Suivez-moi:
Revue

Patchology, les petits patchs alliés de ma rentrée !

Si je reste toujours une accro au maquillage, je crois pouvoir dire que du coté de ma salle de bain les choses évoluent un peu. Même si je fais depuis longtemps attention à ma peau au travers d’une routine en plusieurs étapes…Dernièrement je me suis surtout intéressée aux soins dédiés au contour de l’oeil, que jusque là je négligeais un peu jusque là. Comme je commence à prendre de l’âge (#blogueusedinosaure), je me suis dis qu’il serais quand même bien de s’intéresser un peu plus à cette zone bien particulière. Vu que depuis la naissance de BabyBoy elle est bien plus marquée par la fatigue, la déshydratation et les nuits blanches (trio de choc pour entretenir des cernes à la perfection -> je recommande pas). Comment lutter contre ce fléau? Et retrouver un regard pétillant et reposé (sans dormir davantage…sinon c’est trop facile !). La réponse se trouve par ici !

Pachology, focus sur ces petits patchs en gel révolutionnaires !

Si tu n’as encore jamais entendu parler de la marque Patchology, saches qu’on la trouve en exclusivité, dans les magasins Sephora. Et j’avoue que pour ma part je l’avais repéré depuis un bon moment maintenant sans vraiment oser franchir le pas. Parce que j’estimais ne pas avoir besoin de consacrer une partie de mon budget à ce type de produit (mais ça c’était avant, tu l’auras compris…). Alors en deux mots, Patchology c’est quoi?

« La beauté selon son rythme », voilà le joli slogan de la marque, qui résume plutôt bien les produits qu’elle propose. Puisque depuis dix ans maintenant, la marque a commencé à développer des technologies de patch, pour prendre soin de soi, de manière ciblée. Pour les pieds, les lèvres, le visage ou encore les yeux…Patchology s’adresse au plus grand nombre, et promet de s’adapter à notre rythme de vie pour mieux nous satisfaire.

J’ai eu la chance de pouvoir découvrir deux références parmi le large choix de produits que propose la marque : Les Flashpatch rajeunissants et les Flashpatch régénération nocturne. Tout deux consacrés au soin des yeux. Un duo plutôt complémentaire. Et même si je suis une fervente utilisatrice des masques en tissu / bio-celullose, je n’avais encore jamais essayé ceux dédiés au contour de l’oeil.

Un format nomade, une texture étonnante, et une action ciblée, voilà comment je pourrais te résumer la chose. Ne restait plus qu’à déterminer si oui ou non, ces produits étaient à la hauteur de leur promesse ! Je peux te dire que j’ai été un cobaye de choix vu que depuis la reprise en Septembre, mes journées sont clairement bien trop chargées. Et mes nuits parfois en pointillées…(On remerciera le petit rhume de 5semaines que se traine le Petit Monsieur. Un plaisir au quotidien).

FlashPatch Rajeunissant de Patchology : la promesse d’un regard de biche?

Autant dire qu’au moment où j’ai commencé à me servir de ces petits patches il y avait clairement du boulot. Contour des yeux déshydratés, cernes de 3kms, traits marqués…On sent de plus en plus les années qui défilent par ici ! Du coup j’avoue que je me suis littéralement jetée sur les Flashpatch rajeunissants, histoire de voir s’ils pourraient ralentir l’avancée des dégâts.

Ils se présentent dans une petite boite cartonnée de couleur mint, qui reprend absolument tout ce qu’il faut savoir à leur sujet. Composition, temps de pose, promesses…La boite contient 5 paires de patches (il s’agit d’un format dit « voyage »). Mais saches que tu peux également les trouver sous une autre forme. Puisque chez Sephora, on peut également les acheter par 30, dans un petit pot (c’est plus économique). Cela dit je trouve que pour faire un essai, 5 paires sont largement suffisantes.

Comme Patchology nous l’indique coté composition on trouve à l’intérieur de la caféine (pour booster la microcirculation, et donner un teint lumineux et un contour de l’oeil moins gonflé), du collagène hydrolysé (améliore l’hydratation de la peau et son élasticité) et de l’acide hyaluronique. Un cocktail détonnant pour redonner un coup de fouet à cette zone si malmenée.

Que l’on ai les yeux bouffis, le regard fatigué ou un contour de l’oeil trop sec, Patchology nous promet une solution rapide ! Puisque le temps de pose minimum préconisé est de seulement 5 minutes (on peut tout à fait les laisser plus longtemps si on le souhaite cela dit). Les patches se posent directement au-dessous de l’oeil sur peau sèche et propre. Après les avoir utilisés, on les jette, et on masse pour faire pénétrer le restant du sérum dans la peau.

La version Patches gels rajeunissants est donc en gel transparente, avec plein de micro-nacres à l’intérieur. On applique la partie la plus fine vers l’intérieur de l’oeil, et on laisse la partie la plus couvrante pour le coin externe. Si tu as mal positionné le patch, pas de soucis, il se décolle et se repose sans aucun soucis.

Coté effet ça donne quoi? A l’application c’est surprenant mais franchement très agréable. On sent immédiatement la sensation de fraicheur s’installer sur la peau. Et c’est vraiment délassant. J’avais peur que les patches tombent mais tu peux clairement continuer tes activités sans soucis. Ils ne bougent pas d’un poil. Le parfum du produit est très discret, et en dehors de la texture gélifiée des patches, le sérum est lui très fluide et facile à faire pénétrer.

Même si la marque recommande 5 minutes de pose, j’avoue qu’on se laisse vite avoir par la sensation de frais, hyper appréciable en fin de journée. Et du coup on le garde facilement 5 minutes supplémentaires (voir plus !). Tu t’en doutes peut être mais coté résultat, l‘effet décongestionnant est immédiat ! Si tu as tendance à avoir des cernes un peu gonflés, ces produits vont être un véritable coup de pouce au quotidien. Quant aux petites nacres contenues dans le sérum elles apportent un peu de lumière au regard, et c’est plutôt flatteur.

Pour ce qui est de l’effet rajeunissant, je dirais surtout que c’est un véritable boost d’hydratation pour celles et ceux qui ont tendance à négliger un peu les soins dédiés au contour de l’oeil. C’est rapide et franchement très efficace, tout en étant ludique à la fois !

Set de 5 paires de patchs rajeunissants*  – Patchology – 1 pack pour 12€ (chez sephora)

FlashPatch de Régénération Nocturne, call me La Belle au Bois dormant !

Comme je te le disais plus haut j’ai aussi pu découvrir la version Régénération Nocturne, qui je crois est celle qui me faisait le plus envie ! Le principe est sensiblement le même : une petite boite cartonnée (couleur bleu canard cette fois), 5 paires de patches en gels et un objectif : Régénérer les cellules de la peau ! Et apparemment d’après Patchology, la meilleure période pour le faire se situe entre 22h et minuit ! La mission c’est donc d’effacer l’apparence des ridules, et de venir à bout des cernes grâce à une dose nocturne de ces patches anti-vieillissants.

Tout comme la version rajeunissante, on les applique 5 minutes (ou plus selon notre convenance) et une fois retirés, on masse l’excédent. La différence se trouve surtout au niveau de la composition puisqu’ici on a : du rétinol et des peptides (aident à vaincre les ridules), de l’extrait d’arnica (apaise les yeux fatigués) et enfin de l’extrait de bois de Panama (réduit l’apparence des cernes).

Une fois sortis de leur étui, on a également une différence de couleur. La version Régénérante nocturne possède des patches bleutés, ce qui t’évitera de les confondre ! En dehors de cela le parfum est sensiblement le même je dirais. Quant aux effets me diras-tu? Et bien on retrouve également la sensation de fraicheur immédiatement après application. Et on ne va pas se mentir, c’est clairement ce qui me plait dans ce produit.

En action le produit laisse le contour de l’oeil bien hydraté, et estompe bien correctement les petites ridules (souvent dûes à la déshydratation pour ma part), que je peux avoir au coin externe de l’oeil. Les patchs sont également bien efficace sur mes cernes (mais seulement si je les laisse poser un bon moment…5 minutes ne suffisent clairement pas). Comme pour la version rajeunissante, l’excédent de produit pénètre en quelques massages une fois les patchs retirés.

Combiné à l’usage des patchs rajeunissants, ils sont pour moi un bon moyen de prendre soin de la zone sensible qu’est celle du contour de l’oeil. Et si tu as tendance à négliger ce type de soin, c’est le compromis parfait entre efficacité et rapidité. Contrairement à la version rajeunissante, pas de micro-nacres à l’intérieur de celui ci mais un soin bien complet qui laisse la peau bien lisse et donne un regard bien « réveillé » le lendemain matin !

Malheureusement l’effet n’est pas permanent (dommage mais ça n’est pas la promesse non plus !). Donc il faut les utiliser régulièrement pour que la différence soit réellement notable ! En attendant je trouve que c’est un bon moyen de savoir si ce type de produit nous correspond ou non !

Set de 5 paires de patchs Régénération nocturne* – Patchology – 1 pack pour 15€ (chez sephora)

Patchology, coup de frais sur le contour de l’oeil !

Je dois bien reconnaitre que je me suis complètement laissée séduire par ces produits pas comme les autres. C’est rapide, ludique et parfait pour celles et ceux qui comme moi, prennent rarement le temps de se préoccuper de l’état de leur contour des yeux ! Pour moi c’est la solution idéale : ça prend 30 secondes, on laisse poser en profitant de l’effet rafraichissant, et une fois retirés on retrouve des yeux de biche avec une peau bien lisse, et dégonflée. Des cernes beaucoup moins marqués, et un regard bien plus réveillé ! Dommage que le prix soit un peu élevé car cela représente un petit investissement au départ. Mais le résultat est plutôt concluant !

Alors du coup dans les bonnes résolutions de cette année on dit qu’on prend soin de notre contour des yeux ou pas? Avouez qu’on a plus trop d’excuse non :p?

Envie de découvrir la marque Patchology? RDV chez Sephora !

Avais-tu déjà entendu parler de la marque Patchology? Est ce que de ton coté, tu prends soin de ton coutour de l’oeil ou est ce une zone que tu négliges? Tentée par ces petits patchs? Est ce un format que tu apprécies pour tes soins? N’hésites pas à laisser une petite trace de ton passage par ici ! Et en attendant, on se retrouve très vite pour de nouvelles découvertes ! Bisouuus

Pssst on se retrouve par là aussi?

signature– Instagram : a_littleb

– Facebook :A Little B

*Produits envoyés par la marque, l’agence RP pour considération

Partager:
Leave a comment
Article précédent

D'autres articles

No Comments

Laisse une trace de ton passage...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :