Suivez-moi:
Blush, Make-up, Revue

Miss Broadway : ma routine make-up teint à petit prix !

Se maquiller sans se ruiner, tu le sais déjà, c’est un peu mon crédo, depuis les tous premiers instants de vie de ce blog. Parce que oui, le make-up c’est un peu comme la mode. On a envie de suivre les tendances, puis on se retrouve vite à sec en essayant de reproduire tout ça à la maison. Et perso, je préfère garder de bonnes relations avec mon banquier, tout en me faisant plaisir ! Alors je reconnais que j’ai bien entendu, moi aussi mes petits produits fétiches hors de prix…Mais j’adore tester de nouvelles alternatives, plus abordables, histoire de voir si petit budget et qualité peuvent matcher ! Du coup aujourd’hui on se penche sur le cas des produits pour le teint. Puisque ça fait bien longtemps qu’on en avait pas testé de nouveaux par ici !

Miss Broadway, le maquillage accessible à prix mini !

Pour l’occasion, on retrouve une marque dont on a déjà parlé par ici, j’ai nommée Miss Broadway. Vu qu’en Octobre dernier, j’avais déjà consacré une revue détaillée à la découverte des All Day Velvet Lipstick. Des rouges à lèvres au fini semi-mat, qui m’avait très franchement, beaucoup plu (j’en ai d’ailleurs toujours un dans mon sac à main !). Vu la réussite de ce premier essai, j’avais bien envie de voir ce que donnerait le makeup dédié au teint.

C’est grâce à Hivency, une fois de plus, que nous allons pouvoir élucider le mystère. Au programme : 5 produits pour une routine teint complète . Allant de la base lissante, au blush, en passant par l’enlumineur, ou encore le bronzer. Coté prix, chaque produit coûte 10€ environ. Et bien entendu, tu les retrouveras en grande surface puisqu’ils sont vendus chez Intermarché !

En deux mots, Miss Broadway, ce sont des produits fabriqués en Italie, accessible tant en terme de prix, qu’au niveau du circuit de vente. Et pour te présenter tout ça je me suis dis qu’au delà des simples swatchs, un petit makeup complet avant/après serait surement plus parlant ! Du coup, on détaille tout ça étape par étape juste en-dessous. J’espère que cette petite revue t’aidera à mieux te rendre compte du rendu des produits en action.

Le primer lissant, incontournable ou pas?

Parmi les 5 produits de la sélection, on va donc commencer par le primer. Il s’agit donc de la base de pré-maquillage lissante nommée So Velvet Primer chez Miss Broadway. Comme le reste des produits, tu la trouveras en magasin, vendue sous blister, il n’est du coup pas possible de les swatcher. J’ai du coup, fait mon maximum pour que tu puisses voir ce que donne le produit à la sortie du tube.

Il s’agit de la version Universal, formulée à base de vitamine E, et d’agents effet Soft Focus. La marque les décrit comme « parfaits pour lisser et corriger les imperfections cutanées ». Si tu veux mon avis, ce sont surtout les silicones présents à l’intérieur, qui vont aider à obtenir un effet « peau de pêche », comme de nombreuses bases de maquillage du marché.

Elle se présente dans un tube en plastique souple de 25ml (et crois moi en terme de quantité, c’est suffisant, vu qu’il en faut très peu). Le petit rectangle transparent en bas du tube te permet de voir à quoi ressemble le produit. La base est universelle donc transparente. A la sortie du tube, on obtient une texture assez compacte, au fini velouté.

On l’applique donc sur le visage, avant le maquillage dans le but de lisser et flouter les pores. La marque nous promet un effet soyeux, et c’est bien le cas. Le produit s’étale sans difficulté, et aide à bien estomper les petits défauts de la peau (pores dilatés, légères imperfections…). Même si une fois appliquée on sent juste un toucher doux, j’avais un peu peur de la cohabitation d’un tel produit avec ma BB crème.

J’ai malgré tout tenté le coup, et à ma grande surprise, ça c’est plutôt bien passé. Alors oui, on sent la matière en dessous au moment d’appliquer la BB crème, mais pour le coup cela n’est pas perceptible sur la peau. Le produit a bien atténué mes pores au niveau du nez et des joues notamment. Mais il a surtout beaucoup aidé à camoufler mes cernes bien marquées (vive les enfants…).

Une fois poudré, mon teint est impeccable. Et coté tenue j’ai été plutôt satisfaite du résultat puisque mon maquillage n’a pas bougé de la journée. En fin de journée, il présentait quelques petites brillances au niveau de la zone T mais rien de très différents par rapport à mon teint quotidien. Bien entendu, on oubliera surtout pas de bien démaquiller, sinon gare aux petites boutons à cause des pores obstrués.

J’ai déjà essayé plusieurs bases lissantes dont la très célèbre Photo Finish de Smashbox et ben franchement, en dehors de l’odeur un peu plus chimique de celle-ci : l’effet est strictement le même ! Sauf qu’elle vaut 3 fois moins cher. ça m’a d’ailleurs beaucoup surpris de voir à quel point elles se ressemblaient.

Du coup c’est un chouette investissement pour les budgets restreints. Pas forcément indispensable au quotidien, je te l’accorde. Mais c’est une raison de plus pour ne pas avoir envie de dépenser tout son budget dans un tel produit. Un bonne surprise sur laquelle je n’aurai pas spécialement tablé !

Bronzer & blush, mon duo indispensable

Impossible pour moi d’envisager un maquillage sans un peu de bronzer et un bon coup de blush ! Comme tu le sais peut être déjà, j’utilise au quotidien la BB crème d’Erborian, et son plus gros défaut c’est sans doutes de rendre le teint un peu plat. Ou un peu terne, ça se vaut ! Du coup, il est indispensable pour moi de passer par la case bronzer et blush.

Je me suis donc empressée de mettre à l’épreuve le Bronzer Miss Broadway qui porte le nom de « Love the sun ». La marque le décrit comme un bronzer compact au fini mat. Je l’ai d’ailleurs reçu en version Bronze matte. Une teinte marron assez chaude au fini mat lumineux.

J’avoue que j’appréhendai un peu les reflets orangés, car avec les bronzers petits prix, on y échappe rarement. Miss Broadway nous annonce une texture légère et facile à travailler pour un effet bronzage naturel. Et bien je dois dire que la promesse est là encore tenue ! Le produit a beau être très pigmenté, il se diffuse vraiment sans aucune difficulté. Et permet donc de travailler son teint de manière précise en quelques minutes.

Pas de chûtes à déclarer, la formule à base d’huile de jojoba (apaisante et émoliente) tient franchement bien la route. Le produit se présente dans un boitier en plastique de 9g. On est loin des jolis étuis des grandes marques, mais ça suffit à faire le job, et pour le moment il m’a l’air bien résistant.

Coté blush, j’en ai reçu deux versions. La première est la plus classique : il s’agit du blush poudre Love skin en teinte n°1 Orange.Ces blushs, formulés à base d’extraits d’algue rose (pour conserver la tonicité et l’élasticité de la peau) promettent une texture légère, modulable et facile à travailler, ainsi qu’un fini mat et naturel. Ils se présentent dans un petit boitier en plastique de 5g, et sont très légèrement parfumés.

Vu la pigmentation étonnante du bronzer, je me doutais que les blush étaient eux aussi très riches en pigments. Et bien effectivement, mieux vaut avoir la main légère au moment de l’application. Coté couleur, la teinte n°1 penche davantage du coté de l’orange-corail et tant mieux ! C’est une couleur très pétillante, parfaite pour le quotidien. Elle se travaille là encore sans trop d’effort. Et si jamais tu la surdosses un peu, n’hésites pas à l’estomper avec un pinceau propre.

Comme tu le verras sur les photos, j’ai donc appliqué dans un premier temps mon bronzer, histoire de réchauffer mon teint et d’accentuer très légèrement les reliefs de mon visage (le creux des joues, le dessous de la machoire, le haut du front). Puis à l’aide d’un pinceau blush Zoeva, j’ai dans un premier temps déposé le blush Love Skin.

Donner de la lumière pour un teint effet bonne mine !

Et pour celles et ceux qui souhaiteraient apporter un peu de lumière à leur maquillage, Miss Broadway a pensé à vous. A travers deux produits : le classique Highlighter bien entendu, et un produit 2-en-1 à mi-chemin entre le blush et l’enlumineur. Je te propose de voir tout ça juste en dessous.

Tu ne la verras pas tellement sur ce makeup (c’est très subtil….mais promis je lui ai consacré un petit passage seule dans le prochain billet du blog, pour que tu la vois en action #spoiler), Miss Broadway propose également d’autres fards à joues / poudre visage. Dont notamment la Multicolor Petal Powder, un fard multicolore illuminant. La marque nous la décrit comme une poudre visage irisée effet bonne mine. Moi j’aurai tendance à m’en servir comme d’un blush les jours où je n’ai pas envie d’appliquer d’enlumineur, mais où je veux quand même donner de la lumière à mon teint. Oui rien que ça.

Je l’ai reçu en teinte Pink & Luminous, et en effet, il s’agit d’un mélange de 5 teintes allant du vieux rose au blanc nacré en passant par le corail, le marron clair ou encore le rose poudré. Une combinaison pensée pour colorer et illuminer. Légèrement parfumé elle aussi, elle se présente dans un boitier de 9g. Tout comme les deux précédents produits, coté pigmentation rien à redire. L’effet est subtile, très doux et se diffuse en quelques coups de pinceaux.

Et j’adore le rendu lumineux sur ma peau ! A tester absolument (surtout si tu es une flemmarde de l’highlighter). On peut tout à fait l’appliquer sur le reste du visage sur les points que l’on souhaite mettre en avant avec discrétion.

Et comme je le disais, on cloture notre découverte avec le Love Skin Highlighter, l’enlumineur compact de Miss Broadway. Une poudre légère et soyeuse enrichie en perles fines pour illuminer et sublimer le visage, mais aussi le décolleté. La marque nous le présente comme une texture soft touch et un effet satiné. J’ai pour ma part pu tester la teinte n°01 nommée Light gold. Qui, comme son nom l’indique, n’est autre qu’un joli beige doré, assez discret.

Au toucher la texture est effectivement très fine, et franchement très simple d’application. Même si le produit est bien pigmenté, le rendu est, comme je le disais très subtil. On aura du coup surement tendance à revenir en appliquer, plutôt qu’à surdoser. Je trouve franchement que c’est la couleur parfaite pour débuter avec ce type de produit. C’est léger, et pour autant ça fait très bien le boulot. Je ne suis personnellement pas une grande fan d’highlighter donc ça me va bien mais peut être qu’il paraitra un peu léger pour les plus aguérries.

Comme tu le verras donc sur mes photos : la Multicolor Petal Powder a apporté un tout petit peu de lumière à mon visage. Et sa couleur a accentué un poil le rendu du blush que j’avais déjà appliqué. Quant à l’highlighter, il donne un léger glow. J’en ai posé sous l’arcade sourcilière ainsi que sur le haut de mes pomettes pour accrocher la lumière.

Verdict : on en pense quoi des produits teint Miss Broadway?

On cloture ce billet avec le petit avant/après complet (et on peut dire qu’on part de loin les gars…). Je suis restée très light au niveau du makeup des yeux pour que tu puisses mieux te focaliser sur le travail du teint et t’expliquer qu’au final (malgré les apparences) je me suis maquillée en très peu de temps ! Globalement les produits sont hyper simples d’utilisation. Les textures sont agréables à travailler, la pigmentation bien au rendez-vous, les couleurs bien pensées… C’est une très bonne surprise au vu des prix peu élevés. Miss Broadway m’avait déjà impressionée avec ses rouges à lèvres digne de la marque Bourjois. Pour le teint, elle s’en sort également haut la main ! Peut être que les deux produits illuminateurs emballeront un peu moins celles et ceux qui aiment les rendus plus marqués…Mais pour le quotidien, je trouve cette sélection aux petits oignons !

Envie de te tenir informée de l’actualité Miss Broadway? Rendez-vous sur Facebook ou Instagram !

De ton coté tu avais déjà entendu parler de Miss Broadway? Que penses tu de ces produits? Tenté(e) par l’un d »entre eux en particulier? Que penses-tu du résultat final? Pour toi, le makeup à petit prix ça rime aussi avec qualité ou pas toujours? N’hésites pas à laisser une petite trace de ton passage par ici, ça fait toujours plaisir de te lire à mon tour ! Et sinon on se retrouve très vite pour de nouvelles découvertes ! Bisouus

On se follow?

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent

D'autres articles

2 Comments

  • Répondre Une fille pas parisienne

    Coucou,
    Je ne connaissais pas du tout cette marque, c’est une très belle découverte !
    Ton maquillage est frais et naturel j’aime beaucoup :) Le blush est très joli !
    Bises

    21 février 2019 at 13 h 58 min
    • Répondre alittleb

      Hello Clarisse,
      Bien contente de t’avoir permis de découvrir la marque alors ! J’avais pour ma part déjà eu l’occassion de la tester mais je n’ai pas été déçue une fois de plus, donc ça me fait d’autant plus plaisir de vous partager des bons plans par ici .
      Merciiii beaucoup en tous cas ! Oui franchement le blush est vraiment canon, sa teinte est parfaite au quotidien.
      En tous cas merci d’avoir pris le temps de laisser un petit mot par ici ! A très vite j’espère.
      Bonne journée :) bises

      21 février 2019 at 14 h 12 min

    Laisse une trace de ton passage...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :