C’est à n’y plus rien comprendre, ce début d’année est décidement un des pires qu’on ai eu depuis longtemps. J’ai ressorti mon manteau et mon parapluie hier, encore une fois, et malgré le grand soleil de ce matin, il fait à nouveau tout gris (*désespoir total*). Sauf que ce mauvais temps qui s’éternise et ces changements météorologiques me pourrissent le moral mais pas seulement.
Qu’est ce qu’elle raconte ? : Ne bougez pas je m’explique : je ne suis mais alors, vraiment, vraiment pas gâtée coté peau. C’est une vraie catastrophe, tous les étés ET tous les hivers c’est la même rengaine. J’ai une peau ultra sensible, à tout et n’importe quoi : chaud, froid, humidité, soleil… un vrai calvaire.
Du coup les changements de saisons sont de vraies épreuves pour elle (et moi) et je repasse toujours pas l’étape : peau-pourrie (sans jeux de mots!)
A la mi-saison je ne sais pas pourquoi, ma peau décide de se la jouer rebelle, autant dire qu’en ce moment c’est le summum… Et bim, cadeau : Rougeurs et imperfections se tapent l’incruste sur ma face. Et ça à une légère tendance à me pourrir le moral, ruiner ma vie sociale et m’empêcher d’avoir confiance en moi. Que des trucs sympathiques que je préfèrerai largement oublier, surtout à mon âge avancé (dit comme ça on va croire que je suis une mamie, non malheureux, non ! Je ne suis, par contre, plus une ado alors je ne comprends pas ce qui m’arrive).
Du coup, je cherche désespéremment une solution à mon problème. Et des solutions j’en ai tenté un paquet, malheureusement le miracle n’a jamais été au RDV, malheureusement pour moi.
Seulement à force de croiser mon reflet dans le miroir ce printemps, je me suis dit qu’il allait quand même falloir trouver quelque chose parce que ça n’allait plus être possible pour moi de me balader avec cette tête là (ne m’en voulez pas si je vous épargne les photos, je déprime suffisament dans ma salle de bain pour vouloir me voir ici aussi).
J’ai donc filé dans mon Sephora le plus prôche pour voir ma conseillère préférée et trouver la recette miracle, en la suppliant de faire le maximum.
Résultat, elle m’a orienté vers une marque vers laquelle je ne m’étais jamais trop tournée : j’ai nommé SAMPAR. Elle m’a expliqué qu’il éxistait différentes gammes dont une spécialisée « anti-imperfections » (qui se nomme PURE PERFECTION) qui ferait peut-être mon bonheur. Etant donné ma peau mixte-déshydratée, elle m’a conseillé un soin avec une action localisée pour ne pas trop assêcher ma peau. Ouf, parce que la pauvre elle souffre déjà suffisament en ce moment.
Voici donc la chose :
Le packaging: La petite boite blanche est super jolie, on reconnaît bien le design « urbain » qui caractèrise les emballages SAMPAR. Quand on ouvre on se rend compte que l’emballage est carrément énorme comparé au contenant : c’est un petit stylo à bille. Il ne prend pas de place dans un sac à main, pratique et astucieux.
C’est en réalité une espèce de mini Roll-On avec une bille métallique au bout. Le stylo est, il me semble, en porcelaine et contient 6ml de produit pour environ 20€. Pas donnée l’affaire, c’est là que je me dit que ça à intérêt à être efficace…
La promesse : Ce stylo est donc anti-imperfections, idéal pour les peaux mixtes et grasses. Il contient 8 huiles essentielles (cannelle, lavande, sarriette, thym, origan, romarin, girofle, sauge). Il élimine les imperfections sans laisser de marques/cicatrices, apaise les irritations et assainit les zones ciblées.
Ce qui m’a de suite attirée, c’est la double action apaisante/assainissante mais surtout le fait que ça facilite une cicatrisation sans trace.
Le mode d’emploi : Passer 4 à 5 fois par jour le Stylo Absolu Pureté sur les imperfections localisées. Il peut être utilisé sur le maquillage en journée, personnellement j’évite…
L’odeur : Ok, on se rend bien compte qu’on a des huiles essentielles à l’intérieur, l’odeur est forte, moi je ne la trouve pas désagréable, elle persiste un moment une fois le produit appliqué mais disparaît peu de temps après.
L’application: Préparez-vous à souffrir un peu, car purée ça picote. Appliqué sur des zones sensibles ça pique même carrément. L’effet peut durer quelques secondes, des fois un peu plus, et c’est pas franchement agréable.
Le produit est invisible donc pas de trace une fois posé.
Le résultat : Cette fois par contre je suis désolée mais je vous ferai pas de résultat avant/après (parce que je n’y tiens pas, merci pour votre compréhension), il va donc falloir vous fier à mon avis uniquement. J’ai ce produit depuis quelques mois maintenant. Je l’ai testé combiné avec un autre de chez Clinique dont je vous reparlerai, et seul.
Clairement, il est plus efficace seul. Le mieux étant de s’en servir le soir avant de se coucher. Au départ ça fait mal, ensuite ça passe. Le stylo assêche vraiment les boutons et permet de cicatriser les imperfections beaucoup plus rapidement. Il ne laisse vraiment pas de traces et fait bien son job.
Une fois les picotements passés, il est effectivement apaisant, et mes petits problèmes de peau se résorbent, petit à petit, les uns après les autres.
Cela dit pas de miracle, il faut laisser le temps au temps. Pour moi qui ne suis pas patiente c’est un peu compliqué,il accelère tout de même bien le processus de guérisson et ça c’est un très bon point.
Conclusion : Pour celles qui n’aiment pas la sensation de picotements, passez votre chemin, ce produit n’est pas pour vous. Pour les autres, l’action localisée est vraiment efficace. Elle ne déssèche pas la peau, seulement le bouton et traite le problème plus rapidement que s’il était laissé à lui même. Avec une utilisation quotidienne on obtient de bons résultats, après comme je le disais la cicatrisation ne se fait pas en 2 jours mais pas loin ! 6ml ça parait peu mais au final ça fait pas mal, le mien est encore loin d’être au bout du rouleau euuuh stylo!
Aujourd’hui je vais donc vous demander votre avis au sujet de ce petit stylo: l’avez-vous testé et connaissiez-vous Sampar? Mais je vais également vous demander quelles sont vos armes ultimes pour une peau sensible et à imperfections?
De mon coté je reviendrai rapidement vous parler de ma technique anti-rougeurs, en attendant n’hésitez pas à partager vos avis, tests, expériences, remarques par ici !
Pour craquer sur le stylo Sampar, ça se passe sur Sephora* !
J’espère quand même que ce petit billet vous aura fait découvrir un bon produit, même s’il manque quelques photos d’illustrations…Mon stylo squatte ma salle de bain depuis quelques temps déjà et je ne pense pas qu’il en bougera de sitôt !
Je vous retrouve très vite, en attendant ne déprimez pas trop avec ce mauvais temps, de mon coté je vais également essayer d’en prendre de la graine ! Bisous à toutes et tous et merci d’être toujours plus nombreux à me lire <3
Envie d’en voir encore + :
– Instagram : a_littleb
– Hellocoton: Alittleb
– Facebook :A Little B
20 Comments
Je ne connaissais pas du tout ce stylo, il a l’air pas mal. Personnellement j’utilise localement de l’huile d’arbre à thé et TriAcnéal d’Avène, ce sont de bonnes solutions aussi :)
23 mai 2013 at 17 h 26 minMoi non plus avant de croiser sa route ! Pour le TriAcnéal j’en ai entendu parler rapidement mais faudrait que je regarde ça de plus près oui… Merci pour ton petit mot et tes conseils :)
23 mai 2013 at 18 h 40 minJ’utilise aussi le Triacnéal sur tout mon visage quand j’ai vraiment plus d’imperfections que d’habitude, et il est vraiment miraculeux ! C’est bien simple, je ne pourrais plus m’en passer ^_^
En revanche il faut faire bien attention à ne l’utiliser que de nuit car il est photosensibilisant.
Voilà voilàààà, c’était la minute dermatologique :D Bisous ♥
(Je m’abonne, ton blog est super intéressant et j’adore les photos, fraîches et fleuries, c’est parfait :p)
25 mai 2013 at 11 h 34 minMerci pour ton petit mot adorable et ta minute dermatho ! Je ne savais pas qu’il était photosensibilisant… Mais bon moi il ne m’a vraiment rien fait le Triacnéal, je ne sais pas du tout pourquoi :/
26 mai 2013 at 21 h 46 minBisouuuuus et à très vite alors !
oh ça à l’air bien :o
23 mai 2013 at 18 h 20 minJ’en suis bien contente oui !!
23 mai 2013 at 18 h 41 minJe ne connaissais pas ce stylo mais j’ai utilisé le peeling Sampar, il est génial. Il nettoie parfaitement bien la peau sans l’agresser.
23 mai 2013 at 21 h 58 minJe l’ai eu dans une boîte mais je compte bien en acheter prochainement (55€).
Je l’ai eu en échantillon le peeling et je ne l’ai pas encore testé ! Va falloir que je tente !
24 mai 2013 at 17 h 59 minJe ne connaissais pas du tout ce produit, tu m’as plutôt séduite !
Ceci dit, je reste simple. J’ai remarqué que plus j’en faisais et plus j’abimais ma peau. Du coup, le matin : savon d’Alep, masque désincrustant (3x/semaine max) et crème hydratante. Le soir : démaquillage (SURTOUT!), gel nettoyant doux, savon d’Alep et crème hydratante.
J’ai adopté cette routine depuis un mois, et miracle, je n’ai plus de boutons/imperfections (même en période de règles). Je pense que moins on « agresse » la peau avec des produits industriels, plus elle se sentira mieux. Et le savon d’Alep (naturel, bio), je l’utilise vraiment après avoir utiliser des produits industriels pour retirer tout ce qui est chimique. Donc là, la peau est propre et je peux l’hydrater.
Je crois que je ne changerais plus ma méthode, car c’est la 1e fois que j’observe une réelle progression !
Bisous :)
24 mai 2013 at 9 h 02 minMerci pour tous tes conseils, il faudrait que j’essaye mais le savon d’Alep j’ai peur que ça m’assèche carrément la peau et vu que j’ai déjà des problèmes d’hydratations j’ai peur que ça empire le truc…même avec une crème hydratante (que j’ai déjà).
Par contre je suis totalement d’accord avec toi par rapport à l’étape démaquillage je ne fais plus l’impasse dessus depuis longtemps et ça a clairement amélioré les choses…
Merci en tous cas, n’empèche que le stylo a bien améliorer la chose ça va déjà mieux ! Bisous ma belle
24 mai 2013 at 18 h 03 minEn effet, je te déconseille le savon d’alep si tu as la peau très fragile ! Je suis contente, ma peau accepte bien ce savon. Il fait des merveilles :)
24 mai 2013 at 18 h 05 minPour apaiser masque apaisanr d’Avène, puis brumisateur.
24 mai 2013 at 10 h 16 minAssécher localement un bouton, Cicafalte d’avène que le pharmacien m’avait donné au départ pour apaiser les fesses irritées de ma fille.
Mon alimentation joue aussi beaucoup sur le sensibilité de ma peau.
Regarde donc s’il n’y aurait pas des compliments alimentaires qui aideraient ta peau à trouver son équilibre.
Sampar: j’ai quelques uns de leurs produits et je les trouve pas mal.
Ce stick plairait bien à mon homme qui est sujet à des boutons lorsqu’il se rase.
Courage ma jolie, tu vas bien trouver LA solution.
Coucou ma belle,
24 mai 2013 at 18 h 08 minMerci pour tes conseils, j’ai eu le Cicafalte un moment (pas sur les fesses hein) mais sur moi ça n’a eu aucun effet, j’étais d’ailleurs bien dégoutée…
J’essaye de bien manger mais avec mon job et mes horaires à rallonges c’est pas facile, et je mange souvent à la va-vite et trèèès mal, ça aide pas c’est sur…
Pour moi le petit stylo a pas mal d’effet même si des fois ça arrache un peu ^^
En tous cas merci beaucoup ton message me fait bien plaisir ! Bisouuus
Je le trouve super ce produit, je le teste depuis plusieurs mois… parfois le bouton part dès la 1ère application…
24 mai 2013 at 11 h 56 minIl me réussi bien à moi aussi ! Mais ça marche rarement à la 1ère application dans mon cas, c’est surtout visible à partir du 2-3ème jours mais c’est toujours mieux qu’en temps normal ! Merci pour ton petit mot :)
24 mai 2013 at 18 h 09 minHan mais il a l’air génial ce truc ! Bisous
28 mai 2013 at 16 h 15 minFranchement top si tu as l’occasion de le tester fonce !
28 mai 2013 at 18 h 41 minJe n’ai encore jamais testé la marque, mais j’ai passé commande sur vente-privée il y a deux jours et j’ai hâte de recevoir le colis! Le stylo à l’air pas mal du tout en tout cas :-)
28 mai 2013 at 17 h 13 minTu ne seras pas déçue je pense ! Le stylo est top je te confirme ça encore une fois. Mon cas s’arrange grâce à lui ^^
28 mai 2013 at 18 h 40 min[…] ma salle de bain depuis des années. Il y a 5ans maintenant, je te proposais donc de découvrir le Stylo Pureté Absolu, qui éxiste toujours d’ailleurs, et qui, contrairement à mon post sur le blog, n’a […]
15 février 2018 at 18 h 06 min