Suivez-moi:
Make-up, Revue

[AKANE] Croquer la Pomme pour se faire un teint de Blanche Neige

Quand ces nouveautés ont débarquées dans ma boite aux lettres, je me suis vue croquer dedans. Moi la pomme je la mange, c’est tout. ça sentait bon la pomme d’amour, c’était rose, il n’en fallait pas moins, j’avais déjà envie de les aimer. Puis j’ai retrouvé ma raison et j’ai filé sur le net me renseigner au sujet de cette jolie marque qui me fesait déjà me prendre pour Blanche Neige. Akane c’est à la pomme, ce que Kadalys est à la banane . Google Traduc please : Des soins à base de pomme et feuilles de pommier, choisis pour leurs vertus anti-oxydantes. Le tout s’adressant aux femmes qui vivent en ville (dans la pollution, les bactéries et les coups de klaxon), mais rassures-toi si tu es de la campagne, tu as aussi le droit de rester (sauf que toi tu peux te rouler dans l’herbe et chanter avec les oiseaux en plus).
Des soins bio, du made in France, sans PEG, ni paraben, ni silicones, et une gamme toute nouvelle : la gamme Toute Rose.
Avec tout ça je n’avais qu’une envie : me faire un teint frais, partir m’exiler à la campagne, adopter un écureuil et chanter (faux) à tue-tête.
Puis je me suis rappelée que j’étais toujours à Lyon, dans mon salon et que je risquais de me fâcher avec mon voisin si je me mettais à « siffler en travaillant ». Mais n’empèche, je suis sûre que Blanche-Neige adorerait Akane.
ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_AKANE_SKINCARE_UN_TEINT_DE_POUPEE_GAMME_TOUTE_ROSE_DUO_TOUT_ROSE_POUR_TEINT_DE_POUPEE
Pour moi en tous cas, c’était une première, je connaissais la marque de nom et de (bonne) réputation, vu qu’elle a déjà été présente dans quelques box (notamment Birchbox et Mysekit). Mais j’étais quasi sûre qu’on allait s’entendre, en même temps Blanche Neige c’était mon surnom officiel lors de mes vacances en Tunisie…La bronzette et moi on est pas copines, même après une semaine à frire.

Gamme Toute Rose pour teint de Poupée

La gamme Toute Rose c’est en fait 2 produits créés pour te faire un teint de jeune fille toute fraîche Oh Mamzelle t’es trop fresh. Parfait pour la saison qui arrive, ses principales actions visent à hydrater (plus à craindre ni le vent ni le froid), illuminer (pour avoir l’air de rayonner même sans le soleil) & clarifier (pour un visage frais et détendu).
ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_AKANE_SKINCARE_UN_TEINT_DE_POUPEE_GAMME_TOUTE_ROSE_CREME_ILLUDESCENTE
Pour arriver à tout ça : 2 étapes, 2 produits avec à la base le fameux ingrédient d’Akane, j’ai nommé Madame la Pomme (qui ne se mange pas).
> Le premier : La crème Toute Rose Illudescente 3-en-1 qui hydrate, illumine le teint d’un voile rosé et l’homogénéise.
> Le second : Le baume Tout Rose Lèvres et Pomettes qui lui, hydrate, souligne et réhausse lèvres & pommettes
ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_AKANE_SKINCARE_UN_TEINT_DE_POUPEE_GAMME_TOUTE_ROSE_BAUME_LEVRES_JOUESjpg
Autant dire que c’est si facile de se faire un teint de poupée, qu’il ne faut pas se gêner ! Alors oui, les filles aux teints aux sous-tons plutôt jaune, ça ne va pas être votre tasse de thé, effectivement la base de la crème est très rosé, mais n’empêche que le baume ira à tout le monde, que ce soit comme blush ou comme baume. Si si tu verras.

Un teint à croquer

Cette crème Toute Rose se présente sous forme de tube tout rose lui aussi. Un joli rose poudré girly à souhait, et un format 30 mL parfait à emporter partout. Inutile de s’alarmer sur la contenance puisque le produit est très fluide et donc une petite quantité suffit pour l’ensemble du visage.
ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_AKANE_SKINCARE_UN_TEINT_DE_POUPEE_GAMME_TOUTE_ROSE_CREME_ILLUDESCENTE_TUBE
La texture est  légère et assez aérienne. Du coup à l’application c’est doux et frais et ça sent terriblement bon la pomme d’amour, genre limite on croquerait dans le tube (c’est un peu ma Madeleine de Proust, ça me rappelle quand j’étais petite et que Maman B nous en ramenait pour le goûter). L’effet bonne mine est immédiat, je pense que le coté rosé de cette crème y est pour beaucoup.
Le dosage est précis, facile et la texture se fond en douceur sur la peau, l’odeur est discrète et méga agréable. De quoi attaquer la journée tout doucement.
> A appliquer le matin quand la peau tire et fait grise mine ou le soir pour un teint de poupée.
> Convient aux peaux claires à médium pour un résultat optimal.

A utiliser seule ou comme base de teint si comme moi tu as quelques imperfections. Je rajoute un correcteur et une poudre matifiante étant donné que la crème est plutôt satinée, et à tendance à me faire briller en milieu de journée. Cette crème agit également comme un soin jour après jour et redonne de l’éclat à la peau.
ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_AKANE_SKINCARE_UN_TEINT_DE_POUPEE_GAMME_TOUTE_ROSE_CREME_ILLUDESCENTE_TUBE_EMBOUT_PRECIS
Mon avis : Pur moment de douceur, elle convient parfaitement à ma peau claire, le coté rosé donnant juste ce qu’il faut de couleur pour un effet bonne mine. On oublierait même qu’on porte une crème tellement elle est légère. J’ai pour le moment mis de coté ma crème de jour, et je trouve qu’elle complète parfaitement mon sérum. Bref pour les adeptes du bio et du less is more coté teint, c’est la crème à adopter pour avoir l’air de se réveiller  d’une nuit dans les nuages.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_AKANE_SKINCARE_UN_TEINT_DE_POUPEE_GAMME_TOUTE_ROSE_BAUME_LEVRES_JOUES_SWATCH_LEVRES_JOUES_TEINT_SWATCHS

Baume à tout faire

Le Baume Tout Rose et moi, on était pas forcément parti pour s’aimer. Car comme tu le sais, depuis cet hiver j’ai déjà dans mon sac mon petit baume chéri de chez Fleurance Nature qui ne me quitte pas. Sauf que là, on a à faire à du 2-en-1, puisque en plus de te faire un sourire à faire tomber les mouches, il te fait des joues toutes roses qui ne demandent qu’à se faire embrasser.
ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_AKANE_SKINCARE_UN_TEINT_DE_POUPEE_GAMME_TOUTE_ROSE_BAUME_LEVRES_POMETTES
Si ça n’était que ça ! Ce petit pot de 12g est énoooorme et me durera sûrement une vie entière. Le packaging est aussi canon que son contenu : tout de verre vétu, il se dévisse pour révéler un baume crémeux d’un vieux rose plutôt soutenu et qui au premier abord à l’air nacré.
Le truc en plus : l’odeur de bonbon, honnêtement j’avais presque envie de le laisser ouvert sur mon bureau pour renifler ce truc toute la journée. On dirait celle des berlingots à la pomme que je mangeais par poignée quand j’avais 15ans, et quelques kilos en moins…
ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_AKANE_SKINCARE_UN_TEINT_DE_POUPEE_GAMME_TOUTE_ROSE_BAUME_LEVRES_JOUES_ZOOM_TEXTURE
A appliquer au doigt, il suffit de chauffer un peu la matière pour qu’elle se transforme en crème. Sur les lèvres c’est très discret, effet « mes lèvres en mieux », il met en avant la couleur naturelle de ton sourire avec un peu de brillance. C’est discret et le goût reste très longtemps. Moi je suis fan !
Sur les pommettes, il s’applique et se fond en un geste, il suffit de repasser de la matière plusieurs fois pour intensifier l’effet. La couleur reste très adaptable et portable de jour comme de nuit.
ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_AKANE_SKINCARE_UN_TEINT_DE_POUPEE_GAMME_TOUTE_ROSE_BAUME_LEVRES_JOUES_12g_DE_BONHEUR
Mon Avis : J’avais peur que le produit bouge sur les pommettes, mais non. C’est aussi fiable qu’un bon blush, avec un petit coté satiné en plus. Sur les lèvres, ce baume est confortable et son parfum m’a complètement conquise. Dommage qu’il ne se conserve que 6 mois, cela dit, je ne vais pas le quitter pendant un moment je pense…

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_AKANE_SKINCARE_UN_TEINT_DE_POUPEE_GAMME_TOUTE_ROSE_BAUME_LEVRES_JOUES_SWATCH_LEVRES

A Little B comme Bon Plan

Si tu es toujours là devant ton ordi, c’est que tu n’as pas encore foncé dans ta cuisine pour sauter sur la première pomme venue, moi je te dis bravo ! Perso j’ai jamais mangé autant de pommes que depuis que je teste Akane…Bref s’il sommeille en toi une part de Blanche Neige et que tu as envie de croquer dans ces soins à pleine dents, le Lil’Blog et Akane te propose un petit code réduc’ à utiliser de toute urgence ici sur l’Eshop de la marque.

– 20% sur la gamme Toute Rose jusqu’au 30 Avril avec le code AKANEALB

De quoi céder à la tentation en douceur, et fondre de plaisir pour cette gamme Toute Rose qui porte son nom à merveilles. Moi j’approuve, je valide et je pars me coller le nez dans le baume, il vaut mieux, sinon je risquerai de filer m’acheter des berlingots et une pomme d’amour !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_AKANE_SKINCARE_UN_TEINT_DE_POUPEE_GAMME_TOUTE_ROSE_BAUME_LEVRES_JOUES_SWATCH_LEVRES_JOUES_TEINT_EN_ACTION

Effet bonne Mine comme une journée à la campagne !

Tu connaissais déjà Akane? Charmée par cette gamme Toute Rose? Toi aussi tu as une Madeleine de Proust version Makeup? Laisse une trace de ton passage en commentaire, je viendrais te lire à mon tour avec le plus grand plaisir ! Bisous les Bee’s on se retrouve en bientôt pour prendre soin de nos cheveux ! Bisous sucrés <3

Papoter en coulisses…

– Instagram : a_littleb
– Hellocoton: Alittleb
– Facebook :A Little B

signature

* Produits envoyés par l’agence RP pour considération

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

18 Comments

  • Répondre Mamzelle Boom

    Je ne connaissais pas du tout cette marque, merci de me l’avoir fait découvrir ! Des produits bio, à base de fruits, à l’odeur gourmande : tout ce que j’aime ! Si je n’avais pas tant d’imperfections, je n’utiliserais que des produits légers comme ceux-là …
    (et je me dis que c’est un cercle vicieux, parce que plus j’étouffe ma peau sous des produits couvrants mais à la composition douteuse, plus elle sera moche et plus j’aurai de choses à couvrir … tu me suis ? ^^).
    En tout cas j’aime toujours autant tes articles, que ce soit ta manière d’écrire ou tes photos. Te lire me donne toujours le sourire !
    Gros bisous jolie blonde <3

    5 mars 2014 at 22 h 54 min
    • Répondre A little B

      Mais je t’en prie ! Ahaha j’avais vu ça dans ton article au sujet des produits Terre de Cocagne, et je dois reconnaitre que moi aussi je suis une grande amatrice de produits qui sentent bons ! Entre nous, moi non plus je n’osais pas trop porter « que » ça, mais finalement ça se fait bien (à condition d’avoir un correcteur de compèt’ pour camoufler les rougeurs parce que la base rosée de cette crème les fait ressortir sinon).
      Et sinon t’inquiètes pas je vois TOUT A FAIT ^^. Merci ma belle sâches que c’est clairement réciproque, j’adore tes revues toujours très claires, merci de me suivre toi aussi :)
      Plein plein de bisous sucrés <3

      6 mars 2014 at 19 h 16 min
      • Répondre Mamzelle Boom

        Ah, je ne savais pas que tu avais lu mon article sur les produits Terre de Cocagne :D Ca nous fait encore un point commun d’aimer ce type de produits gourmands alors ;)
        Effectivement avec une base rosée ça doit pas être top pour les rougeurs sans correcteur :S Je prends note de tous tes bons conseils si jamais je passe à l’action et que j’essaie ces produits un jour !
        Merci beaucoup pour tes compliments, je suis tellement contente que tu aimes mon blog parce que j’adore clairement le tien :D
        Gros bisous ma belle <3

        6 mars 2014 at 23 h 29 min
  • Répondre Lequotidiendunefille (le blog)

    Cette marque est juste géniale. J’en entends de plus en plus parler et vraiment elle m’intrigue énormément. Une marque bio et efficace je ne peux qu’aimer! Leur concept me plaît beaucoup, j’aimerais bien tester :)

    Bisous et à très vite j’espère sur ton blog et mon petit blog ♥

    6 mars 2014 at 10 h 10 min
    • Répondre A little B

      Je te le confirme, de ce que j’ai pu en voir, elle m’a conquise ! Tout est bien calculé : des parfums sucrés, des packaging girly et des produits aux compos clean juste parfaits ! J’ai moi aussi été emballée par le concept alors je suis contente de voir qu’on partage le même avis ! N’hésites pas à te lancer : tu n’auras aucun regret à l’avoir tenté !!
      Des bisouuus et à très vite ma belle Maëva :)

      6 mars 2014 at 19 h 18 min
  • Répondre lovebeautydream

    Les produits sont superbes !
    Bisous

    6 mars 2014 at 10 h 21 min
    • Répondre A little B

      Ouii le packaging est vraiment trop craquant hein? Et ce qu’ils cachent est tout aussi chouette, moi je me suis régalée à les découvrir et je pense qu’ils vont faire un bout de chemin avec moi ce printemps ! Merci pour ton petit mot :) des bisous

      6 mars 2014 at 19 h 21 min
  • Répondre hellosoftmorning

    J’ai adoré lire ton article, ton blog est super, continue comme ça !

    6 mars 2014 at 21 h 40 min
    • Répondre A little B

      Merci beaucoup pour ce gentil message et ravie que le billet t’ai plu ! ça me fait vraiment très plaisir, j’espère à très vite par ici :) des bisous et très bon dimanche !

      9 mars 2014 at 17 h 51 min
  • Répondre Crapette

    Rolala des produits qui sentent des odeurs gourmandes comme ça je ne sais pas si je vais résister bien longtemps !! Merci pour la découverte ! Bisous

    9 mars 2014 at 19 h 38 min
    • Répondre A little B

      Alors là oui on est gâtée ! Les odeurs sont terribles, on dirait du bonbon en tube…Si tu es gourmande tu vas tomber à la renverse. Je t’en pris le blog est fais pour ça ! Ravie d’avoir pu partager ça avec toi !! Gros bisous et à très vite :)

      12 mars 2014 at 19 h 13 min
  • Répondre Joy DearJoy

    Je connais mais je n’ai pas testé cette marque :)

    10 mars 2014 at 18 h 37 min
    • Répondre A little B

      C’est le moment de te lancer ! Les odeurs sont terribles et les produits craquants à souhaits…Effet bonne mine garanti et parfait pour le printemps ! Moi je suis sous le charme ils ne me quittent pas en ce moment ! Bisous ma petite Joy <3

      12 mars 2014 at 19 h 14 min
  • Répondre blondissime

    Aaaah j’arrête pas de voir des revues sur ces produits partout . En plus j’adore l’odeur des pommes . Je me demande bien si je peux trouver cette marque dans mon petit pays ?

    Bisous <3

    12 mars 2014 at 23 h 08 min
    • Répondre A little B

      Ahah c’est sûrement parce qu’ils lancent la nouvelle gamme (et aussi parce qu’ils étaient dans plein de box ces derniers temps !). Je saurais pas du tout te dire si tu peux la trouver en Belgique…Je vais essayer de me renseigner pour te dire ça !
      Des bisous ma belle <3

      16 mars 2014 at 19 h 39 min
  • Répondre beeautysweet

    A tester sa a l’air super :)

    15 mars 2014 at 20 h 23 min
    • Répondre A little B

      Oui à tester en urgence si tu es fan des odeurs sucrées et gourmandes, ces produits sont extras et vraiment agréable à utiliser ! J’espère qu’ils te plairont à toi aussi :) bisous

      16 mars 2014 at 19 h 40 min
  • Répondre Lips & Cheeks de Lavera, quand maquillage rime avec naturel ! | A Little B - Blog Beauté

    […] pas pu m’empêcher de faire un bref comparatif entre Lavera (Lips & Cheeks) et Akane (Baume tout rose) qui sont tous deux des produits 2-en-1. Coté look: les deux sont quasi identiques, mise à part […]

    1 août 2014 at 8 h 01 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :