Suivez-moi:
Bébé, Puériculture

On a testé la poussette Baya 2 de Bébé9 !

C’est qu’il passe vite le temps avec un bébé…Tellement vite qu’on ne s’en rend pas compte. Ou presque ! Parmi ces petits élements du quotidien qui me font prendre conscience que Bébé grandit : l’adieu aux purées pour manger comme un grand. Le tri incessant des vêtements, dont les tailles défilent à une vitesse hallucinante…Et dernièrement, le passage à la poussette canne. Histoire de nous accompagner sans nous encombrer, les jours où Babyboy n’a pas envie de marcher ! Notre grosse poussette trio a laissé place à un bolide beaucoup moins imposant, et nettement plus pratique pour la vie quotidienne. Mais alors en soi, est-ce vraiment une révolution? Nous sert-elle tous les jours? Quels sont ses points forts? Et ses faiblesses? BabyBoy et moi, on a crash-testé la poussette Baya 2 de Bébé9, et on vous livre aujourd’hui notre ressenti après des semaines d’utilisation à la campagne comme à la ville !

Avoir une poussette canne, est ce vraiment utile?

A vrai dire, je me suis longtemps posée la question. Car à la maison, on était plutôt bien équipés : poussette trio, trotinette évolutive, écharpe de portage…Le choix est plutôt large lors des sorties en compagnie de Babyboy. Et si depuis le début j’ai une affinité toute particulière avec le fait de porter mon bébé, je me suis très rapidement retrouvé obligée de passer à un autre mode de transport. Le Petit Monsieur étant assez lourd (et moi pas très costaud)!

Notre poussette-trio a donc été ultra utile durant la première année de Bébé. Mais maintenant que le Petit Monsieur marche, nous la trouvions pas mal encombrante...Pour nos trajets de crèche nous sommes donc passé à la trotinette. Celle du Petit Monsieur possède une position assise bien pratique pour ces petits trajets. Oui mais lors de nos déplacements, de nos weekends ou même en soirée, le dilemme restait le même…

C’est ce qui m’a poussé à me pencher sur le cas des poussettes canne. Et mes critères étaient plutôt simples. Je voulais une poussette compacte qui :

  • Ne prenne que très peu de place une fois fermée.
  • Se déplie et se referme en quelques secondes.
  • Reste légère et facilement maniable.
  • Passe partout, tant par sa forme, ses couleurs ou ses capacités d’adaptation à nos promenades en ville ou à la campagne.
  • Ne coute pas un bras (car pour le coup il y en a tous les prix…)

Nous avons donc eu la possibilité de découvrir le modèle Baya 2, de Bébé9, qui semblait répondre à la plupart des critères cités juste au-dessus. Restait à savoir si nous allions l’adopter définitivement ou pas ! Nous l’avons reçu un tout petit avant Noël. Voilà donc près de 2 mois que nous la mettons à l’épreuve. Il est à présent temps de faire le bilan !

Baya 2 de Bébé9, une poussette facile à utiliser?

Comme toutes les poussettes, il te faudra un petit temps d’adaptation pour apprendre à la manier. En soi rien de bien compliqué, mais un petit repérage s’impose. C’est une poussette qui est arrivée dans un long carton peu encombrant. Il m’a fallu à peine 5 minutes chrono pour la monter. Le temps d’assembler les roues, et d’installer le canopy. Un petit manuel bien pratique t’aidera dans cette épreuve !

Pour le pliage/ dépliage c’est plutôt simple. La poussette ne possède que très peu de poignées/boutons, il est donc difficile de s’y perdre. Le canopy se baisse et se déplie d’une main sans problème. On peut d’ailleurs remonter d’une main le dossier de la poussette également. Pour l’incliner il suffira d’appuyer sur les deux boutons de chaque coté.

Pour refermer la poussette rien de plus simple. Une fois bébé descendu, on appuie avec le pied sur la petite tige noire a coté de la roue arrière droite. puis on remonte le reste de la structure au centre de la poussette pour continuer le pliage. On rabat ensuite les poignées vers l’avant jusqu’à entendre le « clic » de verrouillage. Le tour est joué. La poussette une fois fermée prend un minimum de place.

Elle peut être transportée sur l’épaule grace à la anse formée par le repose-pied. Ou peut être poussée sur ses deux roues arrières. Et j’avoue que lors de nos balades à la campagne, c’est un point que je trouve particulièrement pratique. Quant bébé souhaite se dégourdir les jambes, il nous faut 30 secondes pour refermer le bolide.

Et lorsqu’il a envie de se reposer c’est encore plus simple : on tire sur la poignée située sur le flanc droit de la poussette. Ce qui va libérer le siège et le déplier. Puis avec le pied on appuie sur la tige centrale qui nous a servie à ranger la poussette auparavant. C’est terminé ! Reste à descendre ou non le repose-pied. Grace à ceux boutons qui se trouvent juste en dessous !

Ses quatres roues doubles permettent d’appréhender n’importe quel terrain sans grande difficulté. Elle est d’ailleurs super maniable au moment de monter sur un trottoir. Du coté de l’amorti, clairement en balade à la campagne, il y a plus confortable ! Mais je dois dire qu’elle se débrouille plutôt bien sur les chemins avec des cailloux, ou les routes bosselées. Le Petit Monsieur n’a pas l’air dérangé du tout lors de nos excursions !

Du coté de l’attache : Elle se fait très simplement par 2 embouts à clipser de chaque coté de bébé. On passe ses bras à l’intérieur du harnais puis on rejoint les deux attaches tout sur la partie centrale. De cette manière, il se retrouve bien retenu au niveau des épaules, des hanches et des jambes. Le harnais est bien entendu ajustable, pratique quand bébé grandit !

La poussette canne, à la campagne comme à la ville ?

Tu t’en doutes peut être, mais si c’est une poussette qui nous dépanne bien en week-end à la campagne. Ici on à quand même davantage l’occasion de s’en servir en ville, dans notre vie quotidienne. Que l’on fasse nos aller-retours à la crèche, où que l’on sorte prendre le tramway !

Coté confort, on fait le point du point de vue bébé . Le dossier possède 5 positions d’inclinaison, de manière à ce que bébé puisse profiter de la vue, se reposer ou même s’endormir s’il en ressent le besoin. Et j’avoue que ça, c’est plutôt pratique ! Et comme je le disais plus haut : le dossier se relève d’une main en cas de besoin.

Du coté des parents maintenant ! C’est une poussette qui possède deux poignées en mousse, bien pratique à manier et facile à prendre en main. La poussette possède aussi un large espace de rangement en dessous du siège de bébé (j’y trimballe en générale son doudou, une bouteille d’eau, une couverture ou sa chancellière quand on ne s’en sert pas, et aussi quelques biscuits).

Le canopy a lui aussi une petite pochette de rangement pour des bricoles : un peu de monnaie, les tickets de métro ou le téléphone par exemple ! ça rend bien service, et pourtant je n’en voyais pas tellement l’utilité au départ ! Le canopy possède également une petite visière permettant de surveiller bébé quand il est déplié.

Bien entendu la poussette est dotée d’un frein situé sur les roues arrières, pour éviter qu’elle ne bouge une fois à l’arrêt. Pas besoin de la lâcher pour l’enclencher, on peut le faire du bout du pied ! Comme je te le disais au départ, les points essentiels d’une bonne poussette canne à mes yeux, c’était surtout son poids, et la place qu’elle occuperait dans mon coffre une fois fermée.

Ici, notre bolide pèse 7kgs, et mesure 100cm x 25cm une fois fermée. Pour 109cm x 48cm x 74cm en version dépliée. Impressionnant non? Plutôt que de la mettre dans mon coffre, j’arrive du coup à la faire passer le long des sièges passagers dans ma voiture. Et ça me libère du coup énormément de place !

Ne reste plus qu’à aborder le point délicat du budget ! Et bien sâches que tu trouveras la Baya 2 de Bébé9 à un prix relativement abordable puisqu’elle coûte moins de 100€. Son prix exact est de 69,99€. Elle existe en 3 coloris : grise chiné, bleu et rose chiné. Et peut s’utiliser dès les 6 mois de bébé.

Pour son prix, je la trouve franchement très robuste. Malgré les nombreux pliages/dépliages, elle tient bien la route, et ne présente aucun signe de faiblesse ! J’ai pour ma part eu un léger soucis avec le harnais qui a du se retrouver coincé lors d’un pliage et qui a laché sur un point d’attache : mais rien de grave, j’ai pu trouver une solution et Babyboy est toujours bien attaché !

A la maison, est-on conquis par la Baya 2 de Bébé9?

Légère, pratique, et passe-partout, voilà ce qu’on pourrait dire de cette Baya2. Ici on a adoré sa polyvalence. Passer du placard, à l’éxtérieur en deux temps trois mouvements, c’est quand même une vraie petite révolution. J’ai pris l’habitude de la plier en rentrant de nos balades et de la ranger dans notre placard d’entrée : ni vu ni connu ! En plus de libérer de la place dans le coffre, on en libère aussi dans notre appartement. J’ai aussi adoré pouvoir prendre le tramway/métro sans soucis (marche arrière maitrisée dès la première utilisation), grimper sur un trottoir sans m’y reprendre à 2 fois, et surtout pouvoir laisser ma poussette à la crèche dans un petit coin du local dédié, sans gêner la circulation à l’intérieur.

Babyboy l’a de suite adoptée, il a juste eu un peu de mal avec le repose-pied au début. Mais il a fini par comprendre le principe (et il apprécie toujours autant les ballades !). Le rapport qualité/prix est franchement très bon. C’est une poussette canne qui fait partie des plus accessibles du marché, et qui pour le coup, nous rend service au quotidien. On aurait pas forcément tablé dessus au départ, mais franchement, elle nous a changé la vie !

Envie de découvrir toi aussi la Baya2 de Bébé9? ça se passe ici !

Et chez toi, la poussette canne c’est aussi devenu un indispensable ou pas? Quels sont selon toi les points essentiels d’une bonne poussette canne? Quelle est selon la meilleure poussette canne du marché? Que penses tu de celle-ci? N’hésites pas à laisser une petite trace de ton passage par ici, et à partager ton avis, ou ton ressenti en commentaire ! On se retrouve très vite pour papoter beauté ! Bisouuuus !

Le blog, c’est aussi ici :

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent

D'autres articles

No Comments

Laisse une trace de ton passage...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :