps de lever le voile sur ces petites nouveautés !

Et si on s’essayait au Rouge Fabuleux de Bourjois?

Comme je le disais dans le titre précédent, le Rouge Fabuleux va donc prendre la place des Rouge Edition 12H. Une formule améliorée, un look qui se rapproche de celui des Velvet The Lipstick, un raisin en forme de goutte pour une application plus simple. Et surtout une meilleure tenue, et une couleur à toute épreuve.

Coté packaging justement c’est plutôt épuré : on retrouve un capuchon noir, avec le numéro de la teinte et une pastille correspondant à sa couleur. La base du tube est également une reprise de la couleur présente à l’intérieur, histoire qu’on s’y retrouve le plus facilement possible. Ce sont des tubes plutôt robustes, qui peuvent s’emporter partout. Sans craindre qu’il s’ouvre dans le sac à main, vu que le capuchon se éclipse très bien.

Pour ce qui est du prix, ces rouges à lèvres sont vendus 13,99€ l’unité sur l’eshop Bourjois mais saches que tu les retrouveras également en grandes surfaces ou en parfumeries. Les prix peuvent varier un peu, mais globalement ils restent très abordables.

Quant à la formulation, on y retrouve de l’huile de Marula, pour que chaque lipstick reste confortable sur les lèvres, les nourrissent, les soignent et les hydratent au quotidien. Ils possèdent également un très léger parfum : celles et ceux qui n’étaient pas fan de leur odeur légèrement chimique, cela a bien été pris en compte !

Comme à chaque fois, Bourjois à mis les bouchées double pour trouver de jolis noms aux petits derniers…Et je peux te dire qu’on a des jeux de mots absolument fabuleux ! Moi qui en suis spécialiste, je suis bluffée ! Il ya clairement du niveau !

Je crois qu’il est grand temps de les voir en action. On se prépare donc au marathon des 16 teintes, que j’ai du coup swatché pour que tu puisses apprécier au mieux les couleurs de chacuns. Et si avec ça tu ne trouves pas celui qui t’iras comme un gant, je jette le tube l’éponge ! Alors, prêt’e) à en prendre plein les mirettes?

  • Teinte 01 / Abracadabeige

La toute première teinte de la collection c’est donc Abracadabeige, un joli rude marroné absolument parfait ! Ni trop orangé, ni trop foncé, je l’ai très vite adopté pour aller au bureau. Il est confortable et ne demande aucun attention en cours de journée. La texture est très fine, et quasiment impalpable, on ne la sent absolument pas sur les lèvres. La teinte est un peu plus lumineuse que les Velvet The Lipstick…Bref on est pas loin du nude idéal ! J’en suis complètement fan !

  • Teinte 02 / A l’eau de Rose

On enchaine avec la seconde teinte nommée A l’eau de Rose. Et comme son nom le laisse à deviner il s’agit d’un joli rose nude assez doux. Je le trouve ultra frais, et là encore très facile à porter. Il peut s’associer à quasi n’importe quel look, et donne bonne mine en un claquement de doigt ! J’adore ce genre de teinte passe-partout ! Coté tenue il demande une petite retouche entre midi et deux mais en dehors de ça je n’ai rien à lui reprocher.

  • Teinte 03 / Bohemian Raspberry

Pour la teinte numéro trois, on a donc le joli Bohemian Raspberry : un vieux rose plus prononcé, qui oscille légèrement du coté des teintes framboise/prune. C’est celui que j’ai le plus porté pour le moment, et je crois qu’il fait définitivement parti de mon top 3 favoris ! Il s’accorde aussi bien à des maquillages très neutres, qu’à des looks plus travaillés. Il est bien opaque en un seul passage et surtout tient bien en place toute la journée. Malgré les apparences c’est une couleur très lumineuse, et parfaite en toute saison ! Gros coup de coeur pour ma part !

  • Teinte 04 / Jolie Mauve

Avec la teinte numéro quatre, on fait connaissance avec Jolie Mauve : un superbe rose-violet assez foncé, qui pencherait presque vers le prune. Et je dois dire que ce petit mauve fait bien son effet ! La teinte est bien vibrante, il galbe les lèvres à la perfection et la tenue top top top ! Même si sa couleur est un peu plus soutenue que les 3 précédentes, je trouve qu’il se porte plutôt facilement. Je pense qu’il sera  parfait pour l’automne prochain, mais pour le coup je le porte pas mal en ce moment aussi. Il mérite en général une petite retouche après le repas. Mais sa couleur reste bien intense tout au long de la journée.

  • Teinte 05 / Peanut Butter

Le cinquième tube de la collection, c’est Peanut Butter, qui comme son nom le laisse à penser, est un marron moyen aux sous tons rouges. Ce qui lui donne un petit coté chaleureux, je suis certaine qu’il sera parfait pour l’automne. Pour le moment j’avoue que j’ai un peu de mal à le porter car ce n’est pas le genre de couleur dont j’ai l’habitude mais pourquoi pas…Il est opaque en un seul passage, et comme tu pourras le voir sur la photo, il reste franchement très lumineux !

  • Teinte 06 / Sleepink Beauty

On enchaine avec la teinte numéro six, qui porte le nom de Sleepink Beauty ! Un peu plus soutenue qu’ A l’eau de Rose, on pencherait presque du coté du rose corail…Absolument parfait pour la saison ! Sa couleur est bien intense, et je suis sure qu’il va m’accompagner un bon bout de temps pour cet été. Je trouve que ce genre de teintes va vraiment à tout le monde.

  • Teinte 07 / Perlinpinpink 

La septième teinte n’est autre que Perlinpinpink, le vrai rose pétant de la bande. Un rose vif, intense, et bien flashy ! C’est le type de couleur que j’ai beaucoup de mal à porter puisque sur moi, ça vire rapidement au look Barbie ! Après, il suffit d’assumer…ça reste une très belle couleur. Car il n’y a pas à dire : les pigments sont bien au rendez-vous ! Pour le coup je trouve que c’est la teinte idéale pour cet été !

  • Teinte 08 / Once Upon a Pink 

Et voici la huitième teinte de la collection, qui porte le joli nom de Once Upon a Pink ! Et c’est un superbe rose fuchsia, à la pigmentation juste dinguissime ! Le résultat en un seul passage sur les lèvres est juste impressionnant. Et ce rouge à lèvres se suffit vraiment à lui même. La couleur est pétillante, assez chaude, et juste parfaite pour la saison !

  • Teinte 09 / Fée Violette

Avec la teinte numéro 9, on passe à un tout autre registre ! Elle se nomme Fée Violette et comme son nom l’indique Il s’agit d’un violet plutôt vif ! Il faut pouvoir l’assumer, mais pour le coup c’est assez chouette de trouver ce type de couleur dans une marque disponible en grande surface. Fée Violette, c’est un violet légèrement rosé, assez chaud contrairement à ce à quoi je m’attendais. Il mérite néanmoins d’être un peu travaillé au moment de l’application, sinon l’ensemble n’est pas toujours homogène.

  • Teinte 10 / Scarlet It Be

Il est grand temps de se pencher sur le cas des rouges à lèvres rouges, aka la grande spécialité de Bourjois ! Et on commence avec la teinte n°10 qui porte le nom de Scarlet It Be. Comme ça sur mes lèvres on ne dirait pas, mais il s’agit d’un très beau rouge-orangé, ultra vitaminé ! Moi qui ai toujours un peu de mal avec ce type de couleur (qui je trouve ne me vont pas au teint), je dois bien avouer que je suis conquise ! J’adore cette couleur, et pourtant je n’aurais franchement pas parié dessus !

  • Teinte 11 / Cindered-lla

Si tu avais un peu de mal à voir les sous tons orangés de la teinte précédente, avec Cindered-lla (la teinte n°11), je pense qu’aucun doute n’est permis ! Ici on a le rouge par excellence. Bien opaque, ultra pigmenté et juste indémodable. Le rouge qu’on se doit d’avoir dans sa trousse à maquillage ! Un classique chez Bourjois, avec le juste équilibre entre le chaud et le froid. Il demande une petite retouche après un repas, mais le confort est incomparable !

  • Teinte 12 / Beauty and The Red

La douzième teintes de ces Rouges Fabuleux, c’est Beauty and The Red. Un rouge bordeaux profond, plutôt sombre et légèrement désaturé. Le genre de teinte que je ne me serais pas vu porter auparavant, mais qui pour le coup me plaisent énormément pour la saison automnale à présent. Là encore il vaut mieux repasser une seconde fois pour un rendu bien opaque. Mais le résultat est très élégant !

  • Teinte 13 / Cranberry Tales

Cranberry Tales, c’est la treizième teinte de cette jolie collection. Et comme son nom le laisse entendre, il s’agit d’un rouge pourpre inspiré de la couleurs des baies. Il est encore plus sombre que Beauty And The Red, ce qui lui donnerai presque un aspect « velours »…Honnêtement c’est celui qui m’a donné le plus de fil à retordre pour l’application (je pense aussi que mes lèvres commençait à souffrir !!). Je te conseille du coup de mordre dans un mouchoir avant d’en appliquer une seconde couche pour un résultat bien intense et sans défaut ! Mais je dois bien avouer que cette couleur est absolument canon !

  • Teinte 14/ Clair de Plum

Pour la quatorzième teinte, on découvre Clair de Plum. Et je dois bien dire que ce joli mauve prune m’a franchement tapé dans l’oeil. Beaucoup plus violacé que Jolie Mauve, cette couleur est assez peu commune finalement. Il s’agit d’une teinte finalement assez froide, mais très facile à associer à un makeup léger ! Le fini satin lui apporte beaucoup de lumière, et il tient vraiment bien sur mes lèvres pour le coup ! Pour celles qui n’aiment pas les rouges à lèvres prunes trop sombres : il est parfait !

  • Teinte 15 / Plum Plum Pidou

En parlant de prune très sombre, la teinte n°15 aka Plum Plum Pidou, en fait justement partie ! Puisqu’il s’agit d’un mauve très sombre, plutôt chaud. Et je suis certaine qu’il ne va pas quitter mes lèvres cet hiver ! Je lui associe en général un maquillage plutôt soft du style eye-liner/mascara. Mais je le trouve tout aussi chouette avec un smocky eyes ! Après il faudra être vigilant au moment de le poser, il demande d’être un peu travaillé pour un rendu bien opaque.

  • Teinte 16 / Rêve Tonka

Et on termine cette session découverte avec la seizième teinte, qui s’appelle Rêve Tonka ! Qui pour le coup n’est pas le genre de teinte que j’ai pour habitude de porter ! Il s’agit d’un marron vraiment très sombre. Si Peanut Butter avait des air de chocolat au lait, ici on est clairement dans un autre registre ! L’opacité est bluffante pour le coup : ici aucun problème à l’application, en une couche il recouvre parfaitement les lèvres. Même s’il est loin d’avoir ma préférence, je trouve qu’il clôture plutôt bien cette sélection. On en a vraiment pour tous les goûts !

Rouge Fabuleux de Bourjois, alors conquise?

Il est temps de mettre fin à ce billet-qui-n’en-fini-plus au sujet des Rouge Fabuleux…Et que retenir à leur sujet alors? Et bien d’abord que je ne pensais pas pouvoir retrouver une tel pigmentation avec un fini satin…Les Velvet The Lipstick m’avaient dejà scotchée de ce point de vue là. Je peux te confirmer que les Rouge Fabuleux n’ont rien à leur envier ! Il en est de même avec le confort : on retrouve cette texture si fine et délicate à appliquer, qu’on en oublierai presque qu’on porte du rouge à lèvres. Si tu te demande ce que ça donne coté transfert et bien personnellement je m’attendais à pire. Oui ils laissent une légère trace mais ça reste vraiment correct. Quant à la tenue, elle n’est pas infaillible, en général une retouche après le repas sera nécéssaire pour la plupart des teintes. Mais pour le coup je trouve ce fini satin plutôt performant à l’épreuve de la vie de tous les jours !

Alors conquise? Carrément ! Comme à son habitude Bourjois nous a encore sorti le grand jeu ! Avec une panoplie de couleurs absolument sublimes, des produits agréables à utiliser et faciles à se procurer, et des prix toujours aussi doux ! Je n’aurai pas cru délaisser mes Velvets…Mais pour le coup ces petits lipstick portent vraiment bien leurs noms !

Envie de craquer pour ton Rouge Fabuleux? Rdv chez Bourjois !

Et du coup, tu les trouves comment ces Rouge Fabuleux toi? Tenté(e) par l’une ou plusieurs teintes de la collection? Plutôt fini mat ou fini satin? Tu connaissais déjà les Rouges à lèvres Bourjois? Je compte sur toi pour nous partager ce que tu en as pensé juste en dessous, n’hésites pas à laisser une petite trace de ton passage par ici ! Et sinon on se retrouve très vite pour de nouvelles découvertes (juste le temps que je me remette de tout ces swatchs ^^) Plein de bisous :)

Et si on se retrouvait sur les réseaux?

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits gagnés lors d’un concours ! Merci Bourjois <3

 

Partager:
Leave a comment
Article précédent

D'autres articles

2 Comments

  • Répondre Myrtilla

    J’essaie d’utiliser des produits plus naturels, mais les ràl Bourjois sont toujours tellement top que j’ai encore un petit faible pour cette marque… mais je vais résister ^^

    31 mai 2019 at 15 h 33 min
    • Répondre alittleb

      Coucou !
      Je te comprends de mon coté c’est aussi ça mais davantage du coté des soins que du makeup…J’ai du mal à franchir le cap car très peu de marques me conviennent notamment sur le choix des teintes et sur la tenue ! Ici aussi on aime Bourjois depuis très très longtemps. Et j’avoue que j’aurai vraiment beaucoup de mal à m’en passer au quotidien !! En tous cas bravo pour ton initiative ! Et merci de ton petit passage par ici ! A très vite j’espère, passe une belle journée :)

      4 juin 2019 at 13 h 00 min

    Laisse une trace de ton passage...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :