Suivez-moi:
Revue

Objectif : En mettre plein les yeux, avec les faux-cils Eylure !

Dans le monde de la beauté, les faux-cils c’est un peu comme l’eyeliner : casse-gueule. Bien posés, il n’y a rien de mieux pour ouvrir ton regard et le magnifier, par contre à l’inverse…ça peut complètement te pourrir le joli smoky sur lequel tu viens  de passer 3h à obtenir ce bel effet fumé ultra estompé.(Et accessoirement te mettre en retard, vu qu’il va falloir tout recommencer…mais on sait toutes qu’en général, ça se solde par 2 coups de mascara, l’oeil tout rouge et l’air dépité…). Bref personnellement, j’en porte très rarement, car même si j’adooooore complètement le rendu que peuvent avoir ces petites choses poilues sur mes yeux, je fais quasiment systématiquement partie de la team « Terminator-Eyes » avant même d’avoir fini de poser le premier sur ma paupière. Pas douée que veux-tu…Je galère à poser la chose correctement, je ne mets JAMAIS assez de colle, du coup ça rebique, ça part de traviole. Bref, au lieu du regard so-glamourous, je finis par ressembler à la poupée Chucky et ma salle de bain peut concurrencer les scènes de crime de Dexter (sans parler de Mister B qui me regarde bizarrement). Ambiance so strange à la maison…

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_OBJECTIF_EN_METTRE_PLEIN_LES_YEUX_AVEC_LES_FAUX_CILS_EYLURE

1. Starter Kit d’Eylure, le tout-en-un pour te réconcilier avec les faux-cils?

J’avoue que j’avais un peu lâché l’affaire depuis un moment, vu l’échec cuisant de ma dernière tentative (pour le Réveillon, où mon mascara et mon liner on finit par être mes meilleurs amis). Mais comme j’ai du mal à établir si le soucis vient de moi et mes capacités réduites (deux mains gauches) ou juste des produits que j’utilise en temps normal (nan je rejette pas du tout la faute…),  j’avais bien envie de tester un kit complet, avec tout le matos nécessaire à une bonne pose, facile et pas prise de tête. Histoire de savoir s’il fallait que j’envisage une reconversion sérieuse dans le maquillage effets-spéciaux ou pas…

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_OBJECTIF_EN_METTRE_PLEIN_LES_YEUX_AVEC_LES_FAUX_CILS_EYLURE_STARTER_KIT_VOLUME_101_EYLURE_ZOOM

J’ai vu que plusieurs marques proposaient ce genre de kit, plus ou moins complets, et pour ma part j’ai pu tester ceux d’Eylure (et si tu ne connais pas la marque, je te suggère un passage sur leur site). Chez Eylure, on est un peu spécialiste du cils (et du sourcils). Entre nous, j’ai rarement vu une offre aussi large concernant les faux-cils, et il y en a pour tous les goûts : du naturel, du dramatique, du extra-volume ou du volume-discret….et même des éditions limitées selon des thèmes ou des personnalités. Le tout a des prix plutôt abordables (sachant que tous peuvent s’utiliser plusieurs fois of course).

J’ai pour ma part essayé le Starter Kit n°101 destiné aux nanas en quête volume (élu meilleure nouveauté de l’année 2014 dans la catégorie accessoires beauté aux Beauty Awards quand même !), il faut compter moins que 10€ pour mettre la main dessus. Pour le coup, on est pas du tout dans la discrétion mais pour ouvrir le regard, il n’y a pas mieux (à moi les yeux de Bambi !!).

2. Smoky Eyes & Big volume pour make-up de soirée : le matériel !

Vu qu’il me paraissait plutôt bizarre d’assumer de tels faux-cils au quotidien (même si sur le site on voit une fille à peine maquillée les porter…), je me suis davantage orientée vers un maquillage de soirée, qui à mon avis, est vraiment plus adapté à ce genre rendu là. J’avoue que j’ai pas mal galèré à me décider sur les teintes, et du coup j’ai mélangé pas mal de choses, même si à la base de la base de ce maquillage il y a :

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_OBJECTIF_EN_METTRE_PLEIN_LES_YEUX_AVEC_LES_FAUX_CILS_EYLURE_MATERIEL

> La palette Everyting Nice (édition limitée) de Too Faced (dont je t’ai parlé juste )

Qui, actuellement, est une des palettes que je sors quasi systématiquement dès qu’une petite soirée se profile à l’horizon. Elle possède des fards mates, des fards irisés, et des fards paillettés. Bref la totale panoplie pour du makeup de jour comme de nuit ! Elle était donc toute choisie.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_OBJECTIF_EN_METTRE_PLEIN_LES_YEUX_AVEC_LES_FAUX_CILS_EYLURE_MATERIEL_PALETTE_TOO_FACED_EVERYTHING_NICE

> L’eyeliner Master Précise de Maybelline

Dernièrement je vous ai toutes appelée au secours vu que mon gel liner est arrivé à sa fin (instant tristesse). Et vous avez été plusieurs à me conseiller le Master Précise, que j’avais déjà essayé il y a un moment. Je l’ai tout de même racheté vu que je ne me souvenais pas de mon avis à son sujet (mais ça y est ça m’est revenu -> Mamie n’a plus toute sa tête). C’est une mine feutre très précise et hyper facile à prendre en main quand on débute mais par contre au bout de quelques utilisations, le rendu noir bien opaque à tendance à moins marquer. Bon ça n’enlève en rien la facilité d’application, il suffit juste de repasser sur son trait !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_OBJECTIF_EN_METTRE_PLEIN_LES_YEUX_AVEC_LES_FAUX_CILS_EYLURE_MASTER_PRECISE_EYELINER_ZOOM

> Le mascara Full Explosure de Smashbox (et le recourbe-cils en option !)

C’est une miniature que m’a ramené mon Dad des Etats-Unis lors de son voyage il y a 1 ou 2 ans maintenant, et qui était un peu restée de coté. Sa brosse est énorme, et ultra fournie en poils bien durs qui attrapent bien les cils. Malgré tout, je n’arrive pas à me décider à son sujet, autant des fois il fait un regard percutant, autant d’autres il se voit à peine…Etrange. En attendant sa formule est très légère et ne fait aucun paquet, et je le trouvais parfait à associer aux faux cils .

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_OBJECTIF_EN_METTRE_PLEIN_LES_YEUX_AVEC_LES_FAUX_CILS_EYLURE_SMASHBOX_FULL_EXPLOSURE_MASCARA

> Le Starter-kit Volume n°101 d’Eylure 

Of course, la star du jour, c’est bien lui, on trouve à l’intérieur 2 tubes de colle car ces faux cils sont réutilisables. Mais il y a également une petite pince en plastique, juste parfaite pour poser les poilus sur nos yeux, et enfin une paire de faux cils avec un faux-cils supplémentaire pour s’entrainer (le kit parfait des débutantes).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_OBJECTIF_EN_METTRE_PLEIN_LES_YEUX_AVEC_LES_FAUX_CILS_EYLURE_ZOOM_KIT_PINCE_COLLE_LASHFIX

D’ailleurs si mon kit te parait avoir un peu vécu, c’est normal, il lui est arrivé pas mal de péripéties. D’abord, BigBoss (aka Popi le chat) n’a rien trouvé de mieux que de renverser un verre d’eau dessus dans un premier temps…Puis mes faux-cils ont déjà été porté une fois, (ils sont donc déjà recoupés à ma taille sur les photos que tu verras), car j’ai tout bêtement effacé les photos du premier shooting avant de les avoir enregistrés sur mon ordinateur oui elle est pas douéeVoilà voilà, mille excuses pour tout ce foutoir donc !

3. Smoky Eyes & Big volume pour make-up de soirée : on fait comment?

L’avantage de mon gros foirage c’est que je vais pouvoir te dire en toute honnêteté si la mention « réutilisable » est bien réaliste, et on va même pouvoir comparer le rendu de la 1ère pose, avec celui de la 2ème (vu que j’ai réussi à sauver quelques photos de mon premier makeup). Mais avant toutes choses, je te propose de voir étape par étape comment réaliser ce maquillage :

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_OBJECTIF_EN_METTRE_PLEIN_LES_YEUX_AVEC_LES_FAUX_CILS_EYLURE_PACKAGING

1. Tout d’abord, on prépare le terrain en appliquant une base à paupière, histoire que le maquillage tienne jusqu’au bout de la nuit. Personnellement avec un smoky c’est passage obligé, sinon bonjour les yeux de panda à 3h du mat’ ! En l’occurence j’ai opté pour celle de Nars (que j’aime vraiment beaucoup pour son applicateur mousse).

2. J’en profite pour donner un petit coup de pinceau à mes sourcils, afin qu’ils soient bien définis. Pour cela j’utilise un fard de la couleurs de mes sourcils, ou du moins s’en rapprochant.

3. Je commence mon makeup en appliquant une illusion d’ombre Chanel (teinte 84 Epatant) , qui est un kaki très lumineux, qui servira de base. Je le pose en tapotant sur ma paupière mobile, il me permettra d’intensifier mon maquillage, et apporter de jolis reflets scintillants au fard que je vais appliquer ensuite.

4. Il s’agit de la teinte Shiny Happy de la palette Everything Nice de Too Faced (qui est à mes yeux, le plus beau des 20 fards proposés à l’intérieur), que je superpose donc à mon Illusion d’ombre pour un rendu ultra lumineux et de jolies nuances de vert.

5. Si je n’ai pas envie de dépasser et de m’en mettre partout, je peux décider de placer une bande de scotch qui part de mes cils inférieur pour rejoindre la queue de mon sourcils afin de « délimiter » mon maquillage. ça aide beaucoup, quand on souhaite étirer son regard.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_OBJECTIF_EN_METTRE_PLEIN_LES_YEUX_AVEC_LES_FAUX_CILS_EYLURE_TUTO_MAQUILLAGE_DE_SOIREE

6.Je viens ensuite poser le fard Chocolate Moon (un noir avec des paillettes dorés) en coin externe de mon oeil en formant un <, qui part de mes cils inférieurs pour remonter dans mon creux de paupière. J’estompe au maximum pour obtenir un effet fumé sans délimitation.

7. Une fois que j’ai bien estompé la matière, je retire mes scotchs, et j’estompe à nouveau les bords de mon maquillage car je ne souhaite pas une transition trop marquée. J’en profite pour ajouter un peu de couleur sur le ras de cils inférieur, histoire d’obtenir un vrai effet fumé.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_OBJECTIF_EN_METTRE_PLEIN_LES_YEUX_AVEC_LES_FAUX_CILS_EYLURE_SECONDE_POSE_EYLURE_MAKEUP_DE_SOIREE

8. Je trace mon trait de liner le long de mes cils,  et si je le souhaite je peux les recourber à l’aide d’un recourbe-cils pour qu’ils se fondent davantage avec les faux-cils.

9. Je prends mon faux cils et le place sur mon oeil afin de voir si la taille convient ou s’il faut les recouper. Et je les ajuste à mon oeil. Une fois la taille définie, j’applique de la colle sur la bande de la frange de cils et je les positionne sur mes yeux à l’aide de la pince. Je n’hésite pas à les maintenir en place afin que la colle prenne bien.

11. Une petite touche de mascara afin d’unifier le tout, et un peu de crayon noir en muqueuse (si le coeur t’en dis)pour un rendu très dark et le tour est joué ! Nous voilà avec un maquillage de soirée qui mélange ombres et lumière !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_OBJECTIF_EN_METTRE_PLEIN_LES_YEUX_AVEC_LES_FAUX_CILS_EYLURE_ZOOM_MAKEUP

4. Le Starter Kit Volume d’Eylure : on en pense quoi?

Comme je le disais, j’en suis donc à ma seconde pose avec ces faux cils, et franchement je suis plutôt contente de mes tentatives. Même si j’ai franchement galère à poser le 1er, l’oeil gauche (ça faisait bien longtemps que je ne m’y étais pas aventuré), le 2nd était en place en quelques secondes, et pour autant je n’en ai pas ruiné mon makeup. Houra, on l’applaudi ! Pour la 2ème tentative, c’était encore moins compliqué, même si les faux cils sont plus souples qu’au départ, la pose se fait sans soucis.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_OBJECTIF_EN_METTRE_PLEIN_LES_YEUX_AVEC_LES_FAUX_CILS_EYLURE_STARTER_KIT

Les outils fournis dans le kit aident vraiment à la prise en main, et à la pose du coup, le nom « starter-kit » convient effectivement très bien. Les petits pots de colle sont également bien pratiques, et évite des achats supplémentaires, et quand on est débutante, Dieu sait que c’est agréable ! C’est un produit qui clairement, porte bien son nom, et qui pourra être réutilisé jusqu’à épuisement des stock de colle !

Pour ce qui est de sa capacité à être réutilisé, moui pourquoi pas. Par contre il faudra être délicat en les enlevant, et surtout bien les nettoyer avec un démaquillant doux (j’ai pour ma part utilisé de l’eau micellaire, ce qui ne m’a pas empêché de perdre un cil ou deux). Cela dit, la quantité de colle fournie te permettra de les reposer sans problème si tu en as envie, et d’amortir le prix de ce petit kit sans aucun soucis. Certes le résultat est un peu moins net sur la 2ème pose, en réalité c’est surtout la courbure des faux-cils qui change plus que la nature du produit en lui même.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_OBJECTIF_EN_METTRE_PLEIN_LES_YEUX_AVEC_LES_FAUX_CILS_EYLURE_PREMIERE_POSE_2EME_POSE

Ce sont des faux-cils vraiment faciles à prendre en main, et le « practice flash » en plus, permet de s’entrainer et de se louper au moins une fois. A part ça, je n’ai absolument rien à redire. L’effet big volume est quand même sacrément flagrant, et je crois que pour en mettre plein les yeux, il n’y a pas mieux … Ce kit là n’est pas ultra naturel, mais bon après tout ce n’est pas ce qu’on lui demande. Ca reste des produits de très bonne qualité plutôt accessibles, et franchement, ils ont beaucoup aidé à me réconcilier avec les poilus. On les trouvent un peu partout sur le net : sur le site Eylure ou chez Feelunique par exemple. Ou alors en magasin chez Claire’s, Monoprix ou même les Galeries Lafayettes ! Et si comme moi, tu as en général un peu de mal avec ce genre de truc, je te conseille d’essayer…l’effet est vraiment waouh quand on y arrive :)

A adopter par : les accros aux faux cils, les débutantes en pose de faux-cils, celles qui aime le tout-en-un, les fans d’effets-waouh pour un maquillage de soirée, les budgets plutôt petits qui ont envie de se  faire plaisir…
A éviter par : celles qui aime le naturel, pour cela dirige-toi vers des faux-cils moins axés volume, Eylure en propose quelques-uns bien évidemment !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_OBJECTIF_EN_METTRE_PLEIN_LES_YEUX_AVEC_LES_FAUX_CILS_EYLURE_ZOOM

Alors que penses-tu de ce petit kit ultra-complet? ça t’arrive de porter des faux-cils occasionnellement? En général avec quel style de maquillage les associes-tu? N’hésites pas à partager ton avis sur ce kit, ou sur mon/mes maquillages en commentaires, j’ai hate de connaitre ton ressenti ! Des bisouuus Little Bee et à très vite pour papoter beauté !

 

On se retrouve ici pour papoter encore plus? 

signature– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, l’agence RP pour considération

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

10 Comments

  • Répondre Le Monde de Jenn

    Toujours aussi amusant à lire ton article. Et très bien écrit.
    Je ne mets jamais de faux cils parce que bêtement dans ma tête qui dit faux cils dit soirée/extravagant. Alors que maintenant il en existe des plus discrets comme ceux que tu as utilisé. En général j’arrive toujours à bien mettre un côté et l’autre il y a jamais moyen. Ce kit à l’air drôlement bien avec sa petite pince, si tu te loupé il y en a un 3eme; vraiment intéressant.
    j’aime beaucoup le rendu qui avec ton maquillage paraît « naturel » toutefois comme tu le dis si tu fais un maquillage plus nude on ne verra que ça.
    Je vais aller voir sur leur site ce qu’ils font ça m’intéresse bien (enfin à rajouter sur une wishlist quoi)!!

    17 juillet 2015 at 9 h 14 min
    • Répondre alittleb

      Aha ça me fait plaisir, merci <3 (je me dis toujours que vous allez finir par me prendre par une folle avec mes intro qui partent dans tous les sens ^^). Je pars régulièrement du même principe, j'en porte rarement en dehors des "grandes occasions" ou de soirées...Mais c'est vrai que maintenant on pourrait presque en porter tous les jours tellement le choix est immense ! Ah perso je toruve que ceux là sont quand même bien voyants :p Mais je partage ta galère du "un coté bien, l'autre pas" c'est un peu la même chose pour moi ! Pour le coup ce kit m'a pas mal aidé, mais il y a tout de même un coté où j'ai un peu plus de mal (va falloir s'entrainer !). Mais là tu as tout le nécessaire pour débuter et j'ai trouvé ça pas mal du tout !
      Merci beaucoup en tous cas, je suis contente que mon makeup te plaise, et bonne visite sur le site d'eylure, tu vas en prendre plein les yeux tu vas voir !), et c'est clair que tu n'es pas à l'abris d'un wishlist longue comme le bras ^^des bisous ma belle et merci pour ton gentil message :)

      28 juillet 2015 at 22 h 52 min
  • Répondre deltreylicious

    Le rendu est top !
    Deltreylicious

    17 juillet 2015 at 10 h 57 min
    • Répondre alittleb

      Ouiii je ne m’attendais pas à un résultat autant bluffant ! On dirait que j’ai les yeux de Bambi comme ça ! La différence est flagrante je trouve :) ces faux-cils sont vraiment pas mal, ça donne envie d’en essayer d’autres :p des bisouuus et merci pour ton message ! A très bientôt j’espère

      28 juillet 2015 at 22 h 53 min
  • Répondre Tiphanie

    Super intéressant ton article, je ne savais pas qu’il y avais ce starter kit! J’ai déjà acheté des faux-cils Eylure, mais je suis vraiment trop nulle. Je n’arrive jamais à les mettre, c’est la cata :(
    En tout cas, le rendu sur toi est top, tu t’en sors super :) Et puis finalement c’est assez naturel je trouve!
    Des bisous

    17 juillet 2015 at 11 h 17 min
    • Répondre alittleb

      Je t’avoue que j’ai découvers ça à travers un dossier presse, avant j’en avais vaguement entendu parler chez Bourjois il me semble…(mais je ne crois pas qu’il était aussi complet…). Ah bah en général je suis comme toi, j’ai du mal à pas m’en mettre partout au bout de 2 min de pose (surtout avec un smocky…en général ça se termine jamais bien). Mais là, la petite pince aide a bien positionner le cils, et à « l’applatir » pour que la colle adhère bien. La forme arrondie de la pince est bien pratique pour ça d’ailleurs…non franchement ça va bien mieux que quand tu dois te débrouiler avec une pince à épiler et que tu finis par te mordre la langue tellement t’es concentré pour pas te crever un oeil ! Aha bah dit donc vous êtes plusiers à me dire que vous les trouvés naturels…pourtant ça envoie du lourd coté volume hein je suis loin d’avoir autant de poilus sur mes paupières ^^(mais j’aimerais bien :p).
      Des bisous ma belle, et merci pour ton petit passage par ici, c’est gentil de ta part :) à bientôooot

      28 juillet 2015 at 22 h 58 min
  • Répondre ANANASANDCO

    Magnifique :)

    Bisous, C.

    17 juillet 2015 at 11 h 29 min
    • Répondre alittleb

      Ohhh merci beaucoup :) c’est trop gentil, et ça me fait bien plaisir ! Contente que mon article t’ai plu ! plein de gros bisous et à très bientôt j’espère ! Belle soirée

      28 juillet 2015 at 22 h 59 min
  • Répondre urban lipstick

    Le rendu est canon ! Moi je suis vraiment nulle pour poser des faux-cils mais c’est vrai que c’est sympa de temps en temps :)

    17 juillet 2015 at 12 h 00 min
    • Répondre alittleb

      Merciii beaucoup ça me fait tellement plaisir ! J’ai deux mains gauches en général pour poser ce genre de trucs, donc je comprends bien ^^ Mais c’est vrai que ça change complètement un look, et de temps en temps ça fait pas de mal :) ça me fait plaisir en tous cas, merci pour ton gentil message, des bisous et à très vite j’espère ! bonne soirée

      28 juillet 2015 at 23 h 02 min

    Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :