Suivez-moi:
Revue

IXXI – Programme Douceur, promesses tenues ?

Coucou la blogo, me revoilà sur le blog pour commencer 2014 en Beauté (bien évidemment !),après une petite longue période d’hibernation (mode cocooning & dorlotage à fond les ballons) je te retrouve en pleine forme et te souhaite tous mes voeux  pour cette nouvelle année ! J’avoue que je t’ai un peu délaissée pendant mes vacances (bouh la vilaine blogueuse en mousse), mais ça n’empêche que j’ai travaillé dur coté testage et expérimentation de produits en tous genres. Sur mes skis et la plupart du temps en galère, ou sous un plaid avec un bon chocolat chaud, j’avais toujours sous la main de quoi affronter le froid dignement sauf quand je me suis retrouvée les pieds à l’envers après une bonne gamelle sur les pistes, j’avoue. Alors me voilà prête à te faire le point détaillé sur tous les produits qui m’ont plu (ou pas) et j’espère commencer 2014 en te fesant découvrir de nouvelles choses ! Alors prêt, feu, go c’est parti mon kiki (on ne perd pas la bonne habitude des expressions pourries même si on change d’année ! ) on se retrouve pour papoter comme l’an dernier.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_IXXI_PROGRAMME_DOUCEUR_PROMESSES_TENUES_SOINS_VENUS_DES_LANDES

Au programme pour aujourd’hui, je te propose de partir à la découverte d’une marque que je ne connaissais pas jusqu’à ce que je me mette à lire les blogs-beauté. Je veux bien sûr parler d’Ixxi. Mais alors qui se cache derrière cette marque au packaging carrément canon ? J’ai lu beaucoup beaucoup de billets au sujet de leurs produits sur de nombreux blogs, la plupart du temps partenaires, et j’avais réelement envie de me faire mon propre avis, en toute honnêteté, sans aprioris ni rien.

Grâce à Pauline du blog Strange Red Haired c’est chose faite ! J’ai eu le plaisir de pouvoir me faire une opinion toute neuve au sujet de 2 produits de 2 gammes différentes, et si ça t’intéresse reste branchée, c’est par là…

1- IXXI Seveatherapy – Les soins venus des Landes

Si il y a bien quelque chose qui m’interesse lors du choix de mes produits de soins ou de beauté, c’est leur provenance. J’aime savoir où ils sont fabriqués, même si ça n’oriente que rarement mes choix, j’avoue y porter une attention particulière. La bonne surprise, c’est que Ixxi est une marque française, originaire des Landes (destination vacances au soleil & petite fierté, ça fait pas de mal d’être un peu chauvin!).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_IXXI_PROGRAMME_DOUCEUR_PROMESSES_TENUES_SOINS_VENUS_DES_LANDES_SEVEATHERAPY

Sa particularité ? Un principe actif anti-âge issu du Pin des Landes : l’OPC Pin, riche en polyphénols de pin et d’origine naturelle (certifié ECOCERT) . Comme quoi la nature nous réserve de belles surprises parfois.

Ixxi est donc avant tout une marque de produits de soins anti-âge (mode mamie ON : la vieillesse me guette) haut-de-gamme (oui mais mamie de luxe !), divisée en 3 gammes allant de la prévention des rides (Gamme Inixial) au soins des peaux matures (Gamme Sublixime) en passant par le traitement des rides d’expression (Gamme Elixir) ou encore la correction des tâches brunes (Gamme Pearliximme)… Bref tout un programme, adaptée à chacune.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_IXXI_PROGRAMME_DOUCEUR_PROMESSES_TENUES_SOINS_VENUS_DES_LANDES_SEVEATHERAPY_PACKAGING

Je me suis lancée à la découverte d’un soin de jour de la gamme Inixial qui mise tout sur la prévention des rides et l’hydratation de la peau, ainsi qu’un Sérum de la gamme Elixir plutôt orientée sur le prolongement de la jeunesse de la peau et sa fermeté. De quoi me faire une mine de jeune fille avant/après/pendant les fêtes !

2-Elixir Sérum Aqua Essential – Objectif peau rebondie

« Le sérum c’est un geste à adopter avant sa crème de jour », dixit ma Sephorette préférée. Un geste qui fait partie de ma routine matinale depuis quelques années maintenant. Ce sérum promet d’hydrater, lisser et protéger la peau. Il est adapté à tous les types de peaux. Voyons voir ce qu’il a dans le tube !

Le packaging : Il est carrément girly et ultra pratique, c’est un flacon pompe du coup le dosage est facile et il est impossible d’en mettre trop et de gaspiller. Pour le coup il vaut mieux, parce que c’est pas donner (mais nous allons en reparler). 30 mL et un packaging à toute épreuve, je l’ai trimballé partout et fait tombé quasiment partout aussi…Seule chose à déclarer, c’est que les inscriptions finissent par s’éffacer avec le temps.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_IXXI_PROGRAMME_DOUCEUR_PROMESSES_TENUES_SOINS_VENUS_DES_LANDES_ELIXIR_SERUM_AQUA_ESSENTIEL_EMBOUT_FLACON_POMPE

Le crash-test: Une texture fraîche et légère, sous forme de crème plutôt liquide facile à appliquer et qui pénètre rapidement dans la peau. Un geste à adopter matin et soir sur visage et cou nettoyés, pour une application optimale on part du centre du visage et on étale jusqu’aux extrémitées. Une odeur de fruits frais qui me fait littéralement craquer, ça m’inspire une salade de fruit, genre avec du melon et tout (miaaaam) !

Mon avis : J’ai fondu pour ce sérum, tout doux et avec une odeur fraîche qui m’accompagne jusqu’au moment où je me maquille. Un vrai réveil en douceur pour ma peau le matin. Aucune brillance à déclarer, que ce soit au moment de l’application ou après. Un mode de dosage pratique, un texture facile à dompter, un vrai plaisir. Coté résultat j’ai vraiment constaté l’effet « peau souple et rebondie » que j’attendais. N’ayant pas encore (trop) de rides d’expression, j’ai surtout apprécié l’hydratation apportée par ce sérum, c’est frais et très confortable, un moment détente franchement agréable.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_IXXI_PROGRAMME_DOUCEUR_PROMESSES_TENUES_SOINS_VENUS_DES_LANDES_ELIXIR_SERUM_AQUA_ESSENTIEL_EMBOUT_SWATCH

Conclusion : 94% d’ingrédients d’origine naturelle, une hydratation au top, je l’ai vraiment apprécié à sa juste valeur lors de mon séjour au ski ! Ma peau était toute douce, souple et ne tiraillait pas, même après une journée au soleil (option vent qui fouette le visage). Le matin c’est un vrai plus pour « défroisser » le visage, bref j’ai adoré ce produit, j’espère qu’il me durera encore quelques temps, mais je pense que je le rachèterai quoiqu’il en soit. Il est complètement adopté et pour un sérum je ne trouve pas le prix excessif, tout bon !

Prix indicatif : 29,90€ disponible dans les points de vente agréés 

3-Inixial Soin de jour – Prévenir plutôt que guérir !

Une doctrine que j’ai fais mienne depuis longtemps ! Ixxi l’a bien compris et s’adresse aussi au plus jeune (dont j’espère faire encore partie…*espoir*) via la gamme Inixial. Ce soin est adapté aux peaux normales et mixtes (il a un effet matifiant), j’ai donc pu faire connaissance avec le soin de jour, que j’ai quand même nettement moins utilisé que le sérum, soyons honnête.

Le packaging : Un tube avec embout pompe pour, là aussi, ne pas gaspiller une miette de produit. J’ai beaucoup aimé le format tube avec bouchon et embout métallique, qui ne craint rien dans mon vanity. 50 mL et un dosage au poil !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_IXXI_PROGRAMME_DOUCEUR_PROMESSES_TENUES_SOINS_VENUS_DES_LANDES_INIXIAL_SOIN_DE_JOUR_EMBOUT_POMPE

Le crash-test : Encore une fois la texture est fraîche, douce mais un peu plus onctueuse que pour le sérum. Elle met un peu plus de temps à pénetrer dans la peau, et je la trouve plus « riche ». Ce soin s’applique matin et soir sur visage et cou de la même manière que le sérum. Cette crème-gel est super hydratante et donne un effet bonne-mine/peau fraiche vraiment bluffant. Elle défatigue les traits du visage et laisse la peau souple sans brillance là également. Un parfum un peu plus prononcé que le Sérum Aqua, mais fruité et franchement agréable.

Mon avis : J’avoue que j’ai plutôt utilisé ce soin lorsque j’avais besoin d’une hydratation intense, et lorsque que je me maquille peu (ou pas du tout). Le fait qu’il me semble plus riche vient sans doute du fait que le gel est beaucoup moins fluide que la texture du sérum. J’ai été là aussi agréablement surprise par le coté lissant/défatiguant très agréable le matin, un bon point pour la fonction matifiante qui évite de ressembler à une boule à facette en cours de route.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_IXXI_PROGRAMME_DOUCEUR_PROMESSES_TENUES_SOINS_VENUS_DES_LANDES_INIXIAL_SOIN_DE_JOUR_EMBOUT_SWATCH

Conclusion :  Je pense que ce tube va me durer une éternité et j’en suis plutôt contente. Une très bonne crème respectueuse de ma peau, je l’utilise surtout en cas de peau assoiffée et je pense continuer ainsi. Et une odeur vraiment très agréable, un plus pour l’effet mat, parfaite pour celles qui veulent prévenir en douceur les premiers signes de l’âge !

Prix indicatif : 27 € disponible dans les points de vente agréés 

4-Ixxi, programme douceur, hydratation optimale.

J’ai adoré découvrir cette marque : j’ai notamment apprécié le soin apporté à tous les aspects du produit, que ce soit les emballages, les formats des produits et leurs modes d’application, les couleurs afin de différencier les gammes, les textures ou encore les effets espérés et perçus. Rien n’a été laissé au hasard, et pour le coup les résultats sont à la hauteur des espérances.

Je ne m’attendais pas à autant d’éfficacité, j’avais même plutôt peur d’être déçue… Mais en réalité, c’est un très bonne surprise. Les prix sont pertinents au vu de la qualité des produits proposés, certes pas à la portée de toutes les bourses on est d’accord (mais fortement rentables car les quantités sont vraiment honnêtes).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_IXXI_PROGRAMME_DOUCEUR_PROMESSES_TENUES_SOINS_VENUS_DES_LANDES_INIXIAL_ELIXIR

Pour conclure, et maintenant que je t’ai bien mis l’eau à la bouche, tu pourras trouver les produits Ixxi en pharmacie et para-pharmacie agréées ( la liste ici) ou sur certaines para-pharmacies en ligne. Moi je me tâte à tester d’autres produits, alors on se tient au courant ?

Convaincue par les soins Ixxi ? Connaissais-tu la marque ou est-ce une véritable découverte pour toi ? N’hésites pas à me laisser ton avis, ou juste un petit mot, comme ça pour me faire plaisir !

En attendant je te souhaite tous mes voeux pour 2014, santé, bonheur, amour et surtout, sourtout plein de douceur pour cette année, promis j’essayerai d’y contribuer par ici :) Bisous-tout-neuf-made-in-2014 et à très vite petite Bee !

Mes réseaux sociaux :
signature – Instagram : a_littleb
– Hellocoton: Alittleb
– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

16 Comments

  • Répondre littlecranberry

    Je ne connaissais pas, mais les produits ont l’air top!

    7 janvier 2014 at 20 h 10 min
    • Répondre A little B

      Contente d’avoir pu partager ça avec toi alors :) ce sont des produits de très bonne qualité, j’ai adoré les tester !! Bisous et merci pour ton petit mot

      7 janvier 2014 at 22 h 34 min
  • Répondre Lily

    Je ne connaissais pas. Merci pour cette découverte :) et Bonne Année ;)

    8 janvier 2014 at 11 h 28 min
    • Répondre A little B

      Bonne année à toi aussi, merci pour ton gentil message :) bisous

      8 janvier 2014 at 21 h 27 min
  • Répondre lucia rapetti

    Je découvre également cette marque, le packaging à l’air sympa au passage, il ne reste plus qu’à tester !
    Merci pour l’info :)

    10 janvier 2014 at 15 h 14 min
    • Répondre A little B

      Oups j’ai mis un peu de temps à répondre, mais me voilà ! ça a été aussi une première découverte pour moi, et j’avoue que c’est le packaging qui m’a interpellé dans un premier temps, mais il renferme de chouettes produits, j’ai presque fini le Sérum et je rachèterai les yeux fermés c’est sur ! Ravie d’avoir pu partager ma découverte alors et merci pour ton commentaire :) a très vite

      16 février 2014 at 18 h 28 min
  • Répondre blondissime

    Ils ont l’air bien sympas ces petits produits .
    En tout cas , les packagings sont vraiment canons !

    Bisous jolie blonde <3

    10 janvier 2014 at 19 h 59 min
    • Répondre A little B

      Aha ma blonde, j’étais sûre qu’ils te plairaient à toi aussi ! J’en ai de nouveaux qui squattent ma salle de bain (va falloir que j’entame un projet Ten pan rapidement je crois ^^) et ils sont aussi géniaux que ceux là (on risque d’en reparler :p) bisous <3

      16 février 2014 at 18 h 31 min
  • Répondre Color Maker

    Une découverte pour moi aussi mais ces produits ont l’air tentant !

    13 janvier 2014 at 21 h 05 min
    • Répondre A little B

      Je réponds avec des semaines de retard (oups :p) mais je me sers toujours autant de ces produits et je maintiens, ils sont top ! (j’en ai même de nouveaux dans ma SDB donc on risque d’en reparler ^^)

      16 février 2014 at 18 h 29 min
  • Répondre sophyflroche

    Merci de ton abonnement, à très vite ! :)

    21 janvier 2014 at 19 h 15 min
  • Répondre Mon Elixir de Jeunesse [ Soins pour Jolie peau] | A Little B - Blog Beauté

    […] si ce nom te dit quelque chose c’est normal, puisqu’on en a déjà parlé par ici. Si ça ne te dit rien, crois moi que la suite pourrais t’intéresser…En tous cas ça a […]

    20 mars 2014 at 7 h 51 min
  • Répondre First Blogyversaire – CONCOURS ft IXXI | A Little B - Blog Beauté

    […] grâce à Pauline du Blog Strange Red Haired ! Et je t’en avais causé sur le blog ICI.  Conquise par le sérum Aqua j’ai ensuite pu découvrir d’autres produits de la gamme […]

    4 avril 2014 at 17 h 48 min
  • Répondre Everyday Make-Up – Mes sauveurs des jours sans inspiration [en guest IXXI Christmas] | A Little B - Blog Beauté

    […] produit pénètre rapidement sans laisser de film gras. Comme je te l’avais décrit dans mon article de l’an dernier, c’est un soin qui défatigue les traits et matifie la peau. Je brille légèrement sur la […]

    15 décembre 2014 at 17 h 49 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :