Suivez-moi:
Make-up, Rouge à lèvres

Superstay Ink Crayon, le rouge à lèvres mat, rapide & longue durée !

Avec les vacances (et un petit bout de deux ans à gérer au quotidien #MieuxQuunEntrainementMarathon), j’avoue que j’ai eu une sacrée flemme de me maquiller…A vrai dire mon acolyte ces derniers temps, c’était surtout ma crème solaire, qui ne m’a pas quitté durant tout mon séjour dans le sud ! Et je suis plutôt contente du résultat vu qu’elle ne pas empêcher de bien bronzer cet été ! Tout ça , exception faite en soirée, où j’ai fais l’effort de porter de jolis rouges à lèvres histoire de pimper un peu mes looks basiques au possible. Et il se trouve que justement j’en ai profité pour tester les dernières petites nouveautés sorties par Maybelline ! L’occasion pour moi de me replonger un peu dans le mat et les couleurs vibrantes que j’avais un peu délaissée dernièrement. Alors, alors, on en pense quoi? Est-ce que Maybelline continue ou pas de me convaincre? On fait le point par là …

Superstay Ink Crayon, le petit dernier signé Maybelline

Ce que j’aime chez Maybelline, c’est en général le choix : la marque propose toujours une tonne de nouveautés, à prix plutôt abordable. Le tout dans une large gamme de couleurs. Il est du coup assez difficile de ne pas y trouver son compte ! C’est grâce à Hivency, que je me suis donc penchée sur le cas des petits-derniers coté lipsticks : Les Superstay Ink Crayon.

Comme leur nom le suggère, il s’agit bien de lipsticks sous forme de crayons, ce qui implique donc de pouvoir obtenir un tracé bien précis ! En plus de ça, la marque nous promet un fini mat aux couleurs vibrantes, et surtout une tenue à toute épreuve. Comme le ferais un tatouage sur nos lèvres . Rien de mieux pour affronter les Mojitos et les Cosmos de cet été non?

J’ai donc pu mettre à l’épreuve 3 teintes parmi les 14 que compte la gamme complète. Si tu te poses la question : je peux te dire qu’on y trouve de jolis basiques allant du nude au rouge, en passant par le rose, le marron ou encore le bordeaux ! Pour ma part j’ai testé Stay Exceptional (n°25), Hustle In Heels (n°45) et enfin Settle For More (n°65). Alors oui, je le conçois,  les noms ne sont pas hyper simple à retenir, mais tu verras que les teintes sont plutôt réussies !

Maybelline nous promet un fini mat, une couleur vibrante et une tenue hors normes…Alors? Le contrat est-il rempli? Je te fais un petit topo de tout ce qu’il faut savoir à leur sujet, swatch’s à l’appui ! Ouvrez bien les yeux !

Superstay Ink Crayon, celui qui ne te décevra pas !

Ce qui m’a d’abord intrigué avec ce fameux Superstay Ink Crayon, c’est justement son format ! On connaissait déjà les Superstay Matte Ink avec embout mousse, mais pour le moment Maybelline n’avait pas encore proposé de formules autres que liquides. Ici pas d’encre à lèvres, mais un embout-crayon bien précis. Qu’on peut au choix : tailler grâce au petit taille-crayon situé à la base du crayon, ou laisser s’arrondir au fil des utilisations.

Malgré les apparences, la formule est extrêmement onctueuse, et donc facile à appliquer sur les lèvres. La précision du crayon permet de tracer un contour des lèvres bien net, puis on remplie ensuite en deux coups de crayon !

La mine de chaque crayon se twiste au fur et à mesure qu’elle rétrécie. Le nom et le numéro de chacune des teintes se trouve à la base des produits. Leur look est assez simple mais bien efficace. Le bouchon tient bien en place et du coup, ils ne prennent quasiment pas de place dans une trousse de maquillage ! Et j’avoue que c’était plutôt pratique de les emporter en vacances avec moi du coup !

Il est maintenant temps de les voir en action. Ce qui est plutôt chouette c’est que parmi les trois teintes que j’ai pu tester on a du nude, du coloré et du très sombre.Ce qui permet de se faire une bonne idée du rendu de chaque type de couleur. D’autant qu’ils ne sont pas tous égaux sur les lèvres comme tu pourras le constater …

Nude, coloré ou sombre…Et toi quel est ton Superstar Ink Crayon favori  ?

Comme à mon habitude je te propose de faire le point teinte par teinte en partant de la plus claire pour aller à la plus foncée. Le tout avec un petit récap’ comparatif à la fin de ce billet, histoire que tout soit bien complet ! On commence du coup avec la version nude…

  • Stay Exceptional / n°25

Il s’agit de Stay Exceptional (n°25), l’une des couleurs nude proposée dans la large gamme des Superstay Ink Crayon. C’est celle qui je pense se rapproche le plus de la teinte naturelle de mes lèvres. Puisqu’il s’agit d’un vieux rose très doux, avec des sous tons froids. Le genre de rose que j’adore porter au quotidien.

Il s’associe très bien aux makeups neutres mais peut tout à fait se porter avec quelque chose de plus chargé. Coté application, il est bien opaque, et se matifie quasi instantanément. Sa couleur ne se ternie pas pour autant, bien au contraire. Elle reste lumineuse et bien pigmentée. Une fois sur les lèvres le crayon ne bouge plus. 4h après il est toujours intact et ne demande aucune retouche. Après un repas la couleur est toujours au rendez-vous bien qu’un peu moins vibrante.

Bref il ne demande que très peu d’attention et disparait à peine au cours de la journée. C’est mon petit chouchou du trio, pour cette raison là essentiellement d’ailleurs ! Une petite merveille, que je te recommande vivement !

  • Hustle In Heels / n°45

On passe au joli rouge de la bande, qui se nomme donc Hustle In Heels (le n°45). Le rouge coquelicot par excellence. Celui qu’on se doit toutes d’avoir dans un recoin de notre trousse à maquillage. Et si comme moi, quand tu dois porter un rouge à lèvres rouge, tu optes pour du mat histoire de ne pas avoir à le retoucher toutes les trente secondes, alors tu seras ravie de celui-ci. L’application se fait sans aucune difficulté : la couleur est bien uniforme et extrêmement pigmentée.

Elle peut d’ailleurs se moduler légèrement en tapotant du bout des doigts, par contre il faudra être rapide car la couleur se fixe très rapidement (je te donne une idée du rendu dans le récapitulatif à la fin du billet si tu veux voir ce que ça donne). Une fois sèche, le produit prend fini satiné très lumineux franchement canon sur les lèvres. Pour un rendu ultra mat je te conseille de mordre dans un mouchoir. ça change tout !

Coté tenue rien à dire : elle est excellente et ne nécessite que très peu de retouche après un repas (on peut s’en passer mais pour un résultat impeccable mieux vaut le retoucher, surtout lorsque l’on mange un peu gras). Une jolie teinte incontournable, j’adore !

  • Settle For More / n°65

Et on termine avec l’une des teintes les plus sombres de la collection : le joli Settle For More (n°65). Qui n’est autre qu’un rouge bordeaux profond, aux sous tons chauds. Et même si j’adore porter ce type de couleurs en automne ou en hiver, j’ai fais l’effort de sortir un peu de ma zone de confort et de l’associer à un look estival. Et je peux te dire que ça fonctionne plutôt bien !

Le seul petit reproche que j’aurai à lui faire c’est sans doutes du coté de l’application : puisque comme tu le verras le rendu n’est pas tellement uniforme. La couleur est bien au rendez-vous et la pigmentation également. C’est juste qu’il est assez compliqué d’obtenir un joli rendu. La matière à tendance à se déplacer sous le crayon, et du coup à faire des patchs à certains endroits. Il faut donc être assez vigilant au moment de le poser. Et pour le coup un bon gommage est de rigueur avant d’appliquer cette teinte je dirais…Coté tenue elle est également un poil en dessous et demande à être retouchée systématiquement en cours de route.

Un peu moins convaincue par cette couleur du coup, et c’est dommage car elle était plutôt prometteuse. Je n’ai pas testé d’autres teintes sombres mais du coup je suis moins emballée que pour les autres et j’aurai tendance à te les déconseiller.

Superstar Ink Crayon , on en pense quoi ?

Globalement je suis plutôt conquise par ces petites nouveautés ! Même si je ne me risquerais pas aux couleurs très foncées, les plus claires et les couleurs intérmédiaires me paraissent être vraiment très chouettes et à la hauteur des promesses annoncées ! La tenue est excellente, la couleur bien présente et surtout ce sont des lipsticks qui s’appliquent en quelques secondes à peine ! Gros coup de coeur pour Stay Exceptional qui est de loin ma favorite ! Une jolie découverte, facilement trouvable en grandes surfaces ou en parfumerie, le tout à petit prix puisqu’un crayon coûte environ 12,50€ (selon les revendeurs on peut même les trouver moins cher !)A tester absolument par les adeptes du mat version no-prise de tête ! Ici c’est approuvé en tous cas !

Envie de craquer pour l’un d’entre eux? Rendez vous ici (et pour suivre les actualités Maybelline sur Instagram : @maybelline_fr) !

Et toi tu connaissais les Superstay Ink Crayon? Tenté(e) par cette nouveauté Maybelline? As tu une couleur favorite parmi le trio? cela t’es déjà arrivée d’avoir un soucis d’opacité sur ce type de produit? N’hésites pas à laisser une petite trace de ton passage par ici ! ça fait toujours plaisir et sinon on se retrouve très vite pour de nouvelles découvertes ! Bisous !

En attendant la suite…

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent

D'autres articles

No Comments

Laisse une trace de ton passage...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :