Suivez-moi:
Produits terminés

Produits terminés #24 : On se retrouve, ou on s’oublie?

Voilà des semaines que mon sac à produits terminés se remplissait doucement mais surement . Il est donc grand temps de faire le bilan sur ces petits flacons qui nous quittent, après avoir bien sagement rempli leur mission ! Et comme à chaque édition je suis plutôt contente de voir que je liquide mes stock avec efficacité ! J’ai de moins en moins de produits entamés qui finissent par périmer dans ma salle de bain, et ça je peux te dire que c’est une vraie victoire en soi ! Alors comme d’habitude on va prendre quelques minutes pour revenir sur ceux qui m’ont accompagnés durant quelques jours, semaines voir mois … La plupart datent du début d’année dernière (ouais…je suis en retard), mais tu auras l’occasion d’apercevoir certains produits dont on a déjà parlé par ici également ! Alors on se retrouve ou on s’oublie? Verdict juste en dessous !

1. Soins visage : prendre soin de sa peau au quotidien

C’est sans doute la catégorie où j’ai le plus de facilité à écouler les stocks, vu que je ne passe pas une journée sans utiliser de soins visage ! Parmi les derniers disparus en date, beaucoup ont déjà fait parler d’eux par ici…Et globalement je n’ai pas trop changé d’avis à leur sujet. On fait le point?

1.Eau Thermale Jonzac – Baume-en-gel  Hydra Booster

En fin d’année 2018, je partais à la découverte des produits Eau Thermale Jonzac, et j’avais eu un gros coup de coeur pour le baume en gel de nuit. Un Booster d’hydratation à appliquer après le démaquillage. Je t’en ai reparlé par ici, sur instagram…Bref ce produit a été une véritable révélation. Je l’ai adoré comme jamais ! Il hydratait ma peau en douceur, son parfum est très doux et ma peau était bien souple le matin. Un bonheur !Je l’ai terminé en début d’année 2019, et remplacé par un produit Jowaé…Mais clairement il ne lui arrive pas à la cheville.

Je rachète ou j’oublie? Je rachète, gros coup de coeur pour ce produit (et cette marque en général)

2.Uriage – Eau micellaire thermale

Il y a de ça quelques mois, j’ai dédié un billet entier à la découverte de la gamme Hyséac d’Uriage, qui traite les imperfections. J’ai terminé le flacon assez rapidement et je dois dire que cette eau micellaire fait partie de mes favorites ! Elle démaquille et nettoie efficacement, ne pique pas les yeux, et laisse la peau bien nette (même si je la rinçais systématiquement). Je la conseille également aux peaux sensibles. Pour le coup elle n’est pas très cher et vraiment très chouette.

Je rachète ou j’oublie? Je rachèterai peut être, j’en garde un excellent souvenir !

3.Mavala – Pore Detox Mousse démaquillante

La gamme Pore Detox de Mavala, je l’ai testé il y a un bon moment maintenant, je n’ai pas encore terminé tous les produits que j’ai pu essayer, mais la mousse démaquillante perfectrice n’a pas fait long feu ! J’ai beaucoup aimé son parfum très frais, et son action nettoyante qui laissait la peau confortable et vraiment impeccable. Elle m’a énormément rappelée celle de Ma Bulle de Beauté que j’avais littéralement adoré ! C’était une grande première pour moi de tester les soins visage Mavala, et pour le coup, je n’ai pas été déçue avec ce produit là !

Je rachète ou j’oublie? Je rachèterai surement, je l’ai énormément appréciée.

4.La Roche Posay – Serozinc Tonique au zinc

Ce produit a déjà fait une apparition par ici en fin d’année dernière 2018. Et je l’ai très vite intégré à ma routine. J’ai adoré sa diffusion très fine, le soir c’est franchement agréable et vraiment délassant. C’est un tonique qui va aider à apaiser les sensations de tiraillements, par contre te dire s’il m’a aidé traiter mes imperfections…Mouais bof. Je n’ai pas vu de grandes différences avec une eau thermale classique.

Je rachète ou j’oublie? J’oublie, il ne m’a pas convaincu plus que ça, même si en soi ça n’est pas un mauvais produit !

5.Jowaé – Eau micellaire démaquillante

J’ai dédié un billet complet à la découverte d’un trio de produit de la marque Jowaé. Et parmi les produits testés il y avait cette eau micellaire, qui a justement suivi celle d’Uriage dans ma routine. Bon je te disais à l’époque qu’elle ne m’emballait pas trop : elle piquait les yeux, et avait du mal à démaquiller mon mascara…Franchement, c’est un non pour moi. Je ne la recommande absolument pas.

Je rachète ou j’oublie? J’oublie, clairement pas faite pour les peaux sensibles.

2. Soins corps : petits produits du quotidien

Bon bien franchement j’ai un peu de mal à me tenir à mes bonnes résolutions coté corps…Pour le coup c’est dans cette catégorie que j’ai le plus de produits entamés, que je n’arrive pas à terminer (un peu par flemme je dois bien l’avouer). Alors on se retrouve avec 80% de gel douche pour un seul produit hydratant…J’ai un peu honte !

1.Le Petit Marseillais – Nutrition Intense Baume de soin

ça faisait longtemps que je n’avais pas utilisé de produit Le Petit Marseillais dans ma salle de bain. Et pour cause, je leur préfère en général les compositions plus clean à présent. Malgré tout j’ai terminé ce baume de soin sous la douche, et bien franchement je l’ai beaucoup aimé. Son parfum était très doux, légèrement fleuri (à la rose, mais pas du tout mémérisante). J’ai notamment adoré sa texture crémeuse très réconfortante. ça change de d’habitude, alors pourquoi pas

Je rachète ou j’oublie? Je rachèterai peut être, pour les jours où je me lasse de mes gels douches habituels.

2.Lavera – Gel douche Enchantement floral

On retrouve ma marque de gel douche favorite : j’ai nommée Lavera ! Avec un gel douche que j’adore, il s’appelle Enchantement Floral, et comme son nom l’indique il a un parfum fleuri, très végétal ! A base de mauve et de thé blanc. C’est un produit que j’aime beaucoup, pour sa compo ultra clean, et pour sa douceur sur la peau. Juste indispensable pour moi !

Je rachète ou j’oublie? Je rachète, ça me permet de varier les parfums !

3.Vinésime – Gel douche

Ce gel douche je l’ai reçu dans une Biotyfull Box, et même si je n’ai pas encore tout à fait terminé le lait pour le corps, j’ai adoré les associer ! Son parfum fruité qui rappelle la vigne et le raisin en font un produit franchement très atypique. Mais j’adore son aspect rafraîchissant et son parfum mixte. Un vrai coup de coeur pour cette marque qui mérite de faire parler d’elle !

Je rachète ou j’oublie? Je rachète mais en grand format !

4.Les Happycuriennes – Sérum Corps Vitalisant La Bienheureuse

Voilà un produit reçu dans une box qui a été aussitôt adopté ! Si je ne dis pas de bêtises il s’agissait de la Biotyfull box de Février 2019, et pour le coup j’ai eu un vrai coup de coeur pour le parfum sucré de ce produit. Il pénétrait très vite dans la peau, ne laissait pas de sensation collante, et procurait surtout une sensation de bien-être divine ! J’ai adoré m’en servir…Et du coup je l’ai très vite terminé ! Comme quoi je peux être sérieuse en matière d’hydratation…Quand je veux !

Je rachète ou j’oublie? Je rachèterai surement, j’ai vraiment adhéré à la marque et à ce produit en particulier !

3. Soins cheveux : Mes petits soins au banc d’essai

Bon, au vu de mes produits terminés, tu te douteras que l’an dernier, coté capillaire c’était pas franchement folichon…J’ai vraiment du mal à retrouver une base saine du coup j’use et j’abuse de masques, de bain d’huile et dernièrement, j’ai même suivi un petit programme de pousse de la marque Luxéol ! Retour sur tout ça !

1.Apicia – Masque Capillaire Nutritif

J’ai découvert la marque Apicia dans une Biotyfull Box, c’est je crois le second produit que j’ai l’occasion de tester et je suis toujours aussi fan du parfum sucré que l’on retrouve dans ses flacons. Pour le coup ce masque nutritif est plutôt pas mal, la texture est bien riche et enveloppante, et se rince sans difficulté. Il aide bien au démêlage, et rend les cheveux lisses et bien brillants. Je l’ai beaucoup aimé mais il manquait un peu d’efficacité sur les longueurs vraiment abimées.

Je rachète ou j’oublie? Je rachèterai surement, il m’a tout de même beaucoup plu !

2.Weleda – Masque capillaire régénérant à l’avoine

Si jamais tu t’intéresse à la marque Weleda, une revue complète lui est dédiée par ici ! J’y parlais notamment de ce masque capillaire à l’avoine qui au premier abord était top pour discipliner ma chevelure cet hiver. Pour ce qui est de mes pointes il a eu une efficacité assez limitée. Après plusieurs utilisations je ne voyais plus trop de différence. J’ai adoré son parfum très frais et sa douceur sur mes cheveux mais je n’ai pas été plus convaincue que ça.

Je rachète ou j’oublie? J’oublie, je trouve le masque Apicia un poil au dessus.

3.Luxéol – Pousse, Croissance & Fortification

Il est fort possible que ce produit te parle déjà si tu suis le blog avec assiduité, puisque je lui ai consacré un billet complet. Il s’agit du programme Pousse, Croissance et fortification de la marque Luxéol. J’ai finalement terminé mes 2 boites et je peux te confirmer que je suis entièrement satisfaite de ces compléments alimentaires ! Pour la pousse de cheveux, ils sont vraiment excellents. J’envisage de faire recouper ma longueur actuelle pour finir de booster tout ça !

Je rachète ou j’oublie? Je rachète, simple et efficace je ne demande pas plus d’un tel programme !

4.PuraBali – Sérum Réparateur à l’avocat

C’est je crois, le tout premier produit de la marque PuraBali que j’ai pu tester ! Il ne m’en restait plus qu’un fond, mais je peux te dire qu’il m’a duré un sacré bout de temps pour mes bains d’huile le weekend ! Cette huile à tout faire sentait bon l’été et je m’en suis servie sur le corps autant que pour mes cheveux ! Un vrai régal, d’autant plus qu’elle laisse un joli fini satiné sur la peau (attention aux taches sur les vêtements par contre).

Je rachète ou j’oublie? J’oublie, mais simplement parce que j’en ai un stock indécent !

4. Makeup & cie : Petit pêle-mêle !

Pour cette édition, pas de grosses folies au programme, puisque c’est surtout des produits bébé que nous avons terminé ! J’ai quand même fini par venir à bout de mon petit mascara du moment…Et j’en profite pour faire un retour sur ma petite cure anti-grippe du début d’année 2019 (ça peut toujours être utile). Un programme varié !

1. Fleurance Nature – Lait de toilette

J’avais dédié un article ultra complet à la gamme bébé de Fleurance Nature, il y a de ça un bon bout de temps maintenant. Et ce produit a atterri directement dans notre sac à langer, car je trouvais son format bien pratique et ses multiples usages parfait pour emporter partout avec nous. A mon grand regret il a fini par nous quitter. Et je dois dire que je l’ai finalement beaucoup aimé. Son parfum est particulier mais il laisse la peau douce, pas collante, et surtout bien hydratée. Pas de fesses rouges à déclarer au moment du change, je te le conseille vivement si tu cherches un produit efficace, bio et à petit prix !

Je rachète ou j’oublie? Je rachèterai surement, il me manque beaucoup trop…

2. Rivadouce – Eau nettoyante

Là encore, tu retrouveras un billet complet sur la gamme complète dédiée aux bébés chez Rivadouce, et parmi les produits présentés, cette eau nettoyante. Loin d’être indispensable, je m’en suis quand même beaucoup servie pour rafraichir la peau de bébé le matin ou pour débarbouiller visage et mains en cours de journée. Son parfum à la fleur d’oranger est divin. Et me rappellera sans doute mon bébé pendant des années. J’ai adoré m’en servir.

Je rachète ou j’oublie? J’hésite encore à la racheter, car franchement je n’en ai pas forcément besoin…mais ce parfum!

3. Vitascorbol – Défenses de l’organisme

A force de tomber malade en fin d’année 2018, j’ai pris de bonnes résolutions. Et j’ai suivi un petit programme de remise en forme de 15jours ! Il s’agit du Vitascorbol Défense, dont je t’ai parlé en détail sur Facebook, juste après l’avoir terminé ! 1 sachet à prendre m »langé à de l’eau chaque matin. Une franche réussite vu que je ne suis pas retombée malade ensuite, malgré les températures un peu aléatoires ! Pas de toute, je recommencerai cet hiver !

Je rachète ou j’oublie? Je rachète directement dès l’automne prochain !

4.Couleur Caramel – Mascara volumateur

Ce petit mascara, je l’ai reçu dans l’édition spécial makeup de la Biotyfull box, et ça avait été un gros gros coup de coeur ! Puisque c’est sans doutes le tout premier mascara bio que je teste et qui tient vraiment ses promesses de volume. Seul petit hic : coté tenue c’était pas aussi top que ça…En milieu de journée, il commençait en général à s’effriter. Et du coup je me retrouvais systématiquement avec des chutes sous les yeux. C’est dommage car pour le coup je l’ai beaucoup aimé !

Je rachète ou j’oublie? J’oublie, la tenue est indispensable à mes yeux.

5. Time to say Goodbye !

Il est grand temps de refermer cette 24ème édition des empties, et pour le coup on peut dire qu’il y a pas mal de jolies surprises au programme ! Le bio continue d’envahir doucement mais surement ma salle de bain, et je suis plutôt satisfaite de tout ce changement dans mes habitudes de consommation. Reste à savoir si ça durera. Allez je m’attèle de suite à remplir ma poubelle pour la prochaine fois (et promis j’essaye de faire des efforts pour décimer le stock de guerre de crème pour le corps qu’il me reste !). A une prochaine mes petits produits, il est temps de passer au recyclage !

Et chez toi, quels sont les derniers produits terminés? Partages-tu mon avis au sujet de cette petite sélection? As)tu des favoris à nous conseiller absolument? Est ce que tu aimes ce billet récapitulatif de tout ce que j’ai pu tester? N’hésites pas à t’armer de ton clavier pour nous partager ton avis ou ton ressenti ! Et puis sinon, on se retrouve très bientôt pour de nouvelles découvertes ! Bisous !

La suite, c’est par là…

signature

– Instagram : a_littleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent

D'autres articles

5 Comments

  • Répondre Very-Beautyfolle

    J’ai bien aimé aussi le gel douche Vinésime, l’odeur change un peu et ça convient aussi bien pour les femmes que pour les hommes! :)
    Moi aussi il faut vraiment que je me motive à l’hydratation du corps, j’ai un stock pas possible de crèmes et laits, mais j’ai la flemme… ^^
    Bisous Marion, bon week-end !

    17 janvier 2020 at 17 h 00 min
  • Répondre Produits terminés #24 : On se retrouve, ou on s’oublie? - A Little B - Blog Beauté & Maman à Lyon - Les Blogueuses

    […] après avoir bien sagement rempli leur mission ! Et comme à chaque édition je suis … Lire l’article complet À propos de l’auteur : A Little B Jeune Maman et Beauty-addict, ce petit bout d'internet […]

    17 janvier 2020 at 17 h 39 min
  • Répondre Laureline

    Félicitation pour avoir terminé tous ces produits ! Ma salle de bain souffre comme toi de crème pour le corps qui attendent d’être terminées !
    Tu m’as donné envie de tester la marque Jonzac et notamment ce gel Hydra Booster. Dès que j’ai fini ma crème de nuit, je pense le prendre pour tester :)

    17 janvier 2020 at 18 h 35 min
  • Répondre Nina

    Coucou!
    J’aime beaucoup venir lire ces courts avis sur des produits que je pourrais avoir envie de tester ou pas !!!
    Le moment que je préfère , c’est de terminer ce genre d’article pour pouvoir vider mon sac.
    A bientôt,

    31 janvier 2020 at 11 h 09 min
  • Répondre alexiatiga

    coucou ! très bien fait ton article, perso, j’adore le mascara couleur caramel, sa tenue me convient. Et pour citer un de mes produits chouchou, c’est l’eau florale de rose de chez melvita ;-)
    tu l’as déjà testé ?
    bisou

    13 février 2020 at 8 h 54 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :