Suivez-moi:
Revue

Renforcement capillaire : j’ai testé la gamme cheveux Full Resist Elseve !

Entre stress et fatigue, cette année n’aura pas été de tout repos. 1 grossesse et 2 confinements plus tard, je n’ai toujours pas pu recroiser la route de ma coiffeuse depuis ma décoloration…Et le changement de saison n’a pas arrangé les choses : je les perds par poignées. Il se cassent au moindre démêlage. Bref, si on continue sur cette lancée il ne va plus me rester un poil sur le caillou d’ici 2021 !Il était grand temps de prendre les choses en main !

Le programme Full Resist Elseve de L’Oréal Paris au banc d’essai !

Sachant donc que pour l’instant, le rencard avec ma coiffeuse n’est toujours pas permis, j’ai jeté mon dévolu sur la toute dernière gamme capillaire de L’Oréal Paris. Elle se nomme Full Resist et se présente comme un vrai programme de renforcement capillaire ! 4 étapes pour retrouver une crinière forte et brillante.

Véritable coach pour cheveux, la marque s’est inspirée de l’univers sportif pour sa gamme. Et j’avoue que ça fait clairement son effet ! Les objectifs ? Renforcer, protéger, reconstruire, et prolonger ces effets !

Grâce à Hivency, j’ai pu découvrir ce programme ultra complet, et le mettre à l’essai durant ce second confinement. Et on peut dire qu’il est tombé à pic ! Voilà donc quelques semaines que je teste les 4 soins de la gamme : shampooing, après-shampooing, masque de force et crème de coiffage protectrice.

La promesse est-elle tenue? Mission 2x fois moins de cheveux sur la brosse, plus de force, plus de masse ! On valide? Verdict dans ce post !

Elseve Full Resist : le shampooing et l’après shampooing, la base !

Et on commence avec la base, à savoir le shampooing et son après-shampooing. Comme je le disais au dessus, les packaging sont largement inspiré de l’univers sportif avec un code couleur noir et rose fuchsia qui interpellent ! On aura aucun mal à les retrouver dans les rayons de nos supermarché.

Shampooing Booster de Force – Renforce

Comme tout le reste de la gamme, la marque a misé sur 3 actifs : la biotine, la vitamine b5 et l’arginine. L’objectif : un cuir chevelu plus sain, et des cheveux moins cassants et plus résistants au coiffage et face à la chute de cheveux. Le shampooing se présente dans un grand flacon de 250ml.

A la sortie du tube, le produit est assez fluide, il en faut donc une petite noisette pour laver entièrement la chevelure (si comme moi tu les portes mi-longs). La formule est assez légère et se rince sans difficulté. Elle ne laisse pas les cheveux lourds, et ne fait pas regraisser les cheveux plus rapidement que d’ordinaire. Et pour le coup j’ai adoré son parfum qui rappelle ceux des produits utilisés par ma coiffeuse.

Il faut aimer les odeurs bien marqués, mais pour ma part je la trouve franchement réussie. Une fois les cheveux secs, le parfum restent d’ailleurs une bonne journée. Mais c’est plus discret. Bref, ce shampooing fait plutot bien son job, et si l’on souhaite décupler son effet protecteur, le mieux c’est de l’associer au reste de la gamme !

Après-Shampooing Démêlant Bouclier anti-casse – Protège

Je l’ai, bien sur, accompagné du démêlant Bouclier anti-casse qui s’utilise en tant qu’après-shampooing. Coté packaging on est là aussi sur un format 250ml qui en général me dure un bon bout de temps. Comme pour le shampooing, les flacon sont à 100% fait de plastique recyclé et recyclable pour la petite info !

Il faut très peu de produit et personnellement je l’applique uniquement sur les longueurs. La formule est une fois de plus très crémeuse et on retrouve un parfum similaire à celui du shampooing. La promesse est donc de démêler sans casser la fibre capillaire. Et je dois dire qu’il est d’une aide précieuse au moment du démêlage.

Clairement il m’a permis de diviser par deux, le temps passé à démêler mes longueurs. Depuis ma décoloration c’est un vrai casse-tête, et c’est la première fois que je trouve un produit aussi efficace, qui n’alourdit pas mes cheveux. Je valide à 200% ce démêlant, qui pour le coup tient vraiment ses promesses. Le duo, avec le shampooing, fonctionne vraiment très bien !

Repousser les limites : le masque force et la crème de coiffage protectrice

Pour compléter ce duo, L’Oréal a pensé à tout. Et le programme de renforcement capillaire ne serait pas complet sans le masque de force, et la crème de coiffage protectrice. L’un s’utilise sous la douche, l’autre non ! Et comme pour les soins précédents, la marque a choisi un look ultra sportif pour ces deux produits. Le masque façon pot de protéines ! Et la crème de coiffage largement inspiré par les gourdes que l’on emporte avec nous pour un entrainement au top !

Masque de force – Reconstruit

Je crois que c’est mon produit favori ! d’abord parce que j’ai tout de suite adhéré à son look et à son format : 680ml, on peut dire qu’on en a pour un bon moment. Ensuite pour sa compo : il ne comporte pas de silicones pour garantir un toucher naturel. Et surtout pour ses deux applications.

Puisqu’on peut choisir de l’utiliser avec rinçage : on laisse poser 3 minutes sur cheveux humides, puis on rince pour améliorer instantanément la résistance du cheveu. Rapide et efficace. Ou on choisit de ne pas le rincer : et on appliquer sur cheveux secs ou humides pour entretenir leur force toute la journée. Je te conseille quand même une application sur cheveux humides, pour éviter d’alourdir les longueurs.

Sur les longueurs, il aidera à renforcer la fibre grâce à sa formule riche en nutriment. Et on peut totalement l’appliquer sur le cuir chevelu histoire de le stimuler. On retrouve le même parfum que le reste de la gamme, et la formule se rince sans difficulté. Je l’ai adoré dès la première utilisation. Il laisse les cheveux ultra doux, et bien souples. Et pour le coup, j’ai vu un réel effet coté casse : beaucoup moins de cheveux sur ma brosse après mon brushing, et un joli volume une fois ma crinière sèche ! On adore :)

Crème de coiffage protectrice – Prolonge

Et on termine avec la petite crème de coiffage protectrice, pour laquelle je ne voyait pas tellement d’utilité au départ. Elle s’applique sur cheveux secs ou humides avant de sécher les cheveux ou de les coiffer. J’ai eu l’occasion de l’utiliser seule, les jours où je fais mon shampooing anti-reflet jaune. Un shampooing de couleur bleu qui assèche énormément mes longueurs.

Une fois mes longueurs éssorées, j’en applique une noisette que je réparti uniformément. Et clairement ça change tout ! Là aussi le démêlage se fait les doigts dans le nez. Aucun cheveu mort au front, ma brosse reste intacte. Une fois secs, pas d’effet de matière, pas de sensation de lourdeur. Juste un joli volume, des cheveux bien souples. Alors que d’habitude, ils restent extrêmement secs après un shampooing de ce type. Même avec un démêlant.

Le flacon fait 200ml et possède un embout doseur avec valve, comme une gourde ! Une mini-noisette suffit largement à faire le job et je sens que cette crème va révolutionner ma routine.

Full Resist, la routine capillaire des championnes?

Vu l’état de mes cheveux, je crois pouvoir dire qu’on partait de loin. En toute honnêteté, dès la première utilisation, j’ai vu de réels effets. La décoloration avait bien malmenées mes longueurs. Qui franchement, ressemblaient plus à de la paille qu’autre chose après un shampooing. Autant dire que ce quatuor leur a fait un bien fou. Meêm si le shampooing et le démêlant restent assez basiques. Le masque et la crème de coiffage m’ont franchement conquise. Ils renforcent le cheveu, sans l’alourdir. Le laisse souple, doux et bien résistant. Même utilisés de manière isolée.

Bref, si tu fais partie de celles et ceux qui ont les cheveux dans un piteux état franchement : fonces ! Pour le prix, je pense pouvoir dire qu’il n’y a pas photo !

Envie de découvrir la gamme Full Resist Elsève de L’Oréal ? C’est par ici (en ce moment : -20% sur le duo shampoing + masque )

Tenté(e) par la gamme Full Resist et son programme complet? En avais-tu déjà entendu parlé? N’hésites pas à laisser une petite trace de ton passage par ici, et on se retrouve très vite ! Bisous

Retrouves moi sur les réseaux :

– Instagram : a_littleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par le biais de la plateforme Hivency

Partager:
Leave a comment
Article précédent

D'autres articles

No Comments

Laisse une trace de ton passage...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :