Suivez-moi:
Soins visage

Lutter contre les imperfections avec Mizon

Vous aussi vous avez bien du mal à croire qu’on est en Juillet et non pas en Novembre? J’avoue que ce temps me chamboule un peu (en plus de mettre mon planning sans dessus-dessous !). Mais plutôt que de se morfondre derrière nos fenêtres je te propose d’apprendre à danser sous la pluie (et de voir le bon coté des choses ! J’ai au moins eu le temps de bloguer un peu !). Voilà quelques mois maintenant que je teste une petite routine de soins pour le visage qui me faisait bien envie Et vu qu’à présent j’ai eu le temps de me faire un avis poussé à son sujet, je me suis dis qu’il était grand temps de vous en parler par ici !

Zoom sur A.C. Care solution la gamme anti-imperfections de Mizon

Mizon, les soins made in Corée du Sud !

La petite marque dont nous allons parler aujourd’hui nous vient tout droit de Corée du Sud et se nomme Mizon ! Et ça faisait bien longtemps que j’avais envie de m’y essayer…Des soins pointus, des gammes adaptés à touts les types de peau…La marque est surtout connue et reconnue pour la particularité ses produits Snail Repairing : à base de bave d’escargot !

Bon pour le coup, je n’ai pas souhaité m’y confronter tout de suite (on va pas se mentir, mon courage m’a abandonné en route !). Mais j’ai par contre jeté mon dévolu pour les soins de la gamme anti-imperfections !

soin nettoyant , gel-crème visage et sérum local pour lutter contre les imperfections avec Mizon

Si jamais les produits te tentent, saches que tu les retrouveras sans difficultés sur le site Notino. Qui propose d’ailleurs tout un tas de références dont les fameux soins Snails (si jamais vous êtes plus téméraires que moi !). Pour ma part j’ai choisi de mettre à l’essai un trio de produits : un nettoyant visage, un soin visage et un soin anti-imperfections.

Car figures toi que le temps changeant de ces dernières semaines a eu raison de ma peau capricieuse ! Et que j’avais bien besoin d’un peu d’aide pour m’aider à venir à bout de mes problèmes de peau.

Le trio Mizon pour lutter contre les imperfections

Voilà donc plusieurs semaines maintenant que j’ai mis en place cette petite routine (dont je me sers uniquement le soir). Elle se décompose en trois temps, et ne prends que quelques minutes chaque jour, ce qui me convient plutôt bien ! Pour reconnaitre la gamme A.C Care Solution, qui permet de lutter contre les imperfections : rien de plus simple ! Ses packagings couleurs bleu ciel sont inratables.

le nettoyant visage de Mizon
un produit crémeux qui nettoie en profondeur

Etape 1 : Nettoyer / Agence Anti Blemish Foam Cleanser

Une fois démaquillée, je commence par nettoyer mon visage à l’aide du nettoyant Agence Anti Blemish Foam Cleanser. Il se présente dans un grand tube en plastique souple de 150ml. A la sortie , le produit est très crémeux et contient de petites billes vertes, qui apportent une sensation de fraicheur au contact de la peau. Il en faut finalement assez peu, car le produit s’émulsionne bien (alors qu’il est assez épais au départ, c’est très étonnant).

Je lui trouve un petit parfum mentholé, qui du coup amplifie bien la vague de frais qu’on se prend sur le visage en l’utilisant. Une fois rincé on sent la peau bien nettoyée en profondeur, c’est hyper agréable ! Je n’ai jamais eu cette sensation là avec un autre nettoyant visage, c’est plutôt étonnant. Pour son prix (un peu plus d’une quinzaine d’euros), je le trouve vraiment performant, et idéal pour finir de débarrasser la peau de toutes les impuretés de la journée !

Le gel-crème de Mizon
une texture gel crémeuse qui hydrate et aide à réguler les brillance et l'apparition d'imperfections.

Etape 2 : Hydrater / Agence Blemish Control Soothing Gel Cream

Pour l’étape deux de cette routine, j’ai choisi le gel-crème de la même gamme. Un soin spécialement adapté aux peaux grasses sujettes à l’acné. Il se présente dans un petit pot de 50ml. Et vise à hydrater sans effet gras, régénérer, nourrir et protéger la peau tout en prévenant le risque d’imperfections. La texture gel se transforme en crème légère au contact de la peau et pénètre rapidement sans laisser d’effet collant.

On retrouve le coté rafraichissant du nettoyant sur la peau, mais lui par contre, ne contient aucun parfum. Je le trouve redoutable pour maitriser les brillances (notamment au niveau de la zone T). Pour le coup il hydrate suffisamment ma peau, et minimise vraiment l’apparition de nouveaux boutons !

Le sérum local pour traiter les imperfections
un soin biphasé qui assèche les imperfections et diminue les rougeurs.

Etape 3 : Traiter / Agence Blemish Out Pink Spot

Et on termine avec le petit soin ovni (comme j’aime bien les appeler !). Un soin ciblé biphasé, qui permet de traiter les imperfections de manière locale. La marque le décrit comme un sérum contenant une poudre anti-acné. Le produit parfait pour faire la paix avec les imperfections grâce au AHA et BHA (contenus dans la partie jaune), et la poudre rose qui va en plus de cela, apaiser et diminuer les rougeurs.

Ce soin contient notamment des extraits de fruits, d’arbres à thé, du zinc (apaise et assèche), des extraits de citron, d’airelles ou encore de framboise (pour adoucir et éclaircir la peau). Cela se sent d’ailleurs bien à l’usage. Pour s’en servir : on ne mélange surtout pas les 2 phases. Il suffit de prendre un coton-tige, de le plonger jusqu’à la phase rose, et de le ressortir avant d’appliquer localement sur les zones à problèmes (points noirs, acné…). On laisse poser durant la nuit, puis on rince le lendemain matin.

Résultat garanti : au réveil les boutons sont asséchés et disparaissent en moins de 2 jours, un vrai petit miracle ! Autant te dire qu’il est redoutable sur ma peau ! Gros coup de coeur pour ce soin !

Mizon, parfait pour lutter contre les imperfections?

Est ce que je suis convaincue par le test de ce trio? Clairement oui ! Je l’ai totalement adopté et je vais très certainement racheter le nettoyant que je trouve franchement top ! Pour le sérum, je pense en avoir encore pour un bon bout de temps, mais c’est une découverte étonnante, et redoutablement efficace ! J’avais très envie de m’essayer aux soins coréens et franchement c’est une excellente entrée en matière !

Envie de découvrir Mizon? C’est par ici

A. C. Care Solution la gamme au packaging bleu ciel

Et vous, vous vous laisseriez tenter par des soins coréens? Vous connaissiez déjà Mizon? Quel produit vous à le plus interpellés? N’hésitez pas à laisser une petite trace de votre passage par ici, et sinon on se retrouve très vite pour de nouvelles découvertes ! Bisous

On se suit ici aussi?

– Instagram : a_littleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent

D'autres articles

No Comments

Laisse une trace de ton passage...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :