Suivez-moi:
Revue

Nuit à Pondychéry, ou découvrir l’Inde sans quitter sa salle de bain…

Souviens-toi l’été l’an dernier, à la même époque (ou presque, je suis légèrement en avance cette fois ci…et je crois que mon subconscient essaye de me faire passer un message), je t’emmenais en escale à Bora-Bora pour découvrir mes Gommages tropicaux favoris pour afficher un perfect-body au retour du soleil. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, et que je suis toujours aussi fanatique de gratouillage sous la douche (on parle toujours de gommage hein, ne t’égares pas), je me devais de te faire découvrir mon anti-dépresseur du moment qui cette fois encore nous fait voyager, oui…mais en Inde. Moins cher qu’un rendez-vous chez le psy, plus rapide qu’un aller/retour en avion, on se prépare à mettre un pied à Pondichéry, à enfiler un sari et monter sur le dos d’un éléphant. Tout ça sans bouger de la salle de bain !(XD pardonnnn !! oui promiiii j’arrête avec mes clichés relous !!)

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BAIJA_NUIT_A_PONDICHERY_OU_DECOUVRIR_L_INDE_SANS_QUITTER_SA_SALLE_DE_BAIN

1. Baïja – Le monde à portée de salle de bain

Pour celles qui auraient loupé le premier épisode, Baïja (littéralement « La femme qui sourit », on ne se demande pas pourquoi, avec de tels produits difficile de bouder dans son coin), c’est une marque française, bien de chez nous !

Baïja s’inspire des rituels orientaux afin de nous proposer des collections de produits de soins et de beauté, aux formulations les plus clean possibles (96% d’ingrédients d’origine naturelle en moyenne). Une large gamme de parfums complètement envoûtants et dépaysants t’attend sur l’Eshop de la marque, dont celle dont nous allons papoter aujourd’hui : Nuit à Pondichéry.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BAIJA_NUIT_A_PONDICHERY_OU_DECOUVRIR_L_INDE_SANS_QUITTER_SA_SALLE_DE_BAIN_VOYAGE_EN_INDE

Parmi les produits disponibles : crème pour le corps, savon, gommage, parfum d’intérieur…Ambiance made in India garantie.

Si tu avais craqué pour Moana, saches que cette fois le parfum de la gamme n’est pas du tout du même acabit. On dit bye-bye aux parfums d’été et de fleurs, afin de découvrir un parfum complètement déroutant : un mélange fruité/épicé carrément énergisant.

2. Exfolier son body à Pondichéry

Le look : stylé 10/10
J’avoue qu’une fois de plus le joli packaging de Baïja a eu raison de moi, l’identité visuelle de cette marque étant juste une parfaite réussite à mes yeux, impossible de ne pas fondre devant la belle illustration orangée de la gamme Nuit à Pondichéry. Elle se distingue suffisamment de Moana pour qu’on ne les confonde pas, bref franchement carton plein pour l’aspect visuel…On retrouve bien évidemment le même format coté conditionnement-produit : petit pot en verre à couvercle noir, contenance de 212ml et de quoi s’exfolier un sacré nombre de fois (par contre on ferra encore une fois bien attention à ne pas le faire glisser sous la douche : sinon c’est le drame…)!

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BAIJA_NUIT_A_PONDICHERY_OU_DECOUVRIR_L_INDE_SANS_QUITTER_SA_SALLE_DE_BAIN_LE_PACKAGING

Le contenu : bien étudié 8/10
Coté contenu, pour cette fois, Baïja nous propose un gommage au sucre, ultra concentré (on ne distingue vraiment les grains qu’une fois appliqué sur la peau). Une fois le couvercle dévisé, on se retrouve en face d’une texture plutôt compacte,qui te feras sans doutes penser à de la marmelade (j’avoue que cette idée ne m’a pas quitté l’esprit jusqu’à ma première utilisation !!) mais qui attention ne se mange pas! L’avantage du gommage au sucre? Les grains agressent beaucoup moins la peau, et fondent au fur et à mesure du gommage. Ici associé à l’huile et la poudre de gingembre, le produit une fois éliminé laisse la peau souple, satinée et nourrie.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BAIJA_NUIT_A_PONDICHERY_OU_DECOUVRIR_L_INDE_SANS_QUITTER_SA_SALLE_DE_BAIN_ZOOM_GOMMAGE

Le parfum : Dépaysant 7/10
Une fois de plus la marque nous livre un produit complètement dépaysant, loin des parfum que l’on retrouve dans nos magasins habituels. C’est une véritable invitation au voyage qui se dégage de ce gommage. Le parfum est frais mais épicé, avec beaucoup de caractère (ce qui ne plaira pas à tout le monde, chez moi l’avis est mitigé, Mister B n’aime pas mais le petit frère est conquis…). Le mélange de Nuit à pondichéry est à vrai dire plutôt particulier puisqu’on y retrouve le lotus et le gingembre, dont l’association n’est clairement pas commune dans nos produits de beauté. Pour ma part, je me suis laissée séduire beaucoup moins facilement qu’avec Moana…mais au fur et à mesure des utilisations, c’est un parfum que j’ai appris à apprécier, et dont je ne me lasse finalement pas du tout. Je lui trouve un coté masculin qui me plait beaucoup, et le voile parfumé qu’il laisse sur la peau est « vivifiant »

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BAIJA_NUIT_A_PONDICHERY_OU_DECOUVRIR_L_INDE_SANS_QUITTER_SA_SALLE_DE_BAIN_ZOOM_GRAINS_DE_SUCRE

L’efficacité : Redoutable 6/10
Honnêtement c’est la partie sur laquelle je n’arrive pas du tout à établir un avis définitif. Les gommages Baïja sont sans doutes les meilleurs que je connaisse, puisque, comme je les définis plus haut, ils sont redoutables. Tellement qu’il me faut toujours un peu de temps pour trouver le juste milieu : celui où j’exfolie ma peau sans finir rouge comme une tomate. Ce sont des gommages aux grains tout de même plutôt abrasifs, et les peaux sensibles (like me) doivent y aller vraiment en douceur. Et moi je me fais avoir une fois sur deux. Donc clairement : une noisettouille suffit amplement pour le corps entier (et en + on économise son produit!), inutile de frotter comme une forcenée, surtout ON PREND SON TEMPS après tout une escapade en Inde, il faut savoir en profiter…

3. One Night in Ibiza Pondichéry

Après ce décorticage point par point, que faut-il donc penser de cette soirée/nuit à Pondichéry en compagnie de Baïja? Et bien en toute honnêteté, je ne m’attendais pas à ça. Il faut dire qu’avec Moana, pour lequel j’avais complètement craqué dès le premier instant, la barre était très haute…Là il m’a fallu du temps. D’abord parce que le parfum est particulier, il faut savoir l’apprivoiser (par exemple moi je le réserve à mon retour du sport, pour ressortir revigorée de ma douche), et le dégainer quand on a besoin d’un coup de fouet, de fraicheur, de quelque chose qui nous remet sur pied.

Je pense que c’est surtout ce parfum déroutant, qui au départ ne m’emballait pas particulièrement, et qui finalement a fini par m’emporter loin loin loin, au fur et à mesure de l’utilisation du gommage. ça reste un produit dont je me sers maximum une fois par semaine, vu qu’il est très efficace sur ma peau…Je préfère l’utiliser avec parcimonie, sinon je risque de m’arracher la jambe rapidement !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BAIJA_NUIT_A_PONDICHERY_OU_DECOUVRIR_L_INDE_SANS_QUITTER_SA_SALLE_DE_BAIN_ZOOM_TEXTURE

Donc voilà, au final, je dirais que le voyage est réussi, je me suis laissée embarquée tout doucement, à l’usage…Et finalement aujourd’hui, je dirais qu’avec beaucoup de recul, je l’aime presque autant que son cousin Moana, dans un tout autre genre. Ils ne se ressemblent absolument pas, mais tous les 2 ont leur place dans ma salle de bain.

Baïja a donc une fois de plus réussi son pari, j’ai quitté ma salle de bain pour Pondichéry, un peu réticente au départ, puis complètement séduite à présent. Une très belle découverte sur laquelle je n’aurais surement pas parié grand chose au départ !

A adopter par : les aventurières de la salle de bain qui n’ont pas peur des parfums épicés, les accros aux gommages, celles qui aiment découvrir de nouvelles choses, les gourmandes en quête de belles surprises…
A éviter par : les peaux trèèèès sensibles (ou alors on y va vraiment molo sur les massages du cuissot), les fans d’odeurs sucrées/fleuries (Moana vous comblera davantage !).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BAIJA_NUIT_A_PONDICHERY_OU_DECOUVRIR_L_INDE_SANS_QUITTER_SA_SALLE_DE_BAIN_GOMMAGE

Prête à prendre ton gommage-sans-retour pour Pondichéry? Tu connaissais Baïja? Emballée par la gamme Nuit à Pondichéry? J’ai hâte de te retrouver pour connaitre ton avis sur ce produit plutôt différent de ce qu’on a l’habitude d’utiliser dans nos chaumières ! On se retrouve très très vite pour de nouvelles aventures….Bisouuus <3

La suite c’est ici :

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP (que je remercie de me faire découvrir des choses sur lesquelles je n’aurais jamais cru m’arrêter !)

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

12 Comments

  • Répondre STFU

    C’est tentant tout ça !

    2 avril 2015 at 19 h 07 min
    • Répondre alittleb

      Aaah bah je suis ravie de l’entendre, je suis contente de vous faire découvrir ce petit gommage. Je t’avouerais que moi au début j’avais du mal à me laisser tenter mais finalement, je l’aime beaucoup ! Alors si j’ai pu te tenter à travers ce billet je suis bien contente ^^ Merci pour ton petit mot, des bisous et à très vite j’espère !!

      6 avril 2015 at 17 h 58 min
      • Répondre STFU

        Haha merci pour ta réponse et oui je suis ton blog de près. J’aime beaucoup !

        6 avril 2015 at 18 h 00 min
  • Répondre la Cigale ou la Fourmi

    Aie aie aie, cet e-shop a l’air d’être le temple de la perdition.
    Pour ma part, j’adore les gommages robustes: je me souviens d’un chez Guinot qui gratouillait vraiment vraiment fort, mais quelle douceur de peau ensuite!
    J’ai envie de tester celui dont tu parles, le packaging est beau, l’esprit oriental et épicé me fait rêver…bref, très joli billet et très beau produit.
    Bises ma jolie.

    2 avril 2015 at 22 h 08 min
    • Répondre alittleb

      Ouais…franchement à chaque fois que j’y fais un tour j’ai envie de tout mettre dans mon panier. J’ai même bien envie de me laisser tenter par la crème corps Moana (parce que l’odeur…bref). Mais avant je vais finir mon stock, assez conséquant pour le moment ^^. Ah bah après si tu aimes la gratouille robuste, je suis sûre que ceux là te plairaient, ce sont vraiment les spécialistes à ce niveau d’après moi.
      Il est un peu étonnant mais il s’utilise avec plaisir, vraiment.ça change complètement de ce que j’ai d’habitude dans ma salle de bain coté gommage.
      Merci beaucoup ma belle Anahita, des gros bisous ma belle, bonne fin de long week-end !!

      6 avril 2015 at 18 h 03 min
  • Répondre Amandine

    Il donne envie ce gommage !!!

    5 avril 2015 at 12 h 38 min
    • Répondre alittleb

      Aaah ça me fait plaisir de le lire ! Je te dirais qu’ils sont très très forts chez Baïja pour donner envie avec leur gommage ! Les textures, les parfums et les inspirations sont tellement différentes que tout donne envie de craquer là bas…En tous cas je trouve que ça fait toujours de très belles idées cadeaux à offrir. Bref ^^ des bisous et merci pour ton petit mot ! A bientôt j’espère :)

      6 avril 2015 at 18 h 05 min
  • Répondre MarieClaireMartel

    Avec d’aussi jolies photos, je crois que je vais craquer pour le gommage !! :D

    5 avril 2015 at 20 h 51 min
    • Répondre alittleb

      Ohhh mais c’est que tu vas me faire rougir dit donc ^^ Merci beaucoup beaucoup pour ces gentils compliments, ça me touche beaucoup :) Et bien si tu craques j’espère qu’il te transportera autant que moi, à chaque fois que je découvre un produit Baïja, je finis transportée ailleurs ! Merci encore, et plein de bisous ! A bientôt j’espère :)

      6 avril 2015 at 18 h 08 min
      • Répondre MarieClaireMartel

        Ah de rien ! :) Mais je dis seulement la vérité alors pas besoin de me remercier ! :D
        Plein de bisous !! xx
        À bientôt !

        6 avril 2015 at 20 h 42 min
  • Répondre GREEDY auburn

    J’adore les packagings de la marque. Bon, j’ai un peu honte de le dire mais je suis une grosse flemmarde du gommage corps (pas du visage par contre, ça j’adore!). J’en fait un tous les 36 du mois certainement car j’en ai pas trouvé un qui me plaît à 100%. Par contre celui-là donne vachement envie… tentant tout ça :)

    Bisous :)

    18 avril 2015 at 19 h 28 min
    • Répondre A little B

      Aha pas biennnn !!! Moi ça aurait plutôt tendance à être l’inverse même si j’en fais quand même régulièrement, le gommage corps je ne passe JAMAIS à coté ^^. J’avoue que les packagings de cette marque sont absolument sublimes…Bah si tu es fan de parfum qui font voyager, vraiment, ces gommages sont une tuerie, je ne me lasse pas de les utiliser ! Pardon pour la tentation :p des bisouuus et merci pour ton petit mot ma belle ! A très vote j’espère :)

      20 avril 2015 at 20 h 32 min

    Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :