Suivez-moi:
Cheveux, Revue

Tangle Teezer, la petite brosse révolutionnaire est-elle vraiment à la hauteur de sa réputation ?

Quand j’étais petite, j’ai voulu être vétérinaire (puis un jour ma chienne m’a mordu…du coup j’étais moins emballée), puis danseuse (mais coté synchronisation des mouvements c’était compliqué), et enfin coiffeuse. Tout ça jusqu’au jour où j’ai arraché la tête d’une de mes Barbies en donnant des coups de peigne pour lui enlever la touffe de noeuds qui lui servait de cheveux…A ce moment je me suis dis que ce serait pas forcément une bonne idée de me lancer dans ce milieu là. Du coup la quasi totalité de mes poupées ont vécu leur existence avec une choucroute sur la tête (ou chauves, y’a pas que moi qui croyait que leurs cheveux repoussaient rassurez-moi?), et moi j’ai toujours détesté me démêler les cheveux. Malheureusement quand on décide d’avoir les cheveux longs, pas le choix. Le pack all-inclusive « Chevelure de Raiponce » c’est tignasse de princesse le jour, mais sac de noeud la nuit, c’est beau mais c’est chiant (et souvent douloureux !-> mention spécial à Popi-le-chat-aka-Big-Boss qui adooore jouer avec le matin quand je dors encore…).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_HEADBAND_FR_TANGLE_TEEZER_LA_PETITE_BROSSE_REVOLUTIONNAIRE_A_LA_HAUTEUR_DE-_SA_REPUTATION

Mes cheveux (emmêlés), mon quotidien, et la Tangle Teezer !

Il n’empêche que quand on a des longs cheveux, on investi rapidement dans tout le nécessaire pour un démêlage facile, parce qu’une demi heure à tricoter ses tiffs pour ne pas trop souffrir au passage du peigne, ça va 5 minutes ! Le combo shampooing/après-shampooing/sérum version démêlage facilité est donc le bienvenue à la maison (on aura d’ailleurs l’occasion d’en reparler).

Oui mais voilà, ça c’est chouette quand on sort de la douche et qu’on est pas encore passé sous le sèche-cheveux. Mais le lendemain, quand on se réveille en mode mouton, les cheveux bien secs mais tout emmêlés, ça se passe comment? En général, assez mal : ça tire, ça prend du temps, et c’est le meilleur moyen connu à ce jour pour perdre 2000 cheveux en moins de 2 minutes (surtout si comme moi tu étais d’une grande délicatesse avec tes Barbies).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_HEADBAND_FR_TANGLE_TEEZER_LA_PETITE_BROSSE_REVOLUTIONNAIRE_A_LA_HAUTEUR_DE-_SA_REPUTATION_COMPACT_STYLER_PACKAGING

Malgré tout jusqu’à peu de temps, c’était à mes yeux l’un des seuls moyens efficaces pour avoir l’air présentable (et en général je le faisais à moitié…parce que le matin je suis rarement suffisamment réveillée pour ça). Bref, en version décodée ça veut dire que j’avais souvent de look d’Hagrid dans Harry Potter…

C’est là que la Tangle Weezer fait son entrée. Je connaissais cette brosse à cheveux depuis un long moment maintenant, vu qu’on en a largement entendu parler sur la blogosphère beauté. Et comme d’habitude, quand un produit fait le buzz, j’ai du mal à me lancer de peur sûrement « d’être l’exception qui confirme la règle » comme on dit. Du coup, cette petite brosse soit disant révolutionnaire, je la regardais un peu de loin avec méfiance…

Tangle Teezer, l’ovni des brosses à cheveux !

Faut dire qu’avec un look pareil, j’avais du mal à croire qu’elle pourrait arriver à dompter ma tignasse correctement. Honnêtement, elle m’a longtemps rappelée la brosse que j’utilisais pour panser mon poney (à l’époque où j’étais une cavalière hors pair. ça n’a pas duré longtemps) en plus flex ! Du coup j’avais un peu de mal à croire qu’elle serait efficace sur ma crinière personnelle. Comment des petits picots plastiques souples pouvaient sincèrement penser venir à bout de mon sac de noeuds, alors qu’avec une brosse classique c’était déjà la croix et la bannière?

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_HEADBAND_FR_TANGLE_TEEZER_LA_PETITE_BROSSE_REVOLUTIONNAIRE_A_LA_HAUTEUR_DE-_SA_REPUTATION_FORMAT_TANGLE_TEEZER

J’ai finalement profité de la proposition du site Headband.fr (qui vend également plein d’accessoires cheveux !), pour tenter l’expérience et la tester, afin de voir si la bête valait son pesant d’or ou si clairement c’était l’arnaque du siècle. C’est donc Aurélie, la gérante du site, qui m’a proposée de choisir le modèle qui me ferait envie. J’ai opté pour la version Compact Styler (à emporter partout), à l’imprimé léopard (graouhgraouh)! J’aurais davantage craqué pour celle entièrement noire, mais elle n’était plus disponible (mais de ce que j’ai pu en voir le site réapprovisionne ses stocks assez régulièrement). Mais saches qu’elle existe également en Original (plus grosse et sans protection-picots), ou en Aqua-Splash (à utiliser sur cheveux mouillés ou sous la douche).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_HEADBAND_FR_TANGLE_TEEZER_LA_PETITE_BROSSE_REVOLUTIONNAIRE_A_LA_HAUTEUR_DE-_SA_REPUTATION_ZOOM_BROSSE

La version compact est idéale à glisser dans son sac à main / valise si tu as l’habitude de pas mal bouger la semaine et les week-ends, les picots-plastiques ne souffrent pas du voyage. Je l’ai donc reçu assez rapidement, et j’ai pu profiter de la fin de l’été et de la rentrée pour me faire une idée sur son efficacité et son utilité. Alors gadget ou pas?

Picots-plastiques et démêlage font-ils bon ménage?

Je t’avouerai que je me suis faite une opinion assez rapidement, mais je ne voulais pas m’emballer, j’ai pris le temps de peser le pour et le contre avant de venir te parler de cette brosse plutôt étonnante. Mais commençons par faire les présentations :

La version compact arrive dans une petite boite en plastique, qui nous explique son origine, et sur lequel sont déclinés toute les qualités de la brosse. On nous promet un démêlage facilité, un retrait des noeuds sans douleur, une prise en main sans difficulté, et des cheveux doux et brillants. Le tout avec un effet anti-statiques histoire de ne pas avoir l’air d’avoir pris le jus, une fois la corvée du démêlage terminée ! On nous informe également qu’elle s’utilise aussi bien sur cheveux mouillés que secs.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_HEADBAND_FR_TANGLE_TEEZER_LA_PETITE_BROSSE_REVOLUTIONNAIRE_A_LA_HAUTEUR_DE-_SA_REPUTATION_COMPACT_STYLER_DEOMPOSITION

Une fois sortie de son emballage, la Tangle Teezer se décompose en 2 parties : d’un coté la brosse, et l’autre son petit cache de protection à cliquer au moment du rangement. Le principe est plutôt bien pensé et effectivement la brosse ne s’abime pas du tout, les picots sont bien protégés.

Si on regarde la bestiole de plus près, on constate qu’elle est constituée d’une multitude de picots plastiques très souples de 2 longueurs différentes : des très longs et des plus petits (sur le contour extérieur de la brosse uniquement). Coté design, sa forme légèrement incurvée permet de s’adapter à la forme de la main, vu que la version compact est plutôt petite (8×6 cm), la prise en main est pas trop compliquée (je doute qu’il en soit de même avec la Original…à confirmer), mais bon un manche c’est quand même plus pratique. Bon pour ce qui est du motif léopard, il faut aimer, rassures-toi il existe des coloris/motifs bien plus soft !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_HEADBAND_FR_TANGLE_TEEZER_LA_PETITE_BROSSE_REVOLUTIONNAIRE_A_LA_HAUTEUR_DE-_SA_REPUTATION_ZOOM_TAILLE_PICOTS

Restait à voir ce que la Tangle Teezer donnerait sur mes cheveux. Je t’avoue que j’étais plutôt sceptique, mais dès le premier coup de brosse, j’ai senti la différence. On nous conseille de commencer par brosser les pointes (ce que je fais déjà en temps normal), puis de remonter au fur et à mesure dans les longueurs. Les picots délient les noeuds avec une facilité déconcertante. En un rien de temps mes cheveux sont démêlés à la perfection, avec effectivement ce petit aspect brillant/doux promis au départ. J’ai eu d’abord un peu de mal à le croire, j’ai donc repassé ma brosse classique juste après, et effectivement : plus aucun noeud, et 10 minutes de torture en moins au compteur. Le tout avec quelques légers pincements, mais rien à voir avec le supplice dont j’ai l’habitude, et bien moins de cheveux morts au combat.

La Tangle Teezer sur le long terme ça donne quoi?

Une fois les premiers démêlages « classiques » sur cheveux secs effectués, et franchement satisfaite du résultat obtenu, j’ai commencé à faire différents essais, histoire de voir ce qu’elle donnait vraiment sur cheveux mouillés, après mon shampooing sec, sur cheveux très emmêlés-post-rafale-de-vent…savoir si j’arrivais à nuancer mon avis, ou si cette brosse était vraiment THE révolution !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_HEADBAND_FR_TANGLE_TEEZER_LA_PETITE_BROSSE_REVOLUTIONNAIRE_A_LA_HAUTEUR_DE-_SA_REPUTATION_FACILE_TRANSPORT_REFERMEE

Sur cheveux mouillés, elle fait largement le job, même si ça prend un peu plus de temps que sur cheveux secs (et encore avec un bon sérum c’est très rapide !), la promesse est tenue : ça ne fait pas mal, ce qui avouons-le change ma vie ! Terminé la brosse pleine de cheveux arrachés, la douceur de la Tangle Teezer fait clairement la différence.

Là où le résultat est le moins concluant c’est au moment où je m’en sers après mon shampooing sec : puisque le produit vient automatiquement s’incruster dans le fond de la brosse. Résultat : de la poussière blanche qui sera super sympa à nettoyer…Et bon chez moi le combo ne fait pas bon ménage, puisque je me retrouve quand même avec les cheveux électriques au final. Pas pire qu’avec une brosse classique, mais pas mieux non plus. On évitera de s’en servir pour cet usage…

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_HEADBAND_FR_TANGLE_TEEZER_LA_PETITE_BROSSE_REVOLUTIONNAIRE_A_LA_HAUTEUR_DE_SA_REPUTATION_AVANT_APRES_PENDANT_UTILISATION

Sur cheveux très très emmêlés, elle fait son travail sans aucun soucis, des fois il suffit d’insister un poil plus, mais franchement on met largement moins de temps avec la Tangle Teezer. Mais si il y’a bien un truc à retenir c’est le confort :  c’est limite un plaisir de se démêler la tignasse. Après effectivement, il faut prendre l’habitude avec la forme de la brosse, et je reconnais qu’elle m’échappe encore régulièrement…Un coup de main à prendre. Par contre ça reste une brosse plutôt fragile, les pointes des picots ayant tendance à s’affaisser à l’usage. Vu qu’ils sont très souples ils s’aplatissent pas mal avec le temps…

La Tangle Teezer, Vraiment à la hauteur de sa réputation ?

J’ai beau l’utiliser tous les jours, je m’étonne encore de son fonctionnement. Je n’aurais franchement jamais cru que cette brosse là pourrait m’aider dans la corvée du démêlage, et pourtant aujourd’hui je me vois mal m’en passer. Je l’ai également fait tester à Maman B, qui obtient elle aussi les mêmes résultats (ces cheveux sont juste un poil plus électriques une fois peignés). Autant te dire que j’en suis franchement agréablement surprise.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_HEADBAND_FR_TANGLE_TEEZER_LA_PETITE_BROSSE_REVOLUTIONNAIRE_A_LA_HAUTEUR_DE-_SA_REPUTATION_COMPACT_STYLER_LEOPARD_TANGLE_TEEZER_LOOK

Malgré tout son prix fait réfléchir : 16,99€ pour une brosse à cheveux, c’est sacré investissement. Cela dit si tu as les cheveux longs, ou mi-longs, et que tu ne supportes plus le temps et la douleur du démêlage, crois moi ce truc va changer ta vie. Pour ma part, c’est une brosse que je rachèterai à coup sûr, une fois que les picots de la mienne auront rendus l’âme, tellement le changement est radical…Alors oui, en toute honnêteté, je pense que la Tangle Teezer est bien une petite révolution et mérite sa petite réputation. Malgré quelques points faibles (prise en main, durée de vie des picots), ça reste l’un des meilleurs moyens pour venir à bout des cheveux emmêlés sans trop forcer !

A adopter par :les crinières façon Raiponce, les spécialistes de l’entortillage de cheveux, les chevelures abimées qui perdent beaucoup de cheveux, les arracheuses de tête de Barbie, les cheveux longs, mi-longs et celles qui veulent une petite brosse bien pratique à emporter partout !
A éviter par : les maladroites de première catégorie, vous êtes prévenues, la bête est difficile à apprivoiser !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_HEADBAND_FR_TANGLE_TEEZER_LA_PETITE_BROSSE_REVOLUTIONNAIRE_A_LA_HAUTEUR_DE-_SA_REPUTATION_CHEVEUX_COMPACT_STYLER_LEOPARD

Tu connaissais la Tangle Teezer? Que penses-tu de cette petite brosse qu’on dit révolutionnaire? L’as tu déjà testée? Une préférence pour un modèle en particulier?  N’hésites pas à partager ton avis à son sujet, voir si nous sommes toutes convaincues par son efficacité (ou pas !). Je serais curieuse de savoir ce que tu en as pensé ! On se retrouve très vite pour papoter beauté, en attendant je te fais plein de gros bisous ! A très vite !

On se retrouve sur les réseaux?

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

36 Comments

  • Répondre Annahbel

    Ca fait plus d’un an que j’ai la tangle teezer (en format normal et en compact) et ca fait des mois que je ne m’en sers plus finalement. Les 1ers jours, j’avais été très satisfaite mais plus je l’utilisais, moins elle me convenait. Elle me faisait systématiquement des frisottis et elle rendait mes cheveux assez ternes… Tant pis, ça ne pouvait pas convenir à tout le monde :p

    29 septembre 2015 at 20 h 40 min
    • Répondre alittleb

      Oui je crois que j’arrive un peu après tout le monde hein ^^comme d’habitude me diras-tu :p Ah ouais? Je suis franchement étonnée…
      Bah écoute sur moi en tous cas rien à déclarer, sur cheveux mouillés associé à mon sérum habituel j’ai les cheveux toujours aussi raides, et sur cheveux secs c’est un vrai miracle. J’ai plus du tout la touffe crépu de cheveux sous la nuque, une fois mes cheveux démélés. Là ils sont bien lisses et gardent un joli rendu…Pour l’aspect terne, je te dirais sur le plus long terme, mais au bout d’un mois j’ai rien remarqué…après je sais que je fais pas mal de soins pour éviter ça (avec le blond si tu n’entretiens pas c’est vite très vilain).
      Après effectivement comme tu dis, elle ne peut pas plaire à tout le monde…cela dit je suis bien contente qu’elle ai réglé mon soucis de « temps de démêlage » ça me change la vie !!! (et je suis plus du tout en retard :p).
      Merci pour ton retour en tous cas, je suis contente de pouvoir avoir vos avis :) des bisous et à très vite

      2 octobre 2015 at 17 h 37 min
  • Répondre metroboulotblogo

    J’étais assez sceptique au départ et franchement l’essayer c’est l’adopter… Je n’utilise plus qu’elle depuis près de 2 ans, j’en ai même acheté une deuxième « au cas où » (je ne sais pas au cas où quoi, mais bon !) et je convertis mon entourage petit à petit ;)

    30 septembre 2015 at 12 h 04 min
    • Répondre alittleb

      Je reconnais que moi aussi, j’avais du mal à croire que ce genre de picots hyper souples viendrait à bout de noeuds que je peux avoir dans mes cheveux (des moments c’est limite des dreadlocks quoi XD). Mais je suis complètement de ton avis l’essayer, c’est l’adopter ! Ah oui purée 2 ans ! Je pensais qu’au bout d’un an je devrais la changer mais en fait c’est vachement costaud ! Mdrrr ma mère m’a demandé de lui en commander une du coup, je crois qu’ici aussi la contamination de l’entourage a déjà commencé :p des gros bisous et merci pour ton message, ça me fait plaisir de voir qu’on partage le même avis à son sujet !! des bisouuus

      2 octobre 2015 at 17 h 40 min
  • Répondre Made in Audrey

    Moi aussi je voulais être coiffeuse, alors j’ai coupé tous les cheveux de mes Barbies au carré. Sauf que les Barbies ne sont pas faite pour avoir une coupe au carré, donc quand tu leur coupes les cheveux, elles se retrouvent plutôt avec une coupe à la Desireless haha !

    30 septembre 2015 at 12 h 56 min
    • Répondre alittleb

      Ton message m’a fait mourir de rire ! Moi j’en avais massacré une en voulant lui faire un carré aussi XD (et je me disais « oh c’est pas grave ça repoussera ^^maisouimaisoui). Non c’est clair que c’est vilain ça leur va pas du tout, ça rebique dans tous les sens, pire que moi au reveil ^^ XD Desireless ouais toutafé !!!! Merci pour cette bonne tranche de rigolade !!

      2 octobre 2015 at 19 h 48 min
  • Répondre astuces beauté

    Votre article m’a donnée envie de l’acheter

    30 septembre 2015 at 13 h 34 min
    • Répondre alittleb

      Ooh bah ça me fait plaisir ! Parce que j’en suis toujours aussi satisfaite personnellement ! C’est un vrai plaisir de se démêler les cheveux avec pour ma part !! J’espère que si vous craquer, elle vous apportera autant de satisfaction à votre tour !! Merci pour ce gentil commentaire, et à très bientôt par ici j’espère ! Bonne soirée :)

      11 octobre 2015 at 19 h 33 min
  • Répondre Mojito Cerise (Angélique)

    Coucou ! Je l’ai achetée il y a quelques semaines, en deux exemplaires. Une pour moi, et une pour ma meilleure amie, qui a les cheveux très très très longs. On en est très satisfaites toutes les deux, super contentes, les promesses sont tenues et on ne jure que par elle ! :-)

    30 septembre 2015 at 14 h 45 min
    • Répondre alittleb

      Coucou Angélique :) ah bah tu ne fais pas les choses à moitié ^^ du coup je pense que moi aussi je vais en commander une à ma mère (le Père Noël sera surement dans l’histoire ^^), j’en suis RA-VIE depuis que je l’ai. Tu m’étonnes elle doit revivre, sur cheveux longs ça permet limite de diviser par 2 le temps de démêlage quoi…
      Bon bah en tous cas ça me fait plaisir de voir qu’elle vous réussie autant à vous aussi :) des gros bisous à toutes les deux, à très vite par ici j’espère !!

      11 octobre 2015 at 19 h 36 min
  • Répondre prettylittletruth

    J’adore la Tangle Teezer, une de mes brosses favorites :)

    30 septembre 2015 at 15 h 13 min
    • Répondre alittleb

      Aha je crois que c’est simple : soit on l’adore soit apparemment on la déteste ! Pour ma part elle a révolutionné mon démêlage, et j’aurai du mal à faire sans elle maintenant !! Je comprends qu’elle fasse partie de tes préférées !! des gros bisous et merci pour ton passage par ici, passe une belle soirée et à très vite j’espère :)

      11 octobre 2015 at 19 h 37 min
  • Répondre Clem C.

    Coucou! Cela fait plus d’un an que j’ai la version compact, les picots sont toujours en vie! Du coup je pense que 16€ c’est pas si cher que ça. A noté d’ailleurs que je l’ai payé 13€ en Angleterre!

    Pleins de bisous!

    30 septembre 2015 at 16 h 06 min
    • Répondre alittleb

      Aaaah et bah je suis contente d’avoir ton témoignage, j’avais un peu peur que sa durée de vie ne soit pas géniale mais tu me rassures un peu ! J’ai l’impression que les picots de la mienne se sont un peu applati mais bon, elle a l’air de tenir le coup pour le moment (pourtant je peux te dire que je m’en sers tous les jours ^^, pourvu que ça dure !). Effectivement si elle est vaillante c’est carrément le bo plan du siècle, parce que clairement sur mes cheveux elle est d’une efficacité redoutable ! Ah oui? C’est bon à savoir…Merci pour l’info en tous cas !
      Des bisous Clem et merci pour ton message qui m’est bien utile ! A très vite, passe une belle soirée !

      11 octobre 2015 at 19 h 39 min
  • Répondre La Vie du Blond Côté

    Article hyper intéressant ! L’avant/après est flagrant ♥

    30 septembre 2015 at 19 h 39 min
    • Répondre alittleb

      Oh bah ça me fait bien plaisir s’il t’a plu, je suis toujours bien contente d’avoir vos retours, c’est toujours enrichissant !! Purée et encore j’avais peur qu’en photo ce soit pas suffisament parlant…
      Franchement j’ai été bluffée par ce truc, et pourtant au départ j’y croyais pas tellement. Mais quand tu as été habituée à tirer comme une dingue pour démêler tes cheveux et que tu passes à la Tangle Teezer, c’est juste LA révolution du cheveu quoi ^^
      Merci pour ton message en tous cas, ça me fait vraiment plaisir, des gros bisous ma belle <3

      11 octobre 2015 at 19 h 41 min
  • Répondre Mawa Jane

    Haha, c’est à la lecture de ton article que je découvre que ma Tangle Teezer est en fait une version compacte ! Mais peu importe, je l’aime beaucoup. Pour moi c’est pareil, elle n’a rien à voir avec la brosse quelconque que j’utilisais avant et qui me faisait mal et rendait mes cheveux électriques. C’est plus simple, plus fluide. Bon, en cas de méga gros nœud ça reste encore désagréable mais tout de même bien plus gérable qu’avant. Perso j’adore la tenir en main et comme tu dis, le démêlage est devenu un geste plaisir. Et son format est idéal pour l’emporter partout ! Vive la tangle teezer !

    30 septembre 2015 at 19 h 42 min
    • Répondre alittleb

      Aaah ^^ bah écoute, ça a été un plaisir de te l’apprendre :p Je la trouve bien pratique dans ce format là personnellement ! Au moins elle se trimbale facilement ! Ah ça me fait plaisir de voir qu’on partage le même avis, parce que clairement, la différence est flagrante à mes yeux. J’ai plus du tout mal en me démêlant les cheveux (le pire c’est surement à la sortie de la douche !). Et en cas de gros noeud, en attrapant dans la main la partie qui pose soucis, je trouve que ça se gère plutôt pas trop mal. Bon c’est pas encore le pied, mais c’est nettement plus simple.
      Par contre moi j’ai un peu de mal à ne pas la faire tomber au moins une fois le matin (mais bon, j’ai deux mains gauches hein !!).
      Ahah mais trop, vive la Tangle Teezer, et les cheveux bien démêlés quoi ^^

      11 octobre 2015 at 19 h 45 min
  • Répondre nathalye

    coucou ! j’ai acheté la tangle teezzer la semaine derniere et depuis je n’utilise qu’elle et ma fille de 8 ans aussi. J’ai les cheveux longs et le démêlage est plus rapide qu’avec le peigne , les nœuds « glissent » . Tu n’as pas parlé du massage du cuir chevelu quand on se brosse , c’est super agréable . Mes cheveux sont doux et brillants . J’en ai parlé aux copines du boulot et 3 l’on acheté ! J’ai la version normale et j’avoue que la prise en main m’est facile un peu comme la souris de l’ordi.Bref j’en suis tres satisfaite. Sinon il y a SEph*** qui la propose moins chère avec des couleurs sympas .

    30 septembre 2015 at 19 h 52 min
    • Répondre alittleb

      Bon et bien je suis contente de voir qu’elle n’a pas mis longtemps à vous convaincre toutes les deux également !! Oui c’est assez étrange comme les picots arrivent à défaire les noeuds rapidement et sans persque aucune douleur, quand on voit qu’avec une brosse normale c’est juste la croix et la bannière ! Oui effectivement je n’en ai pas tellement parlé parce que finalement je l’utilise beaucoup plus sur mes longueurs que sur le haut du crane, qui se démêle en 2 passages grand max. Mais c’est vrai que c’est pas du tout désagréable bien au contraire ! Oui je crois que moi je vais les offrir à quelques unes de mes connaissances féminines pour Noël parce que franchement c’est juste génial !
      Oh bah je ne pensais pas, merci de m’avoir éclairé à ce sujet, je pensais que la version classique serait un peu plus compliquée à tenir mais merci de la précision :)
      Je l’ai vu chez Sepho oui, ils ont sortis plein de nouveaux modèles ! Merci pour ton petit mot en tous cas, ça fait plaisir d’avoir vos retours à son sujet ! des gros bisous à toi et ta fille :) belle soirée

      11 octobre 2015 at 19 h 49 min
  • Répondre abusyfrenchgirl

    Ton article est super! J’ai acheté une brosse qui ressemblait à celle là mais j’ai pas eu des résultats incroyables, du coup avec ton article je vais peut-être acheter l’original!

    30 septembre 2015 at 21 h 22 min
    • Répondre alittleb

      Oh merci ma jolie, vraiment ça me fait hyper plaisir de voir que mon billet t’a plu ! Pour le coup je ne sais pas du tout ce que donne les versions « dérivées » de cette brosse, donc je ne saurais pas trop quoi t’en dire. En tous cas si tu as les cheveux longs (et fins comme moi), elle va juste révolutionner ton temps de démêlage et la douleur associée.
      Perso je trouve la différence radicale. J’aurai du mal à m’en passer maintenant.
      J’espère qu’elle te plaira autant qu’à moi si tu l’essayes ! des gros bisous, et encore merci pour ton gentil mot ! Bonne soirée :)

      11 octobre 2015 at 19 h 52 min
  • Répondre Mélissa

    J’ai arrêté avec cette brosse, bonjour les fourches et les cheveux cassés :/

    30 septembre 2015 at 22 h 29 min
    • Répondre alittleb

      Aie en effet :/ c’est bien dommage…Du coup avec ton message j’ai surveillé un peu l’état des miens et pour le moment coté fourches rien à déclarer (même si je t’avoue qu’à la base ils sont pas folichons)…Par contre pour les cheveux cassés j’en ai clairement beaucoup moins qu’avec une brosse classique (je crois que c’est encore plus flagrant quand je les démele et qu’ils sont encore mouillés…). Mais j’ai lu pas mal de filles qui comme toi n’avaient pas adhérer à la Tangle Teezer. J’ai l’impression que c’est quitte ou double avec cette brosse, soit on l’adore soit on la déteste…

      11 octobre 2015 at 19 h 55 min
  • Répondre lapetiterapporteuse

    Merci pour l’avis, ça m’intéresse pas mal !

    1 octobre 2015 at 14 h 23 min
    • Répondre alittleb

      Je t’en prie pas de quoi :) ça me fait plaisir qu’il t’ai plu en tous cas, et s’il a pu t’aider alors c’est encore mieux !! des gros bisous et merci pour ton petit mot, c’est toujours chouette d’avoir vos retours !! Passe une belle soirée et à très vite j’espère !!

      11 octobre 2015 at 19 h 56 min
  • Répondre caropoupouillou

    Ton article arrive à point nommé! Cette brosse je dois lorgner dessus depuis au moins 2 ans. Un coup je tombe sur un article qui en vente les mérites tel Jésus et une autre fois un article limite « ouais bof c’est nul ». Donc je ne sais jamais vraiment à quel saint me vouer. Pareil j’ai toujours eu peur que certaines bloggueuses ayant reçu cette brosse ne se permettent pas d’en parler de manière réaliste à cause d’un partenariat. du coup je n’ai jamais craquer, je l’ai toujours eu du coin de l’oeil.

    Cependant je sais que tu décortique comme moi les produits et que tu n’as pas de langue de bois. Donc je me dis que je devrait bien craquer pour cette brosse, juste histoire de me faire un petit plaisir. Actuellement j’utilise une brosse en poils de sangliers ( à 60% je crois) et un peigne pour démêler quand ils sont mouillés. Si j’ai la chance de croiser cette brosse je craquerais je pense tout en gardant à l’idée qu’elle ne fait pas bon ménage avec le shampoing sec.

    Merci pour cet article!

    1 octobre 2015 at 19 h 50 min
    • Répondre alittleb

      Ahah bah si j’ai pu t’aider j’en suis ravie comme d’hab ! Oui j’étais un peu dans ton cas moi aussi, j’ai pas mal zieuté dessus avant de me décider à la tester…Mais c’est vrai qu’elle a l’air de faire parler pas mal de monde sur la blogo et il y a bien 2 « camps » : en gros soit on l’adore soit on la déteste. Et pour moi aussi c’était difficile de savoir quoi penser.
      Bon pour le coup, le fait de la tester par le biais d’un revendeur m’a permis de franchir le pas. Je ne sais pas si je l’aurais fais ou pas sans ça en toute honnêteté.
      Pour le coup je te dirais que j’ai bien pris le temps de l’essayer avant de dire que j’en étais dingue…mais là, je m’en sers VRAIMENT tous les jours, et je ne me vois plus prendre une autre brosse pour démeler mes cheveux. En gros je ressors ma brosse classique uniquement au moment où j’utilise mon shampooing sec, pour le disperser. Mais pour le démêlage après la douche, ou même les jours où je ne me lave pas les cheveux, je n’utilise plus qu’elle. Et je regrette presque de ne pas avoir craqué avant, tellement je passe moins de temps à démêler mes cheveux, et surtout tellement j’en perds moins !
      Si tu as les cheveux longs, et souvent emmelés, je pense que tu verras une nette différence.
      Aaah bah la brosse en poils de sanglier c’est top quand tu as les cheveux mouillés, mais perso sur cheveux secs ça me les rends hyper electriques… (et puis avec du shampoing sec, j’ose même pas essayer).
      Ecoute je croise les doigts, j’espère que si un jour tu craques elle te plaira autant qu’à moi en tous cas !
      Des groos bisous et merci à toi pour ton adorable message, ça me va droit au coeur ! passe une belle soirée et à très vite j’espère !

      11 octobre 2015 at 20 h 03 min
  • Répondre Lulu

    Je testerais bien mais l’absence de manche me déplaît mais je testerais bien pour voir la souplesse de ces picots. Je trouve que les picots ne sont pas assez longs et puis payer autant pour une brosse ça refroidit aussi

    2 octobre 2015 at 3 h 06 min
    • Répondre alittleb

      Je te comprends, franchement c’est une habitude à prendre et au départ j’ai trouvé ça vraiment déstabilisant… Par contre coté souplesse des picots c’est juste hyper agréable. Rien à voir avec une brosse classique, là ça te masse le crane et sur les longueurs tu ne les sens presque pas passer ! J’avais limite peur qu’au départ ça n’ai aucun effet sur mes noeuds ^^.
      Et non franchement ils ont une longueur quasi identique à celle des brosses classiques (à part les picots du pourtour qui sont plus petits…).
      Cela dit je comprends tout à fait que le prix en refroidisse plus d’une, j’étais moi aussi, pas spécialement tentée de claquer autant d’argent dans une brosse en plastique…Mais honnêtement, si tu as l’occassiond e l’essayer chez une amie, fonce. Si elle fonctionne aussi bien sur tes cheveux que sur les miens, c’est juste génial pour démeler les noeuds rapidement !!
      Merci pour ton petit mot en tous cas, passe une belle soirée ! Des bisous et à très vite j’espère

      11 octobre 2015 at 20 h 07 min
  • Répondre lydouee

    Bonjour,

    Une cata !
    Peut-être si on n’a pas une grande masse de cheveux… mais sinon, elle n’a de révolutionnaire que son prix et son effet de mode !
    Pour une fois que je cédais aux sirènes de cette dernière, je n’ai pas été récompensée.

    2 octobre 2015 at 12 h 12 min
    • Répondre alittleb

      Oh c’est vrai? Je t’avoue que je ne me suis pas posée la question sur cheveux épais, vu que les miens sont très fins…Mais c’est carrément dommage pour le coup !
      Purée quand je vois comme moi elle a changé mes habitudes, je comprends ta déception…
      Effectivement j’ai lu pas mal d’avis différents, et tu devais être sacrément déçue :( vraiment dommage, parce que de mon coté je me vois vraiment plus du tout faire sans elle…
      Merci pour ton commentaire en tous cas, c’est toujours chouette d’avoir vis avis, aussi différents soient-ils ! Des gros bisous et à très vite j’espère

      11 octobre 2015 at 20 h 09 min
  • Répondre Cé Lynette

    J’hésite encore à l’acheter, même si tu me fais rêver là ahah. J’ai reçu le dupe de cette brosse chez Birchbox (Best Hair Day) mais je l’ai trouvé tchip et elle me fait les cheveux électriques… Bof bof donc. Je suis habituée aux brosses à poils de sanglier depuis 2 ans maintenant et j’ai du mal à repartir sur autre chose.
    Peut-être vais-je me laisser tenter ;) (et puis honnêtement, 16€ pour une brosse, quand tu vois le prix des brosses pourries en magasin, c’est du pareil au même ! Je préfère 16€ dans une bonne brosse que 16€ dans une brosse dont tu ne te serviras pas) ;) Merci pour ce chouette article, j’adore ta façon d’écrire.

    17 octobre 2015 at 15 h 13 min
    • Répondre alittleb

      Je te comprends, j’ai lu un paquet de revues à son sujet, et honnêtement, j’avais du mal à me lancer. Mais finalement rien ne vaut un essai, pour se faire son propre avis. Oui j’ai vu qu’elle apparaissait dans une de leurs box, mais je ne sais pas du tout ce qu’elle vaut en comparaison de la Tangle Teezer…Pour les cheveux électriques moi je n’ai eu aucun problème, mais ma mère l’a essayé et chez elle ça les rend un poil plus électriques. Je pense que les produits capillaires que j’utilise aide pas mal à discipliner mes cheveux aussi…
      Je te dirais que moi aussi, passer un long moment j’utilisais une brosse en poil de sanglier (ma mamie les adore), mais pour le coup autant sur cheveux mouillés elle était top, autant sur mes cheveux secs on aurait dit que j’avais pris une décharge électrique. Je pense que ça dépend pas mal de la nature de nos cheveux, et de nos produits capillaires au final. C’est peut être ce qui explique les avis différents au sujet de cette brosse ^^
      Franchement si tu peux l’essayer avant de te l’offrir, c’est vraiment le must. Je pense que sans ça je ne l’aurais sans doutes jamais tentée…Mais pour le coup si elle te convient, c’est juste la révolution du cheveu !!!
      Après je suis complètement d’accord, je me suis retrouvée devant le stand peigne/brosse d’un magasin de grande surface cet été pendant ma semaine de vacances (j’avais oublié le mien of course), et bah c’est cher payé pour la torture après chaque shampooing…
      Ohh bah merci en tous cas, ça me fait vraiment hyper plaisir :) des gros bisous Céline, et à très vite j’espère !

      19 octobre 2015 at 10 h 47 min
  • Répondre Lecroq'us

    J’en ai acheté une de ces « brosses miracles » mais moins chère justement. C’est la no tangle de Macadamia et je la trouve beaucoup plus facile à prendre en main car elle a un petit manche contrairement à la tangle teezer. C’est une vrai merveille, c’était tellement la corvée avant, régulièrement la brosse faisait un vol plané dans toute ma chambre et je m’énervais toute seule en me brossant les cheveux. Maintenant c’est beaucoup moins fatiguant, plus en douce et je reprend plus de plaisir à me brosser les cheveux !

    18 octobre 2015 at 17 h 59 min
    • Répondre alittleb

      Oui je vois tout à fait de celle dont tu parles et effectivement sa forme à l’air beaucoup moins casse-gueule que celle-ci.Et je partage totalement ton avis coté démêlage. C’était un peu pareil pour moi, j’y passais tellement de temps, pour au final m’arracher des poignées de cheveux tellement je m’acharnais sur certains noeuds. Là c’est complètement différent. Je pense que les deux fonctionnent de la même manière, mais si je ne dis pas de bêtises Tangle Teezer a aussi sortie une version peigne (qui s’appelle Angel Brush il me semble, et qui coute par contre un peu moins d’une vingtaine d’euros je crois). Bon en tous cas je vois qu’on est du même avis à leur sujet !! Des gros bisous et merci pour ton message !! A très vite j’espère

      19 octobre 2015 at 10 h 54 min

    Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :