J’ai l’impression que plus les années passent plus ma collection de palettes de fards à paupières se réduit ! S’il y a bien quelque chose que j’achète beaucoup moins régulièrement qu’avant, c’est ça ! Et pourtant il ne se passe pas un jour sans que je m’en serve…C’est assez contradictoire si on y réfléchi ! Là où avant, je fonctionnais au coup de cœur, je dois dire que plus le temps passe plus je réfléchi avant de craquer sur une nouvelle palette. Et voilà des mois que la Desert Dusk d’Huda Beauty m’avait tapé dans l’œil ! J’ai fini par craquer et bien évidemment que je vais lui faire une petite place sur le blog …
Huda Beauty, focus sur la palette Desert Dusk !
D’une manière générale, j’ai regardé d’assez loin toutes les sorties autour de la marque Huda Beauty. Même si j’admire le travail de communication et l’univers de la marque, j’avais du mal à me retrouver, dans cet univers un peu trop intense à mon goût. Sauf du côté des palettes qui clairement m’en ont mis plein la vue !
Couleurs intenses, textures inédites, rendus lumineux…Il n’en fallait pas plus pour retenir mon attention ! Malgré tout j’ai pris le temps, avant de jeter mon dévolu sur l’une d’entre elles. Et j’ai fini par craquer chez Notino, qui les propose à un prix défiant toute concurrence, comme d’habitude !!
On peut dire qu’à l’ouverture elle fait son effet ! Le packaging est simplement sublime, avec de beaux effets…Et la palette en elle même n’est pas en reste. Un grand miroir, une protection sur les fards qui fait également office de rappel avec le reste de la palette. Véritable invitation pour un voyage en Arabie, ses teintes s’inspirent des paysages désertiques, des couleurs de son ambiance au crépuscule…
Effets métalliques, mats ou chatoyants, on peut dire qu’on a tout ce qu’il faut pour se créer un maquillage complet pour le jour, ou la nuit ! Ne restait plus qu’à me faire un avis sur les fards et leurs qualité…On regarde ça ensemble ?
Desert Dusk, couleurs & effets matières …
Bien entendu je me suis empressée de swatcher tous les jolis fards que contenaient la palette. A l’intérieur on trouve donc 18 fards à paupières au fini mat, brillant, métallique ou chatoyant déclinés essentiellement dans les tons roses, orangés et marrons. Chaque fard fait 1,4g.
Très franchement, j’ai rarement vu une palette aussi pigmentée. Les mats sont crémeux et extrêmement faciles à travailler. La couleur ne perd pas en intensité et les couleurs sont faciles à fondre entre elles. Les topper duo chromés sont mes favoris : leur teintes et leur rendu évoluent en fonction de la base appliquée en dessous, de l’angle sous lequel on les regarde…Ils sont lumineux et je ne crois pas en avoir vu de si réussi ailleurs ! Les nacres satinés sont eux aussi intenses et accrochent la lumière à la perfection. Reste le fard pailleté qui apporte la petite touche finale à cette palette et qui permet de faire de très beaux maquillages de soirée par exemple.
Rangée 1:
Desert Sand : On commence avec une teinte universelle, un joli beige légèrement rosé au fini mat parfait en base ou pour illuminer une zone.
Musk : Il s’agit d’un marron clair moyen au fini mat, idéal pour les transitions.
Eden : Entre le corail et l’orangé, Eden est un fard au fini mat, bien pigmenté !
Amber : Un très beau brun fonce aux sous tons rouges et au fini mat.
Blood Moon : Le joli cuivré de la bande. Une couleur intense, aux reflets légèrement rosés, ultra lumineux !
Oud : C’est un brin chaud au fini mat, la encore très pigmenté et facile à travailler. Parfait pour donner de la profondeur.
Rangée 2 :
Celestial : Un fard étonnant entre le pêche et le rose clair, il a de très beaux reflets dorés / violets et illuminé n’importe quel maquillage en un instant !
Nefertiti : Un doré légèrement pailleté et là aussi bien lumineux. Je le trouve parfait en touche lumière !
Twilight : Un fard mauve étonnant, aux reflets duochrome bleuté/rosé. Il est sublime, et accroche bien la lumière !
Amethyst : Il s’agit d’un fard violet au fini mat, ultra intense et bien pigmenté. Sa couleur est vibrante !
Royal : Un fard prune au fini satiné qui lui donne de la profondeur et là aussi une belle intensité !
Retrograde : Sans doutes le fard le plus étrange de la palette, tantôt brun tantôt bleuté/vert. Selon sa base sa couleur évolue. C’est un superbe duochrome…Une vraie pépite !
Rangée 3:
Cashmere : Le fard que j’utilise le plus au quotidien un joli marron glacé / taupe au fini satiné bien pigmenté et très lumineux. Je l’adore !
Angelic : Là encore un très beau fard corail aux sous tons dorés (qui me rappelle beaucoup All That Glitters chez Mac). Une vraie pépite là aussi.
Cosmo : Le fameux topper pailleté aux tons marrons / rosés constitués de jolis paillettes dorées, brunes ou cuivrées.
Turkish Delight : A mi chemin entre l’orange et le cuivré, ce fard satiné aux reflets chauds est lui aussi une petite merveille. La pigmentation est dingue.
Saffron : Un brun chaud soutenu aux sous tons rouges. Son fini mat crémeux ne l’empêche pas d’être bien pigmenté !
Blazing : Et on termine avec un fard mat ocre à la pigmentation ouffisime ! Intense, vibrant, tout ce qu’on aime !
Vraiment la qualité des fards est bluffante. Ils sont tous aussi qualitatif les uns que les autres et permettent une multitude d’association. J’aime beaucoup la palette de tons chauds proposée mais j’apprécie particulièrement la variété de textures proposées. La palette se suffit à elle-même . Et permet de réaliser des maquillages soutenus autant que des makeup légers et discrets !
Desert Dusk By Huda Beauty, et si on se maquillait ?
Bien entendu je me suis prêtée au jeu, et j’ai immortalisé quelques uns des maquillages que j’ai pu réaliser avec ma palette. Ce sont des makeups que je porte aux quotidien, et je n’applique pas de base en dessous.
Pour la première version j’ai opté pour Musk en creux de paupières. Oud en coin externe pour donner davantage de profondeur. J’ai ensuite appliqué Celestial en aplat sur la paupière mobile. Nefertiti en touche lumière au coin interne. Et enfin j’ai ajouté une touche de Cosmo par dessus Oud en coin externe ! J’ai fixé le tout à l’aide du Fix+ de Mac. Une combinaison que j’aime bien porter et qui fait son petit effet sur les yeux marrons / noisettes je trouv
Pour la seconde version j’ai appliqué un mélange de Musk et de Cashmere en creux de paupière et en coin externe. Puis j’ai appliqué Nefertiti sur l’ensemble de la paupière mobile. J’aime énormément le rendu lumineux de cette combinaison. Les reflets sont dingues ! Et je la trouve parfaite pour un makeup du quotidien.
Huda Beauty, une palette à la hauteur de sa réputation?
On comprend clairement mieux pourquoi la marque a tant fait parler de ses palettes une fois qu’on en a testé une ! Très franchement c’est l’une des plus complètes que j’ai pu tester jusqu’à maintenant. La qualité des fards est assez dingue, la variété des textures et leur rendu est vraiment très différente des palettes dont j’ai l’habitude de me servir. Bref, on en a pour son argent et le rapport qualité/prix est vraiment excellent (encore plus quand on passe chez Notino du coup !). Vous l’avez compris : gros coup de cœur pour cette palette…Et je ne peux que vous encouragez à la découvrir, si vous aussi vous avez envie de mettre des paillettes dans votre vie !
Envie de craquer pour la palette Desert Dusk d’Huda Beauty ? C’est par là !
Et toi tu connaissais déjà la marque Huda Beauty ? As tu déjà testé une de ses palettes ? Que penses tu de la Desert Dusk? As tu déjà croisé des fards comme ça ? N’hésites pas à nous partager ton avis , en commentaire juste en dessous ! Je suis curieuse d’avoir ton retour ! Et sinon on se dit à très vite pour de nouvelles découvertes ! Bisous
Pssst les coulisses c’est par là :
– Instagram : a_littleb
– Facebook :A Little B
* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP
No Comments