Suivez-moi:
Make-up, Revue

Everything Nice, ou la palette qui porte si bien son nom ! [Crash Test]

Nous voilà presque arrivés au moment ultime : celui de l’arrachage compulsif de paquet cadeaux, de repas interminables, des comptes en banque en berne…mais surtout celui où il faudra assumer de monter sur la balance après tant d’excès (oups y’a déjà plus de Kinder). J’ai bien dit presque…parce qu’en attendant on peut encore s’auto-cadeauter et craquer sans scrupules (les pâtes le soir du 31, ça fait pas de mal pour compenser) pour les collections de Noël! Et bien évidemment, c’est ce que je sais faire de mieux !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_EVERYTHING_NICE_TOO_FACED_LA_PALETTE_QUI_PORTAIT_BIEN_SON_NOM

Je n’ai pas pu me retenir de craquer un petit bout de mon slip-de-Noël (celui avec les petits lutins à pompons), et de fondre pour la superbe collection que nous a pondu Too Faced pour fêter cette fin d’année ! En bonne accro aux palettes, je ne pouvais pas passer à coté de ce petit bijou, au packaging inratable (et crois moi je pèse mes mots…) : la palette Everything Nice qui porte clairement bien son nom…A l’heure actuelle il est presque impossible de mettre la main dessus (toutes mes confuses), tellement elles se sont arrachées, j’ai moi même dû remuer ciel et terre pour trouver la mienne. Mister B en est encore tout traumatisé, puisqu’il a lui même fait l’ouverture de Sephora pour la récupérer et me l’offrir ! (non non il est pas à vendre ou à échanger désolé)…

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_EVERYTHING_NICE_TOO_FACED_LA_PALETTE_QUI_PORTAIT_BIEN_SON_NOM_ZOOM

Bref j’avais quand même un peu peur de m’être démenée pour rien, que la palette ne soit pas à la hauteur des visuels et de ce qu’on en disait déjà sur la toile. Enfin à force tu me connais, je suis toujours sur mes gardes quand un produit fait le buzz. Du coup, j’y suis allée à tâtons, et après des semaines d’expérimentation, non clairement, je ne regrette pas de m’être donnée tout ce mal, elle est su-blime !

1-EveryThing Nice de Too Faced, zoom sur la palette de cet hiver 2014

Ce qui m’a fait craquer pour cette édition limité c’est surtout le rapport qualité/prix vraiment très bon (et mon addiction aux produits Too Faced, mais est-ce qu’il est nécessaire de préciser cela?).

C’est une palette qui contient 20 fards (dont des neutres, des colorés, des mates, des irisés, des pailletés…), le Chocolate Bronzer, 2 Blushs, 1 enlumineur, 3 mini-pinceaux, 1 guide maquillage, 1 miniature du mascara Better Than Sex et enfin une pochette pailletée (mais qui ne peut pas contenir la palette…pratique? Ah..non!) : le tout pour 49€.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_EVERYTHING_NICE_TOO_FACED_LA_PALETTE_QUI_PORTAIT_BIEN_SON_NOM_PALETTE_ZOOM

Bien évidemment Too Faced nous a concocté un packaging ultra soigné (bien que j’avoue , il faut aimer le rose…et le bling bling), et réellement pratique puisque la palette s’ouvre comme un livre, et se referme avec un aimant. C’est un véritable objet de collection (et de convoitise donc…vu qu’elles sont si peu nombreuses par chez nous).

2. Crash Test : Everything Nice, à la hauteur de sa réputation ?

Comme tu commences à me connaitre, tu sais que j’ai adoré la Natural Eyes dont je ne pourrais plus me passer, mais que la Chocolate Bar m’a laissé un long moment perplexe, à cause de ses nombreuses chûtes (de fards) avant de me convaincre finalement…Mais alors qu’en est-il de la Everything Nice, est-elle à la hauteur de sa réputation?

Clairement à l’ouverture, on ne sait pas où donner de la tête, les fards sont canons, il y a de la couleurs (mais pas trop). Les blush ont l’air sublimes, les pinceaux sont d’une douceur sans nom…bref ça laisse songeur. Tellement que j’avoue avoir eu un peu de mal à me lancer dans les swatchs, mais tout de même, je me suis lancée et voilà le constat :

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_EVERYTHING_NICE_TOO_FACED_LA_PALETTE_QUI_PORTAIT_BIEN_SON_NOM_SWATCHS_1

Une grosse partie de la palette est consacrée aux fards neutres, on y trouve des roses, des beiges, des marrons, des cuivrés, du taupe, du doré…de quoi plaire à un maximum de monde. Les plus claires ne donnent absolument rien swatchés sur la main, mais pourtant ils sont parfaits pour unifier la paupière mobile, ou éclairer le regard (en coin interne ou sous le sourcil). J’avoue ne pas avoir été emballée au départ vu que je les trouvais un peu fades, mais finalement ils sont vraiment très utiles. Parmi ces fards on retrouve notamment Heaven de la Natural Eyes, ou Honey Pot de la Enchanted Glamourland (vieille édition de Too Faced datant de Mathusalem), ou encore After Hours de la Natural at Night (là aussi tellement ancienne qu’on ne se souvient plus de son existance…).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_EVERYTHING_NICE_TOO_FACED_LA_PALETTE_QUI_PORTAIT_BIEN_SON_NOM_SWATCHS2

C’est du coté des colorés que je suis finalement restée sur ma faim. A part Too Glam (le vert émeraude), je suis plutôt déçue des 3 autres couleurs punchy de la palette : Totally Fetch (le rose) a de jolis reflets bleutés mais manque de pep’s comparé à ce qu’il donne dans la palette, idem pour Live It Up (le violet) qui ressort un peu mieux mais beaucoup moins pigmenté que ce qu’il en a l’air. Mais la plus grosse déception revient à Head Over Heels qui clairement n’a rien du bleu sombre et qui apporte juste un voile gris bleuté avec des micro-paillettes : ces couleurs sont clairement à utiliser avec une base en dessous afin de faire ressortir leur vraie nature, crois moi !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_EVERYTHING_NICE_TOO_FACED_LA_PALETTE_QUI_PORTAIT_BIEN_SON_NOM_SWATCHS_3

Coté teint on est pas en reste, puisque la palette contient 4 produits : 1 bronzer, un enlumineur et 2 blushs. Et là attention , ça envoi du rêve ! Personnellement c’est surtout cette partie là qui m’a fait craquer pour la palette, les blush sont absolument parfaits : le Sweet Pink est un rose bonbon finement pailleté de doré, histoire de donner un bon coup de frais au visage. Quant à Papa Don’t Peach, dont on parle sans arrêt, je comprends tout à fait pourquoi : un savant dosage entre une couleur pèche intense et de jolis irisés qui illumine le visage, idéal pour tous les jours.

Je suis également conquise par l’enlumineur Inner Light qui reste discret et qui tire légèrement sur le rose-pèche lui aussi. Finalement c’est le bronzer qui m’a le moins emballée, un peu trop chocolat au lait à mon goût, mais qui néanmoins est indispensable pour rendre cette palette ultra complète.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_EVERYTHING_NICE_TOO_FACED_LA_PALETTE_QUI_PORTAIT_BIEN_SON_NOM_ZOOM_FARDS

D’un point de vu général, c’est une vraie réussite, les couleurs sont belles, les dorés sont d’une perfection sans nom (j’aime d’amour Shiny Happy et After Hours), je n’en ai aucun d’aussi beaux dans mes autres palettes, Girly le fard duochrome qui rappelle forcément Club de MAC est franchement fou…Bref si les colorés ne m’avaient pas laissé autant pantoise, je te dirais sûrement que c’est LA palette idéale. Malgré tout je me retrouve confrontée au même soucis que sur la Chocolate Bar : dieu que les fards chûtent !

Les irisés / pailletés sont de loin les pires, mais j’ai le même soucis avec les blush et le bronzer. Gare aux poches sous les yeux qui brillent, et au dosage aléatoires des blush…Franchement c’est le seul gros bémol qui me reste un peu en travers, du coup je maquille mon teint obligatoirement en tout dernier, et je tapote mon pinceau à chaque fois que j’utilise un fard…Dommage, parce que la Natural Eyes et la Cat’s Eyes m’avaient habitué à bien mieux. Malgré toutes mes critiques (pardon, je suis une insatisfaite chronique), je suis quand même complètement sous le charme de ce produit qui sent bon la magie des fêtes. Pour 49€, rien ne manque, tout est bien pensé…C’est un vrai bijou et si les fards ne chutaient pas ce serait presque le Saint Graal de la beautyaddict!

3. Et les goodies dans tout ça ?

On oubli quand même pas le reste du contenu, et là par contre je suis entièrement conquise. Le kit de pinceaux est bien pensé, on a 3 essentiels : un biseauté (pour le liner, le ras de cils), un plat légèrement fluffy (pour poser et estomper les fards), et un pinceau large (pour le blush et le bronzer). Parfait pour dépanner quand on part en week-end, puisque cette palette s’emporte réellement partout !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_EVERYTHING_NICE_TOO_FACED_LA_PALETTE_QUI_PORTAIT_BIEN_SON_NOM_KIT_PINCEAU_ZOOM

Ils sont tout doux, plutôt souples, et facile à prendre en main malgré leur petite taille. Je pensais qu’ils étaient plutôt là histoire de faire tapisserie, mais finalement je suis plutôt convaincue ! La pochette pailleté me sert à les transporter (avec tous mes produits démaquillants notamment) quand je m’absente quelques jours (à défaut de contenir la palette)…

En plus de l’incontournable « petit guide made in Too Faced » qui nous donnent quelques pistes (franchement bien pensées) pour nous maquiller, on trouve également dans ce coffret une miniature du fameux Better Than Sex, le petit mascara tout en modestie, star de la marque !

J’ai d’abord été un peu déstabilisée par la brosse toute en courbe, et aux poils assez imposants (avec un nom pareil ne vas pas mal interpréter ce que je dis hein…). Mais finalement il est complètement adopté chez moi, au point que j’envisage même de l’acheter en full size.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_EVERYTHING_NICE_TOO_FACED_LA_PALETTE_QUI_PORTAIT_BIEN_SON_NOM_MASCARA_BETTER_THAN_SEX

Il apporte un volume qui concurrencerait presque mon chouchou absolu (le DiorShow). Un noir vraiment intense, et une longueur très impressionnante sur mes petits cils riquiqui. Pour une fois je n’ai presque plus à dégainer mon crayon noir pour combler les trous le long de mon trait de liner. La brosse englobe et galbe tellement bien que mes cils sont intensément noir de la racine à la pointe. Je suis carrément emballée par ce petit produit !

4. Everything Nice en action !

J’avoue avoir longuement hésité sur le maquillage dont je voulais te parler et j’ai finalement décidé de te donner un aperçu complet avec une variante coloré (à porter en soirée) et une plus casual (à porter en journée). ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_EVERYTHING_NICE_TOO_FACED_LA_PALETTE_QUI_PORTAIT_BIEN_SON_NOM_PINK_MAKEUP

On commence donc avec la version la plus colorée, pour laquelle j’ai utilisé Chocolate Moon en coin externe, Kindness is Free et Totally Fetch en dégradé sur la paupière mobile, et enfin Turtle Dove en touche lumière. Et même si les roses sont beaucoup moins clinquants que dans la palette, je trouve qu’ils sont quand même très beaux portés de cette manière. Sur une base blanche (type jumbo), ils ressortent vraiment mieux qu’ici (testé et approuvé).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_EVERYTHING_NICE_TOO_FACED_LA_PALETTE_QUI_PORTAIT_BIEN_SON_NOM_CASUAL_MAKEUP

Pour la variante, j’ai opté pour des couleur plus neutres et plus passe-partout : en coin externe j’ai placé Girly, dont les reflets scarabée ressortent beaucoup mieux en réalité qu’en photos. C’est Don’t Settle qui occupe ma paupière mobile, et enfin Heaven, qui illumine le coin interne (avec une petite touche du fabuleux Shiny Happy).

J’ai terminé ce look à l’aide du reste de la palette : ce jour là je portais Papa Don’t Peach et Inner Light juste au dessus (on aperçoit d’ailleurs plutôt bien la lumière qu’il apporte en photo). Et j’ai réchauffé mon teint avec le Chocolate Soleil histoire d’avoir bonne mine ! Bien évidemment sur ces photos, je porte le Better Than Sex, histoire d’avoir le total look Too Faced !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_EVERYTHING_NICE_TOO_FACED_LA_PALETTE_QUI_PORTAIT_BIEN_SON_NOM_CASUAL_MAKEUP_LOOK Alors et toi, tu as craqué pour cette jolie édition Too Faced ? Qu’en as-tu pensé ? Conquise par son contenu ?N’hésites pas à partager ton avis et ressenti en commentaire, je suis curieuse de connaitre ta version de l’histoire ! On se retrouve très vite, mille bisous pailletés <3

La suite c’est par ici …

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

24 Comments

  • Répondre Marie

    J’aime beaucoup ton look casual avec cette nouvelle palette !

    12 décembre 2014 at 8 h 51 min
    • Répondre alittleb

      Merci ma belle, je t’avoue qu’en ce moment je porte très très régulièrement ce look, je le trouve parfait pour aller travailler (et il s’assorti à merveilles avec mes pulls paillettés XD). Cette palette est tellement complète que tu peux varier à volonté, sachant que les couleurs se marient parfaitement entre elles…enfin bref, je ne la lache pas cette palette !!! Merci beaucoup ma belle, des bisous et à très vite j’espère :)

      18 décembre 2014 at 20 h 18 min
  • Répondre Jû rock-or-not

    Bah voila tu m’as donné envie de cette palette!
    je ne te dis pas merci maintenant qu’elle est introuvable!

    12 décembre 2014 at 11 h 36 min
    • Répondre alittleb

      Oups pardon :p j’ai franchement hésité à vous publier ce billet, j’avais peur de vous frustrer vu qu’elle est méga difficile à trouver :/ apparemment j’ai vu qu’il en restait quelques unes sur amazon mais les prix sont clairement indécents :/ c’est dommage que Too Faced n’en sorte pas plus, leurs éditions limitées s’arrachent vraiment trop vite…Non mais t’inquiètes hein ^^je t’en veux pas !!

      18 décembre 2014 at 20 h 20 min
  • Répondre byceliaestilo

    Elle est trop belle! J’adore la couleur Too Glam!
    Bisous xo
    Célia

    12 décembre 2014 at 11 h 51 min
    • Répondre alittleb

      Aha je te comprends, je crois que rien que pour ce vert émeraude j’aurais pu craquer pour cette palette, tellement il est canon !! Mais franchement cette palette vaut vraiment le coup, bon après il faut arriver à la dompter elle et ses chûtes mais franchement au vu de la quantité de fards et la variété des couleurs…elle est presque parfaite :p bisous ma belle et merci pour ton petit mot ! des bisous :)

      18 décembre 2014 at 20 h 22 min
  • Répondre laitfraisecreation

    Cette article est vraiment super, tu vas me faire craquer !

    12 décembre 2014 at 13 h 59 min
    • Répondre alittleb

      Merci beaucoup beaucoup pour ton adorable message, ça me fait plaisiiiiiir ! Franchement quand je vois le temps que j’ai passé sur ce billet, je suis contente de voir que ça a servi à quelque chose ^^ j’espère pour toi que tu arriveras à mettre la main dessus, c’est pas facile mais elle en vaut franchement la peine !! Des bisous et à très vite j’espère :)

      18 décembre 2014 at 20 h 24 min
  • Répondre Madame Maurice

    Je ne connaissais pas cette palette mais elle est vraiment très jolie !

    Madame Maurice

    12 décembre 2014 at 14 h 31 min
    • Répondre alittleb

      Aaah bah je suis bien contente de te l’avoir fait découvrir alors ! Oui franchement c’est une très belle palette, bien complète, c’est juste dommage que ce soit une édition limitée et qu’elle soit si compliquée à trouver…m’enfin c’est aussi ce qui fait le charme des éditions de Noël on va dire ^^ Merci pour ton gentil mot, et à très bientôt j’espère ! des bisous :)

      18 décembre 2014 at 20 h 26 min
  • Répondre Beauty Eclat

    Ah c’est vrai qu’elle est belle cette palette !!!!

    12 décembre 2014 at 17 h 51 min
    • Répondre alittleb

      Mais tellement !! Remarque que j’ai repéré la tienne (la Laura Mercier <3), qui est également dans ma ligne de mire depuis un moment (mais que je n'aurais surement pas hein ^^). On a été gâtées pour Noël du coté des marques makeup cette année !! des bisous ma belle et merci pour ton petit mot ! A très vite j'espère

      18 décembre 2014 at 20 h 28 min
  • Répondre Tribulations d'Une Citadine

    Oh la la, elle est vraiment sublime cette palette! :o
    C’est vraiment dommage qu’elle soit introuvable, après ton chouette article je crois m’être rendue compte qu’elle vallait vraiment le détour :/
    Bisous ♡

    12 décembre 2014 at 18 h 08 min
    • Répondre alittleb

      Je savais que j’aurais dû me bouger davantage pour vous le poster plus tôt ^^ je t’avouerais que j’aime bien prendre le temps de retourner le truc dans tous les sens avant de vous en parler parce qu’il m’arrive régulièrement d’être trop négative :p du coup j’arrive souvent après la tempète ! Je sais qu’on la trouve encore sur Amazon mais franchement les prix sont indécents donc ça n’en vaut pas tellement le coup. Surveilles l’an prochain, Too Faced sort des éditions limitées de ce style tous les hivers normalement !! Et en général le rapport qualité / prix est vraiment bon ! En tous cas je suis contente que le billet t’ai plu :) des bisous ma belle et merci pour ton gentil message, des bisous et à très vite j’espère !

      18 décembre 2014 at 20 h 31 min
  • Répondre Makeuptwice

    Super palette de too faced, encore une fois ! J’aime beaucoup les deux maquillages que tu réalises avec, surtout le casual, très discret mais élégant :)

    12 décembre 2014 at 23 h 08 min
    • Répondre alittleb

      Mais tellement ! Too Faced a vraiment sorti des merveilles cette année (je regrette d’avoir loupé la palette A la mode de cet été du coup !). Mais bon cette édition de Noël est particulièrement réussie ! Merci beaucoup ! Finalement moi qui ne suis pas trop adepte du rose, ça donne envie d’en porter plus souvent ! Merci pour ton gentil commentaire et à très vite j’espère, des bisous :)

      18 décembre 2014 at 20 h 33 min
  • Répondre Makeuptwice

    A partir d’aujourd’hui il est maintenant clairement établi que je vais remuer ciel et terre pour la trouver. J’adore me réveiller après la bataille oui oui :p
    Super revue sur la palette c’est extrêmement convaincant même si tu as quelques petites réserves :)
    Au plaisir de lire d’autres revues !
    Bisous

    13 décembre 2014 at 9 h 08 min
    • Répondre alittleb

      XD mes excuses, pardon !! Aha t’inquiètes pas moi aussi j’ai attendu de voir les premiers swatchs avant de la chercher partout, je supporte pas de faire le mouton sans raison !! Sauf qu’après c’est une vraie misère à mettre la main sur les éditions limitées…Mais je croise les doigts pour toi hein !!! bon courage !! Merci beaucoup, j’essaye toujours d’être objective au maximum (difficile quand on aime vraiment un produit) mais je suis contente que tu ai apprécié le détour par ici :)
      A très vite j’espère aussi ! des bisous belle soirée

      18 décembre 2014 at 20 h 36 min
  • Répondre aurelie

    Enfin une personne honnête sur cette marque et la chute des fards je te remercie énormément pour cet article.

    14 décembre 2014 at 21 h 13 min
    • Répondre alittleb

      Merci :) aha bah je suis contente si tu te retrouves dans mon avis ! Oui franchement c’est un peu le problème des palettes Too Faced (sauf les petites métalliques de 9 fards, j’en ai 3, aucune ne chûte…) en tous cas de la Chocolate Bar et de la Everything Nice qui ont ce point commun. Avec plaisir, je suis pas là pour raconter des bêtises, ça ne vous aidera pas et moi ça ne m’apportera rien de mieux !!
      A très vite j’espère :) des bisous

      18 décembre 2014 at 20 h 39 min
  • Répondre Tribulons

    Quelle beauté! Je craque surtout sur le fard vert! <3

    16 décembre 2014 at 17 h 16 min
    • Répondre alittleb

      Ouiiii Too Glam est vraiment absolument sublime (c’est dommage que ce soit le seul fard coloré qui le soit vraiment mais bon…je crois que rien que pour lui j’aurais pu acheter la palette..).Merci pour ton passage par ici :) des bisous

      18 décembre 2014 at 20 h 41 min
  • Répondre Objectif : En mettre plein les yeux, avec les faux-cils Eylure ! | A Little B - Blog Beauté

    […] > La palette Everyting Nice (édition limitée) de Too Faced (dont je t’ai parlé juste là) […]

    17 juillet 2015 at 9 h 37 min
  • Répondre Best-of 2014 – Mes favoris Make-Up ! | A Little B - Blog Beauté

    […] loin derrière on retrouve ses copines Chocolate Bar et Everything Nice, qui chacune à leur manière sont aussi excellentes. La première très facile à utiliser au […]

    6 novembre 2016 at 18 h 57 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :