Suivez-moi:
Make-up, Revue

Cremesheen Pearl de M.A.C, la crème de la crème du lipstick !

Si 2015 était définitivement l’année du rouge à lèvres mat, ça n’a pas empêché certaines marques de nous proposer d’autres nouveautés lipstickiennes un peu hors tendance pour, avouons-le, notre plus grand bonheur ! Et même si j’ai un peu rechigné à laisser mes tubes au fini velours au placard, je peux te dire aujourd’hui que c’est sans regret ! Dans la catégorie du lipstick le plus lumineux de l’année, je pense avoir largement trouvé le lauréat idéal. Et sans grand étonnement, c’est chez M.A.C qu’il se trouve. Alors j’avoue que cette année, j’ai pas mal délaissée l’enseigne, pour finalement y faire un retour fracassant cet été vu que les dernière collections m’ont carrément emballées. Parmi elles, si tu es une fan de rouges à lèvres, tu n’as pas pu louper la sortie du nouveau fini « Cremesheen Pearl », la version revisitée du Cremesheen plutôt opaque, bien brillant et si agréable à porter ! La crème de la crème du lipstick, qui sera parfait pour apporter une touche de couleur cet hiver. Alors, prête à sublimer tes lèvres tout en douceur?

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_CREMESHEEN_PEARL_MAC_LA_CREME_DE_LA_CREME_DU_LIPSTICK_LITTLE_BUDDHA_NIPPON_NOUVEAUTES

Cremesheen Pearl, quoi de + pour cette nouvelle texture?

Pour les adeptes des lèvres glossy, sans sensation collante, le fini Cremesheen, c’est déjà pas loin du Saint Graal ! Pour rappel c’est un fini crémeux, plutôt modulable, mais qui peut être bien opaque si on multiplie les couches. C’est une texture qui ne colle pas, qui ne dessèche pas, et qui est un vrai petit bonheur à porter. Dans cette catégorie là, on retrouve notamment Crème d’nude (qui à ce jour, est le seul que j’ai déjà racheté chez MAC !), Crème Cup, ou encore Modesty.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_CREMESHEEN_PEARL_MAC_LA_CREME_DE_LA_CREME_DU_LIPSTICK_NIPPON_ZOOM_TUBE_PACKAGING_ROSE_CORAIL

Alors que peux bien nous apporter de plus la version « Pearl »? Et bien surement encore plus de confort, puisqu’elle est enrichie en sérum hydratant, et surtout un rendu presque « miroir », puisque de minuscules nacres/paillettes se balladent à l’intérieur du raisin pour apporter encore plus de brillance. Du coup on obtient un rouge à lèvres au fini ultra lumineux décliné en 10 teintes allant du pèche-nude au rouge-orangé plus soutenu…(mais aussi en 5 teintes format gloss). J’ai bien réfléchi à la question et crois moi, le plus difficile est de choisir.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_CREMESHEEN_PEARL_MAC_LA_CREME_DE_LA_CREME_DU_LIPSTICK_NIPPON_ZOOM_TUBE_PACKAGING_ZOOM_RAISIN

Comme je le disais plus haut, l’avantage du Cremesheen, c’est qu’il est très modulable. Les couleurs les plus soutenues, peuvent très bien se porter de manière discrète et inversement, même si avec des couleurs nudes, les traces de superposition ont tendance à se voir davantage.

Little Buddha & Nippon, brillance & confort !

Honnêtement, c’est tout à fait par hasard que je suis tombée sur cette collection en magasin, avant de partir en vacances. Les couleurs m’ont vraiment toutes tapées dans l’oeil, mais je t’avouerai que j’avais un peu peur de ne pas apprécier ce fini « Pearl », qui sur les photos de la collection, m’avait l’air bien chargé en paillettes. J’ai quand même tenté l’aventure avec deux teintes pas trop casse-gueule : Little Buddha un rose bien vif, et Nippon un joli rose corail plutôt passe partout.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_CREMESHEEN_PEARL_MAC_LA_CREME_DE_LA_CREME_DU_LIPSTICK_NIPPON_ZOOM_TUBE_PACKAGING

En réglant mes achats j’ai bien sur un peu papoté avec la vendeuse, histoire de me renseigner un minimum sur ce nouveau fini. Il semblerait que l’ensemble des rouges à lèvres de cette collection rejoindra la collection permanente (information vérifiée directement auprès de M.A.C, ils seront bien intégré à la collec’ permanente ouf !). Les couleurs sont tellement toutes plus belles les unes que les autres, que choisir est un véritable supplice (remarque que ce genre de souffrance, je l’endure les doigts dans le nez hein !)

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_CREMESHEEN_PEARL_MAC_LA_CREME_DE_LA_CREME_DU_LIPSTICK_LITTLE_BUDDHA_ZOOM_TUBE_PACKAGING

Pour cette collection d’ailleurs, pas de packaging particulier, mais bien le tube noir classique. Pas de nuance non plus sur l’étiquette où figure le nom du rouge à lèvres, ces derniers comportent juste la mention « cremesheen » (sans d’autres précisions). En fait, on constate simplement la différence à l’ouverture du bouchon, car sur les raisins, on aperçoit plutôt bien les nacres à l’intérieur.

Swatchés sur la main, le rendu est très crémeux, on a une base teintée assez transparente, qui malgré tout s’opacifie plutôt bien si on repasse plusieurs fois dessus. Si les nacres ne se distinguent pas particulièrement une fois sur ma  main, le rendu n’en reste pas moins très lumineux et bien brillant.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_CREMESHEEN_PEARL_MAC_LA_CREME_DE_LA_CREME_DU_LIPSTICK_NIPPON_SWATCH_LEVRES

Commençons donc par Nippon, qui comme tu pourras le voir, est assez passe-partout. Il s’agit d’un joli rose corail/pèche tout doux, qui une fois appliqué sur les lèvres donne presque un effet « mouillé » tellement il est brillant. On croirait presque à un gloss, sans le fini collant et épais, et avec une très bonne opacité s’il est travaillé en quelques passages.

Le genre de teinte qui va presque à tous le monde, et qui franchement m’a complètement emballée. Le rendu reste discret, mais apporte suffisamment de lumière au visage, et se porte aussi bien avec un make-up léger que chargé. Un genre de Ravishing en un peu moins pétant, qui fera sans doutes partie de mes favoris cet automne.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_CREMESHEEN_PEARL_MAC_LA_CREME_DE_LA_CREME_DU_LIPSTICK_NIPPON_SWATCH

Concernant le teinte Little Buddha, c’est assurément la première sur laquelle j’ai craqué, et c’est réellement sans aucun regret. J’avais un peu peur de tomber dans le rose Barbie, mais la couleur est assez froide, en tous cas suffisamment pour que le rendu soit tout à fait portable au quotidien. On croirait presque avoir mordu dans de la guimauve ! Coté application, le raisin glisse sur les lèvres en douceur, impossible de se rater avec ce genre de texture.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_CREMESHEEN_PEARL_MAC_LA_CREME_DE_LA_CREME_DU_LIPSTICK_LITTLE_BUDDHA_ROSE_SWATCH_LEVRES

Little Buddha c’est un rose crémeux très doux, là encore une fois appliqué, les paillettes sont impossibles à distinguer et apportent pourtant cette belle brillance. Si tu repasses plusieurs couches pour une meilleure opacité, tu risques cependant d’apercevoir encore un peu la couleur des lèvres en dessous, mais franchement, c’est pas non plus le truc qui retiendra l’attention de tout le monde. C’est un rouge à lèvres hyper agréable à porter, qui laisse les lèvres bien souples et qui se fait oublier en quelques instant.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_CREMESHEEN_PEARL_MAC_LA_CREME_DE_LA_CREME_DU_LIPSTICK_LITTLE_BUDDHA_SWATCH

Clairement mon nouveau tube de prédilection, je trouve que cette teinte donne carrément bonne mine ! Coté tenue, les Cremesheen Pearl ont sensiblement la même endurance que la version classique Cremesheen : environ 3/4h si tu ne fais rien de spécial. C’est l’inconvénient des textures confortables. Cela dit, contrairement au Cremesheen, inutile de prévoir un crayon sous ces 2 là, la matière une fois posée sur les lèvres, ne bouge pas d’un poil . Elle s’estompe sans laisser de traces et sans assècher les lèvres, parfait pour celles qui ont envie de porter un rouge à lèvres sans prise de tête.

Cremesheen Pearl, les nouveaux must-have chez M.A.C?

Je pense qu’après ce long roman, tu te doutes déjà de mon verdict à leur sujet? J’aimais déjà beaucoup la texture Cremesheen, et du coup j’appréhendais un peu le rendu Pearl (j’angoissais surtout de me retrouver avec des lèvres bling-bling à souhait !). Mais finalement c’est une très bonne surprise. Je retrouve tout ce qui fait que j’apprécie quand je porte un rouge à lèvres un peu crémeux (confort, douceur), sans les inconvénients (file en général sur le bord des lèvres). Avec la petite touche en plus : la lumière ! Le rendu miroir/brillance est encore plus accentué grâce aux paillettes qui se trouvent à l’intérieur du raisin, ce qui en plus, à tendance à donner un coté plus « pulpeux » aux lèvres. Bref ces rouges à lèvres sont une vraie réussite. La tenue n’est certes pas excellente, mais franchement c’est un vrai plaisir de les porter.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_CREMESHEEN_PEARL_MAC_LA_CREME_DE_LA_CREME_DU_LIPSTICK_NIPPON_LITTLE_BUDDHA_SWATCH

Si toi aussi tu es une grande fan de roses, corail ou encore rouge/orangé, tu trouveras sans aucun problème ton bonheur parmi ces nouvelles teintes (pour ma part j’ai déjà repéré Koi Coral et Pretty Boy, un peu dans la même lignée que ces 2 là! Et puis du coté des rouges, Sweet Sakura a juste l’air foufou !).

Comme d’habitude chez M.A.C, tu retrouveras ces rouges à lèvres à 19€ pièce (en cliquant juste ). Mais si tu veux mon avis…ça m’étonnerait pas qu’on reparle d’eux plutôt rapidement !! :p

A adopter par : les fans de gloss au fini miroir, les adeptes du rouge à lèvres no-prise-de-tête, les discrètes du lipstick (ils sont très modulables !), celles qui aiment les rouges à lèvres confortables.
A oublier par : les gagas du mat, on y est clairement pas !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_CREMESHEEN_PEARL_MAC_LA_CREME_DE_LA_CREME_DU_LIPSTICK_NIPPON_ET_LITTLE_BUDDHA_LIPSTICK_ROUGES_A_LEVRES

Que penses-tu de ce nouveau fini un peu « hors-tendance »? Emballée par les Cremesheen Pearl? Quelle teinte te tentes le plus? Je serais bien contente de te retrouver juste en dessous pour papoter de tout ça, alors n’hésites pas à laisser une trace de ton passage ! On se retrouve très vite pour papoter beauté, plein de bisouuus et bon week-end !

Encore + de blabla beauté?

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

31 Comments

  • Répondre Beautiful-Law

    Je suis fan des Cremesheen ! J’aime beaucoup le côté crémeux, lumineux !
    Je ne connais pas les Cremesheen Pearl, mais étant donné que je suis fan des irisés et paillettes discrètes dans les RAL, je pense que cela peut me plaire.
    Ta revue est très chouette et tes photos très jolies !

    18 septembre 2015 at 8 h 32 min
    • Répondre alittleb

      Ah je suis contente de te l’entendre dire ( ou de te voir l’écrire plutôt ^^), ça a longtemps été mon fini favori chez MAC, et bon là on peut dire qu’il est ex-aequo avec le matte…qui n’ont rien à voir l’un avec l’autre !! Pareil, et je crois que c’est surtout le confort qui me fait adorer ces rouges à lèvres. Ouuuh bah je suis contente de te les avoir fait découvrir, et c’est quasi sur et certain qu’ils vont te plaire en effet ! Merci beaucoup en tous cas, ça me fait super plaisir :) des gros bisous ma belle, à très vite j’espère, belle soirée !!

      24 septembre 2015 at 20 h 09 min
  • Répondre lejournaldecrapette

    ohlala je commence à peine ma collection de MAC (qui se résume à un ral pour le moment) et je suis en train de faire ma wishlmist ! Ils me font tous enviie…
    Mais j’ai une tite préférence pour le Little Buddha !!

    18 septembre 2015 at 8 h 43 min
    • Répondre alittleb

      Aha je viens de lire ton post de ce soir au sujet dudit rouge à lèvres (et pas des moindres, ^^je l’ai aussi il est juste trop beau !!). Et bah dit toi que tu n’as pas fini ! La mienne s’allonge sans arrêt depuis que j’ai mis les pieds en boutique pour la première fois ! Je te comprends ^^
      Je crois que Little Buddha est aussi mon favori, ce rose est absolument canon et hyper facile à porter…J’en suis dingue depuis que je l’ai !

      24 septembre 2015 at 20 h 13 min
  • Répondre AccroEnDroit

    Coucou ma belle, les cremesheen ne m’ont jamais intéressée je suis trop fan de la gamme matte et même la gamme satin mais c’est des jolis petits pour celles qui aiment des choses discrètes :D

    18 septembre 2015 at 10 h 09 min
    • Répondre alittleb

      Hello ma jolie :) t’inquiètes pas je te comprends, avec les Cremesheen, les matte sont aussi mes favoris (et la gamme de couleurs dispo est juste dingue !). Pour les satins, j’en ai quelques uns que je porte régulièrement, mais j’ai davantage tendance à craquer pour les 2 autres. Oui après c’est l’avantage des Cremesheen, ils sont hyper simples à porter, même dans des tons plus rouges/orangés.
      Bon du coup, je vais peut être rejeté un oeil du coté des satins, histoire de voir si je change pas d’avis ^^ des bisous passe une belle soirée :)

      24 septembre 2015 at 20 h 16 min
  • Répondre # Lux-M

    Le Nippon est vraiment canon !

    18 septembre 2015 at 12 h 27 min
    • Répondre alittleb

      Ouiii c’est le compromis parfait entre le nude et le corail ce petit Nippon, il est super facil à porter et à associer. Puis le confoooort des Cremesheen quoi… Ces rouges à lèvres sont terribles ! Merci pour ton petit passage par ici :) des bisous, et à très vite j’espère !

      24 septembre 2015 at 20 h 17 min
  • Répondre Manon

    Je fais parti de celles qui ne veulent pas laisser leurs tubes mats de coté, car ça reste mon fini favoris! Mais ils sont vraiment très jolis ces petits nouveaux, surtout le Little Buddha, j’adore!
    Bisous!

    18 septembre 2015 at 12 h 30 min
    • Répondre alittleb

      Aha mais je vous comprends complètement (j’avoue les miens restent rarement toutes une semaine sans être portés !!). C’est vrai que c’est un fini terrible, et il fait aussi parti de mes favoris. Mais quand j’ai envie d’un peu plus de douceur, les cremesheen sont parfaits ! Bon je vois qu’on est du même avis au sujet de Little Buddha, c’était tout premier mon coup de coeur et je l’adore toujours autant ^^ ça me fait plaisir de voir que je suis pas la seule :p des bisous Manon et merci pour ton petit mot par ici, à très vite j’espère

      24 septembre 2015 at 20 h 19 min
  • Répondre Joy and makeup

    Ils sont canon et ils te vont très bien !
    Bisouuu

    18 septembre 2015 at 12 h 45 min
    • Répondre alittleb

      Oooh merci ma belle, c’est gentil et ça me fait vraiment plaisir, vu que c’est en général le genre de teintes que je porte assez régulièrement ! Des gros bisous à toi aussi, passe une belle soirée et à très bientôt j’espère

      24 septembre 2015 at 20 h 20 min
  • Répondre Celou

    Wah wah waah, je ne suis d’habitude pas une grande fan des RAL mais là, je suis conquise *o*
    Le Little Buddha est superbe ♥

    18 septembre 2015 at 15 h 34 min
    • Répondre alittleb

      Aaah bah je suis contente d’avoir réussi à te faire aimer l’un d’entre eux ! Franchement ces petits Cremesheen Pearl valent le détour, je ne regrette pas du tout mon craquage imprévu, et oui ! Little Buddha est trop trop beau, encore plus en vrai ^^ des bisouuus et merci pour ton message, ça me fait plaisir qu’il t’ai plu également !! <3

      24 septembre 2015 at 20 h 22 min
  • Répondre July In The Sky

    Coucou. Ces rouges sont vraiment super jolis. Pour des nudes discrets, ils me semblent parfaits, pepsy et lumineux. J’adore. Belle journée !

    18 septembre 2015 at 17 h 58 min
    • Répondre alittleb

      Hello :) et bien merci beaucoup !! Oui franchement c’est un bon compromis entre le nude et la couleur, sachant que ces deux teintes sont loin d’être les plus pétantes de la collection, les rouges et orangés du même fini m’ont l’air absolument parfaits eux aussi ! ça change un peu du fini mat que j’ai l’habitude de porter à toutes les sauces ^^ Bon ça me fait plaisir qu’il t’ai plu à toi aussi !! des bisouus belle soirée

      24 septembre 2015 at 20 h 24 min
  • Répondre adeline L

    les deux sont très doux et la texture a l’air tellement crémeuse que ça donne envie de les porter pour l’hiver
    très belles photos au passage ;)

    19 septembre 2015 at 8 h 40 min
    • Répondre alittleb

      C’est le gros avantages des Cremesheen, coté confort, ils sont juste terribles. Et l’hiver ils n’assèchent pas du tout les lèvres en effet, c’est en général à ce moment là que je les porte le plus. Merci beaucoup Adeline, ça me fait vraiment très très plaisir :) des gros bisous, passe une belle soirée !! Et à bientôt j’espère

      24 septembre 2015 at 21 h 43 min
  • Répondre laurahantz

    Oh dis donc encore une nouvelle collection, on ne les arrête plus chez MAC !
    Mince, mon portefeuille ne suis pas !

    Très jolie ces deux teintes !

    19 septembre 2015 at 22 h 17 min
    • Répondre alittleb

      Aha comme tu dis oui ! C’est vrai qu’entre les nouveaux mattes, là les Cremesheen et il y a quelques mois à peine la collection Giambattista Valli, ils ont mis le paquet coté nouveauté lipstick cette année ! Le mien non plus je t’avouerai. Bon l’avantage c’est que ceux là rejoindront la collection permanente à notre plus grand bonheur donc inutile de se précipiter ^^ Merci beaucoup en tous cas, je suis contente qu’elles te plaisent aussi !! des bisous Laura, bonne soirée et à bientôt j’espère :)

      24 septembre 2015 at 21 h 45 min
  • Répondre Dodie la Dodue

    Nippon est vraiment trop joli !
    J’ai deux nude de chez MAC et je les adore :D
    Bisous ♥

    20 septembre 2015 at 20 h 05 min
    • Répondre alittleb

      Si tu aimes les nudes, je ne suis pas surprise que ce soit Nippon qui ai retenu ton attention, c’est un joli mélange entre le corail et le nude pèche, du coup il se porte ultra facilement ! Moi aussi avec les Nars ce sont mes nudes favoris, les teintes qu’ils proposent ont toujours un quelque chose en plus !
      Des bisous ma Dodinette, bonne soirée <3

      24 septembre 2015 at 21 h 47 min
  • Répondre Le Joli Blog

    Le Nippon a l’air pas mal du tout ! Ils te vont très bien en tout cas !
    Bisous :)

    20 septembre 2015 at 20 h 10 min
    • Répondre alittleb

      Oui franchement c’est une très belle couleur, un poil plus pep’s qu’un nude classique, il m’a plu très vite (et dans le même genre Koi Coral du même fini est super joli aussi). Merci beaucoup ma belle, c’est gentil de ta part et ça me fait plaisir, vraiment :) des bisous passe une belle soirée et à très vite j’espère !

      24 septembre 2015 at 21 h 48 min
  • Répondre noemierssl

    Tu me donnes vraiment envie d’aller faire un tour chez MAC aha …

    Si tu en as le temps, passes me donner ton avis sur ma nouvelle vidéo, ça me ferait super plaisir ^^

    Bisouilles

    21 septembre 2015 at 19 h 26 min
    • Répondre alittleb

      Oups pardon ^^ aha c’est un peu le problème avec MAC, puis une fois là bas impossible de repartir les mains vides. Avec plaisir, dès que j’ai un petit moment ! des bisous Noémie, passe une belle soirée ! et à bientôt j’espère :)

      24 septembre 2015 at 21 h 51 min
      • Répondre noemierssl

        Oui voilà c’est exactement ça ! Merci beaucoup toi aussi, bisouus ♥

        26 septembre 2015 at 21 h 08 min
  • Répondre Ambre

    Ils sont trop beau :)

    7 octobre 2015 at 22 h 30 min
    • Répondre alittleb

      Merci pour ton petit mot Ambre, et ouiii ils sont vraiment magnifiques ! Va falloir que leurs copains rejoignent la maison, ils sont tous aussi canons les uns que les autres !! des bisous et à très vite j’espère :)

      11 novembre 2015 at 19 h 49 min
  • Répondre Striped Watermelon

    Ah ces fameux rouges à lèvres M.A.C, ils me feront toujours envie ! Les teintes que tu présentes sont sublimes elles-aussi. Dommage que pour le moment on ne les trouve pas en Suisse :)

    5 novembre 2015 at 13 h 06 min
    • Répondre alittleb

      Aaah que je te comprends ! Ils sont vraiment très réussis ces rouges à lèvres ! Franchement le rendu cremesheen pearl est une vrai réussite, et toutes les couleurs de la gamme sont plus belles les unes que les autres ! Si jamais tu es de passage en France fonce voir ça vraiment !! ça vaut le détour ^^ des bisous et passe une belle soirée, merci pour ton petit passage par ici !!

      11 novembre 2015 at 19 h 51 min

    Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :