Suivez-moi:
Make-up

Everyday Make-Up – Mes sauveurs des jours sans inspiration [en guest IXXI Christmas]

Depuis que les jours raccourcissent, mon sommeil lui à une tendance certaine à rallonger (et je suis encore surprise de ne pas avoir été transformée en marmotte vu ma capacité d’hibernation). Et forcément un tel phénomène n’est pas sans conséquence sur mes habitudes maquillage du matin (tu sais ce moment où tu éteins le réveil et que tu attends 2 minutes avant de te lever, avant de te rendre contre que tu t’es rendormie 1h de plus? -> panique à bord). Du coup plutôt que de me compliquer la vie à réfléchir à « comment assortir mon make-up à mon pull rose bonbon? » (attention questionnement d’importance capitale), j’opte en général pour la facilité, et je me dirige vers des produits en lesquels j’ai une confiance sans nom : aka mes sauveurs des jours sans inspirations ! Aujourd’hui on va donc à l’essentiel, temps de préparation total 15 minutes chrono (grand max, même en pijama) !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_EVRY_DAY_MAKEUP_MES HABITUDES _DE_LHIVER_EN_GUEST_IXXI

1. Préparer le terrain avec IXXI.

En général, je suis une adepte du combo sérum/crème le matin, histoire d’avoir une peau souple et bien hydratée toute la journée. Mais franchement l’hiver, je privilégie plutôt une bonne crème de jour et des masques le soir pour cocooner ma peau qui a tendance à tirailler dès que le vent se lève (tout ça avec une tisane devant une série -> la vie la vraie). Et c’est donc tout naturellement que j’ai ressorti mon tube de crème/soin de jour Ixxi (gamme Inixial), depuis le mois de Septembre, pour traiter le problème.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_EVRY_DAY_MAKEUP_MES-HABITUDES-_DE_LHIVER_EN_GUEST_IXXI_INIXIAL_SOIN_DE_JOUR

Je t’en avais touché un mot l’hiver dernier, où finalement je m’en étais peu servi (privilégiant davantage le Sérum Aqua Essential). Cette année, il ne m’a pas quitté, ce qui explique son état actuel, je pense qu’il ne passera pas la fin de l’année …(ta fin est prôche petit tube…prépares toi à nous quitter) Je l’ai beaucoup plus apprécié ces derniers temps car j’ai surtout appris à le doser. C’est un produit à la texture crème/gel assez riche, du coup une mini pression suffit à l’ensemble de mon visage, sinon ça fait pelucher fond de teint et BB crème (et c’est pas du meilleur effet pour aller travailler…).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_EVRY_DAY_MAKEUP_MES-HABITUDES-_DE_LHIVER_EN_GUEST_IXXI_INIXIAL_SOIN_DE_JOUR_ZOOM_EMBOUT_POMPE

Je l’utilise après avoir nettoyé ma peau, chaque matin, avant de mettre ma BB crème. Une quantité minuscule suffit donc, l’odeur est fleurie et vraiment délicate, et le produit pénètre rapidement sans laisser de film gras. Comme je te l’avais décrit dans mon article de l’an dernier, c’est un soin qui défatigue les traits et matifie la peau. Je brille légèrement sur la zone T en fin de journée, mais sinon c’est la base parfaite pour débuter son maquillage et concrètement on y passe moins d’une minute !

2. Les outils pour un camouflage express !

Une fois le soin Inixial en place, je commence par ma ma routine teint d’hiver, que je t’ai détaillé point par point il y a quelques semaines, et qui n’a pas bougé depuis (sauf pour le blush, que je fais varier dans la semaine). J’y passe très peu de temps en général, tout dépend vraiment des imperfections que je peux avoir.

Néanmoins quand l’heure tourne et que j’ai très peu de temps à consacrer à mon maquillage, je ressors sans hésitation ma Chocolate Bar de Too Faced. Même si, comme je te l’ai déjà expliqué il y a peu de temps, ses fards chutent un peu, ça reste le produit parfait pour un makeup rapide : les teintes neutres sont variées, je peux réaliser un maquillage très foncé, comme très clair et pour mes yeux noisettes je la trouve parfaite. Bien évidemment je sors mes pinceaux indispensables à savoir un pinceau blush, un pinceau liner, et un estompeur (au minimum, il m’en faut toujours 2/3 de propre pour un même maquillage).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_EVERY_DAY_MAKEUP_MES-HABITUDES-_DE_LHIVER_EN_GUEST_IXXI_ZOOM_PINCEAUX_YVES_ROCHER

Je t’ai déjà parlé de ces pinceaux (lors des Make-up Days d’Yves Rocher) et même si je les utilise énormément je trouve qu’ils vieillissent plutôt mal (surtout celui pour le blush à vrai dire)…ça n’empêche qu’ils sont vraiment très utiles et qu’ils s’emportent partout (génial pour une retouche en journée).

Pour le reste du maquillage, je ressors des incontournables de mes tiroirs, dont je t’ai là encore déjà parlé (pas de gaspillage par ici !). Quand j’ai envie d’un petit coup de frais pour mon teint, j’adore utiliser mon blush Essence 10-Adorable, le rose bébé parfait. Idéal pour afficher un teint frais, et surtout à un prix ridiculement bas (3€ chez Auchan si je ne dis pas de bêtises !).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_EVRY_DAY_MAKEUP_MES-HABITUDES-_DE_LHIVER_EN_GUEST_IXXI_LIPS_AND_KISS_RESERVE_NATURELLE_ROSE_AND_WOOD_ESSENCE_BLUSH_ADORABLE

Pour finir, quand on a très peu de temps et qu’on est en panne d’inspiration, l’idéal pour moi, c’est de ressortir mes jumbos/crayons à lèvres (signe de grosse flemme), et mes préférés restent les Lips & Kiss de Réserve Naturelle sans aucun doute permis. Ma préférence va encore et toujours à la teinte Rose & Wood, un vieux rose qui tire légèrement vers le violet/mauve, mais qui reste très facile à porter, surtout l’hiver ! Ce sont des textures très crémeuses, vraiment agréable à porter et qui tiennent franchement très bien.

3. My Everyday Make-up, pas à pas.

Maintenant que tu as une idée général du matériel nécessaire pour le ravalement de façade matinal, je me suis dis que t’illustrer tout ça dans un tuto serait beaucoup plus simple du coup, je te propose de m’accompagner devant mon miroir pour faire le point pas à pas.

1. Pour commencer, je prélève donc une mini noisette de soin de jour Inixial, je dispatche le produit sur mes deux joues, sur le haut de mon front et sur mon menton.
2. Je fonds le soin à ma peau jusqu’à ce qu’il n’en reste plus aucune trace, pas de film gras ni collant, ma peau est prête à être maquillée.
3. J’applique donc ma BB crème, puis ma poudre compacte, pour fixer mon teint (si tu veux plus d’infos sur les produits utilisés n’hésites pas à jeter un oeil à ma routine teint hivernale).
4. Une fois mon teint réalisé, je maquille mes sourcils à l’aide d’un fard gris clair et de mon pinceau biseauté. Etape indispensable de mon maquillage quotidien.
5. Pour que mon makeup tienne toute la journée, je pose ma base à paupière Kiko (tu trouveras un article à son sujet parmi les anciens billet du blog), et je l’étale directement au doigt, elle sèche plutôt rapidement et laisse un voile blanc irisé qui accroche bien la matière.
6. Dans ma Chocolate Bar je choisis Champagne Truffle pour l’ensemble de ma paupière mobile, histoire d’apporter de la lumière.
7. Je commence ensuite à accentuer mon creux de paupière avec Hazelnut un marron moyen légèrement cuivré, qui me permettra de faire une transition plus douce avec la teinte foncée, à l’aide d’un pinceau estompeur précis.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_EVRY_DAY_MAKEUP_MES-HABITUDES-_DE_LHIVER_EN_GUEST_IXXI_TUTORIEL_MAKEUP_CHOCOLATE_BAR_TOO_FACED

8. Toujours à l’aide du même pinceau, je trace un V dans le coin externe de mon oeil (à force tu commences à connaitre mes habitudes) avec un fard beaucoup plus soutenu , il s’agit de Gilded Ganache, le marron très foncé aux petites paillettes dorées (qui disparaîtront à l’estompage).
9. Je floutte le tout ensemble, à l’aide d’un pinceau estompeur. Et je t’avoue que les jours de grande fatigue, la précision et moi ça fait 2…
10. Je ne sors évidemment (quasi) jamais sans mon trait de liner noir, que je trace au feutre quand j’ai besoin d’aller vite (attention cette phrase n’est pas valable les jours où je me loupe lamentablement en le traçant).
11. On oubli pas une petite touche de mascara (là par contre, c’est indispensable, je ne sors pas sans). Tu reconnaitras sans doute le Better Than Sex dont je t’ai parlé dans le dernier billet…
12. Et si je ne suis pas trop en retard, je rajoute une petite touche de crayon beige en muqueuse (il s’agit du crayon Sfumato 02 de UNE Beauty) pour agrandir le regard.
13. Je termine avec un pointe d’Adorable, mon blush Essence…que j’applique en tapotant à l’aide de mon pinceau poudre.
14. Et enfin, en un coup de crayon, c’est Rose & Wood qui termine ce look tout simple, mais parfait pour mon maquillage quotidien.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_EVERY_DAY_MAKEUP_MES HABITUDES _DE_LHIVER_EN_GUEST_IXXI_ZOOM_MAQUILLAGE

Et vu que je ne supporte pas de porter deux jours d’affilé le même fard (oui, cette personne à des tocs), je n’hésite pas à varier les déclinaisons de neutres pour mon maquillage des yeux tout en gardant la trame de base (et justifier ainsi le nombre incalculable de palettes de ce genre dans ma collection…c’est une raison valable non?) pour un résultat irisé, pailleté ou mat selon ton humeur !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_EVERY_DAY_MAKEUP_MES-HABITUDES-_DE_LHIVER_EN_GUEST_IXXI_ZOOM_MAQUILLAGE_LOOK

Bon après, il me reste à dompter la crinière de lionne, mais ça c’est une autre histoire…

4. IXXI fête Noël et te gâte tous les jours jusqu’à l’arrivée du Père Noël !

Et que serait Décembre sans les cadeaux ? IXXI l’a bien compris, et te réserve chaque jour une nouvelle surprise avec son Calendrier de l’Avent. Chaque jour une fenêtre à ouvrir, et un nouveau cadeau à gagner jusqu’au 24 Décembre (donc 24 cadeaux ouais ouais !). Pour ça rien de plus simple, il suffit de liker la page, pour que la participation soit prise en compte et se laisser guider. Les gagnants sont déterminés par des instants gagnants, au programme : de nombreux soins Ixxi et de belles surprises !

calendrier de l'avent Ixxi (1)

Pour ma part, je ne peux que te conseiller d’y participer, car j’ai moi même pu découvrir la marque par le biais d’un concours que j’ai gagné. Et j’y ai depuis, fais quelques rencontres plutôt sympathiques, en partie avec la gamme Essential qui m’a beaucoup plu ! Alors c’est le moment de foncer et de croiser les doigts pour que le Père Noël soit cool et perde un cadeau en route

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_EVERY_DAY_MAKEUP_MES-HABITUDES-_DE_LHIVER_EN_GUEST_IXXI_ZOOM_MAQUILLAGE_2

Et sinon, qui sont tes sauveurs les jours d’inspiration zéro? Quel est le produit soin indispensable à ta routine makeup quotidienne? Connaissais-tu Ixxi? N’hésites pas à venir papoter de tout ça avec moi, comme d’habitude j’ai hâte de connaitre ton ressenti ! Des bisous on se retrouve très vite :)

Follow mi, Follow moi :

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Article partenarial écrit dans le cadre d’un concours de Noël entre blogueuses, écrit et illustré en toute liberté !

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

12 Comments

  • Répondre Silana

    Très joli article, la palette Too Faced est vraiment chouette.

    15 décembre 2014 at 20 h 12 min
    • Répondre alittleb

      Merci beaucoup ma belle, ton passage par ici me fait vraiment plaisir ! Oui la Chocolate Bar est top, c’est franchement une palette à avoir chez soi ! Je l’ai acheté il y a un peu plus d’un mois et je ne regrette as l’investissement elle est parfaite pour tous les jours ! des bisous et à très vite j’espère :)

      18 décembre 2014 at 20 h 44 min
  • Répondre Tiphanie

    La chocolate bar est mon alliée au quotidien aussi ! Elle est tellement cool :) Chouette article en tout cas!

    Bisous bisous !

    15 décembre 2014 at 22 h 26 min
    • Répondre alittleb

      Je te comprends totalement, c’est également ma palette de tous les jours, je trouve toujours moyen de l’ouvrir pour y piocher une couleur le matin ! On ne pourra pas dire que c’était un achat inutile ^^ et son odeuuuuur quoi ! Merci beaucoup ma belle, venant de toi ça me fait toujours autant plaisir ! des bisous et à très vite j’espère <3

      18 décembre 2014 at 20 h 45 min
  • Répondre L'Attrape-Beauté

    Très joli : )

    16 décembre 2014 at 8 h 56 min
    • Répondre alittleb

      Merci beaucoup ma belle c’est gentil, c’est surtout méga rapide et éfficace les jours où j’ai ni le temps, ni l’inspiration (ce qui arrive tout de même au minimum une fois par semaine, soyons honnètes :p) des bisous et merci pour ton petit mot ! A très bientôt j’espère !

      18 décembre 2014 at 20 h 47 min
  • Répondre byceliaestilo

    Très sympa ce make up, j’aime beaucoup !
    Bisous xo
    Célia

    16 décembre 2014 at 11 h 07 min
    • Répondre alittleb

      Merci beaucoup c’est gentil :) un peu ma panoplie de tous les jours (j’utilise très très très ((trop)) souvent cette technique de maquillage) c’est facile rapide et efficace et ça suffit à donner une tête moins fatiguée !! Merci pour ton gentil message ma belle, des bisous et à très vite j’espère, des bisous

      18 décembre 2014 at 20 h 49 min
  • Répondre Victoria

    Tu es toute belle, j’adore :) et je partage ton amour pour les lip & kiss de RN ils sont tellement géniaux, tu me donnes très envie de ressortir mon Rose & Wood !

    16 décembre 2014 at 11 h 14 min
    • Répondre alittleb

      Merciii ma pouelette c’est vraiment trop gentil, ça me fait plaisir <3 Aaah n'est ce pas ! ces petits jumbos sont justes énormissimes, j'adore leurs textures fondantes et franchement la couleur est au rdv on peut pas dire le contraire ! Ressort le viiiiite il est parfait pour l'automne-hiver je trouve ^^ moi je le porte souvent à cette période ! En tous cas merci pour ton petit mot qui me fait bien plaisir, des bisous <3

      18 décembre 2014 at 20 h 52 min
  • Répondre Eva BB

    Je veux tellement la Chocolate Bar ! J’espère que le père Noel la déposera gentiment sous mon beau sapin :D

    16 décembre 2014 at 16 h 50 min
    • Répondre alittleb

      Aha je croise les doigts pour toi qu’il y pense !! Franchement c’est une super palette, il ne se passe pas un jour sans que je la sorte pour m’en servir, elle est ultra complète (et je trouve qu’avec la Naked 1 elles font bien la paire…) merci pour ton petit mot Eva, à très vite j’espère, des bisous :)

      18 décembre 2014 at 20 h 53 min

    Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :