Suivez-moi:
Make-up, Poudre teint, Revue

Top 3 basics teint Prep+Prime de M.A.C Cosmetics

Le confinement, les enfants, et le manque de temps. Voilà comment on pourrait clairement décrire mon début d’année ! Et pourtant même si tous les matins c’est la course contre la montre, et qu’il n’ai pas rare que j’oublie la moitié de ma to-do list avant la fin de la journée…Je prends toujours le temps de me préparer avant les enfants. Même si ça veut dire se lever 30minutes avant eux (alors que parfois la nuit a été courte !). Parce que ça me fait du bien au moral tout simplement ! Ce qui veut également dire, que j’ai revu pas mal de choses du coté de mes cosmétiques ! Priorités différentes = produits différents ! Allez je vous dis tout juste en dessous …

Prep+prime les basics teint de MAC Cosmetics

Prep+Prime, cap sur les best-sellers MAC Cosmetics !

ça fait très très longtemps que je ne vous avais pas parlé de MAC Cosmetics par ici Et pourtant c’est toujours une marque qui a une place de choix dans mes placards ! Pour les non initiés, MAC Cosmetics, c’est avant tout du maquillage qui s’adresse aux professionnels. Incontournable des défilés, MAC propose une large gamme de produits allant du fond de teint, aux rouges à lèvres, en passant par les spray fixateurs, les ombres à paupières, ou encore les enlumineurs.

Quand j’ai commencé à m’intéresser au maquillage, j’y ai découvert de nombreux produits tous plus chouettes les uns que les autres (mes revues à leurs sujet sont toujours sur le blog il suffit de taper MAC dans la barre de recherche). Et parmi eux les produits de la gamme Prep+Prime. Des basiques que toutes beauty-addicts qui se respecte doit avoir testé au moins une fois !

3 basics mac cosmetics prams lesquels le fix+, l'enlumineur stylo et la poudre translucide

Il se trouve que dernièrement la marque a débarqué sur Notino, et justement j’ai eu envie de redécouvrir 3 de mes produits chouchous, qui à l’époque, m’avait déjà conquise. Du coup j’ai remis à l’épreuve le fameux Fix +, fixateur de maquillage à l’épreuve de mes soirées étudiantes (le sera t’il aussi avec ma vie de Maman?). La poudre correctrice Transparent Finishing Powder (invisible, qui donne une peau de pêche). Et enfin l’enlumineur pinceau de la même gamme (découvert plus récemment chez ma photographe grossesse…Et adoré à 100% !).

Avec ça, si je n’arrive pas à afficher une tête potable malgré les nuits blanches, je jette l’éponge (enfin le beauty blender…vous m’avez comprise XD).

3 incontournables pour un teint lumineux à toutes épreuves !

Le premier produit que je me suis empressée de redécouvrir, c’est le Fix + ! Vu qu’en général il est assez rare que mon teint ne bouge pas de la journée vu la vie que je mène ! Il existe en plusieurs version mais je suis restée sur la version classique fixante/rafraichissante. Et j’ai opté pour la version 100ml mais sache qu’il en existe un format plus petit. Le flacon est bien pensé avec un système de bouchon coulissant pour protéger le spray.

Toujours aussi rafraichissant , la brume est assez fine et on retrouve son parfum très léger qui se fait vite oublier. Après quelques secondes le produit est sec. Il peut s’appliquer avant le maquillage pour hydrater et aider à fixer et/ou après pour fixer définitivement. Et il n’y a pas à dire, la différence est flagrante ! Ma BB crème ne bouge plus de la journée, mon flush tient beaucoup plus longtemps (alors qu’en temps normal, il disparait en quelques heures). Bref j’avais oublié à quel point un bon fixateur pouvait changer les choses : juste incontournable !

Fix+ de mac cosmetics le spray fixateur de maquillage
format spray pour le fix+

Le second produit que j’ai mis à l’épreuve c’est le fameux enlumineur pinceau de la gamme Prep+Prime. J’ai choisi la teinte Bright Forecast, un corail abricot moyen comme le décrit la marque. Mais qui se fond très bien à la peau, et se module sans trop de difficulté vu sa texture fluide. La couvrance est très légère, tel un voile de lumière . Parfait pour neutraliser la couleur de mes cernes, et redonner bonne mine en un instant.

Fixé à l’aide de la poudre dont je vais te parler juste après, et du Fix +, l’enlumineur ne bouge pas du tout. Il peut s’appliquer à l’aide du pinceau mais peut également se travailler au doigt, ou à l’aide d’un pinceau plat. Je l’utilise principalement sur mes cernes mais tu peux également t’en servir pour illuminer certains point de ton visage s’il est adapté à ta carnation. Pour ma part il est encore un poil foncé mais sera parfait cet été ! A découvrir si tu ne connais pas encore !

Enlumineur prep+prime format stylo chez mac cosmetics
zoom sur l'enlumineur prep+prime un embout pinceau et un stylo qui se twiste
focus sur la couleur bright forecast pour l'enlumineur mac

Et on termine avec l’incontournable poudre translucide fixatrice, toujours de la gamme Prep+Prime. L’étape ultime pour un teint de poupée. Invisible, elle fixe et donne un effet peau « photoshopée », légèrement veloutée. Elle se présente dans une petite boite de 8g, avec tamis (que pour ma part j’ai retiré). Il suffit d’en prélever très légèrement avec un pinceau poudre et de l’appliquer directement sur le visage. En insistant si besoin sur la zone T.

L’effet est bluffant : effectivement elle ne se voit pas sur la peau. Et permet de floutter les pores pour un teint zéro défaut. Elle aide également à prolonger la tenue du maquillage. Un indispensable pour celles et ceux qui n’ont pas envie de se préoccuper de leur make-up durant la journée. Elle permet également de bien limiter les brillances. Must have de cet été c’est certain !

transparent finishing powder la poudre libre de finition de mac cosmetics
une poudre libre translucide qui permet de lisser et fixer le maquillage

Un teint zéro défaut avec MAC?

Question gain de temps je crois que je ne peux pas faire mieux : je ne prends que quelques secondes de plus pour mon teint et je n’ai plus besoin de retouches dans la journée. J’avais gardé un bon souvenirs de la gamme Prep+Prime avec ces années, et je confirme que mon avis reste inchangé ! SI jamais tu ne connais pas encore cette gamme, je te conseille vivement d’y jeter un oeil..La plupart des produits qui la constituent sont des best-sellers et on sait clairement pourquoi !

Envie de craquer pour ces produits? Rdv chez Notino !

Les coulisses c’est par là:

– Instagram : a_littleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

No Comments

Laisse une trace de ton passage...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :