Suivez-moi:
Revue

Coslys, la cosmétique bio pour toute la famille?

Si depuis quelques années maintenant, je fais partie des convaincue coté cosmétique bio…ça n’est pas le cas de toute la famille ! Même si dès le plus jeune âge, j’essaie de sensibiliser mon Petit Monsieur à ça, avec Mister B c’est une autre histoire. Alors en général, on s’arme de patience…Et de temps en temps il accepte de tester un nouveau truc. Et parfois de délaisser un produit conventionnel pour un autre avec une compo plus clean. Heureusement que j’aime les défis, parce qu’on va pas se mentir, c’est pas tous les jours faciles ! Du coup pour 2021 je m’en suis lancée un : essayer de convaincre tous les membres de notre clan que le bio ça pouvait être très sympa !

Coslys la cosmétique bio pour toute la famille

Coslys, des soins bio pour les plus petits comme les plus grands !

Alors bien entendu, quand les Co-créatrices m’ont proposées de participer à une nouvelle mission en collaboration avec Coslys, j’ai immédiatement accepté ! La mission #HappyCoslys ? Faire adopter les soins bio à toute la famille, sans mettre de coté l’aspect ludique et fun . A travers une sélection complète qui conviendra à tous !

Pour se faire, j’ai reçu une sélection de 6 produits allant du dentifrice enfant et adulte, au gel lavant neutre. En passant par le spray démêlant, la crème lavante ou encore le gel toilette intime. Tout un programme, que nous avons mis à l’épreuve à la maison.

J’ai attendu que chacun puisse se faire sa propre opinion, avant de vous partager notre ressenti global sur tous les soins que nous avons pu découvrir. Alors ont-ils fait l’unanimité? La réponse se trouve juste en dessous !

Coslys, nos soins bio du quotidien

Et on commence tout de suite avec nos soins quotidien, ceux qu’on utilise avec assiduité (en dehors de la douche) depuis qu’on les a reçu ! Parmi eux on trouve : les dentifrices adultes et enfants, et la crème lavante pour les mains.

Crème lavante mains à la consoude bio Française

Voici le premier produit que nous avons testé à la maison ! Un soin de circonstance, vu qu’on ne s’est jamais autant lavé les mains, que depuis début 2020 ! Ici tout le monde l’a très vite adopté : on a adoré le format pompe, ultra pratique dans la salle de bain. Le flacon est en plastique et contient 300ml soit un bon nombre de lavage, vu qu’une petite quantité est largement suffisante pour nettoyer efficacement les mains.

Cette crème lavante enrichie en consoude bio française et en aloe vera bio promet de maintenir l’hydratation cutanée pour plus de confort. Elle est formulée sans savon.

A la grande surprise de mon Petit Monsieur, elle mousse assez peu, et je reconnait qu’il faut un peu insister pour que le gel se repartisse bien sur les mains. Cela dit c’est un produit très doux, qui laisse la peau propre et retire bien les traces de feutres (on a un spécialiste du barbouillage qui le confirmera) ! Et malgré les multiples lavages : les mains restent toutes douces et bien hydratées. Complètement validé et adopté à la maison, tout le monde a été convaincu !

Dentifrice Blancheur à la menthe et au bicarbonate

S’il y a bien un produit bio qui ne nous a jamais convaincu jusqu’à maintenant : c’est bien le dentifrice bio. Mister B autant que moi, on est jamais très emballé par ce type de produit. Souvent à cause de la texture, parfois à cause du gout. Bref jusqu’à maintenant, difficile pour nous de se passer du dentifrice conventionnel…

C’était un peu le pari du moment, que de s’essayer à la version Menthe et Bicarbonate de Coslys. Mais on a joué le jeu, et on s’est laissé tenté ! Le produit se présente dans un tube de 100g, sa formule est bio, certifiée Cosmos Organic, et cruelty free. Sa promesse? Favoriser le polissage de l’émail, et renforcer les dents grâce aux oligo-éléments et aux sels minéraux, et assainir la bouche grâce au bicarbonate.

Pour une fois j’ai trouvé que la texture du produit se rapprochait énormément de celles auxquelles nous sommes habitués. Il mousse bien :ce qui n’est pas le cas de tous les dentifrices bio, et pour le coup j’ai énormément apprécié ! Il nettoie les dents avec efficacité. Quant à la sensation de fraicheur qu’il laisse : c’est hyper agréable ! On valide à 100% .

Pour l’effet blancheur, franchement je ne l’ai pas trouvé flagrant et c’est peut être son seul point faible. Pour ma part en tous cas, il est adopté, Mister B lui reste un peu sceptique, on verra s’il fini par changer d’avis !

Dentifrice Enfant Jolies Quenottes, à la fraise

C’était osé, mais on a voulu également testé la version pour enfant, avec notre Petit Monsieur (3 ans et demi je le rappelle). Et nous avons donc mis à l’épreuve le dentifrice Jolies Quenottes, au bon goût de fraise, qui s’adresse aux bout de chou à partir de 3ans. Il contient notamment de la silice pour éliminer la plaque dentaire, et du thé vert bio et de la camomille bio pour apaiser et prendre soin des gencives.

Son joli tube coloré a immédiatement conquis mon Petit loulou, on craque pour les petites mascottes qui ont été choisies pour illustrer le tube ! Quant au goût de fraise, il a finit de le convaincre ! Pas de gros changement avec le dentifrice auquel il est normalement habitué.

Parfait pour initier les enfants à la propreté bucco-dentaire ! Il nettoie les dents avec efficacité, et la texture est très proche de celle d’un dentifrice conventionnel. Je pensais que j’aurai beaucoup plus de difficulté alors qu’au final, le Petit Monsieur n’y a vu que du feu ! C’est un produit made in France (comme tous les autres d’ailleurs), et je compte bien lui reprendre une fois que ce tube sera terminé !

Coslys sous la douche, ça donne quoi?

Il est temps de passer aux 3 autres produits que nous avons pu mettre à l’épreuve. Le gel lavant neutre, le gel nettoyant haute tolérance pour la toilette intime, et enfin le spray démêlant ! Trois soins que nous avons là encore adopté au quotidien.

Gel lavant neutre corps, visage & cheveux

Quand Coslys s’adresse à toute la famille, ça ne fait pas semblant ! Voilà un produit adapté tous les membres de notre quatuor : un gel lavant neutre, pour bébé, enfant et adulte ! Qui peut aussi bien servir pour le corps, le visage ou les cheveux. Une formule sans parfum de synthèse, certifiée bio et Cosmos Organic. Conditionnée dans un énorme flacon pompe d’un litre, qui peut également être rechargé !

Avec ça difficile de faire mieux pour plaire à tout le monde ! Il ne contient pas de sulfates et se veut respectueux des épidermes les plus fragiles. A l’intérieur : une base lavante douce (d’origine végétale et naturelle), et des extraits végétaux apaisants et protecteurs (eau de fleur d’oranger et aloe vera).

Toute la famille l’a testé et c’est clairement le grand vainqueur de notre mission ! Il a parfaitement relevé le défi : même avec un petit bébé à la peau très réactive, aucune rougeur ni réaction à déclarer, c’est un sans faute ! Même si parfois on aime bien avoir du gel douche parfumé, on se fait vite au fait qu’il n’en contient aucun de particulier. Et avec un format pareil, on en a pour un bon moment, même en étant 4 utilisateurs !

Toilette Intime gel haute tolérance

Il est assez rare que je vous parle de ce type de produit, et pour cause je n’en consomme pas tellement au quotidien. Sauf que dernièrement, vous l’avez remarqué : j’ai accouché ! Et comme pour mon premier accouchement j’ai cherché un nettoyant intime doux, et si possible, sans cochonneries à l’intérieur. Le gel haute tolérance Toilette Intime de Coslys correspond plutôt bien à cette description pour le coup !

A base d’eaux florales de bleuet et de rose bio, il promet d’apaiser et hydrater la zone intime. Sa formule sur base lavante douce, ne contient pas de tensioactifs sulfatés, pour nettoyer en douceur, et procurer une sensation de fraicheur et de confort. Il ne contient pas d’huiles essentielles. Il se présente dans un grand flacon de 230ml.

J’ai aimé le fait qu’il ne contienne pas de parfum, on reconnait très vite l’odeur de bleuet, mais ça reste vraiment naturel et hyper agréable sous la douche. J’aurai apprécié un format pompe, plus pratique cela dit. Coté douceur on ne peut pas faire mieux, il n’irrite pas, ne pique pas, se rince sans difficulté. Bref un sans faute ! Si jamais vous êtes à la recherche d’un produit doux et sain pour la toilette intime : je vous le recommande à 200% !

Spray Démêlant sans rinçage à l’aloe vera bio & Abricot bio

Et on clôture cette découverte avec le spray démêlant sans rinçage, à l’aloe vera et à l’abricot bio. Il s’adresse à tous les types de cheveux et promet de démêler sans alourdir. A la maison je suis la seule à en avoir l’utilité pour le moment (ma petite puce c’est pas très chevelue à l’heure actuelle, et il ne peut être utilisé que sur les enfants de plus de 3ans). Il se présente dans un flacon avec embout spray de 200ml, qui diffuse une brume légère.

Une composition irréprochable et des promesses tenues : ce spray démêlant aide à venir à bout des noeuds en évitant la casse. Et c’est ce que j’ai vraiment apprécié. Une fois secs les cheveux restent légers et brillants. Cela dit, de mon coté, petit bémol sur le parfum que j’aurai aimé plus fruité. Pour le coup il ne m’a vraiment pas transcendée.

Il ne contient pas d’alcool ni de silicone. Donc pas d’effet alourdissant, ni graissant à l’usage. On le pulvérise sur l’ensemble des longueurs sur cheveux secs ou humides. C’est un produit que j’ai bien aimé, mais c’est celui qui m’a aussi, un peu moins convaincue.

La cosmétique bio pour toute la famille : pari gagné?

Je crois pouvoir dire que le pari est relevé et gagné ! Ici tout le monde s’est laissé tenté et quasi tous les produits nous ont convaincus. Mon petit Monsieur a pris beaucoup de plaisir à tester les différents soins par lui même (surtout quand il a pu voir qu’on utilisait les mêmes que lui). Pour ma part j’ai vraiment apprécié les gros conditionnement pour toute la famille. Le fait également, que les produits sont faciles à prendre en mains par les enfants. Gros plus sur les dentifrices : il fallait réussir à nous convaincre et pour le coup c’est réussi !

Si toi aussi tu as envie de découvrir les cosmétiques Coslys ça se passe ici ! Et petite astuce à connaitre : certains produits sont rechargeables (n’hésites pas à regarder si tu trouves un points de vente à coté de chez toi !)

Et toi, tu connaissais déjà les soins Coslys? Tentée par certains de ces soins ou pas du tout? La cosmétique bio chez toi, c’est aussi une affaire de famille? N’hésites pas à nous partager ton opinion, ton ressenti ou ton avis en commentaire ! Et on se dit à très vite pour de nouvelles découvertes ! Bisous

Pssst on se retrouve par là?

signature

– Instagram : a_littleb

– Facebook :A Little B

*Produits envoyés par la marque, l’agence RP pour considération

Partager:
Leave a comment
Article précédent

D'autres articles

No Comments

Laisse une trace de ton passage...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :