Suivez-moi:
Produits terminés

Produits terminés #5 : On se retrouve, ou on s’oublie?

L’heure du bilan mensuel a sonné, et il était temps car ma poubelle-du-blog commençait un peu à déborder ! Le déballage des ordures est en route, et je me dis que finalement mon déménagement, bien que très crevant, aura eu pour effet de me motiver un peu à terminer mes produits entamés depuis un milliard d’année (ou presque, la différence est légère crois moi…). En vidant mes placards, et en faisant mes cartons, je suis retombée sur une tripotée de produits entamés-jamais-terminés (et j’avoue, y’a des moments où j’avais presque peur de les trouver moisis de l’intérieur tellement je ne me souvenais plus de leur existence ! #glamourtoujours). Du coup l’été a été productif, et voilà les futurs disparus, prêts à livrer tous leurs secrets ! Voyons donc ce qu’ils ont à nous raconter avant de finir écrabouillés…

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_PRODUITS_TERMINES_5_EMPTIES_ON_SE_RETROUVE_OU_ON_S_OUBLIE

Soins Visage –  Gommage & soins pour jolie peau !

Voilà un long moment que je n’avais pas pris le temps de faire mes gommages et masques pour le visage avec régularité, et autant te dire que cet été j’ai bien rattrapé mon retard. Et d’ailleurs, leurs effets se sont sacrément fait ressentir. J’en ai profité pour écouler les fonds de tiroirs, et venir à bout de ceux déjà bien entamés avant d’en ouvrir de nouveaux !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_PRODUITS_TERMINES_5_EMPTIES_ON_SE_RETROUVE_OU_ON_S_OUBLIE_JOLI_MINOIS_FLEURANCE_NATURE_GEL_PURIFIAN_A_LA_BARDANE_CREME_GOMMANTE_DOUCE_IXXI_ELIXIR_MASQUE_TENSEUR_ECLAT

1. Fleurance Nature  – Gel Nettoyant Purifiant

Comme d’habitude, j’ai bien évidemment terminé un flacon de mon nettoyant visage préféré : le nettoyant de la gamme à la bardane de Fleurance Nature. Un produit spécialement étudié pour les peaux mixtes à grasses (ce qui est mon cas !). C’est un nettoyant visage hyper agréable à utiliser, il donne une légère mousse, et son odeur est vraiment hyper douce, impossible de s’en lasser. C’est un des produits qui a énormément aidé à l’amélioration de ma peau et à la diminution de mes imperfections et en plus de ça il n’agresse pas ma peau sensible : must-have ! Surtout que contrairement à plein de produits pour peaux mixtes à grasses : lui n’assèche pas la peau !

Je rachète ou j’oublie ? J’ai déjà racheté, c’est un produit indispensable à ma routine du soir comme du matin !

2. Fleurance Nature – Crème Gommante Douce

On reste chez Fleurance Nature, mais cette fois ci on s’intéresse à un petit gommage que j’ai terminé durant l’été (il m’en restait un fond à vrai dire). C’est un produit que je réserve en général à l’hiver, puisqu’il gomme en douceur et n’irrite absolument pas ma peau. Un vrai moment de détente en perspective, son parfum m’évoque l’amande, et sa texture très crémeuse le rend vraiment doux . A tester par celles qui aiment les gommages légers, celui-ci est parfait.

Je rachète ou j’oublie ? Je rachèterai surement, à l’occasion d’une prochaine commande (quand j’aurais épuisé mon stock avant ^^).

3. IXXI – Masque Tenseur Eclat

Je t’ai déjà parlé à plusieurs reprises des produits de la marque IXXI par ici, dont ce masque de la gamme Elixir. C’est un produit que j’ai adoré utilisé. Le packaging ultra pratique (avec son embout spatule), le look, le parfum et surtout la douceur de ce masque m’ont séduite. Coté résultat, ce produit avait pas mal d’effet coté éclat de mon teint (les week-end où j’étais très fatiguée il aidait beaucoup à « gommer » les traces de fatigue), pour ce qui est de l’effet tenseur, je ne suis néanmoins pas convaincue.

Je rachète ou j’oublie ? Si je retombe dessus, pourquoi pas, mais je ne passerais pas une commande rien que pour l’avoir !

Soins Cheveux –  L’Instant Capillaire

Comme tu l’as surement vu dans mes derniers billets, il y a peu de temps j’ai utilisé les soins Mulato pour entretenir les reflets blonds de mes cheveux après l’été. Je les utilisais seuls, sans éclaircissant, afin de juger de leur efficacité sans rien ajouter. Ce qui tombait plutôt bien puisque je venais de terminer mon fidèle spray (que j’ai remplacé depuis que ma routine est terminée, par celui d’une autre marque qui ne m’emballe pas tant que ça…) Si jamais ça peut t’intéresser qu’on en discute par ici, n’hésites pas à me le dire…

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_PRODUITS_TERMINES_5_EMPTIES_ON_SE_RETROUVE_OU_ON_S_OUBLIE_INSTANT_CHEVEUX_SPRAY_ECLAIRCISSANT_DESSANGE_KERA_SCIENCE_SERUM_NUTRI_RICHE_SCHWARZKOPF_GLISS_LAIT_DEMELANT_EXPRESS

1. Schwarzkopf  – Gliss Hair Repair, Lait démêlant express

Tu l’auras surement compris à la lecture de ce blog, depuis quelques temps, j’ai de gros soucis coté démêlage de cheveux ! En faisant mes cartons (et avant de recevoir la Tangle Teezer) je suis retombée sur ce flacon quasi terminé (dont je t’ai déjà parlé dans un billet « produits finis »). Je n’ai donc pas gaspillé, mais je maintiens mon avis : avec lui mes cheveux se salissent bien plus vite ! ça reste un bon démêlant, dont le parfum me plaisait beaucoup

Je rachète ou j’oublie ? Non, maintenant j’essaye d’opter pour des sérums, plus efficaces sur mes cheveux.

2. Kéra Science – Nutri Riche Sérum

En parlant de sérum, je suis venue à bout de ce petit flacon après de quelques mois et c’est bien dommage ! Il s’agit d’un sérum pour cheveux de la marque Kéra Science (proposée par Carrouf’). Spécialement étudié pour les cheveux abimés, autant te dire qu’il a fait mon bonheur jusqu’au bout ! Mes cheveux se démêlaient en douceur, sans se salir plus vite, et le parfum de ce produit était hyper agréable, et restait longtemps sur mes cheveux, même une fois secs ! Sans parler de son petit prix, le tout était parfait.

Je rachète ou j’oublie ? J’adorerais le racheter mais impossible de le retrouver. Je crois qu’il est discontinué. Je me suis alors rabattu sur un autre sérum de la marque, qui par contre ne me convient pas du tout ! Dommage…

3. Dessange  – Spray Soleil Eclaircissant

Comme depuis 3 ans maintenant, j’ai toujours un spray éclaircissant dans ma salle de bain, histoire qu’il n’y ai aucune différence entre la couleur de mes racines et de mes longueurs. J’utilise donc ce spray environ 1 fois/2 semaines pour les entretenir. Vous êtes nombreuses à me poser des questions à son sujet, donc pour résumer, ce genre de flacon me dure environ 8 mois. A l’époque où j’éclaircissais entièrement mes cheveux, il me faisait 3/4mois. Pour en avoir essayé un autre que le Dessange, je maintiens, celui-ci est à mes yeux le meilleur (même si il pue il faut le reconnaitre !).

Je rachète ou j’oublie ? Je rachèterai, encore et encore !

Pause Douceur –  Body Time & cocooning

Bien évidemment j’ai terminé quelques formats voyage (qui m’ont suivi cet été notamment), et j’ai un eu vidé mes tiroirs au moment de faire mes cartons, aux menus, on trouvera presque des dinosaures ! Voyons voir ce que donnent ces petits produits !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_PRODUITS_TERMINES_5_EMPTIES_ON_SE_RETROUVE_OU_ON_S_OUBLIE_PAUSE_DOUCEUR_INSTITUT_KARITE_LAIT_CORPS_EXTRA_DOUX_FLUIDE_MATIFIANT_PAYOT_AKANE_FLUIDE_LACTE_DEMAQUILLANT

1. Institut Karité  – Lait Corps Extra-doux

J’avais reçu cette miniature dans My Sweetie Box du mois de Juillet, et je me la suis réservée pour ma petite semaine de vacances dans le sud. C’est un produit qui m’a beaucoup plu, de par sa fraicheur dans un premier temps (avec la chaleur c’était le bienvenu), son parfum hyper doux, avec une pointe de réglisse on aurait dit. Mais aussi, pour sa capacité à pénétrer rapidement dans la peau sans laisser de film gras. Par contre il est sacrément liquide, donc le dosage est casse-gueule !

Je rachète ou j’oublie ? Pour l’été prochain, pourquoi pas, mais pas avant.

2. Akane – Fluide Lacté Démaquillant

Je t’ai déjà causé de ce produit dans une revue qui l’opposait à l’huile démaquillante, et je ne l’avais pas particulièrement apprécié. Du coup je maintiens mon avis, je ne suis absolument pas fan de ce produit. Il faut frotter avec insistance les zones à démaquiller pour que le produit pénètre, la texture est pas terrible et « glisse » sur le coton et sur la peau, sans d’autres effets. La pompe du flacon a même fini par se boucher…Dommage parce que son odeur de pomme est hyper agréable mais clairement ça ne suffit pas.

Je rachète ou j’oublie ? Non, sûrement pas. Je connais d’autres laits démaquillants moins cher et nettement plus efficace.

3. Payot  – Fluide Matifiant

Avec les grosses chaleurs, j’ai été bien contente de retomber sur ce flacon presque vide de mon Fluide matifiant Payot. Mon esthéticienne me l’avait recommandé il y a de ça….pfou…un sacré long moment, et je ne sais pas pourquoi je l’avais délaissé. J’en ai donc profité pour le terminer (en m’assurant avant qu’il était toujours bon of course !). Et ce petit produit était plutôt sympathique. Il hydratait bien ma peau, et même si coté brillance il ne faisait pas le poids avec la température ambiante, il m’aidait bien à avoir un visage potable toute la matinée. En plus de ça il fait office de base de teint tout à fait potable…Son parfum est agréable (bien qu’il fasse un peu Madame), et sa texture fluide pénétrait très vite sans coller. J’étais presque triste de l’avoir terminé.

Je rachète ou j’oublie ? Non, je crois que cette version n’existe plus, il me semble qu’aujourd’hui c’est une crème plutôt qu’un fluide…et j’ai une préférence pour les textures légères à ce niveau là.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_PRODUITS_TERMINES_5_EMPTIES_ON_SE_RETROUVE_OU_ON_S_OUBLIE_BODY_MINUTE_ETAM_BEAUTY_SORBET_BULLEUSE_CLUBEUSE_SKIN_CHIMIST_CELLULITE_PREVENTION_SERUM_CLAIRJOIE_GOMMAGE_FLEURANCE_NATURE

1. Skin Chemist  – Cellulite Prevention Serum

Alors là on tape dans les antiquités, j’avais reçu ce produit pour test, il y a au moins 2 ans et je crois que la gamme n’existe plus ! C’est dire comme c’est un ancètre. Et ma foi c’est bien dommage parce que je l’aimais beaucoup ! Une odeur de crème douce et délassante et pas de sensation gluante une fois sur la peau. Et surtout des résultats lorsque je l’utilisais avec application…Il m’en restait 3 utilisations du coup je l’ai terminé cet été. Par contre si mes souvenirs sont bons, il coutait une blinde !!

Je rachète ou j’oublie ? Non il n’existe plus, et c’est un peu dommage !

2. Etam Beauty  – Sorbet corps Bulleuse Clubbeuse

Comme tu peux constater j’ai été bonne élève une fois rentrée de vacances coté hydratation. J’ai complètement surkiffé ce sorbet qui sentait bon la violette ! Le petit plus? il est micropailletté et donne un coté satiné à la peau (pas d’inquiétudes on est loin de la boule à facettes). Et en plus de l’hydrater correctement (attention rien de foufou non plus hein), son parfum reste hyper longtemps sur la peau : un délice !

Je rachète ou j’oublie ? Je rachète carrément, dès que je passe chez Etam, et ça ne saurait tarder !

3. Fleurance Nature  – Gel Fraicheur Jambes Légères

Alors là je triche un peu, c’est un produit que je n’ai pas terminé mais qui est inutilisable. Je l’ai adoré à l’époque, car il laissait une vraie sensation de fraicheur sur les jambes, et quand on marche beaucoup comme moi, c’est un produit hyper appréciable, seul petit point notable, qui ne plaira sans doutes pas à tout le monde : il sent fort le menthol, au point de te déboucher les narines. Il m’aura duré un an, quand j’ai voulu m’en servir cet été la matière laissait une pélicule friable sur mes jambes une fois sèche…Pas terrible.

Je rachète ou j’oublie ? Non, je ne pense pas, le volume est trop important pour l’utilisation que j’en ai.

4. Clairjoie  – Gommage Corps au sable de Bora-Bora

Encore une vieillerie que j’avais laissé de coté car presque fini (je l’aimais énormément et je voulais l’économiser à la base !!). Du coup lors du déménagement je lui ai fait sa fête ! Et j’ai complètement adoré ce gommage. Ses petits grains de sable sont hyper doux et pas trop agressifs, et son odeur…un vrai moment de plaisir.Il gomme très bien, même si on insiste pas plus que ça. Pour celles qui veulent gommer en douceur, il est tip top !

Je rachète ou j’oublie ? Je pense qu’il rejoindra à nouveau ma salle de bain l’été prochain oui !

Utile & Agréable –  Du glamour, des goodies…ou pas !

Bon j’ai terminé aussi des produits nettement moins glamour (et quelques gourmandises), du coup je me suis dis que ça t’intéresserait peut être de savoir ce que j’en ai pensé? (Si jamais c’est pas le cas tu peux te manifester, je ne me vexerais  presque pas, promis !).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_PRODUITS_TERMINES_5_EMPTIES_ON_SE_RETROUVE_OU_ON_S_OUBLIE_UTILE_ET_AGREABLE_MMS_PEANUT_BUTTER_APAYSIL_SPRAY_ANTIMOUSTIQUE_SIGNAL_WHITE_NOW_NIVEA_PEARL_AND_BEAUTY

1. M&M’s – Version Peanut Butter !

Lors de mon swap Franco/Américano avec ma blopine Juliet, j’ai reçu quelques petites gourmandises made in USA ! Dont les fameux M&M’s Peanut Butter, qui n’ont pas fait long feu…(en même temps l’été, le chocolat ça fond hein !). Ce sont des M&m’s sans noisettes, mais plein de beurre de cacahuètes à l’intérieur ! Je les ai franchement appréciés, mais comme m’avait prévenu l’une d’entre vous sur Instagram, c’est vrai qu’au bout d’une petite 10aine, ils sont un peu écoeurant. Bon rassures-toi, je les ai terminé quand même :p

Je rachète ou j’oublie ? J’oublie, la version classique me plait tout autant (ou alors je rachète à l’occasion, et je partage avec Mister B cette fois :p )!

2. Signal – Dentifrice White Now Triple Power

J’ai pas mal hésité à mettre ce tube dans la sélection, parce que bon…coté glamour y’a mieux. Mais je l’ai tellement pas apprécié qu’il fallait que je le dise quelque part ! C’est un dentifrice bleu qui concrètement m’a pourri ma brosse à dent ! Et qui promet des dents plus blanches, alors que non-pas-du-tout. A la limite pour le look Schtroumf pourquoi pas…mais coté blancheur aucune amélioration (et une brosse à dent à racheter). Cela dit contrairement à moi, mon Dad l’a adoré…je cherche encore à comprendre comment.

Je rachète ou j’oublie ? Non-je-rachète-pas-jamais-de-la-vie.

3. Nivea – Déodorant Pearl & Beauty 48H

On reste dans le glamglam, avec ce déodorant Nivea, qui me suis depuis bien 3/4ans. J’ai beau changer de temps en temps je finis toujours par revenir vers lui. Là il s’agit de la version Pearl and Beauty, qui sent super bon le frais et le propre (vaut mieux pour nos aisselles !). Pour la promesse 48h, sans commentaires. En même temps, qui ne remet pas de déo avant 48h (dénoncez-vous!)? J’adore cette gamme proposée par Nivea, et sur moi c’est une des plus efficaces, le parfum tient super bien.

Je rachète ou j’oublie ? J’ai déjà racheté, et j’en suis toujours aussi contente.

4. Apaysil – Spray Anti-moustiques

Là encore, j’ai terminé un produit reçu dans My Sweetie Box (il me semble que c’est aussi celle de juillet). Ce petit flacon de 30ml m’a duré une semaine (en grande partie parce que je m’en aspergeais sans arrêt !), et m’a sauvé la vie le temps que j’investisse dans un flacon plus conséquent ! Son effet est radical : une fois que je l’avais sur la peau, plus aucun sticmou dans les parages…Faut dire que ce truc pue monstrueusement, limite je tombais moi aussi dans les vapes au moment de me le pshiiter dessus. Bref TRES efficace…peut être même un peu trop !

Je rachète ou j’oublie ? Non puisque vu les températures, j’en aurais aucune utilité !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_PRODUITS_TERMINES_5_EMPTIES_ON_SE_RETROUVE_OU_ON_S_OUBLIE_ZOOM

Nous voilà tous réunis, pour de nouveaux au revoir, et comme d’habitude, toujours autant de satisfaction à voir tous ces petits tubes vides nous quitter ! On se retrouve pour le prochain vide-grenier poubelle, qui devrait correspondre à ce que j’utilise en ce moment du coup ! Et en attendant n’hésites pas à venir papoter avec moi , ça me fait toujours grand plaisir :)

A ton tour de me dire, tu as quelques « disparus » de ton coté ou un avis en commun (ou pas) avec moi? Tu aimes lire ce genre billet? T’arrives t’il de changer d’avis à propos d’un produit une fois arrivé à sa fin?  A ton tour de venir partager ta poubelle avec nous toutes, on se retrouve très vite pour de nouvelles découvertes, plein de bisous !!

Follow-mi-follow-moi !

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

12 Comments

  • Répondre Very-Beautyfolle

    Ah moi non plus je n’ai pas aimé la gamme de dentifrices White Now. J’ai vidé 2 tubes du White Now Gold et aucune amélioration au niveau de la blancheur des dents. Juste un sourire schtroumphf pendant le brossage et des poils de brosse à dents repeints en bleu… Plus jamais j’achète ça ! ^^

    6 novembre 2015 at 1 h 23 min
    • Répondre alittleb

      Ah bah ça me fait plaisir de voir que je suis pas la seule dans ce cas ! Quand mon Dad m’a dit qu’il l’avait adoré je l’ai regardé avec des gros yeux en me demandant si j’étais bien normale !! On est d’accord, ça fait aucune différence avec un dentifrice normal, et purée oui le sourire Schtroumpf !! XD bon ça à la limite c’était marrant, sauf pour la brosse à dent ! Pareil, je m’en suis retournée vers des trucs plus classique, mais au moins je jette pas ma brosse à dent à chaque fin de tube ! Merci pour ton retour du coup :) je me sens nettement moins seule !
      Des bisous, passe une bonne soirée et à très vite j’espère !!

      11 novembre 2015 at 18 h 29 min
  • Répondre Nelly Kitty

    Super article !
    Fais attention à l’espace entre tes mots, là c’est difficile à lire.
    Bisou !

    7 novembre 2015 at 0 h 18 min
    • Répondre alittleb

      Hello Nelly,
      Et merci de ton gentil message. J’ai noté pour les espaces entre les mots, mais je ne vois pas à quoi tu fais allusion ? Peux-tu m’éclairer? ça se passe sur les photos ou le billet en lui même? Parce que je n’ai rien touché de particulier au niveau des polices…
      Merci d’avance :) des bisous

      11 novembre 2015 at 18 h 32 min
      • Répondre Nelly Kitty

        Ah mince c’était pas voulu, c’est nul ça ! Bah c’est sur le texte courant (tout sauf les titres quoi), l’espace entre chaque mot est mega gros. Je vais voir si ça fait pareil avec d’autres navigateurs…. ça se peut c’est Firefox qui fait ça mais bon ça me le fait que sur ton blog ! bisous plein

        11 novembre 2015 at 18 h 59 min
      • Répondre Nelly Kitty

        ça s’affiche nickel sous Safari donc le souci est que avec firefox. Tu devrais demander à d’autres filles qui utilisent ce navigateur si ça leur fait aussi !

        11 novembre 2015 at 19 h 01 min
        • Répondre alittleb

          Ah merci pour ton retour !! Et bah c’est la première fois qu’on me le dit ! Je vais demander à mon copain de regarder mais c’est bizarre tout ça :/ bon en tous cas merci pour tout de m’avoir prévenu, je vais faire de mon mieux pour régler tout ça !! des bisouuus, passe une bonne soirée et encore merci

          11 novembre 2015 at 19 h 14 min
          • Nelly Kitty

            De rien c’est normal, j’aimerai aussi qu’on me prévienne si j’avais un souci d’affichage ! Bisou !

            11 novembre 2015 at 19 h 19 min
  • Répondre The Helalogy Blog

    Tu commences vraiment à me donner envie avec tes produits Fleurance Nature !

    7 novembre 2015 at 1 h 28 min
    • Répondre alittleb

      XD pardonnnn ! Aha faut dire que je les aime tout particulièrement du coup j’en ai à chaque fois quelques-uns dans mes produits finis ! (d’ailleurs le travail de vidage de flacon se poursuit ^^). C’est vraiment une très belle marque que j’ai découverte grâce au blog, mais que je continue d’acheter maintenant à titre perso (et j’ai aussi contaminé Maman B !).
      Tu perdras rien à les essayer crois moi, j’ai été déçue 1 ou 2 fois sur tout ce que j’ai pu essayer jusqu’à maintenant !! Des bisous et merci pour ton message ! A très vite j’espère :)

      11 novembre 2015 at 18 h 34 min
  • Répondre Elina

    Oh mon dieu j’ai tellement besoin d’un gommage, c’est une belle sélection des produits.

    12 novembre 2015 at 13 h 23 min
    • Répondre alittleb

      Aha moi je viens tout juste de refaire le plein (maintenant que j’en ai terminé plein c’est l’avantage ^^). Merci beaucoup pour ton gentil message en tous cas, y en a pas mal que j’ai beaucoup aimé, c’est pour ça que j’aime bien rédiger ces articles là…on fait le bilan bien plus facilement !! Des bisous et à très vite j’espère !

      3 décembre 2015 at 18 h 29 min

    Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :