Suivez-moi:
Revue

Voyage en Asie avec Nohèm

Avec l’arrivée du mois de Mai, et le non-retour du soleil, l’envie/le besoin (rayez la mention inutile) de vacances se fait largement sentir. Et comme ça n’est pas pour tout de suite (mon calendrier au bureau ressemble presque à un mur de prisonnier avec ses croix sur chaque jour qui passe), je me suis dis qu’une petite évasion pour le blog ça ne nous ferait pas de mal, à défaut de pouvoir t’offrir un billet aller-retour au soleil (et un pour moi par la même occasion -> tu croyais qu’en même pas partir toute seule? nanmaisfautpasdéconner). Je te propose donc de t’installer  bien confortablement au fond de ton canap’/lit/plaid-pilou (as you want) parce qu’aujourd’hui, on file en Asie, on enfile son kimono (ouais moi j’aime bien les clichés) et on part en escapade avec Nohèm.
Je suis particulièrement contente de pouvoir te faire (re)découvrir cette très belle marque de produits de soins visage et corps, parce que personnellement je ne la connaissais pas avant qu’on ne me propose de la tester et je trouve qu’elle mérite de faire parler d’elle.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_VOYAGE_EN_ASIE_AVEC_NOHEM_GOMMAGE_DOUX_VISAGE_LACTE

1.Nohèm en quelques mots

Si tu aimes voyager mais pas prendre l’avion , Nohèm te plaira forcément puisque la marque s’inspire des rituels beauté du monde.
Chaque gamme est inspirée par une région du monde :

> La gamme visage est donc celle dédiée à l’Asie
> La gamme Anti-âge correspond au Grand Nord
> La gamme Corps nous vient d’Afrique

Nohèm c’est un peu le melting-pot du soin. Elle tire le meilleur des traditions de chaque région et l’adapte en soin pour que chacune d’entre nous puissent avoir une part de bout du monde chez soi.
C’est une marque pleine de poésie, avec de jolis packagings épurés, mais surtout une éthique particulière.
ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_VOYAGE_EN_ASIE_AVEC_NOHEM_GOMMAGE_DOUX_VISAGE_LACTE_ZOOM_NOHEM_CHIFFRE
La sélection des ingrédients est un point clef de lors de la conception des produits : ils sont à 99/100% naturels, biologiques (pour 15% à 65% du total des ingrédients) et issus du commerce équitable (5% à 25% du total des ingrédients).
Soucieuse de l’environnement (labels bio,Ecocert), la marque porte une attention particulière à ses ingrédients ainsi qu’à leur provenance puisque c’est auprès des femmes du Sud qu’elle se fournit en matières premières, une vraie démarche équitable qui leurs permet de vendre leurs produits à des prix justes et de vivre de leurs récoltes.

2.Voyage en Asie

Inspirée par les femmes asiatiques, et leurs peaux de porcelaine la gamme visage de Nohèm vise 3 objectifs principaux : Nettoyage – hydratation – coup d’éclat. Afin de nourrir la peau et lui permettre de conserver toute sa jeunesse.La gamme complète est constituée de 7 produits en totalité. On y trouve une gelée démaquillante, un sérum, un contour des yeux, une eau démaquillante, un soin hydratant, un masque et un gommage.

J’ai pour ma part pu découvrir le gommage, et ça tombe plutôt bien puisque avant chaque été, c’est un peu mon rituel perso pour préparer ma peau à l’été et gommer les traits fatigués de mon visage.
ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_VOYAGE_EN_ASIE_AVEC_NOHEM_GOMMAGE_DOUX_VISAGE_LACTE_ZOOM_GOMMAGE
Ce petit gommage se prénomme donc Doux Gommage Lacté Visage. Il est décrit comme hydra-exfoliant et promet une peau plus forte, soyeuse et hydratée. Qu’on se le dise, en général, soit ça passe soit ça casse avec les gommages et moi.C’est donc avec un peu d’appréhension que j’ai débuté le test il y a presque un mois.

3.S’exfolier à la mode asiatique

Les soins de la gamme Asie se reconnaissent facilement à leur packaging blanc cassé et menthe, tout doux et vraiment chic. Le produit arrive dans un emballage cartonné où on trouve toutes sortes d’infos, sur la composition (très bonne), le mode d’utilisation et la région de laquelle il s’inspire.

Le gommage lui, est sous forme de tube de 50mL (ce qui permet de faire un grand nombre de gommage). L’embout doseur est vraiment précis, compter environ 2 noisettes pour faire l’ensemble du visage (sans s’en mettre partout sur les fringues *joie*).
ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_VOYAGE_EN_ASIE_AVEC_NOHEM_GOMMAGE_DOUX_VISAGE_LACTE_ZOOM_EMBOUT_DOSEUR
Coté compo on trouve de la poudre de riz thaï ultra fine enrichie en huiles de kendi d’Indonésie et de sésame d’Inde, et pour le coup l’odeur du gommage est légère, poudrée, elle m’a rappelé un savon Cacharel que j’utilisais en cachette pour me laver les mains quand j’étais petite… Hum…Bref (chut) on est vraiment dans un autre monde, et ça change des odeurs classiques qu’on retrouve régulièrement dans nos produits beauté.

Le petit plus de ce gommage c’est qu’il a une texture « évolutive », elle se transforme quand on ajoute de l’eau. Au départ, à la sortie du tube, on obtient un gel transparent, dans lequel il est quasi impossible de détecter les grains exfoliants, c’est seulement en rajoutant de l’eau que la texture se change en lait et révèle son contenu.
Pour l’application, on humidifie son visage et on applique délicatement son gommage avec de légers mouvements circulaires et on ajoute de l’eau pour que le produit change d’état, et on rince.La marque nous conseille une utilisation hebdomadaire (1 à 2fois/semaine)
ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_VOYAGE_EN_ASIE_AVEC_NOHEM_GOMMAGE_DOUX_VISAGE_LACTE_ZOOM_SWATCHS

4.Résultat, Nohem & moi ça donne quoi?

J’ai largement été transportée par l’univers de Nohèm, les odeurs, les textures, tout ça nous fait voyager et c’est ce qui m’a plu, vu que chez moi gommage rime avec moment détente.
Coté résultat, (je te rappelle que j’ai une peau mixte, mon résultat ne sera donc pas forcément similaire au tiens) après chaque utilisation la peau est clairement décapée, du coup lors de mon 1er test, j’ai été obligée de passer par la case hydratation sinon ça tiraillait sévère du coté des joues, chose un beaucoup moins prononcée par la suite, quand j’ai bien pris le temps de mélanger le gel à l’eau pour avoir une texture lactée.
ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_VOYAGE_EN_ASIE_AVEC_NOHEM_GOMMAGE_DOUX_VISAGE_LACTE_ZOOM_IDENTITE_EFFET
Les grains exfoliants sont petits mais terribles si on n’y prend pas gare, lors de la première utilisation ma peau avait bien rougit, du coup j’y suis allée plus doucement la fois d’après et le résultat était nettement mieux. ça n’empêche que je trouve les grains plutôt affutés pour un gommage doux…quand on a une peau sensible mieux vaut y aller doucement si on a pas à coeur de ressembler à une tomate au rinçage.
Par contre j’ai été emballée mais alors carrément par l’effet qu’il avait sur ma peau quelques minutes après : il gomme les traits de fatigue et retend, la peau on dirait qu’on se réveille d’une bonne sieste.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_VOYAGE_EN_ASIE_AVEC_NOHEM_GOMMAGE_DOUX_VISAGE_LACTE_ZOOM_AVANT_APRES

Avant / Après (une dizaine de minute après le masque, et application de l’eau d’arbre à thé)

Le gommage laisse une impression de peau purifiée vraiment agréable. Je l’ai utilisé durant une semaine à deux reprises, mais j’ai fini par espacer davantage pour ne plus l’utiliser qu’une fois par semaine parce qu’il a tendance assécher ma peau si je l’utilise trop souvent…

Coté prix, ce gommage ne conviendra pas à toutes les bourses puisqu’il faut compter 30€ pour mettre la main dessus. C’est un budget, plutôt justifié si l’on prend en compte la démarche éco-équitable de la marque et sa volonté de mettre en avant une région, des femmes autant que le produit lui même. Je pense néanmoins qu’il va durer une éternité donc je trouve ça plutôt juste.
ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_VOYAGE_EN_ASIE_AVEC_NOHEM_GOMMAGE_DOUX_VISAGE_LACTE_ZOOM_PACKAGING
En général, je m’intéresse assez peu aux produits cosmétiques ou aux rituels beauté des autres pays, mais pour une fois, je suis contente d’avoir enlevé mes œillères et d’avoir pu m’y intéresser par le biais de Nohèm. La démarche de la marque m’a beaucoup touché, et j’avais à coeur d’en parler par ici…

Envie de shopper les produits Nohèm ? Tu les trouveras sur la Boutique en ligne ou parmi les différents Points de vente présents (presque) partout dans le monde !

UPDATE : avec le code promo ALITTLEB bénéficies en + de -20% sur toute la boutique !

Nohèm tu connaissais? Prête à partir à la découverte des rituels beauté de notre belle planète? Tentée par ce gommage ? Viens vite papoter avec moi en commentaire, j’espère à très vite, plein de bisous !

On se follow?

signature – Instagram : a_littleb
– Hellocoton: Alittleb
– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par l’agence RP pour considération

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

10 Comments

  • Répondre Coralie - Chokomag

    Il a l’air sympa ce petit gommage *_*!!! j’aime beaucoup les produits qui changent de texture.

    20 mai 2014 at 20 h 27 min
    • Répondre A little B

      Dans ce cas je suis certaine qu’il te plaira ! Il est a utiliser avec précaution parce qu’il gomme bien bien mais le changement de texture est super agréable et il sent vraiment très bon.
      Peau toute douce garanti après ça ! Merci pour ton petit mot Coralie, et j’espère à très vite. Bisous

      22 mai 2014 at 22 h 19 min
  • Répondre noemierssl

    Coucou,
    Tout d’abord la marque a vraiment l’air géniale. J’ai envie de faire un tour sur leur petit site pour voir toutes leurs gammes…
    Ensuite, c’est toujours un plaisir de te lire ! Vraiment. J’espère que tu ne t’es jamais fait grillée pour le savon Cacharel aha.
    Ce gommage a vraiment l’air top et sa texture évolutive a vraiment l’air d’être une expérience bien sympa au niveau de la peau !

    Des bisouilles <3

    20 mai 2014 at 21 h 26 min
    • Répondre A little B

      Hello Noemie,
      D’abord un grand merci pour ce gentil commentaire, je suis bien contente que le billet (et le blog?) te plaise :) Nohèm est en effet une très jolie marque autant du point de vu de la compo, que des produits et de la démarche…c’est vraiment une belle découverte que j’ai pu faire et il me semblait important de vous la faire partager ! Pour le savon, je ne crois pas…maintenant reste à savoir si ma mère lit vraiment le blog et verra ça un jour (pas dit que je me fasse pas engueuler encore aujourd’hui…mais ce truc sentait terriblement bon !).
      Le changement d’état de ce gommage est vraiment un de ses points forts, c’est super agréable et ludique, moi j’ai adoré (et je reviens sur le parfum, mais ça sent terriblement bon quoi).
      Merci beaucoup pour ton petit mot ma belle, et j’espère à très vite, plein de bisous <3

      22 mai 2014 at 22 h 25 min
  • Répondre La cigale ou la fourmi

    Coucou ma belle.
    Je ne connaissais pas cette marque et ce que tu en rapporte me plait beaucoup.
    Surtout les rituels d’ailleurs et les Compo clean. A essayer, donc .
    Bises.

    20 mai 2014 at 21 h 50 min
    • Répondre A little B

      Hello Bella,
      Et bien moi nonplus je ne la connaissais pas avant tout ça et franchement c’est une belle découverte. J’ai beaucoup aimé l’éthique de la marque, et effectivement les compos sont très bonnes, les ingrédients originaux et bien choisi, les parfums délicats, franchement tout bon.
      J’ai jeté un oeil aux autres rituels et il y en a vraiment pour tous les goûts, on ne peut que trouver son bonheur ! Si tu as l’occassion de tester j’espère que ça te plaira autant qu’à moi.
      J’espère que tu vas bien ? Il faut absolument que je (re)passe sur ton blog, j’ai lu le billet sur ta fille et la découverte de « la chose » et franchement j’étais écroulée ^^
      Des bisous ma belle à très vite j’espère :)

      22 mai 2014 at 22 h 29 min
  • Répondre L'Attrape Beauté

    Cette marque a l’air très sympa.

    20 mai 2014 at 21 h 54 min
    • Répondre A little B

      C’est une très jolie marque qui mérite d’être davantage connue si tu veux mon avis ! Sa démarche particulière m’a beaucoup plu et ce masque est une petite merveille alors si tu en as l’occassion n’hésites pas ! Des bisous à très bientôt j’espère :)

      22 mai 2014 at 22 h 30 min
  • Répondre massage sensuel paris

    Mon dermato me l’avait prescrite car j’ai la peau très sèche mais j’ai pas réussi à finir le traitement car l’ odeur me déplaisait fortement.

    18 septembre 2014 at 13 h 30 min
  • Répondre Best-of 2014 – Mes favoris soins visage, corps & cheveux | A Little B - Blog Beauté

    […] choses, j’ai aussi pu découvrir une très belle marque, avec de chouettes valeurs, nommée Nohèm par le biais d’un gommage visage. Un alliée redoutable pour le nettoyage en profondeur du […]

    13 janvier 2015 at 19 h 38 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :