Suivez-moi:
Revue, Soins corps

Zoom sur Rituals – The Ritual Of Happy Buddha !

ça fait à peine deux jours que le soleil daigne enfin repointer le bout de son nez…Et me voilà déjà prête à dégainer le maillot de bain et la serviette de plage pour faire bronzette sur mon balcon. Histoire de ne pas attaquer le mois de juillet blanche comme un cachet d’aspirine. Sauf qu’à Lyon on est pas à l’abris d’une tempête de dernière minute, qui débarque comme ça sans prévenir, pendant que tu te dores tranquillement la pilule (oui ça sent le vécu) ! Bref, l’été n’est pas encore là, du coup on fait bien comme on peut pour le faire venir ! Et en l’occurence, à l’heure actuelle ça passe par le biais d’un petit quatuor de produits, découvert parmi mes cadeaux d’anniversaire ! Et j’ai bien cherché, dans les archives du blog, on a encore jamais parlé de Rituals. Du coup je crois qu’il était temps de réparer tout ça !

Rituals, le Bonheur dans les petites choses de la vie !

Qui n’a pas entendu parler de la marque Rituals? Je crois bien franchement, qu’à l’heure actuelle, il est assez difficile de passer à coté de ces packagings épurés, colorés, et des ces parfums absolument envoûtants ! Pas de doutes, Rituals a su se faire une place de choix parmi les grands noms leader du marché. Comment Rituals a réussi à se démarquer? A travers tout une gamme de produits et soins pour le corps mais aussi pour les intérieurs.

Qui du coup se déclinent autour de Rituels. Des routines qui nous aident à voir le bonheur dans les petites choses de la vie. Comme se prélasser dans son bain, ou se créer une ambiance olfactive réconfortante à la maison. Le deal? Des produits de qualité, aux parfums travaillés, et aux textures étonnantes, à petits prix. Afin que tout un chacun puisse en profiter.

Que ce soit de maquillage, des soins pour le corps, des parfums d’intérieurs, des bougies ou encore des vêtements…Rituals a su décliner son univers à tous les niveaux, pour toucher un maximum de monde. Si jamais tu as d’ailleurs l’occasion de visiter une des boutiques de la marque, n’hésites pas. Il s’agit d’un univers vraiment à part, qui inspire à la relaxation et à la détente. Pour les Lyonnais et Lyonnaises, il en existe une boutique dans le Centre Commercial de La Part Dieu. Mais également à The Village (proche de Villefontaine), où pour le coup, tu pourras bénéficier de prix encore plus avantageux qu’en temps normal.

Pour ma part, ça n’est pas la première fois que je découvre les produits de la marque…Mais j’avoue ne jamais avoir pris le temps de venir t’en parler par ici (merci l’emploi du temps de ministre). Le mal est désormais réparé et je profite d’avoir reçu ce petit coffret pour mon anniversaire, pour te faire découvrir les incontournables du Rituel du Bouddha Content (en anglais ça rend quand même mieux !).

The Ritual Of Happy Buddha – 4 étapes garder le sourire

« Souriez, et le monde vous sourira », voilà le slogan de cette gamme au nom évocateur ! Rituals nous explique que ce rituel s’inspire de la Chine ancienne (d’il y a 1100ans environ !). Où le Bouddha rieur était un moine chinois connu pour sa capacité à répandre joie et bonheur. Aujourd’hui il est plutôt le symbole de la bonne fortune, et il a donc inspiré à la marque une collection de produits énergisants. A l’honneur orange douce revitalisante et le bois de cèdre réconfortant.

Une manière d’apporter optimisme et bonheur dans notre quotidien ! Jusqu’à aujourd’hui je n’avais jamais eu l’occasion de sentir ce parfum et je dois dire qu’il traduit plutôt bien cette idée d’énergie positive !  Si je ne me trompe pas, la gamme complète se compose de 12 produits, allant du thé, à la bougie, en passant par le déodorant, le liquide vaisselle, l’après-shampooing ou encore le savon pour les mains. Autant dire que si tu apprécies l’odeur de ces produits, tu peux les dispatcher dans toute ta maison !

Une de mes amies qui me connait visiblement sur le bout des doigts, m’a donc offert le petit coffret découverte de ce rituel. Il s’agit de la taille la plus petiteaux alentours de 20€), qui contient des produits en format voyage. Mais saches que tu peux aussi craquer sur la version M ou L composés de produits au format full-size (qui conviendront mieux à celles et ceux qui connaissent et apprécient déjà un rituel en particulier si tu veux mon avis).

A l’intérieur on y trouve 4 petits produits illustrant les 4 étapes du fameux Ritual Of Happy Buddha. Parmi eux : un gel douche, un exfoliant, un parfum d’intérieur et enfin une crème pour le corps. Le tout présenté dans un joli coffret aux couleurs de la gamme : orange pétillant. Et franchement pour 2à€, il fait carrément son petit effet !

  • Etape 1 du Rituel : Se laver 

Bon comme ça, ça parait plutôt évident ! Et on commence justement avec l’un des produits phares de la marque : la fameuse mousse de douche (ou Happy Foaming Shower gel). C’est sans doutes LE produit qui m’a fait découvrir Rituals il y a de ça quelques années maintenant, tant il avait fait parler de lui. Souvent imité, jamais égalé à mes yeux, cette mousse de douche est juste une petite dinguerie. A la sortie du tube, on obtient un gel qui, frotté entre les mains, va se transformer en une mousse bien compacte, et ultra moelleuse.

Cette texture réconfortante à souhait est hyper douce sur la peau, et son parfum tient extrêmement bien, même une fois rincée ! Une mini noisette suffit amplement à faire le job, tant elle est onctueuse. Une vraie merveille, qui mérite bien sa réputation ! Associée au parfum d’orange douce et de cèdre, ce gel-mousse est parfait pour se motiver au réveil.

Dans ce coffret, cette mousse de douche est au format 50ml, mais entre nous je pense qu’elle va m’accompagner un bon moment sous la douche. Car franchement, il en faut vraiment très peu pour se laver efficacement. Un petit format parfait pour la découvrir ou la tester dans ce parfum. Tu t’en doutes, mais il s’agit d’un embout spray.

L’essayer c’est l’adopter. Je l’avais déjà essayé dans sa version Ritual of Dao (parfum de lotus blanc et de Yi Yi Ren), et je l’avais adoré. Mais je crois qu’associée à ce parfum, elle me plait encore plus. Bref, un incontournable à essayer absolument.

  • Etape 2 du Rituel : S’exfolier

Restons sous la douche pour l’étape numéro 2 du rituel, avec le gommage Energising Shower scrub. Comme son nom l’indique il s’agit d’un gommage à utiliser sous la douche, à l’action revigorante, comme tous les produits de la gamme. Je ne connaissais absolument pas les gommages de la marque, c’était donc une totale découverte pour moi. Et je peux te dire que je n’ai absolument pas été déçue par le parfum de ce produit. Fidèle au reste de la gamme, ça pétille et ça met de bonne humeur !

Dans ce coffret je l’ai reçu dans un format tube de 70ml et ma foi tant mieux ! J’ai vu qu’il existait également sous forme de pot, et je dois bien avouer que je gaspille franchement moins de produit quand je l’utilise en tube.

Il se présente sous la forme d’un gel transparent, et il est d’ailleurs assez complexe de distinguer les petits grains qui aideront à exfolier la peau. Et pour cause, ce gommage est vraiment très très doux.  Rituals nous recommande de l’utiliser une à deux fois par semaine, sur peau humide, en faisant de petits mouvements circulaires. Parfait pour préparer le bronzage de cet été, il laisse la peau toute douce, et légèrement parfumée.

Bon entre nous ça n’est pas le gommage du siècle, il fait son job mais c’est tout. Pour ma part j’aime beaucoup les exfoliants pour le corps qui décapent bien la peau, et pour le coup celui-ci est vraiment très léger ! Si jamais tu as la peau sensible, il risque par contre de faire ton bonheur !

  • Etape 3 du Rituel : S’hydrater

Of course après avoir fait peau neuve, il est grand temps de passer à l’étape hydratation ! Et Rituals a bien fait les choses, puisque la troisième étape de notre rituel, c’est une crème pour le corps nommée Buddha Belly Body Cream (je reconnais que ça m’a fait sourire !). Là encore c’était un grand saut dans l’inconnu pour moi. Car c’est bien la première fois que je m’essayais à une crème pour le corps de la marque. Et on ne va pas tourner mille ans autour du pot : j’en suis complètement fan !

Elle se présente dans un tube souple de 70ml, et se veut riche et nourrissante. Et pour le coup je dois bien reconnaitre que c’est le cas. Sa texture est bien onctueuse, mais reste très facile à faire pénétrer dans la peau. Of course, le parfum est renversant, et pour le coup on dirait presque qu’on s’en est aspergée tellement l’odeur tient super bien sur la peau.

Rituals nous conseille d’en appliquer quotidiennement et personnellement j’adore tout particulièrement m’en servir le soir. Je trouve cette odeur d’orange douce parfaite pour se détendre. Je lui trouve un véritable effet relaxant. Le matin ma peau est encore parfumée pour de dire à quel point c’est efficace ! Pas de sensation collante, une fois sèche au contraire, elle est bien souple et extrêmement douce.

Je crois que c’est ma grande découverte de ce coffret ! Et franchement elle rejoint la mousse de douche sur mon podium de produits favoris chez Rituals ! Je pense franchement que je vais me pencher sur le cas des autres parfums de la marque incessamment sous peu !

  • Etape 4 du Rituel : Parfumer

Et pour en terminer avec la découverte de ce coffret, on se penche sur le dernier produit du quatuor ! Et vu que je ne connaissais pass son existence chez Rituals, je suis d’autant plus contente d’avoir pu faire sa connaissance par ce biais là ! Il s’agit d’une brume parfumée à vaporiser sur la peau, les cheveux, les draps ou n’importe quel textile…Afin de retrouver l’ambiance énergisante et vitaminée de la gamme Happy Buddha.

Le spray est un petit format de 50ml à l’embout diffuseur parfait pour créer un nuage parfumé. A utiliser sur soi, ou dans son intérieur ! J’adore l’idée, d’autant que le parfum tient aussi bien sur la peau que dans l’air.

Big crush sur ce produit 2-en-1 pas comme les autres ! Ce petit format est en plus hyper pratique à emporter avec soi (en voyage ou en weekend, quand on a pas forcément envie d’emmener son flacon de parfum !). Bien entendu, il existe également dans un format plus conséquent ! Il fallait y penser, et pour le coup j’ai bien envie de m’essayer à d’autres parfums de la gamme.

Celui-ci se prête bien aux deux utilisations, mais je me demande si c’est bien le cas de toutes les autres fragrances ! Il va sans doutes falloir mener l’enquête…Mais pour le coup je veux bien me dévouer ! J’en suis franchement très fan !

Rituals, on en retient quoi?

Quoi de mieux pour découvrir une marque que ce type de coffret? Les formats sont généreux et laissent le temps de bien apprivoiser les produits. Le prix riquiqui donc top à offrir, ou à s’offrir ça marche aussi ! Et ficèle à sa réputation, la marque a mit le paquet sur l’univers olfactif de la gamme Happy Buddha. Pas de doutes, elle ne ressemble à aucune autre. Et tient totalement sa promesse de bonne humeur et d’énergie positive ! Quant à moi je peux te dire que je n’en ai pas fini avec Rituals. Cette marque vaut clairement le coup qu’on s’y intéresse ! Parfaite pour les petits budgets…Mais aussi pour celles qui ont envie de se faire plaisir ! Et il va vraiment falloir que je vienne vous parler de ses bougies un de ces 4 !!

Découvrir l’univers Rituals? C’est par là !

Et toi Rituals, tu connaissais déjà? As tu un produit favori à nous recommander absolument? Quelle est ta gamme préférée? Craques tu souvent pour ce genre de coffret afin de découvrir les produits d’une marque en particulier? N’hésites pas à partager ton avis, ton ressenti ou à venir me faire un coucou dans les commentaires, ça me fera bien plaisir ! Et sinon on se dit à très vite pour de nouvelles découvertes ! Bisouuuuus !

On se dit à tout de suite? 

signature– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent

D'autres articles

3 Comments

  • Répondre Very-Beautyfolle

    Coucou Marion !
    Je n’ai encore jamais essayé cette gamme mais je suis sûre que l’odeur me plairait !
    Par contre je viens de terminer la mousse de douche Ritual of Holi, j’ai adoré !
    Et j’avais eu dans une Birchbox la crème corps Ritual of Sakura (lait de riz et fleur de cerisier), une odeur douce et réconfortante, top pour l’hiver ! :)
    Bon week-end !

    21 juin 2019 at 20 h 39 min
    • Répondre alittleb

      Coucou Caroline !
      Ah bah pour le coup je ne crois pas avoir testé le Ritual Of Sakura de mon coté ! Mais vu les notes principales, je pense que j’aimerai beaucoup moi aussi ! Je me le note pour la fin d’année, je pense que je pencherai sur son cas ^^
      Merci pour tes conseils en tous cas ! Et ravie d’avoir pu te faire découvrir la version Happy Buddha ! Merci pour ton petit passage par ici !! Des bisous et à très vite j’espère ! Bon weekend à toi aussi !

      21 juin 2019 at 23 h 17 min
  • Répondre barbara v.

    ça semble vraiment bien, j’avoue que j’aime beaucoup cette marque, j’ai une boutique tout près de chez moi mais je n’y vais pas souvent, c’est un tort haha !!!

    24 juin 2019 at 14 h 20 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :